Si ça n'a jamais été fait ou toutes les 2 saisons : ouverture complète du moteur...Démontage, nettoyage et regraissage :- des roulements à rouleaux du bras oscillant (à faire lorsque l'on sort le moteur du cadre)- des rouleaux du moyeu (arrière )- de la colonne de direction
je vais bientôt changer mon amorto arrière et concernant le graissage des roulements à rouleaux du mono-bras, y a t'il un moyen de le faire sans démonter le moteur ???
Pour mesurer l'assiette, il existe un outil qui se fixe sur le cadre (dans le trou de l'axe du BO et dans celui de l'axe moteur juste au dessus). C'est une règle qui longe le BO et que l'on utilise comme repère par rapport à l'écrou du porte-couronne.je sais qu'il existe un outil chez ducati mais mon concess ne là pas donc j'aurai voulu fabriquer cet outil moi-même mais je n'ai pas de côte, as-tu celà ??? ou éventuellement ton propre outil ???2- fourche avant :J'ai bien une showa mais préparée par Delcamp donc mes réglages d'hydrauliques ne sont pas transposables à la tienne.ce que je veut savoir c'est le nombre de clics maxi que tu as en détente car mon concess ma refait la fourche (ressorts et huile ohlïns) mais je me retrouve avec 23 clics d'un côté et 33 de l'autre.
hey gars si tu veus faire de la piste va te falloir te sortir les doigt du cul ton consess ne sera pas derriere toi si il t arrive une"couille sur le paddock ou sur la piste"soit logique apres chaque week end ou seances C EST:vidange moteur avec filtrevidange circuit de frein et d embrayagetension des courroieset un tour d horizon de la beteavant chaque saison changement des courroiesjeu aux soupapesvidange moteur fourche frein embrayageet filtresc le minimum si tu veus compter sur ta machine a +
soit logique apres chaque week end ou seances C EST:vidange moteur avec filtrevidange circuit de frein et d embrayagetension des courroieset un tour d horizon de la beteavant chaque saison changement des courroiesjeu aux soupapesvidange moteur fourche frein embrayageet filtresc le minimum si tu veus compter sur ta machine a +
dit voir julien, c'est dur de vérifier le jeux aux soupapes quand on a jamais fait ? quel jeux de cales prendre ? de plus les courroies sont à changer tous les ans ou plusieurs fois dans l'année ? quelles sont les choses à vérifier (commes les soupapes) régulièrement ? pour moi, l'huile c'est tout les 1000km avec filtre, liquide freins toutes les 3 sorties, nettoyage et graissage de la chaîne à chaque fois...
Démontage, nettoyage et regraissage :- des roulements à rouleaux du bras oscillant (à faire lorsque l'on sort le moteur du cadre)
Citation de: Julien 998 le 29 octobre 2005, 21H 58mn 46sDémontage, nettoyage et regraissage :- des roulements à rouleaux du bras oscillant (à faire lorsque l'on sort le moteur du cadre)tu peut m'expliquer comment tu as reussit a sortir tes roulement d'axe du BO, j'ai pas reussit et j'ai du emener les carter chez un rectifieur pour qu'il me les enleve!