Tout commence jeudi en début d'aprés-midi.
C'est l'heure du repas mais je n'ai pas d'appétit.Mon ventre est noué sachant ce qu'il m'attend.
Tout en retournant le contenu de mon assiette avec ma fourchette, je regarde le temps anti motard à travers la vitre de la cuisine.Il fait froid, -5°,et le soleil joue à cache cache avec les nuages.
A 2 heures,je ne peux plus reculer car le rendez vous est pris.J'enfile donc mes cuirs et je me dirige vers le garage.Titine dort sous son drap depuis 3 semaines et je la sens frémir quand celui-ci glisse le long du réservoir.Elle est excitée,elle sait ce qui l'attend.Cela fait maintenant un an et demie que l'on s'y prépare petit à petit et étape par étape.
Cette crainte qui me tordait le ventre quelques instants plus tot, disparait à peine la moto enfourchée.Je carresse alors le starter et ne sens aucune hésitation de ma belle rouge.Sa douce mélodie me réchauffe et je vais en avoir besoin:40 kms me sépare de Privas.C'est là que la métamorphose aura lieu.
Le trajet fut difficile car les gants en soie recouvert des gants racing vont etre dépassés peut aprés le départ.La route est par endroit gelée,le mistral fait vasciller la moto et le pilote.Le froid me fait perdre toute sensation dans les doigts pendant que la neige commence à apparaitre au fur et à mesure que la hauteur s'éléve.Je pense à m'arreter au chaud dans la voiture de ma chérie qui me suit mais je n'ai fait que la moitié du chemin.Ca y est c'est dévenu un challenge alors je continu.
La température devient un peu plus résonnable et la fin du trajet se passera bien.Arrivé au DS de Privas on m'offre un café et me laisse tout mon temps pour me réchauffer.Il n'y a que 40 Kms mais l'absence de gants adaptés donne un sérieux avantage à dame nature.
Les consignes sont données au mécano et j'abandonne ma rouge pour 2 jours.Samedi,je pourrais redécouvrir ma moto tout en sachant qu'elle ne sera plus jamais la meme sans savoir que moi non plus je ne serai plus le meme.
Arrive le samedi midi et la petite gymnastique estomacale reprend mais là je ne peux pas enfourcher ma moto pour m'appaiser.Il va d'abord falloir faire le trajet en voiture.Le temps passé dans la voiture va me paraitre une éternité alors pour patienter je repere la route pour éviter les mauvaises surprises.Le temps s'étant radoucis,il n'y a plus de verglas sur la route ni de neige sur les cotés.Le thermometre indique 4° et la méteo un vent violent atteignant les 100Kms/h.Il faudra etre prudent en traversant le Rhone.
Arrivé à la concession,l'ambiance est toujours trés agréable et le chef mécano m'explique le déroulement de l'opération de ma 2eme femme.Tout va bien,le moteur est en trés bon état,seule une pastille de fermeture a été changé.Le tarif annoncé m'étonne:il est plus de 100 euros inferieur à ce que je m'attendais.C'est la 1ere bonne nouvelle.Il a aussi résolu mon petit probleme de feu stop qui boudait mon levier de frein:ils sont enfin réconciliés...
Enfin je peux toucher ma belle de nouveau.Les 1ers kilometres me déçoivent un peu car je ne ressens aucun changements mais les pneus et le moteur ne sont pas encore à température.Il faudra attendre 25 kms pour ça.
La température de 94° s'affiche au compteur alors que j'étais préoccupé sur l'enchainement de petits virages piegeux à la chaussée déformée.Une fois ces enchainements terminés je tourne enfin en grand la manette des gazs.Tout d'abord la poignée n'arrive plus en butée au bout d'un quart de tour et passée 6000 tours minute dans le bruit éxaltant de ma boite à air ouverte je ressens ce que l'on m'avait tant de fois décris:le fameux coup de pied Ducati.J'ai une énorme banane sous le casque et à chaque sortie de virage je rouvre en grand.A ce moment là je ne sens meme plus le froid,l'adrénaline agit...Le temps ne me permet pas d'utiliser le peu des capacités de la bete qui sont à ma portée et le trajet devient alors trop court.Je prends tous les détours possible ce qui amuse ma petite amie qui me suit encore une fois mais je dois rentrer car j'ai des choses importantes à faire.A ce moment là,toutes ces choses n'ont aucune consistance...
L'espace de quelques temps je suis redevenu un enfant et j'ai hate de reconduire ma machine à remonter le temps.
Certes ce n'est qu'un 620 mais c'est là ma 1ere moto et amputée de son caractere pendant 1 an et demie et 10 000 kms.C'est le plus petit coup pied au cul Ducati mais c'est mon 1er alors rien que de penser que j'ai encore toute la vie devant moi pour gouter à tous les autres de la marque et d'autres marques encore je suis heureux et impatient.
Voilà j'espere que vous aurez trouvé ce petit moment sympa et que cela vous rappelera, je l'espere, votre 1ere fois.