collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT ST  (Lu 3522 fois)

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT ST
« le: 31 décembre 2006, 15H 55mn 13s »
Chers amis Stistes (et les autre),

Tout indique que la gamme ST sera prochainement supprimée, dans la logique des informations qui circulent sur la politique future de Ducati. Nos amis du Forum ST italien en sont eux-mêmes convaincus et je leur ai proposé d’adresser une sorte de pétition sur le blog du Président Minoli (http://blog.ducati.com/) au cas où il ne serait déjà pas trop tard… J'ai fait la même proposition sur les Forums ST anglophone et  francophone, ce qui pourrait déjà faire du monde… Au cas où vous souhaiteriez vous joindre à cette initiative (gratuite!), voici la version française du message que j’ai posté également en italien et en anglais sur le desmoblog :

Monsieur le Président,

Tout indique à penser que Ducati mettra fin à la gamme ST … probablement déjà à partir de l’année prochaine, tenant compte du document sur la stratégie de Ducati qui a « circulé » et déclarant que pour l’an prochain, les « familles » de modèles passeront de six à quatre.

Donc, voyant que la MTS a subi un restyling (et donc sera conservée), que je ne crois pas que ni la gamme Monster ni la gamme Superbike ne seront mis hors production, pas plus que les Sport Classic à peine sortie … et que de plus vous avez déclaré ici même :

« La nouvelle stratégie se concentre sur notre positionnement dans la niche des supersportives très performantes, sans aucun compromis (…)

La nouvelle stratégie se concentre sur les produites haut de gamme (…)

Avec ces produits et d’autres comme les Sport Classic et la S4RS, nous nous sommes concentrés sur le créneau le plus élevé du marché, privilégiant les marges par rapport aux volumes et la rentabilité plus que le nombre absolu de motos vendues. Néanmoins, nous sommes absolument conscients de l’importance d’offrir une entrée de gamme pour permettre aux nouveaux motards d’entrer dans notre famille (…). Nous investirons à cette fin également dans une moto d’entrée de gamme qui puisse poursuivre le bon travail effectué par la Monster 695 (…) » 

J’espère sincèrement que tôt ou tard, on comprenne chez Ducati qu’il est possible de conjuguer le plaisir de conduite et le confort (et cela la ST l’avait fait) à un design agréable et moderne. Il existe aussi un public de motards qui apprécie ce genre de sensations et qui pour autant ne se résolvent pas à abandonner leur compagne à la maison. Certes, ils ne représentent sans doute pas le plus grand nombre, mais un public de mototouristes bouffeurs de kilomètres peut être attiré et fidélisé, simplement en leur offrant  la fiabilité et les émotions conjuguées au confort.

Ces motards pleureront la sortie de scène de la gamme ST, car ils espéraient plutôt une évolution de leur style et de leur ergonomie (surtout la bagagerie et la poignée de maintien du passager). Et peut-être aussi le nombre de ces « étranges Ducatistes » n’a-t-il pas augmenté car la ligne n’a pas évolué dans le sens souhaité.

De plus, je doute qu’avoir fait évoluer la gamme ST plutôt que de développer l’Hypermotard qui n’a pas encore trouvé son public aurait rapporté moins à l’entreprise. Et tous les Stistes déçus qui partiront chez BMW, Guzzi ou pire chez les Japonais ne reviendront pas de si tôt chez Ducati ! Alors, Monsieur le Président, s’il n’est pas déjà trop tard…

Et meilleurs voeux pour 2007  :cheers:

AtokAdonf

• Invité
Re : IL FAUT SAUVER LE SOLDAT ST
« Réponse #1 le: 31 décembre 2006, 16H 35mn 35s »
 8O
ça me parâit tout de même énorme ...
La ST3 est toute neuve, virer les GT sport de la gamme serait du suicide ...  :?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 31 décembre 2006, 17H 20mn 29s »
C'est du tres bon Boulot je suis de tout coeur pour que Ducati garde les ST au catalogue  et donc derriere tous les Stistes  8)

Car ce sont des motos ultra polyvalentes et sportives ce qui est l'esprit ducati

Ma mere possede une des dernieres st4s elle en est hyper contente.Elle a aussi acheté une 999 qu'elle trouve bien mais pas aussi polyvalente que sa ST et donc elle a decidé de gardé sa ST et pas la 999 :? .Sa st4s fait tout aussi bien que la 999 sauf le circuit mais elle le fait dans le confort alors pours autre chose!
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 31 décembre 2006, 19H 27mn 22s »
C'est l'essai d'un ST2 jaune qui a ete pour moi LA revelation Ducati ...
Les ST sont de super motos, ce que je trouve rate c'est leur esthetique (je parle des nouvelles, les anciennes me bottaient bien).

ML

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
Re : IL FAUT SAUVER LE SOLDAT ST
« Réponse #4 le: 31 décembre 2006, 19H 35mn 51s »
c'est clair qu'il faut sauver ce modèle  :thumbsup:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #5 le: 31 décembre 2006, 19H 38mn 25s »
100% pour cette démarche, sleop ... :thumbsup:

où faut il signer ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #6 le: 31 décembre 2006, 19H 40mn 12s »
J'ai oublie : merci Sleop pour tout ce que tu fais  :cheers:

ML

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : IL FAUT SAUVER LE SOLDAT ST
« Réponse #7 le: 01 janvier 2007, 19H 11mn 57s »
100% pour cette démarche, sleop ... :thumbsup:

où faut il signer ?

Ici: http://blog.ducati.com/post/102/auguri#show_comments
Tu verras que ça a déjà bien fonctionné et tu ajoutes ton avis  8)

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #8 le: 01 janvier 2007, 23H 27mn 27s »
Merci sleop,
Pour cette initiative. :cheers:
J'ai signé ici: http://blog.ducati.com/post/102/auguri#show_comments
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

dimanche

• Invité
« Réponse #9 le: 02 janvier 2007, 10H 14mn 28s »
Belle initiative Sleop,

J'ai aussi ajouté mon commentaire sur le blog du Caro Presidente...

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #10 le: 02 janvier 2007, 16H 34mn 37s »
Lisez bien ce qui suit, et prenez le avec des pincettes:
Un ami du corbeau de ma concierge a posté sur ducati.ms que le petit neveu de sa tante par alliance avait entendu de la part d'un vendeur ducati la chose suivante:
-LA NOUVELLE ST VA ETRE PRESENTEE COURANT 2007: Moteur 1098, design "en osmose" avec la 1098.
-RESTYLAGE DE LA MULTISTRADA EN 2008.
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=15408&page=1&pp=10

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 02 janvier 2007, 17H 53mn 41s »
Oh punaise s'ils sortent une nouvelle ST avec le 1098 je sens que la st4s va vite partir  :D :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #12 le: 02 janvier 2007, 20H 01mn 15s »
l'info vient d'un vendeur Ducat' ? qui serait au courant avant toutes les sources officieuses ? :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |