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Auteur Sujet: pot sur s2r  (Lu 2612 fois)

Hors ligne jojo63

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pot sur s2r
« le: 17 mai 2005, 10H 51mn 39s »
bon ,le bruit sur ma s2r c est nul, y a t il un moyen de bricoler les origines pour retrouver le son d une ducati  .
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

Hors ligne Gomi

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Re: pot sur s2r
« Réponse #1 le: 17 mai 2005, 10H 53mn 22s »
Citation de: jojo63
bon ,le bruit sur ma s2r c est nul, y a t il un moyen de bricoler les origines pour retrouver le son d une ducati  .


probablement.

Hors ligne DarkMonster

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pot sur s2r
« Réponse #2 le: 17 mai 2005, 11H 17mn 59s »
oui la:
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=8820&highlight=
je pense que S2R et S4R ca doit pas etre bien différent

Adriano

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Re: pot sur s2r
« Réponse #3 le: 17 mai 2005, 12H 52mn 06s »
Citation de: Gomi Wan Ducati
Citation de: jojo63
bon ,le bruit sur ma s2r c est nul, y a t il un moyen de bricoler les origines pour retrouver le son d une ducati  .


probablement.


On sent fortement que c'est pas l'inspiration qui manque aujourd'hui à Gomi !  :D

romain

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pot sur s2r
« Réponse #4 le: 18 mai 2005, 10H 18mn 14s »
Si tu vire le catalyseur tu devras régler l'injection non ?

Hors ligne jojo63

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pot sur s2r
« Réponse #5 le: 18 mai 2005, 10H 38mn 37s »
autrement ,ou trouver juste les sorties en carbonne ,sans eeprom et filtre, faudra t il quand meme reglé l injection ? avez vous des adreeses ou on peut les trouvé pas trop cher . merci
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

Adriano

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pot sur s2r
« Réponse #6 le: 18 mai 2005, 12H 09mn 59s »
Citation de: jojo63
autrement ,ou trouver juste les sorties en carbonne ,sans eeprom et filtre, faudra t il quand meme reglé l injection ? avez vous des adreeses ou on peut les trouvé pas trop cher . merci


Euh si j'osais

















dtc?

Désolé  :oops:

Allez je fais le gentil:
Pour tous les échappements, tu peux en trouver neuf chez ton concess', sur le web chez DesmoRacerz (en neuf toujours), et en occaz' sur Ducatannonces.
Sinon tu regardes sur le forum t'as un post-it qui regroupe toutes les adresses de fabricant de pièces, accessoires pour nos petites bêtes  :wink:

arnozz

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pot sur s2r
« Réponse #7 le: 18 mai 2005, 12H 25mn 24s »
Citation de: Adriano
Pour tous les échappements, tu peux en trouver neuf chez ton concess', sur le web chez DesmoRacerz (en neuf toujours), et en occaz' sur Ducatannonces.
Sinon tu regardes sur le forum t'as un post-it qui regroupe toutes les adresses de fabricant de pièces, accessoires pour nos petites bêtes  :wink:


Le problème, c'est que la S2R est souvent absente des catalogues (trop récente ??)
J'ai juste trouvé des infos ducati performance (j'ai le pdf, mais je ne sais plus où je l'ai trouvé) et encore, en cherchant bien !!
Est-ce que les pots S4R sont compatibles ??? (ca m'étonnerait quand même, mais bon... qui sait !)

Adriano

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pot sur s2r
« Réponse #8 le: 18 mai 2005, 13H 05mn 02s »
Citation de: arnozz

Est-ce que les pots S4R sont compatibles ??? (ca m'étonnerait quand même, mais bon... qui sait !)


D'après ce que j'ai lu le jojo63 recherche des pots sans avoir à changer le filtre ni le boitier.
Pour cela il lui suffit de monter les silencieux homologués carbone termi vendus chez tous les bon DS connus. J'en suis déjà à ma 3ème ou 4èe croisée avec ces silencieux et les possesseurs n'ont pas l'air de s'en pleindre.

Pour ce qui est des compatibilités en terme de diamètre de sorties d'échappement, vu que ce ne sont pas des références spécifiques au S2R, j'en conclu que Ducati ne s'est pas ennuyé à étudier une ligne d'échappement (enfin une couscoussière) expécialement pour la S2R...En gros tu récupère des silencieux de S4R où tu veux (sauf DMC oeuf corse  :D ) et tu les installes...
la standardisation a du bon non des fois ?

