collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 750ssie ou ST2  (Lu 3714 fois)

pollux66

  • Invité
750ssie ou ST2
« le: 18 février 2007, 05H 02mn 04s »
(RE) Salut à tous...

Après avoir revendu mon mostro carbu en septembre (quelle erreur) pour plus de confort (merci chérie...  :?), et être passé du côté japonouille de la force (une Kawette... que je revends après 6 mois!!!!!!), je reviens à mes premières amours... La ducati!!  :D
Maintenant, le doute m'assaille... Que dois-je reprendre...
Le look des SSie me plait vrament, mais je n'ai jamais essayé... Vu que j'avais le M750 carbu, je pense que le caractère moteur va être assez proche, mais quid de la position et du pilotage???
Le duo est il envisageable sur cette machine, qui me fait vraiment rêver...
Un ST2 me brancherait bien aussi... Le confort serait la, et les goods vibes aussi???
Pour info, je me suis fixé un budget de 4500 euros maxi... La moto roulerait tous les jours pour m'amener au taf (20km de nationale...) et virées les W.E...
Et j'ai le temps de choisir, vu que je viens de me faire opérer de l'épaule...  :cry:
Alors, à votre avis??  :sm6:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #1 le: 18 février 2007, 08H 49mn 04s »
si madame aime le duo, vas voir du coté des ST2..
La machine a plus de coffre qu'un 750 et du confort ..
Contacte pom sur ce forum, je crois savoir qu'il vend le sien
Je suis Charlie

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
a
« Réponse #2 le: 18 février 2007, 09H 29mn 16s »
J'ai une ssie en 750 justement  niveau position de conduite faut pas s'attendre a un miracle c'est une vrai sportive et je trouve meme qu'une 999 est plus confortable a la longue....

Apres pour le passager j'en ai emmener deux je crois j'ai pas eut trop de plaintes c'est que ca doit etre acceptable

Mais c'est sur ca a rien a voir avec une ST la c'est du grand confort j'ai essayé la st4s y a deux jour j'ai été bleuffer(orthtographe???) on se croirait dans un fauteuil et c'est vachement agile par rapport a la ssie

Et en passant on trouve des st4s a 4500 euros  :P :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #3 le: 18 février 2007, 10H 11mn 47s »
La St2, sans hésiter, elles sont pas bien chères en occase, et le moulin est autrement plus sympa que le 750cm3 qui n'est pas tellement plus attrayant que le 600.

De plus si tu fais du duo (et même si le SSie est correct a ce niveau) le St2 est idéal!

En plus comme les 2 sont toutes les 2 inrevendables tu te lassera moins vite avec le 944cm3.


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

desmodroMIKE

  • Invité
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #4 le: 18 février 2007, 10H 33mn 16s »
La St2, sans hésiter
+1, la ST2 est une très très bonne machine :wink:

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #5 le: 18 février 2007, 11H 10mn 58s »
Pareil, la ST2 (en toute objectivité.........)

pollux66

  • Invité
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #6 le: 18 février 2007, 11H 23mn 16s »
Merci de vos précieux avis... C'est bien ce que je pensait...
Question bête: Niveau entretien, ca doit se valoir, les deux étant des D2???  :baby:

Et le ST4, y'a une grosse différence???  :P

Par contre, par chez moi, les prix de ces machines sont plus élevés que ce qui est annoncé sur le forum... Alors délire de surcote régional ou négociation envisageable???  :D

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #7 le: 18 février 2007, 11H 36mn 50s »
Merci de vos précieux avis... C'est bien ce que je pensait...
Question bête: Niveau entretien, ca doit se valoir, les deux étant des D2???  :baby:

Et le ST4, y'a une grosse différence???  :P

Par contre, par chez moi, les prix de ces machines sont plus élevés que ce qui est annoncé sur le forum... Alors délire de surcote régional ou négociation envisageable???  :D

Au niveau entretien c'est un peu près pareil, mise a part la purge du liquide de refroidissement en plus sur un St2!

Par contre le St4 c'est une autre paire de manche, 4 soupapes donc plus cher en entretien et surtout un sérieux risque au niveau des basculeurs en bois!

A la limite prèfère y le St4s 996 a priori moins de soucis au niveau basculeurs!

D'ailleurs j'avais vu une annonce très intéressante dernièrement

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16908

;)


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #8 le: 18 février 2007, 11H 56mn 12s »
Pareil que Fabe cette st4s a l'ait nickel et vraiment pas cher

Bon faut savoir que les st4 et st4s ont connu des problemes de basculeurs les st4s moins mais aussi surtout sur comme celle la les 2001 a demandé s'il a du en changer ??

Mais aussi les revisions sont largemment plus cher que sur une ST2 faut pas le cacher

Apres a mon avis y a de meilleurs affaires a faire sur les st4s justement a cause de ce dernier point a toi de voir
Vends GT 1000, info par Mp

pollux66

  • Invité
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #9 le: 18 février 2007, 12H 03mn 02s »
J'ai regardé cette annonce hier... Mais ca fait un poil trèèès loin de chez moi (je suis à côté de l'Espagne, tout en bas la, à côté de la mer!!!)  :?
Le ST4 m'effrait un peu, aux vues des articles net qui sont généralement pas tendres avec la fiabilité qui semble assez "aléatoire"... Et j'ai pas envie de laisser un bras à chaque révision (j'ai déjà la voiture pour ca!!  :siffler:)
Ma vraie hésitation demeure... ST2 ou SSie... Y'a un 900SSie sympa sur Toulouse sur Ducatannonces...
Pfffffffffff... Dur...  :P

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #10 le: 18 février 2007, 12H 24mn 13s »
Et une st2 a bricoler ca te dirais pas ??

Parceque sinon y a ca

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16869

Mais bon des st2 c'est pas ce qui manque donc tu devrais pouvoir en trouver une meme si faut faire des bornes pour la trouver :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

pom

  • Invité
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #11 le: 18 février 2007, 12H 31mn 09s »
si madame aime le duo, vas voir du coté des ST2..
La machine a plus de coffre qu'un 750 et du confort ..
Contacte pom sur ce forum, je crois savoir qu'il vend le sien


:sm6:

oué une ST2 t'en donneras sacrément plus qu'une 750 SSIE et de loin ;)
et effectivement je vends le mien pile poil dans ton budget :lol: :lol:





Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #12 le: 18 février 2007, 12H 36mn 04s »
Bon bah moi aussi je vends mon ST2 mais pour un budget inférieur :D

A part ça, effectivement, l'entretien, c'est kif-kif (et pour le circuit de refroidissement, c'est franchement rien).
Bon, la ST est plus lourde que la SS, mais en roulant, ça ne se sent pas des masses, la rigidité de la SS ramenant les deux au même niveau (bon, là, c'est plutôt quand on arsouille dans les virages, hein).
Côté duo, y'a pas photo, la ST est faite pour ça, alors que la SS, pas trop, même si c'est toujours possible.

Après ça, si tu veux faire des longs bouts de route, toujours la ST, toujours faite pour ça (grosse autonomie - 21l), bagagerie, bulle haute.

Niveau moteur, ça reste un gros D2, donc rugueux à souhait, pêchu en bas (avec un PSB de 14 tant qu'à faire), mais somme toute avec une possibilité de rouler tranquillement sur les grands bouts.

