1- Nos batteries sont un peu sous dimensionnées pour entraîner des grosses gamelles comme le 10002- les batteries au gel n'aiment vraiment pas le froid. Motomag avait fait un test de plusieurs marques il doit y avoir 2 ans de ça. Les résultats étaient sans équivoque : après un séjour au congélateur, le nombre de démarrage était très fortement diminué. J'essaierai de retrouver l'article 3- La batterie n'a pas que l'étincelle de la bougie à fournir sur les injectées. Elle alimente la pompe à essence, les différents capteurs, l'ECU, les injecteurs, etc... Si la batterie n'est pas trop en forme, le démarreur tourne mais la puissance n'est peut être pas suffisante pour alimenter l'électronique de façon satisfaisante ça peine à démarrer Un chargeur type Optimate toutes les nuits aide à maintenir la batterie en forme
Je me suis un peu manqué . En effet j'ai chargé ma moto seulement 2 heures, le voyant vert s'allume, et j'arrete, alors qu'il faut continuer.Cet après midi après avoir démarer avec -5 ce matin, 2 ce midi et 3 à 13 heures, à 16 heures pas moyen. La grosse galère, en retard pour l'école, retour plus tard à la moto abandonnée à mon job, je l'ai mise en charge, et la pour toute la nuit.On verra.....
Voila j'ai vu,elle a démaré, j'ai un peu roulé, je l'ai laissée 3 heures...... et puis pareil, commence à me gonfler.J'ai remis à charger et elle a redémarer.De retour à la maison, j'ai démonté la batterie d'origine, 3 ans, et je l'ai remis à charger...... demain on verra vraisemblablement pour en acheter une neuve.Franchement le chargeur à 50 euros, ça sert à rien.
Citation de: cri le 26 janvier 2007, 18H 58mn 47sVoila j'ai vu,elle a démaré, j'ai un peu roulé, je l'ai laissée 3 heures...... et puis pareil, commence à me gonfler.J'ai remis à charger et elle a redémarer.De retour à la maison, j'ai démonté la batterie d'origine, 3 ans, et je l'ai remis à charger...... demain on verra vraisemblablement pour en acheter une neuve.Franchement le chargeur à 50 euros, ça sert à rien. Si le froid a raison de ta batterie en quelques heures, c'est qu'elle est morte Le meilleur des chargeurs ne pourra rien pour elle. Dés qu'elle sera exposée à des températures basses : couic Je n'ai pas encore remis la main sur le MotoMAg avec les essais de batterie mais de tête, c'étaient les Yuasa les meilleures Par contre, pas faciles à trouver
attention à ne pas trop insister sur le démarreur.pour mon brelon, l'ancien proprio à flinguer la roue libre en pensant que le pb de démarrage venait de la batterie.il a insister, puis changer la batterie, tout neuve et pleine charge => crac.d'après le DS, c'est suite à des difficultés de démarrage (froid par exemple, insistance sur le bouton etc..) que le démarreur à souffert, et en changeant la batterie, ça l'a achevé.
et la poussette ???? vous savez pas faire ???? ah ces djeuuuunnnns....
Merci a tous en tout cas pour vos expériences, ca m'a bien aidé a comprendre les batteries Citation de: moustache le 27 janvier 2007, 07H 59mn 05set la poussette ???? vous savez pas faire ???? ah ces djeuuuunnnns....La poussette, parlons-en !Je l'ai deja fait maintes fois en voiture, mais j'ai toujours eu un peu peur de le faire a moto ..Si tu as une belle descente ca ne doit pas etre trop dur, mais sur un terrain plat c'est un peu casse gueule non ? (tout seul)Tu fais ca en 2eme ou 3eme je suppose ?Et puis je me disais aussi qu'avec les injections, le démarrage est une étape assez compliquée avec les impulsions électriques, les débits d'essence, les admissions d'air etc.. je n'étais pas certain que la poussette et le contact pouvaient suffir a démarrer.Si quelqun l'a fait avec une 1000 ie il peut en parler? merci
Si quelqun l'a fait avec une 1000 ie il peut en parler? merci
Citation de: lostence le 29 janvier 2007, 16H 51mn 07sSi quelqun l'a fait avec une 1000 ie il peut en parler? merci Déjà fait sur le S4 mais j'habite une rue en pente, ça aide Quand la batterie est un peu faiblarde (trop pour démarrer, quoi ), ça permet de conserver son énergie juste pour l'électronique.Tu mets le contact, tu prends de la vitesse au point mort et quand ça roule assez vite, tu sautes dessus en enquillant la seconde. L'idéal c'est d'avoir qq'un qui te pousse Si la roue bloque, tu peux mettre juste un petit coup de démarreur pour aider le moteur à se lancer