collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Le Serbe le Aujourd'hui à 08:41:43 »
Oui, mais tu n'es pas le premier acheteur venu :?

J'ai vendu une moto il y a quelques années, un mec super emballé, "je vous laisse 800€ pour la réserver". Non, 200 ça ira très bien.

Puis il me demande d'attendre 3 semaines pour la vente, ok. Et puis faut que je lui amène chez Suzuki pour le bridage, le lundi où on avait convenu du rdv. Désolé monsieur c'est fermé le lundi. "Oui de toute façon vous ne faites aucun effort depuis le début, j'annule la vente !" 8O
2
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 08:23:31 »
Exactement…

Charly, nous sommes entièrement d’accord sur la théorie de la chose. :cheers:

Mon questionnement porte sur la pratique (ce qui se passe réellement, tous les jours). Je me permets d’émettre un énorme doute sur les chances d’aboutir d’une telle procédure…

Lorsque des jeunes sont entrés par effraction dans notre maison pour y squatter (causant pour 6000€ de dégâts en cassant volets et portes de garage), pris en flagrant déli par les gendarmes, et que nous avons porté plainte auprès du greffe du tribunal local, le juge a classé l’affaire sans suite… (« Trop de dossiers plus graves/urgents à traiter, voyez avec votre assurance, etc. »).

En France (on peut débattre des raisons par ailleurs), il n’y a pas de « premier juge venu ». Les juges sont rares et débordés, devant la quantité de délits, crimes et plaintes commis ou déposées quotidiennement. Je les imagine mal traiter une histoire de CT manquant au moment d’une vente entre deux adultes responsables.

Perso, si j’achète un véhicule sans CT ou avec une contre-visite (ça m’est arrivé 3 fois ces 12 derniers mois  :siffler:), je sais que je prends un risque et je considère que j’engage ma responsabilité. Si derrière, je me suis planté, j’assume ma connerie et surtout, j’évite d’aller faire chier tout le monde, en particulier les juges.
3
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par coupleconic le Aujourd'hui à 08:22:56 »
Merci à tous
4
Le Comptoir / Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Le Serbe le Aujourd'hui à 08:22:26 »
En pratique, si les deux parties s’entendent (prix/état), l’absence de CT (ou la nécessité d’une contre-visite) n’empêche en rien la vente. Personne ne peut s’y opposer ou l’interdire.

Si, le premier juge venu.

Non, car le premier juge venu n'est pas là le jour de la vente, et ne te met pas le pistolet sur la tempe.

C'est comme les limitations de vitesse : il est obligatoire de rouler à 130km/h maximum sur autoroute. Pour autant, est ce qu'il est possible de rouler plus vite ? Oui.
5
Grand Prix / Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 06:54:47 »
Viva Pédrosa  :lol:
6
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui / Re : remise en état M900 de 95
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 06:53:26 »
Nettoyage + passage au bac à ultrason.


7
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 06:47:41 »
La présence du CT est obligatoire pour le vente d'un véhicule à un particulier en revanche, si le CT demande une contre visite cela n'empêche pas la vente. D’autre part le CT n’est pas obligatoire lors de la vente à un professionnelle de l’automobile.
8
Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Charly96 le Aujourd'hui à 00:49:13 »
En pratique, si les deux parties s’entendent (prix/état), l’absence de CT (ou la nécessité d’une contre-visite) n’empêche en rien la vente. Personne ne peut s’y opposer ou l’interdire.

Si, le premier juge venu. Comme dit plus haut le vendeur doit obligatoirement fournir un CT récent lors de la vente. Si l'acheteur s'en démerde tant mieux, mais s'il décide qu'il ne veut plus du véhicule et porte plainte, le juge va considérer que le vendeur a manqué à son obligation de délivrance conforme : il va annuler la vente. Le vendeur devra rendre le pognon et récupérer son véhicule.
 
9
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par ducati748 le Hier à 23:44:46 »
 :wink:  :thumbsup:
10
Superbike / Re : WSBK DutchTT Assen 2024
« Dernier message par bistouket29 le Hier à 23:17:35 »
Avec un moteur de quelle marque ?
Pages: [1] 2 3 ... 10