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Auteur Sujet: Interview de Claudio Domenicali  (Lu 1534 fois)

Mostro38

  • Invité
Interview de Claudio Domenicali
« le: 20 septembre 2005, 22H 06mn 05s »
(Responsable du service compétition Ducati et du développement "produits" - Moto Revue du 15/09/05)

Je sais que bon nombre d'entre vous fustige la presse moto, ceci dit, on y lit parfois plein de choses intéressantes. Dans le désordre et pour faire court:

- "Une Ducati devrait toujours être la moto la plus sportive de son segment. J'ai l'intention de pousser encore un peu plus loin cette philosophie .."
- "J'aimerais qu'on puisse reconnaître une Ducati rien qu'en la démarrant"
- "Pas de Ducati 4 cylindres en Superbike"
- "Nous allons remplacer la gamme Supersport par celle des Sport Classic"
- "Nous ne travaillons pas sur un projet tout terrain pour l'instant"
- "Le 1er Modèle Desmosedici sera livré en été 2006, lors du prochain World Ducati Week (250 motos / an)"
- "Une MultiStrada à 4 soupapes par cylindres ? : "Nous pensons à 'un autre genre de machine, similaire en quelques points à la mutiStrada, mais légèrement différente et qui se placera sur un autre segment de marché."
- "Moteur de la ST3 sur d'autres modèles ? éventuellement sur la MTS mais pas sur le Monster"
- "Pas de version routière de la Ducat Supermono"
- "Notre préoccupation majeure est actuellement d'alléger fondamentallement tous les composants de nos motos"

Biwolf

  • Invité
Re: Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #1 le: 20 septembre 2005, 22H 25mn 19s »
Citation de: Mostro38
- "Nous allons remplacer la gamme Supersport par celle des Sport Classic"


Quelle merde !!!!!

C'est vraiment des boulets !!!

Je sais pas mais je les trouve vraiment nul ces Sport Classic ! Ca va être comme la MHE, un truc inutile qui restera seulement dans les vitrines...

El Gladiateur

  • Invité
Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #2 le: 20 septembre 2005, 22H 55mn 12s »
Sauf que les Sportclassic ont été conçues pour être vraiment industrialisées, pas comme la mhe qui est une série limitée montée un peu comme une patte (d'après les échos pas tres "satifaisants" des proprios a travers le monde).

Pour les sport classic, ça me semble logique. Prenons une sport classic, virons l'habillage: on se retrouve avec une bécane finalement tres proche des SS. Tout est question d'habillage par la suite, ou de moteur (les 800 sportclassic vont sans doutes suivre...). Après, comme le soulignait un membre du forum, le "revival vieilles peaux"  :lol: ç'est très bien....mais ça ne marche qu'un temps. Il faudra au bout d'un moment qu'une nouvelle esthetique vienne completer les sportclassic, une esthetique rompant completement avec le passé.

Hors ligne cataclop888

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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #3 le: 20 septembre 2005, 23H 05mn 18s »
pffff ... quelle bande de nazes ...  :roll:

comme si les SuperSport et les SportClassic ne pouvaient pas cohabiter dans la gamme, comme ça y en aurait pour tous les gouts ...

jeunes ... et moins jeunes ... ou nostalgiques (sans aucune critique dans ces termes) ....
Ils sont à court d'idées pour nous faire une gamme SuperSport au gout du jour ? J'ai du mal à y croire ... :roll:

J'ai vraiment de plus en plus de mal à retrouver le Ducati que j'aime ... ceux qui savent faire des motos sans compromis, avec passion .... les vrais innovateurs ... :(

Cataclop, très déçu ...
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Hors ligne MooostiK

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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #4 le: 20 septembre 2005, 23H 18mn 00s »
interessant :) merci pour l'info ;)

> pour cataclop888, Ducati n'a pas l'envergure pour faire cohabiter beaucoup de modeles similaires... en plus on sait que les SuperSports à l'heure actuelle n'interessent (pas) plus grand monde donc commercialiser les SportClassics ça leur laisse le temps de developper les futurs SuperSports AMHA ;)
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Hors ligne cataclop888

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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #5 le: 21 septembre 2005, 08H 23mn 53s »
ah ? parce que tu crois, en plus au prix où vont être vendues les SportClassic, qu' elle vont intéresser au moins autant de monde que les SuperSport ?  :roll:

j'ai des doutes, là ....  :?

Pour moi, les SportClassic étaient destinées à avoir un produit supplémentaire au catalogue, dans un concept intéressant, en plus de la gamme qui est le coeur de Ducati ...

M'enfin, je ne dois pas tout comprendre ... ;)
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Hors ligne elb

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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #6 le: 21 septembre 2005, 12H 22mn 24s »
c clair je ne suis pas prêt de mettre 15000€ pour avoir une paul smart... j'préfère encore un 1000SS
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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #7 le: 21 septembre 2005, 12H 59mn 42s »
La Paul Smart en l'état est une série limitée équipée de full Öhlins, pas vraiment comparable avec un 1000SS.

Les Sport1000 et GT1000 devraient etre bien moins chers.

Hors ligne elb

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« Réponse #8 le: 21 septembre 2005, 13H 05mn 10s »
certe mais bon j'aurais préféré une réplica de 900ss carbu dans ce cas :P
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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #9 le: 21 septembre 2005, 13H 11mn 24s »
Remonte d'abords ton originale avant de demander une copie !  :lol:

Hors ligne Emeric

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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #10 le: 22 septembre 2005, 15H 17mn 40s »
Mer... pour le 3 soupapes sur le monster. Ils attendent quoi ??? Ils en ont tant que ça des moteurs de 996 à refourger ???

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne Gomi

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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #11 le: 22 septembre 2005, 16H 13mn 01s »
Citation de: Emeric
Ils en ont tant que ça des moteurs de 996 à refourger ???


oh des moteurs je pense pas, mais ils ont un putain de stock de basculeurs, j'te raconte pas :D  :D

Hors ligne 944SS

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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #12 le: 22 septembre 2005, 16H 28mn 26s »
je suis pour le développement de la gamme sport classic, mais à des prix raisonnables. comme les SS aujourd'hui, avec des cylindrées de 600 à 1000. pour tous les goûts et toutes les bourses.
et puis si ils pouvaient en profiter pour les faire plus jolies, plus fines, plus "italiennes", ce serait pas plus mal (les pots... une catastrophe !!).
desmodue, fournisseur officiel de sensations

toine0001

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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #13 le: 26 septembre 2005, 13H 31mn 59s »
Ceux qui aiment les D2 à bracelets qui ont une vraie place passager, ben ceux-là ils l'ont dans le troudufu...

La Sport me plait grave mais pas de duo... La paul smart j en parle même pas..

Je garde ma 900 SS encore un moment moi...

Et puis si je me faisais larguer et que la place passagère était plus du tout à l'ordre du jour, je prendrais plutôt une Black Magic si je voulais faire dans le "revival" ;)

kolian

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Interview de Claudio Domenicali
« Réponse #14 le: 26 septembre 2005, 14H 00mn 10s »
sport classic...Hannnn, mais comment j aime pas :?

en fait, je me demande meme si y a reellement un marché de client potentiel de ce genre de produit...
la serie des SxR ne colle pas deja au segment motard de café ?  :lol:  :lol: