collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: petit probleme avec le demareur  (Lu 7576 fois)

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #30 le: 06 février 2007, 19H 55mn 04s »
EXACTEMENT  :cheers: . Juste une impulsion sur le bouton et il continue à tourner tant que je ne coupe pas le contact avec la clé.

Je crois que tu as une séquence de démarrage automatique sur ta machine.

Je ne suis pas sure mais ce systeme électronique est très con et combiné avec une roue libre morte, ça peut donner les symptomes que tu décris : le démarreur tourne dans le vide et il faut couper lecontact pour l'arreter.

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Re : Re : Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #31 le: 06 février 2007, 20H 16mn 09s »
Je crois que tu as une séquence de démarrage automatique sur ta machine.
Je vais potasser ça.

Je ne suis pas sure mais ce systeme électronique est très con et combiné avec une roue libre morte, ça peut donner les symptomes que tu décris : le démarreur tourne dans le vide et il faut couper lecontact pour l'arreter.
Tu préconises donc le contrôle de la roue libre de démarreur ?

Je vais redescendre au garage pour m'assurer de la provenance du bruit.

Pour la doc, j'ai récupéré le dossier du 800SS : C'est le même dessin

TELERUPTEUR & RELAIS DEMARREUR : c'est la même chose ?
« Modifié: 06 février 2007, 20H 32mn 16s par el chaco »
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #32 le: 06 février 2007, 20H 40mn 00s »
EXACTEMENT  :cheers: . Juste une impulsion sur le bouton et il continue à tourner tant que je ne coupe pas le contact avec la clé.

Je crois que tu as une séquence de démarrage automatique sur ta machine.

Je ne suis pas sure mais ce systeme électronique est très con et combiné avec une roue libre morte, ça peut donner les symptomes que tu décris : le démarreur tourne dans le vide et il faut couper lecontact pour l'arreter.

les 900ie aussi on le démarreur auto ?

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #33 le: 06 février 2007, 22H 50mn 38s »
les 900ie aussi on le démarreur auto ?

Je sais pas, faut confirmer.

ducatmel

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #34 le: 07 février 2007, 01H 07mn 11s »
non les 900 ie n'ont pas le demareur auto

keo

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #35 le: 07 février 2007, 12H 46mn 09s »
salut moi j'ai eu un probleme similaire et en fait c'etait le relais du demareur qui etait hs (suit les gros fils du demareur il t'enmene au relais)

Julien 998

  • Invité
Re : Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #36 le: 07 février 2007, 14H 31mn 17s »
salut moi j'ai eu un probleme similaire et en fait c'etait le relais du demareur qui etait hs (suit les gros fils du demareur il t'enmene au relais)

Bien vu !

Le relai peut resté collé... mais il devrait le rester malgrès le contact coupé.

Faut tester.

keo

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #37 le: 07 février 2007, 15H 59mn 36s »
tu debranche les 2 gros fils du relais et tu les connecte ensemble cela va actionner ton demmareur directement et des que ça demmarre debranche les et la tu vas bien voir si le bruit persiste et s'il persiste  :ranting: :ranting:j'irais voir la roue libre du demmareur dans le carter   bon courage!!

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #38 le: 08 février 2007, 00H 30mn 51s »
Merci pour tous ces conseils  :cheers:
Je reviens de mon garage et le verdict est sans appel :
Le relais shunté ne donne rien et le bruit vient bien du démarreur, il tourne dans le vide  :cry: :cry: :cry:
Bon ben ce n'est pas le pire (démarreur à changer) mais pas loin : C'est à coup sure la roue libre  :down:

systeme électronique est très con et combiné avec une roue libre morte, ça peut donner les symptomes que tu décris : le démarreur tourne dans le vide et il faut couper lecontact pour l'arreter.
C'est encore Julien 998 qui remporte la palme du diagnostique du démarrage déffectueux

Donc, comme je n'ai ni clé dynamométrique, ni clé de blocage,  deux solutions :
 Soit un ducatiste de la région parisienne me prête l'outillage  :worthy:(moyennant un p'tit billet de vingt, histoire d'amortir son investissement  :siffler:) et je me lance dans le bricolage :construction:
Soit je l'emmène chez un concessionnaire Ducati : Quelqu'un a une idée de la main d'oeuvre pour cette manip' ? bécane décarénée, 2h grand max, non ? Les pièces ne doivent pas non plus coûter une fortune  :(
Je n'ai pas encore pratiqué les cons' du coin, quelqu'un a une bonne adresse ?  Je vais aller voir dans les posts qui abordent le sujet......
« Modifié: 10 février 2007, 12H 23mn 17s par el chaco »
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

ducatmel

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #39 le: 08 février 2007, 14H 16mn 07s »
hello je viens a ton secours avec des fotos de la clef d'alternateur que le pere d'un pote m'a fabriqué
j'espere que c'est assez bien annoté et que si tu connais un tourneur fraiseur il puisse te le faire !!!!