 :wink:

Hors ligne Rom1

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pot sur s2r
« Réponse #9 le: 18 mai 2005, 13H 09mn 50s »
Pour info, Luppi, à Vénissieux (donc pas si loin de chez l'auteur du post :wink: ) modifie les pots d'origine au besoin. Il vire les chicanes et les remplace par un tube d'absorption et de la laine de verre et de roche, pour 150 euros par pots. Ensuite il re-soude le tout ni vu ni connu  :D .
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

ducat53

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pot sur s2r
« Réponse #10 le: 18 mai 2005, 13H 27mn 55s »
Citation de: Rom1
Pour info, Luppi, à Vénissieux (donc pas si loin de chez l'auteur du post :wink: ) modifie les pots d'origine au besoin. Il vire les chicanes et les remplace par un tube d'absorption et de la laine de verre et de roche, pour 150 euros par pots. Ensuite il re-soude le tout ni vu ni connu  :D .

Comme ça si tu te fais chopper tu n'as plus de pots d'origine pour la remise en conformité ... :roll:

A partir du moment ou un pot fait trop de bruit (homologué ou non) tu peux te faire prendre ...

arnozz

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pot sur s2r
« Réponse #11 le: 18 mai 2005, 13H 28mn 45s »
Citation de: Adriano
la standardisation a du bon non des fois ?


Tout à fait d'accord avec Jean-Mimi, pour une fois qu'on va pas s'en plaindre !!
Merci en tout cas !!!

Adriano

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pot sur s2r
« Réponse #12 le: 18 mai 2005, 13H 34mn 57s »
Citation de: ducat53
A partir du moment ou un pot fait trop de bruit (homologué ou non) tu peux te faire prendre ...


Je vais dans ton sens lors de mon contrôle le mois dernier sur Paris l'un des MIB m'a dit "m'en fout qu'ils soient n'omologués, si je trouve que le bruit est génant je vous arrête"  :gun2:

 :?

Hors ligne Rom1

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pot sur s2r
« Réponse #13 le: 18 mai 2005, 13H 37mn 10s »
Citation de: ducat53
Citation de: Rom1
Pour info, Luppi, à Vénissieux (donc pas si loin de chez l'auteur du post :wink: ) modifie les pots d'origine au besoin. Il vire les chicanes et les remplace par un tube d'absorption et de la laine de verre et de roche, pour 150 euros par pots. Ensuite il re-soude le tout ni vu ni connu  :D .

Comme ça si tu te fais chopper tu n'as plus de pots d'origine pour la remise en conformité ... :roll:

A partir du moment ou un pot fait trop de bruit (homologué ou non) tu peux te faire prendre ...



Je sais, mais de toute façon c'est un sujet sur le bricolage des pots d'origine, donc  :arrow:  Luppi  :lol: .
Marti Ducatique.
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Hors ligne Kaneda

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pot sur s2r
« Réponse #14 le: 18 mai 2005, 19H 43mn 16s »
Salut !

Moi j'ai trouvé ça :

http://www.spareshack.com/cgi-bin/browse-no-frames.cgi?view=item&item=exrep_pipestype2&session=64327218

Sur un site englais, il y a deux modeles. Un avec une mise en commun des deux tubes et l'autre ou ya un pot par cylindre.

Quelqu'un à des infos (essais/reglages) ??
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

arnozz

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pot sur s2r
« Réponse #15 le: 19 mai 2005, 11H 41mn 38s »
Salut !

De mon côté du Rhin (allemagne) on ne voit pas beaucoup de termi s'occuper des échappements de nos belles, mais plutôt des bos (presque comme Hugo... OK, je  :arrow: )

Deux possibilités : pots du même coté, ou un de chaque côté, en position haute... perso, je les trouve superbe (mais cher..., mais superbe..., mais cher...)

http://www.bos-exhausts.com/bf-home.html

Par contre, même problème... pas d'infos sur les réglages  :(
Et eux précisent (si c'était encore nécessaire...) que les pots S4R passent sans modifs sur les S2R.
Voilà !
A plus !

EDIT : visiblement, ils n'ont pas la solution avec les deux pots du même côté... sorry !

ducatman31

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pot sur s2r
« Réponse #16 le: 27 mai 2005, 17H 48mn 01s »
salut bon les pots des s4r ou s2r son les meme et si tu change juste les pots pas de reglage a faire les deux cylindre se melange dans le catha donc impec :roll:  tu a une paire de pots a vendre sur ducatannoncepour s4r ou s2rpour info   :wink: apres tu peut aussi ouvrire le catha et le vide et le resoude nikel chrome le moteur marche mieux apres et tu fais pas plus de bruit garantie je les fais regarde dand les tof sul l album

voila @+ 8)

smartfun33

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pot sur s2r
« Réponse #17 le: 10 juin 2005, 17H 44mn 37s »
debut des modifs sur la ligne d'echappement





acid

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pot sur s2r
« Réponse #18 le: 10 juin 2005, 17H 46mn 16s »
joli :wink:

