collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: reglages amortisseurs ohlins  (Lu 2462 fois)

schtroumfmotard

  • Invité
reglages amortisseurs ohlins
« le: 31 mars 2006, 22H 09mn 49s »
avant de lancer le sujet, j'ai bien potassé le forum (section recherche), puis je suis allé traduire les liens ohlins sur le net, et là je tombe en desaccord avec le manuel fourni avec ma moto.

je roule sur st3 s abs, donc amortisseur ohlins, pour lequel mon manuel(de la moto) me dit que j'ai 20 clics pour la detente, et 20 clics pour la compression, et que le reglage standard en partant du plus dur est 14 clics pour detente et compression.

jusque là ok, donc verification cet apres midi , de mes reglages pour savoir ou j'en suis et la stuppeur je trouve environ(c'est pas toujours facile)25 clics pour ma compression hydro, et quasi 40 pour la detente!!

bof bof le manuel! et sur le site en anglais (youpi) de ohlins ils evoquent bien 25 et 40 respectivement.
bon ok cette fois c'est sur ,mon manuel est bon pour la cheminée , mais mes reglages a moi, vous avez une idée??

alors si il y a des fanatiques de reglages, des obsedeés de la rigueur comme moi, help!?

pour la precontrainte des ressorts il y a 20 tours de molette sur la bonbonne je me suis mis sur 5 tours a partir du plus mou, et je pense passer a 10 tours qd je ferai du duo sur un trajet important.

je sais que c'est souvent un sujet casse pied , mais un peu d'aide serait cool, sinon rien de tres precis ds les recherches

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #1 le: 31 mars 2006, 22H 11mn 27s »
et t'as essayé de demander à Ohlins? nan, parce que je pense que c'est les mieux placés pour te répondre... quand même...

acid

  • Invité
Re : Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #2 le: 31 mars 2006, 22H 40mn 48s »
et t'as essayé de demander à Ohlins? nan, parce que je pense que c'est les mieux placés pour te répondre... quand même...

+1 ,appelle öhlins france (dans le dept 15). Ils sont trés disponibles et peu avare de bons conseils. :wink:

schtroumfmotard

  • Invité
Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #3 le: 31 mars 2006, 22H 45mn 46s »
yes bonne idée je n'y avait pas pensé,

acid

  • Invité
Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #4 le: 31 mars 2006, 22H 50mn 12s »
et prepare de quoi ecrire, parce qu'il vont t'abreuver d'informations!

schtroumfmotard

  • Invité
Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #5 le: 31 mars 2006, 23H 00mn 55s »
du genre?, parce que il y a que 3 reglages, ma fourche n'est pas chez ohlins?

a au fait est ce qu'il faut que je me munisse d'un qq'onque numero de serie ou de modele precis parce que là je ne vois pas?

en tt cas merci bcp

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #6 le: 31 mars 2006, 23H 40mn 17s »
3 reglages avant, 3 reglages arrieres, 6 bonnes raisons de ce tromper. les grand prix ce jouent sur les reglages chasis entre autre et certains avec bcp de bouteilles font des erreur. alors qd tu les appelera ouvre bien grd tes oreilles et oublie pas ton bloc note.

tient pour te preparer un peu : http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Meca_theorie_suspension_reglage
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

schtroumfmotard

  • Invité
Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #7 le: 03 avril 2006, 17H 01mn 09s »
et bien c'est fait apres vos conseils avisés, ce lundi j'ai appelé ohlins france, pour les bombarder de questions tecniques, et tres franchement ils sont ROYAL (oui! royaux peut etre  :wink:).
tout est clair et ultra limpide en ce qui concerne mes reglages et ils sont d'une gentillesse et d'une disponibilité bluffante, ah les gens de la province :)

enfin bref je vous invite tous a mon tour a les solliciter(d'ailleurs ils ont insisté sur ce point , n'hesitez pas), si vous voulez tirer la quintescence de vos amortisseurs.

entre nous je trouve dommage, de mettre un tel budjet ds un ohlins , si ce n'est pour  ne  pas pauffiner  ces reglages en fonction de vos utilisations :P

allez bonne route a tous

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #8 le: 03 avril 2006, 20H 03mn 40s »
et bien c'est fait apres vos conseils avisés, ce lundi j'ai appelé ohlins france, pour les bombarder de questions tecniques, et tres franchement ils sont ROYAL (oui! royaux peut etre  :wink:).
tout est clair et ultra limpide en ce qui concerne mes reglages et ils sont d'une gentillesse et d'une disponibilité bluffante, ah les gens de la province :)

enfin bref je vous invite tous a mon tour a les solliciter(d'ailleurs ils ont insisté sur ce point , n'hesitez pas), si vous voulez tirer la quintescence de vos amortisseurs.

entre nous je trouve dommage, de mettre un tel budjet ds un ohlins , si ce n'est pour  ne  pas pauffiner  ces reglages en fonction de vos utilisations :P

allez bonne route a tous

MERCI GOMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :wink:

schtroumfmotard

  • Invité
Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #9 le: 03 avril 2006, 21H 50mn 31s »
oui merci GOMI bien sur :cheers:

rohazon

  • Invité
Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #10 le: 03 avril 2006, 21H 58mn 52s »

   il me semble que l'un des responsable  de l'entreprise est Pierre Faucher  un enduriste inter  émérite des années  1980  et menbre de la bande à Seurat  (importateur des Ducati à l'époque. )un  gars  sympa et  qui a  coatché  les Pidoux  Morales et Petherensel

Yac916

  • Invité
Re : reglages amortisseurs ohlins
« Réponse #11 le: 04 avril 2006, 13H 41mn 16s »
Vi tout pareil que "schtroumfmotard".
J'ai appelé OHLINS ce matin, et ....
ils sont vraiment top au niveau conseils ...
Je regrette vraiment pas d'avoir acheté un OHLINS d'occas, plutot qu'un SHOWA tout neuf...  :lol:

A+
Forza
Yac