Après, niveau gueule, chacun ses goûts :)


... grrr.. y'a du soleil... ça me donnerait envie de sortir la ST-rats  :?
« Modifié: 18 février 2007, 12H 40mn 46s par Petitbeurre »

pollux66

  • Invité
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #13 le: 18 février 2007, 12H 37mn 27s »
C'est le tien qui est sur Ducatannonces dans le 21 Pom???  :cheers:
Vous battez pas, je suis encore pas prêt d'acheter demain!!
Pour l'instant, j'ai le temps, je dois refaire mon épaule, ce ne serait pas avant deux mois de toute façon... Ca me laisse le temps de faire les annonces et les concess'...
Je guette, je guette...  :P

pom

  • Invité
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #14 le: 18 février 2007, 12H 59mn 26s »
C'est le tien qui est sur Ducatannonces dans le 21 Pom???  :cheers:
Vous battez pas, je suis encore pas prêt d'acheter demain!!
Pour l'instant, j'ai le temps, je dois refaire mon épaule, ce ne serait pas avant deux mois de toute façon... Ca me laisse le temps de faire les annonces et les concess'...
Je guette, je guette...  :P


Un 2002 avec 48500 bornes sortant de grosse révision ;) :sm6:

 


BeyondMonster

  • Invité
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #15 le: 18 février 2007, 13H 00mn 28s »
Pour avoir essayer une 750ss et une st4sen tant que conducteur et en tant que passager, je pourrais vraiment pas choisir... :D

Il est vrai que la position de la SS est un peu plus fatiguante ( surtt pour le bas du dos je trouve... m'enfin rien a voir avec une 999 :ranting: et surement du au manque d'habitude ! ) mais j'aime encore assez c'est une position assez instinctive, et pour ce qui est de la st4s bon ca ressemble a une monster quoi en un peu plus sport peut etre, mais vraiment pas beaucoup de différence :D

Pour ce qui est de la place passager, sur les 2 ont y est tres bien ( si si meme sur la ss  :lol: ), en tout cas largement mieux que sur une monster :lol:

Par contre je prendrais peut etre plutot une 900ss, la boite de vitesse ( si c'est la meme que sur la monster 900 ) sera plus sympa à mon gout :)

Et sinon en roulant, la ss est assez "chiante" a basse vitesse mais c'est un vrai regal a part ca et la st ca ressemble vraiment a la conduite d'une monster avec un chti embonpoint :D

Voili voilà, bon rétablissement et bon choix :wink:

pollux66

  • Invité
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #16 le: 18 février 2007, 13H 23mn 11s »
Merci de tes conseils et de ta solicitude BeyondMonster!!!  :cheers:
Je vais tâcher d'aller essayer un SSie et un ST2 dans les semaines à venir... Y'a rien de tel pur me faire une idée...  :P

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #17 le: 18 février 2007, 21H 11mn 48s »
Par contre je prendrais peut etre plutot une 900ss, la boite de vitesse ( si c'est la meme que sur la monster 900 ) sera plus sympa à mon gout :)

Oui oui c'est bien la même que sur le monster! d'ailleurs c'est aussi la même que sur les St2! (si je ne m'abuse!).


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

pollux66

  • Invité
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #18 le: 18 février 2007, 22H 40mn 29s »
Arrff... Ca m'aide pas ca les gars... Me voila donc à lorgner en plus sur les ST4 et les 900SSie, alors qu'au début je n'avais que les ST2 et les 750 SSie...  :P

desmodroMIKE

  • Invité
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #19 le: 18 février 2007, 22H 47mn 31s »
Me voila donc à lorgner en plus sur les ST4 et les 900SSie
Perso : la ST4 est terriblement onéreuse en entretien :(...
Franchement, tu ne seras pas déçu de la ST2 crois-moi :wink:...

pollux66

  • Invité
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #20 le: 18 février 2007, 23H 05mn 15s »
Bon... Vu que je vise un kilométrage annuel assez élevé... J'vais oublié le ST4 si c'est plus cher que le D2...
Merci D'Mike...  :cheers:

desmodroMIKE

  • Invité
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #21 le: 19 février 2007, 12H 21mn 53s »
Bon... Vu que je vise un kilométrage annuel assez élevé...
Ah ouais en plus :D...
Il n'y a pas photo, la ST2 est idéale pour faire de la borne et s'arsouiller sans se fatiguer :wink:...
De plus, si tu souhaites partir en oucances avec madame et les baguages c'est la reine des routières à caractère 8)...
Bon choix zàtoi !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #22 le: 19 février 2007, 13H 43mn 53s »
Et si t'es ammener a quand meme prendre un D4 prend une st4s qui est quand meme plus fiable qu'une st4
Vends GT 1000, info par Mp