voila donc si tu veut plus d'info tu me dit bon sur la clef il s'est vraiment emmerdé il m'a fait un filtage dans la clef avec une barre filletée en acier pour avoir assez de force mais bon apres le support tu fais comme tu veut  :wink:

et la foto de l'outil entier






 :cheers: :cheers:

zinzin

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #40 le: 13 février 2007, 11H 02mn 48s »
bon voila moi aussi j'ai un probleme de dermareur donc ma premiere question , est ce que s'est assez courant les roue libre cassé ??

J'ai un 900 mostro de 96 et mon probleme ressemble un peu pres a celui ducatmel mais le bruit du mixer faisai genre ticiticticitcitictic mais moi sa accelere pas !!! s'est des tictic qui tourne aussi vite que le demareur !!

bon d'accord mes explications son un peu bidon mais un ti peu d'aide m'aiderai beaucoup !

ducatmel

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #41 le: 13 février 2007, 11H 20mn 11s »
dans ton cas je verrais peut etre plus un probleme aussi au niveau d'un fusible si ton demareur tourne.....a cause du tictictic  , celui ci vient-il de sous la selle?

zinzin

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #42 le: 13 février 2007, 11H 23mn 08s »
je vien de réécouté le tricitiic vient juste en dessou du reservoir ?? sa viendrai de la bateri ?

ducatmel

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #43 le: 13 février 2007, 11H 25mn 28s »
ben tu regarde a ce que tes vis de la batterie soit bien serrées et je crois qu'il ya un ou 2 fusibles qui se baladent en dessous du reservoir a coté de la batterie tu regarde s'il sont bien clipsés .
mais ton demareur tourne ??entraine le moteur???ou marche juste quant il ya la pleine lune???

zinzin

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #44 le: 13 février 2007, 11H 30mn 00s »
s'est hier je rentrai chez moi et comme il faisai froid juste devan chez moi au ralenti elle a calé je vai pour la redemérer et la sa a bien entrainé le moteur un petit peu et ensuite ya eu ce fameu bruit j'ai fai un autre teste et sa a "bien" redemarré

mais ce matin rien !! ya que se bruit et defois quelque pet pet du moteur mais pas suffisan pour la faire tourné !!
je vai voir les si s'est tout bien serré et voir les fusible aussi merci ;)

ducatmel

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #45 le: 13 février 2007, 11H 36mn 11s »
ou petit truc con peut etre la batterie n'est pas simplement dechargée???
je m'explique si t'as pas assez de batterie ca fait le tictictic enfin dumoins sur la mienne meme avec une roue libre changée ca n'a rien a voir , et le fait que desfois ca prenne c'est quand la batterie a un orgasme  :lol: :lol: et veut bien donné assez de jus pour faire tourner un peu le demareur...
apres n'ayant pas le sujet devant moi je sais pas trop quoi dire de plus  :wink:

zinzin

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #46 le: 13 février 2007, 11H 55mn 37s »
merci de ton aide , je suis en train de recharger la batteri pasqu'avec tous les test de demarage que j'ai fai cette fois ci je suis sur que sa vien de sa :p mais bon une fois rechargé j'espere que sa ira !!

autre tite question une batterie dechargé apres une 30 de km c'est pas un peu louche ?? heuuu normalement elle est a peu pres neuve !! , je di a peu pres pasque sa fai que 3 semaine que j'ai la moto et le vendeur m'avai di qu'elle était neuve !!

je fai confiance au vendeur pasque c'est le mécano des chez ducat a dijon et on garde bien contact !!

jte tien au couran , en croisan les doigt pour que se soi que la batteri qui soi déchargé ;)

ducatmel

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #47 le: 13 février 2007, 12H 09mn 48s »
ok ben recharge bien et bonne appetit  :cheers:

zinzin

  • Invité
Re : petit probleme avec le demareur
« Réponse #48 le: 13 février 2007, 15H 36mn 35s »
bon je croi que j'ai trouvé d'ou venai le probleme les cosses de la batterie n'étaient pas graissé et pas mal oxidé ! j'ai limé tout sa tout bien regraissé , soigné un fil qui était un peu dénudé rechargé la batterie et sa a bien redémaré !

sa peu venir des cosse trop oxidé ??  ou simplement une batterie un peu naz qui faudra bientot changer ?
en tout cas j'espere que c'étai ca !
merci pour ton aide ducatmel