collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: sonde température  (Lu 8398 fois)

Hors ligne P'tit Tom

• Cylindre en Bronze
sonde température
« le: 30 décembre 2004, 20H 07mn 22s »
Joyeux Noël tout d'abord !!!

Bon je suis allé faire la révision des 20 000 à mon monster 620 ie .... j'en ai eu pour 367 zoros (avec changement plaquette AR et bougies) ... bon ça va

Le hic c'est qu'en rentrant, je me suis appeçu que je n'avais pas d'indication de
T° ..... je pense qu'elle est tout simplément débranchée ...????? mais je ne sais pas où regarder ??? si qq un peut m'aider ???

sinon c'est grave docteur ?? je pense que ça influe un peu sur la conso ...  

Merci.
vends tapis de réservoir Bagster noir

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
sonde température
« Réponse #1 le: 30 décembre 2004, 21H 21mn 35s »
facile tu sais ou est la crepine?? .. bon heu .. coté droit de la moto la ou y la hublot (pas nicolas hein) de niveau d'huile, ben un peu en dessous a droite y a la crepine avec la sonde dessus, tu dois avoir un fils qui vien de l'avant de la moto qui fait le tour du carter par l'avant et vien ce ficher dessus, verifie le c'est lui qui deonne la temperature, voila :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re: sonde température
« Réponse #2 le: 31 décembre 2004, 07H 54mn 47s »
Citation de: P'tit Tom
Le hic c'est qu'en rentrant, je me suis appeçu que je n'avais pas d'indication de T° ..... je pense qu'elle est tout simplément débranchée ...????? mais je ne sais pas où regarder ??? si qq un peut m'aider ???

Y'a qu'à demander :

Tu lui mets ça ...

... dans le pot d'échappement, tu attends que ça fasse "bip" et tu lis la valeur.

Si ça dépasse 38°, tu l'emmènes chez le médecin  :doctor:  

Y'a pas d'quoi  :D

Hors ligne P'tit Tom

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3 le: 31 décembre 2004, 10H 52mn 35s »
Citation de: Desmoxav
Le hic c'est qu'en rentrant, je me suis appeçu que je n'avais pas d'indication de T° ..... je pense qu'elle est tout simplément débranchée ...????? mais je ne sais pas où regarder ??? si qq un peut m'aider ???

Y'a qu'à demander :

Tu lui mets ça ...

... dans le pot d'échappement, tu attends que ça fasse "bip" et tu lis la valeur.

Ok merci pour le tuyau ... mais bon c'est pas pratique, il a fallut que je m'arrête 4 fois en 4 Km pour prendre la T° de ma belle .... en plus j'ai fait une boutade .... j'ai laissé tomber le Thermomètre dans le pot, et impossible à récupérer ...
j'ai bien essayé un wheeling , mais ne sachant pas si elle est assez chaude j'ose pas ....

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 31 décembre 2004, 13H 27mn 20s »
Citation de: Desmoxav

Y'a qu'à demander :

Tu lui mets ça ...

Ok merci pour le tuyau ... mais bon c'est pas pratique, il a fallut que je m'arrête 4 fois en 4 Km pour prendre la T° de ma belle .... en plus j'ai fait une boutade .... j'ai laissé tomber le Thermomètre dans le pot, et impossible à récupérer ...
j'ai bien essayé un wheeling , mais ne sachant pas si elle est assez chaude j'ose pas ....

accelere, ca va l'ejecter facon sarbacane  :lol:  :lol:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #5 le: 01 janvier 2005, 09H 24mn 54s »

Damned !
La solution : un sachet d'Aspegic tous les 8 litres d'essence et GAZZZ !
 :D

Bonne année à tous les grands malades  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne P'tit Tom

• Cylindre en Bronze
sonde température
« Réponse #6 le: 01 janvier 2005, 14H 59mn 45s »
Citation de: pilouface
facile tu sais ou est la crepine?? .. bon heu .. coté droit de la moto la ou y la hublot (pas nicolas hein) de niveau d'huile, ben un peu en dessous a droite y a la crepine avec la sonde dessus, tu dois avoir un fils qui vien de l'avant de la moto qui fait le tour du carter par l'avant et vien ce ficher dessus, verifie le c'est lui qui deonne la temperature, voila :D