695monster25

  • Invité
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #23 le: 19 février 2007, 17H 20mn 56s »
Confort ou passion...
Le choix est difficile. A mon age je dirait passion mais bon chacun à des aspirations différentes en fonction de son vécu. Fais un essai, et suis ton coeur...
:cheers: et bonne route

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #24 le: 19 février 2007, 19H 09mn 05s »
Et si t'es ammener a quand meme prendre un D4 prend une st4s qui est quand meme plus fiable qu'une st4

sur la liste yahoo ST il reporte pas de problemes avec les ST4S, surtout les 2001...Et puis l'entretien est bien plus onereux qu'une ST2...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Doberman

  • Invité
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #25 le: 19 février 2007, 19H 25mn 37s »
Bah perso j'ai fait le choix...d'avoir les deux ( st2 et 900ssie) :D

desmodroMIKE

  • Invité
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #26 le: 19 février 2007, 20H 39mn 25s »
Confort ou passion...
J'comprends pôa 8O...
Tu as dû mal t'exprimer, tu voulais dire : confort ET passion

pollux66

  • Invité
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #27 le: 19 février 2007, 21H 14mn 02s »
Bah perso j'ai fait le choix...d'avoir les deux ( st2 et 900ssie) :D


Si je pouvais, je ferais le même choix que toi!!!   :cheers:
Mais j'ai fait le choix de vivre aussi... Entre l'appart', les deux voitures et les diverses passions... (moto, plongée, photo...)
Et je ne suis qu'un modeste infirmier...  :P

-> Desmodromike: Je pense que Desmodromicus (qu'elle idée d'avoir des pseudos à ralonge!!!  :D ) voulait parler de confort pour le ST2 et passion pour le SS...  :wink:
Mais je pense que la passion peut tout aussi bien s'exprimer à travers une ST...  :sm6:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #28 le: 19 février 2007, 21H 23mn 01s »
J'ai essayé la st4s a ma mere la semaine derniere et franchemment je m'attendais pas a ce qui ca soit si bien  :P

Elle est incroyable cette becane  ca a un confort dingue c'est un vrai velo ca se balance partout presque comme une monster 8O et le 996cc est dingue aussi  couple puissance agrement  et le voyage ne pose pas de probleme

En faite elle est tout en un presque  8) c'est une sportive sous un carenage de SPORTtouring :P :D

Donc je dirais que la passion est aussi la
Vends GT 1000, info par Mp

pom

  • Invité
Re : Re : 750ssie ou ST2
« Réponse #29 le: 20 février 2007, 09H 47mn 48s »
J'ai essayé la st4s a ma mere la semaine derniere et franchemment je m'attendais pas a ce qui ca soit si bien  :P

Elle est incroyable cette becane  ca a un confort dingue c'est un vrai velo ca se balance partout presque comme une monster 8O et le 996cc est dingue aussi  couple puissance agrement  et le voyage ne pose pas de probleme

En faite elle est tout en un presque  8) c'est une sportive sous un carenage de SPORTtouring :P :D

Donc je dirais que la passion est aussi la

ça y est tu as découvert la lumière :sm6: ... Ce qui fait d'une ST une machine qui frise la perfection à mon gout ;) ... on peu trouver plus sport , plus GT, plus confortable , plus sensationnel , plus performant .. mais le compromis offert par une ST est exceptionnel pour l'amateur de conduite sportive sur route et de Ducati .  J'essaye de me séparer de la mienne et c'est absolument certain que quoi que ce soit que je reprenne derrière , quelquechose de la ST me manquera ;)

En plus la ptite famille des STistes est vraiment sympa :sm6:, ce qui ne gâche rien