collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Entretien 695  (Lu 1642 fois)

korben

• Invité
Entretien 695
« le: 20 septembre 2006, 17H 14mn 02s »
Rebonjour,

J'ai cherche sur le forum, j'ai pas franchement trouve d'infos sur l'entretien en general. On peut pas dire que la doc soit super explicite. Ca fait une semaine que j'ai ma 695 et j'aimerais avoir des conseils sur l'entretien en general.
Du genre :

- On graisse le kit chaine avec quoi ? et comment ?
- les niveaux moteur et freins ? on verifie quand et on met quelle huile dedans ?
- On doit verifier quoi d'autre regulierement niveau moteur ?

merci pour les infos.
Et desole si ce sujet a deja ete traite...  :cry:

moustache

• Invité
Re : Entretien 695
« Réponse #1 le: 20 septembre 2006, 17H 21mn 25s »

oula, oulala ouai bon  surtout n'oublies pas de graisser le cable frein moteur

acid

• Invité
Re : Entretien 695
« Réponse #2 le: 20 septembre 2006, 17H 26mn 13s »

euh, c'est au permis, dans les fiches qu'on traite ça...Enfin qu'on traitait ça de mon temps (1993).

bipbip

• Invité
« Réponse #3 le: 20 septembre 2006, 17H 28mn 04s »
Rebonjour,

J'ai cherche sur le forum, j'ai pas franchement trouve d'infos sur l'entretien en general. On peut pas dire que la doc soit super explicite. Ca fait une semaine que j'ai ma 695 et j'aimerais avoir des conseils sur l'entretien en general.
Du genre :

- On graisse le kit chaine avec quoi ? et comment ?
- les niveaux moteur et freins ? on verifie quand et on met quelle huile dedans ?
- On doit verifier quoi d'autre regulierement niveau moteur ?

merci pour les infos.

:D :D :D :D.. as-tu  passé ton permis moto????

excuse, sérieusement:
Pour graissé ton kit chaine : bas tu utilise de la graisse sous forme de pulverisateur et  tu en met partout ( enfin que sur la chaine, hein? et PAS SUR LE PNEU...)
Fait le régulierement au moin 1 fois tout les 1000Km,  ou mois,  ou apres chaque averse,  ou vant un grand voyage.... faut pas que ce soit SEC en gros!

Le niveau d'huile moteur se vérifie sur le coté droit du carter a travers le hublo : tu as 2 reperes  du niveau d'huile:  ça doit etre entre les 2...
Quand a l'huile a utilisé sur ton model ça doit etre de la 10w40: met lorsque tu iras faire la révision des 1000 km au DS: demande leur confirmation...

Quand a t'es niveau d'huile de frein ou d'embrayage c'est dans la boitier noir pres de tes commande: pareille regarde a travers le hublos si c'est bien plein... et a l'arriere c'est le petit reservoir transparent  en dessous de la selle, coté droite..
De toute maniere c'est vérifier lors des révisions....

Quand a l'entretient: revision tous les 12000km en DS ou chez connaisseur !
Avec une vidange tout les 6000km ( pas obligatoire: mais je te le conseille)
Attentions les courroies doivent se changé tous les 2ans ou tous les 24000....

Mais le mieux serait que tu demandes tout ça a nouveau au mécano lors de la prochaine revision : celle des mille! n'oublie pas ton stylo et une feuille blanche! :D

« Modifié: 20 septembre 2006, 17H 32mn 02s par bipbip »

steph

• Invité
« Réponse #4 le: 20 septembre 2006, 17H 41mn 09s »
Penser à graisser les disques de frein pour éviter la rouille..
Nan, je déconne là, ne faites surtout pas ça ! :D (je précise au cas il y aurait des inconscients).
« Modifié: 20 septembre 2006, 17H 43mn 27s par steph »

moustache

• Invité
« Réponse #5 le: 20 septembre 2006, 18H 51mn 35s »

yen a bien qui graisse les enbrayages a sec ......

hermaduc91

• Invité
« Réponse #6 le: 20 septembre 2006, 23H 17mn 38s »
salut a toi je crois que tu devrais lire entierement ton manuel qui est fourni avec ta machine , tu sais le petit livre rouge et puis c'est bien que tu te pose la question c'est un bon debut , bonne route :wink:

korben

• Invité
« Réponse #7 le: 21 septembre 2006, 00H 18mn 58s »
Euh en fait...j'ai peut-être mal formulé mes questions
Je sais bien où on matte les niveaux moteurs et freins.
Et je sais qu'il faut mettre de la graisse sur la chaine...
Par contre je savais pas qu'il fallait en mettre sur les disques  :lol:

En fait c'était plus des réponses pratiques que je voulais du genre :
- type de "graissage" (pulvérisateur -> merci bipbip )
- marque de votre huile/graisse où celle que vous me conseilleriez
- type d'huile (10w40 à vérifier -> merci bipbip)
- Autres vérif que vous faites régulièrement ?
- Vous verifiez tous les combien vous les niveaux ? il me semble vaguement avoir lu dans le livret du permis "à chaque départ"...ça me semble bien souvent...

Alors bon effectivement après relecture ça pouvait préter à confusion  :P

Ensuite j'ai un alibi : J'ai jamais eu le "livret" avec les fiches. Ils me l'ont jamais filé à la moto école (de sombres incompétents au passage pour bien d'autres choses). En fait j'en ai eu un en prêt 2jours avant le plateau...ils avaient "oublié" de me le donner... :ranting:
Donc j'ai quelques "lacunes"  :P

Enfin, effectivement pas mal de choses sont expliquées dans le manuel d'utilisation. Mais je voulais faire la part entre "verif essentielles" et "de temps en temps". De plus, Ducat s'amuse souvent à marquer "pour telle vérif, voyez avec votre concess"...euh...pour rajouter du liquide de frein je peux le faire tout seul....quoique je me demande  :lol:

Alors voilà...merci tout le monde...sauf toi là bas   :cheers:
« Modifié: 21 septembre 2006, 00H 41mn 11s par korben »

steph

• Invité
Re : Re : Entretien 695
« Réponse #8 le: 21 septembre 2006, 08H 37mn 13s »
Ensuite j'ai un alibi : J'ai jamais eu le "livret" avec les fiches
Hermaduc te parle du manuel d'utilisateur. (le livret rouge qui est donné avec la moto). :wink:

korben

• Invité
Re : Re : Re : Entretien 695
« Réponse #9 le: 21 septembre 2006, 08H 49mn 54s »
Ensuite j'ai un alibi : J'ai jamais eu le "livret" avec les fiches
Hermaduc te parle du manuel d'utilisateur. (le livret rouge qui est donné avec la moto). :wink:

Oui oui biensûr et moi je parle du "livret avec les fiches" pour le plateau ( dans lequel il y a pas mal d'infos "theoriques" sur l'entretien de la moto...je répond à Acid qui me parlait de ce livret plus haut

Le manuel d'utilisateur, j'en parle juste après :p
« Modifié: 21 septembre 2006, 08H 51mn 55s par korben »