Merci pour tous ces conseils
Je reviens de mon garage et le verdict est sans appel :
Le relais shunté ne donne rien et le bruit vient bien du démarreur, il tourne dans le vide
Bon ben ce n'est pas le pire (démarreur à changer) mais pas loin : C'est à coup sure la roue libre
systeme électronique est très con et combiné avec une roue libre morte, ça peut donner les symptomes que tu décris : le démarreur tourne dans le vide et il faut couper lecontact pour l'arreter.
C'est encore Julien 998 qui remporte la palme du diagnostique du démarrage déffectueux
Donc, comme je n'ai ni clé dynamométrique, ni clé de blocage, deux solutions :
Soit un ducatiste de la région parisienne me prête l'outillage
(moyennant un p'tit billet de vingt, histoire d'amortir son investissement
) et je me lance dans le bricolage
Soit je l'emmène chez un concessionnaire Ducati : Quelqu'un a une idée de la main d'oeuvre pour cette manip' ? bécane décarénée, 2h grand max, non ? Les pièces ne doivent pas non plus coûter une fortune
Je n'ai pas encore pratiqué les cons' du coin, quelqu'un a une bonne adresse ? Je vais aller voir dans les posts qui abordent le sujet......