C'est bon, j'ai trouvé la p'tite sonde ... bizarre la gaine qu'il y a dessus ... trop courte !!! mais bon je l'ai remise en place et tout marche !

thanks.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
sonde température
« Réponse #7 le: 02 janvier 2005, 18H 54mn 39s »
C'est bon, j'ai trouvé la p'tite sonde ... bizarre la gaine qu'il y a dessus ... trop courte !!!

ouais chez moi aussi  :?  meme en refesant le passage de cable j'ai gagné 1cm et ca suffit po ...
Flavien

coko

• Invité
sonde température
« Réponse #8 le: 10 février 2005, 01H 49mn 44s »
Citation de: pilouface

Merci Pilou !!  :D  j'ai eu le même souci que P'tit Tom aujourd'hui, et grâce à toi, l'indicateur des températures a arrêté d'indiquer "---" (on peut pas compter sur le livret d'entretien : rien de noté au sujet de la sonde !!!! ... je commençais à me dire "alors le fil rouge, sur le bouton rouge.... le fil noir.... :lol: ... heureusement que t'étais là !!!!!!!  :D )

Philuxe

• Invité
sonde température
« Réponse #9 le: 04 novembre 2005, 17H 30mn 34s »
J'ai le même soucis sur la mienne. J'ai enlevé la cosse du sensor, nettoyer tout ça religieusement et remis en place. Résultat :

- moto sur béquille : sonde OK
- moto droite : sonde pas OK : - - -
- moto penchée de l'autre coté : idem - - -

SI qqn a une idée .... je suis preneur car la sonde marche mais pas dans toutes les positions  :lol:

samsam

• Invité
sonde température
« Réponse #10 le: 04 novembre 2005, 17H 47mn 42s »
Salut,

la sonde coute 25 roro ..... la tienne doit etre morte (remet un petit coup de pince sur la cosse pour eviter les faux contacts) . j
e pense que ca vaut pas le coup de se faire ... . attention si tu la change, ya de l'huile derriére, si tu devisse ca coule (en couchant la moto sur le coté peut etre mais a confirmer qu'il n'y ai pas de risques)

et fait gaffe en resserrant c'est hyper fragile a serrer quasiment a la main.

A+

Philuxe

• Invité
sonde température
« Réponse #11 le: 04 novembre 2005, 18H 12mn 36s »
Oui je crois que je vais la changer, le coup de pince je vois pas comment c'est que du plastoc !! Et puis si j'y touche et que ça se voit ca serait motif à faire sauter la garantie !!

Pilou t as fais qqc de spécial sur la sonde à coko (MDR  :D  ) ?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
sonde température
« Réponse #12 le: 04 novembre 2005, 19H 11mn 56s »
Citation de: Philuxe
Oui je crois que je vais la changer, le coup de pince je vois pas comment c'est que du plastoc !!

heu non on appelle sa un cache, la cosse est caché sous le cache :D
Flavien

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
sonde température
« Réponse #13 le: 04 novembre 2005, 20H 46mn 55s »
et histoire de ne pas faire de conneries, en général dans le manuel qui va bien pour ces petites choses il vaut mieux respecter le couple de serrage ;)
998R addicted ...

Twinguy

• Invité
sonde température
« Réponse #14 le: 04 novembre 2005, 22H 23mn 39s »
Ben si c'est garantie tu la ramène au store . _

Philuxe

• Invité
sonde température
« Réponse #15 le: 11 novembre 2005, 09H 11mn 42s »
Bizare car d'après Desmotimes le capteur monté coté droite à coté du bouchon de remplissage d'huile est un capteur de pression d'huile et non de température.

"The oil pressure sensor is located on the right engine side cover next to the oil fill port. The sensor has been know to malfunction and give erroneous low oil pressure indication [...]"

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
sonde température
« Réponse #16 le: 11 novembre 2005, 09H 13mn 27s »
Bizare car d'après Desmotimes le capteur monté coté droite à coté du bouchon de remplissage d'huile est un capteur de pression d'huile et non de température.

"The oil pressure sensor is located on the right engine side cover next to the oil fill port. The sensor has been know to malfunction and give erroneous low oil pressure indication [...]"

Le capteur de température est juste en dessous de la fenêtre de controle du niveau d'huile.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
sonde température
« Réponse #17 le: 11 novembre 2005, 09H 13mn 54s »

on parle pas du capteur de pression d'huile qui est bien a coté du bouhon de remplissage d'huile, mais bien du capteur de temperature qui ce trouve dans la crepine en dessous du carter droit.
Flavien

Philuxe

• Invité
sonde température
« Réponse #18 le: 11 novembre 2005, 09H 35mn 03s »
Ok je me suis planté  :roll:

Ca serait donc cella la : http://server3.uploadit.org/files/philuxe-montage5.jpg

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
sonde température
« Réponse #19 le: 11 novembre 2005, 13H 41mn 37s »

Ca serait donc cella la : http://server3.uploadit.org/files/philuxe-montage5.jpg

Oui.

Purée, ça brille, hein !  8O  :lol:

Tonio600

• Invité
sonde température
« Réponse #20 le: 11 novembre 2005, 15H 03mn 07s »
ca doit pas rouler souvent  :lol:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
sonde température
« Réponse #21 le: 11 novembre 2005, 15H 24mn 11s »
Mauvaise langue !  :lol:  :lol:  :lol:

Philuxe

• Invité
sonde température
« Réponse #22 le: 11 novembre 2005, 19H 16mn 51s »
C'est celle d'un pote qui va s'en sert tous les jours, mais c'est un amoureux, un vrai de vrai, il refait une 600 TT2en ce moment. C'est un malade  :lol:

C'est tellement breau qd c'est propre comme ca !

Edit: z'avez pas répondu à la question garnements

Tonio600

• Invité
sonde température
« Réponse #23 le: 11 novembre 2005, 19H 45mn 00s »
oui c'est ça la sonde de température d'huile.

Philuxe

• Invité
sonde température
« Réponse #24 le: 11 novembre 2005, 19H 51mn 58s »
merci msieur  :D

fabrizio

• Invité
sonde température
« Réponse #25 le: 13 novembre 2005, 11H 49mn 41s »
Bin justement je viens d'exposer le même probleme à Prowler.
Il y a 3 jours en partant au boulot, sous la pluie, je constate que le LO reste clignottant et ce malgré ma dizaine de km de chauffe. Au bout de mes 25km toujours rien.
J'ai enlevé la cosse et remise en place et puis le soir en repartant plus de PB.
Faux con, pluie ou caprice, ''va savoir Charles''.......

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
sonde température
« Réponse #26 le: 14 novembre 2005, 09H 49mn 38s »

échappement libre ...  :D  :D  :D

c'est un furieux ton pote  :lol:  :lol:  :lol:
998R addicted ...

Philuxe

• Invité
sonde température
« Réponse #27 le: 14 novembre 2005, 17H 47mn 49s »
La sonde remarche à nouveau le connecteur avait pris du jeu, nickel !!

Merci les gars

samsam

• Invité
sonde température
« Réponse #28 le: 14 novembre 2005, 21H 08mn 04s »
de rien ca fait plaisir

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : sonde température
« Réponse #29 le: 26 novembre 2006, 19H 48mn 19s »
Hello,

Même soucis pour moi sur mon Monster : l'indicateur de température clignote sur "---" après m'avoir quelques kilomètres affiché des températures qui m'ont semblé très basse.
La connectique semble ok et aucune manipulation de celle-ci ou du faisceau ne me redonne l'info température.
Je pense donc à une sonde HS.

Y'aurait-il une ame charitable dans l'assistance pour me mesurer la résistance d'une sonde Ok (puisqu'il doit sans doute s'agir de sonde resistive) entre le "chapignon" sur laquelle se fixe la broche et la masse (carter moteur) ?

Moi j'ai ~38 kOhms.