Hors ligne jojo63

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pot sur s2r
« Réponse #19 le: 10 juin 2005, 17H 53mn 17s »
super les photos, bon debuts, mais reste les silencieux, et la  ca coute cher  !!!!! 1080 euros, sans le catalytique ressents tu plus de puissance ? dis nous en plus§§ et le prix et ou ???
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

smartfun33

  • Invité
pot sur s2r
« Réponse #20 le: 10 juin 2005, 17H 59mn 49s »
pour ce qui est des echappements j'attends une reponse d'ici la semaine prochaine pour deux silencieux haut de chaque cote  ben sinon pour le collecteur il arrive d'allemagne cout 250 euro (ebay) avec le port pour ce qui est des perfs faut que je fasse regler mon injection mais il me semble qu'il y a deja du couple en plus, par contre niveau sonore je retrouve le bruit ducati beaucoup plus sympa (bon avec le pot d'origine ok)

Hors ligne jojo63

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pot sur s2r
« Réponse #21 le: 11 juin 2005, 20H 42mn 31s »
ok ,mais si on enleve le catalyseur, niveau pollution meme apres reglages ,est on en regle ??? vider le cata serait la solution la moins chere....
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

Raffmax

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TUbulures ....
« Réponse #22 le: 12 juin 2005, 19H 56mn 15s »
Salut,

C'est vrai que l'espèce de soupière hideuse qui z'ont collé là dessus est a virer rapido...

Mais la pièce que tu à mise, qui l'a fabriquée ??? Jojo le bricoleur ou c'est une boite sérieuse ???
Parceque moi j'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en méca dynamique, mais le coup de tube qui se croisent à 90°... bah je suis pas sure que ca soit super efficace par arpport à une ligne travaillée avec ce genre de tubulure...



Qu'en pense les spécialistes de l'échapement qui trainent dans le coin?

En tout cas c'est plus joli !
Est-ce  plus légé ?

@+ Raff

Hors ligne jojo63

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pot sur s2r
« Réponse #23 le: 13 juin 2005, 07H 19mn 31s »
j ai trouvé ceci dans la rubrique new , www.magasinpatricksalles.com  ca m a l air complet
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

garsjeans

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pot sur s2r
« Réponse #24 le: 23 juillet 2005, 20H 15mn 40s »
Citation de: smartfun33
debut des modifs sur la ligne d'echappement



J'ai la même chose et franchement c'est le top :D .
Tu gagne en couple, et en plus le moteur respire bien mieux sans cette marmite de Biiiiiippppp :twisted: .
Une petite modif qui rend le bruit encore plus fun c'est de découper le cache du filtre à air :P , et là :P  :P  :P  :P bon dieux que ça libère le moteur, et que ça augmente le bruit moteur  :D .
Le meilleur dans l'histoire c'est que quand tu roule doucement tu fais presque pas de bruits (donc les fics ils entendent rien), mais dés que tu met un peut de watt là tout ceux qui sont à moins d'1Km t'entendent. :twisted:

galak

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pot sur s2r
« Réponse #25 le: 25 juillet 2005, 07H 59mn 34s »
Et ces petites merveilles vous les avez eu ou svp?  :oops:

garsjeans

  • Invité
pot sur s2r
« Réponse #26 le: 25 juillet 2005, 13H 03mn 47s »
tu peux en avoir chez desmoshop ici, de la marque spark.
Si non chez patrick salles (lectoure dep 32) là c'est fabrique maison, avec étude sur banc de puissance :P .

Perso desmoshop au enchères 240 livraison incluse en CR.
Pour le tuyau chez salle c'est plus dans les 340, et j'aime moins sa configuration

galak

  • Invité
pot sur s2r
« Réponse #27 le: 25 juillet 2005, 13H 30mn 27s »
240, 350 €

Oui bas je crois queje vais garder ma cocotte  :?

Parce que bon ca va pas le faire  :cry:

romain

  • Invité
pot sur s2r
« Réponse #28 le: 27 juillet 2005, 11H 10mn 19s »
Mais elle sert à quoi cette cocotte ??
Parceque si les ingénieurs ducat'  l'ont crée c'est pas uniquement pour faire moche, non ?

Qui a des photos de la découpe du filtre à air ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
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pot sur s2r
« Réponse #29 le: 27 juillet 2005, 11H 14mn 44s »
norme de pollution patatati patata ....  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !