J'AI !!! un petit modèle de chez denise .. pas le truc de folie, pas le top (ça ne protège pas les cervicales et ne descend pas tout en bas du dos) mais c'est toujours ça de gagné
une Dainese Wave 2. ça prend du bas de la nuque au haut de l'anus Super légère, pas gênante. Que du bon quoi
...depuis qu'un de mes potes a fait un plongeon dans un riviere toute seche, 10m plus bas, entre Nyons et Serres (pour les connoisseurs !), lors d'une grosse bourre ....et qu'il n'a rien eu...viva la dorsale Dainese....
Idem.Sauf que moi, ça ne me protège pas l'anus. T'es fait bizarrement toi Gomi ?!
Citation de: EmericIdem.Sauf que moi, ça ne me protège pas l'anus. T'es fait bizarrement toi Gomi ?! ça s'arrête juste au dessus Comme ça je ne suis pas gêné en cas de surpression, et je peux me gratter facilement en bougeant les épaules de haut en bas
http://www.planete-ducati.com/forum/album_page.php?pic_id=251
C'est où qu'il a fait le plongeon? Lors du droit à 90° qui est juste avant le pont ?Parce que celui là, tu arrives comme une balle, tu le vois au dernier moment et il est bien raide !
Citation de: EmericC'est où qu'il a fait le plongeon? Lors du droit à 90° qui est juste avant le pont ?Parce que celui là, tu arrives comme une balle, tu le vois au dernier moment et il est bien raide ! Meuuhhhh non, ca psse à fond là PS : en fait, j'ai un pote qui cherchais des piéces pour sa bécane de piste, c'est pour ca que je vous ai emmenés là.... J'ai fais chou blanc
Que dalle, trop chiant à porterDe plus, au niveau traumatologie rachidienne routière (et ce fut "un peu" mon acitivité dans mon cursus), les lésions proviennent le plus souvent de traumatismes indirects, par grande flexion, torsion ou rotation des vertèbres, mécanismes dont ne protègent absolument pas les dorsales et exceptionnellement par choc direct, ceux pour lesquelles elles sont supposées efficaces. Jamais vu d'étude valable sur l'efficacité du bazar dans la prévention des traumatismes rachidiens (a la différence du hans en F1, super efficace dans la protection du rachis cervical)Donc flippez pas si vous en avez pas ou si ça vous gonfle de faire la tortue ninja, et ne vous faites pas trop d'idées "sécurisantes" si vous en avez.