PUNAISE,elle a l'air vraiment propre ta belle,j'ai qu'une chose à dire....SUPERBE!! :dribble:
sympa le l'autocolant en faux carbone ! :thumbsup:
dis donc t'as mis le liquide de refroidissement dans le moteur! :lol: (photo 6)
blague a part superbe moto. félicitations. et ce train avant :dribble: t'as l'impression que la roue est collée au bitume.
8O nan franchement je pense pas que ce soit le LDR mélanger à l’huile, ça ferait pas cette couleur, par contre y'a l'huile Motul 300V double ester qui a cette couleur verte fluo, ça me semble le plus probable...enfin bon tu nous diras, peut être que la photo est trompeuse.
par contre j'ai remarqué que ton galet tendeur de courroie n'est pas tourné dans le bon sens, attention le "touche touche" courroies...
et y'a eu une explosion de batterie sur le cadre ? dommage parce qu'elle semble bien propre sinon :thumbsup:
Si tu changes ta cloche et que tu veux moins de bruit: alu.
J'ai changé le mien sur le 998, je l'avais prix chez SEPAMOTO:
Il est largement moins cher que l'origine!
http://www.sepamoto.fr/embrayage-surflex-ducati-748749900ssmonster-p-6.html?osCsid=e38bee7a565facc0178a82b498660e48 (http://www.sepamoto.fr/embrayage-surflex-ducati-748749900ssmonster-p-6.html?osCsid=e38bee7a565facc0178a82b498660e48)
Bah l'hiver c'est long... tu démontes tout, et tu remontes dans le salon :roll: Bon ok, j'arrête :D
Quelqu'un peut il me dire si le passage du câble (entouré en rouge) est conforme? Ca ne me plait pas du tout, ça frotte entre le cadre et la boite à air.
....je pense que c'est pas dramatique, mais si tu peux remettre une (ou "des" si les autres pareil) pour que les axes de fermetures soient bien plaqué les uns contre les autres, c'est toujours mieux ! :wink:
@ Brasletti: non ce n'est pas cher du tout, mais quel interet? A moins d'avoir les guides ou sièges hs ça ne s'use pas une culasse. Ce qu'il faut plutôt avoir en pièce de rechange ce sont basculeurs et arbres à cames. :sm19: :sm19: :sm19:
......
...A moins d'avoir les guides ou sièges hs ça ne s'use pas une culasse....Sur une Ducate, hum hum... Pis sinon, y a le cylindre horizontal qui s'ovalise...etc..
Merci à tous pour vos remarques, astuces, conseils et compliments. C'est encourageant et donne envie de continuer à bien documenter le topic.
mais au fait tu compte déculasser ?
je viens de jeter un oeil dans mon sujet, en fait moi aussi visuellement j'avais cru voir une différence au niveau des cames !
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35551.msg1348975#msg1348975 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35551.msg1348975#msg1348975)
je suis quand même étonné, faut que je vérifie sur mon moulin aussi :o
parce qu'a ce moment là je comprend pas pourquoi coté poulie ils auraient percé les 2 canaux en travers :o
Le stress !!! :( Franchement je regarderai partout dans l'atelier mais si tu ne trouve rien, enlève au moins les cylindres, perso, je ne redémarrerai pas avec un doute pareil ! les deux conduits des culasses traversent les cylindres et arrivent directement au niveau des roulements ... ça peut être dommageable ...
Si tu dois tout ouvrir, tu auras l'avantage de savoir dans quel état est ton D4, en tout cas ton haut moteur à l'air propre, tes basculeurs avec une légère trace de fonctionnement c'est vraiment rien, j'en ai remonté des similaires et ça ne minquiète pas du tout ! les conduits de graissage, j'avais eu la même réflexion :lol:.
à BABA : tu viens de me faire stresser sur le serrage de mon bouchon de vilo :ranting: :ranting: :ranting:
J'avais remonté au frein filet normalement (faible et en petite quantité) :lol:
je suis aller voir vite fait dans le garage sur 1 AAC...et bien ça semble encore + décalé sur mon futur 854 :yikes:
sont fous ces italiens :o
question con comme ça !
vous pourriez pas faire une petite rainure à la dremel entre le trou du roulement et celui de la cullasse pour que ça passe mieu ?
j'ai mon petit succès avec 200 vues :lol:
Pour le pignon primaire, tu as 2 cas possibles :
- Ou bien il sort sans problème avec un extracteur à griffe standard de bonne qualité
- Ou alors il est vraiment coincé, et seul l'extracteur Ducati peut en venir à bout !
J'ai eu les 2 cas sur 2 moteurs de ST4S et celui bloqué a résisté à tous mes assauts, y compris au mode barbouze armé de son chalumeau :ranting:
J’espère pour toi que l'axe de bras oscillant n'est pas grippé dans ses bagues, sinon bonjour la galère pour le sortir.
J'avais fini par couper le mien. Tu peux faire une recherche sur le forum pour te faire une idée des différentes astuces utilisées pour le sortir, si, pas de bol, c'est aussi ton cas.
Edit: et puis c'est un peu de la faute à Baba tout ça avec son super topic de ree de sa 888 moi ça me donne envie d'en faire autant! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Edit: et puis c'est un peu de la faute à Baba tout ça avec son super topic de ree de sa 888 moi ça me donne envie d'en faire autant! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:Ouais puis moi je serais toi, tu refais le moteur propre et nettoyé, tout est démonté, profites-en pour la peinture du cadre :D
@Flo996: 70 roros le cadre? Waouh il gagne pas de fric avec ça ton peintre, c'est louche...
Moteur sur la table je me suis aperçu que l'arbre secondaire de la boite avait du jeu en axial (quelques dixièmes). On le sent bien maintenant que le pignon de sortie de boite est accessible, ce n'était pas le cas avant avec la chaine.C'est normal.
C'est même pas le prix de la peinture, vernis, durcisseur, diluant, ... :roll:
Moteur sur la table je me suis aperçu que l'arbre secondaire de la boite avait du jeu en axial (quelques dixièmes). On le sent bien maintenant que le pignon de sortie de boite est accessible, ce n'était pas le cas avant avec la chaine.C'est normal.
Il faut un jeu positif pour les arbres de boîtes et le barillet de sélection et un jeu négatif pour les roulements de vilo qui doivent être précontraints.
C'est d'origine le perçage de lub'.
Tu n'as pas dû bien regarder.C'est d'origine le perçage de lub'.
ok parce que sur 748 nada !
Pourquoi êtes vous pressés de voir les coussinets?parce que c est la partie la plus fragile du moteur desmoquatro :siffler: avec les basculeurs :lol:
c'est parce que c'est pas à usage unique :lol:C'est l'expérience qui parle, là :siffler:
Je sais qu'il y a un truc à faire dessus, mais je ne sais pas encore quoi. C'est un secret de sorcier que très peu de personnes connaissent et encore moins ne veulent dévoiler..Il sert à quoi le "truc à faire" ?
ccol le CR en photo :)déconne pas JR est mort ! :?
bon ben pas de regret d'avoir ouvert vu le bouchon du vilo :o
et la demi-lune finalement la coquine elle a bien voyagé !
sympas de suivre ce feuilleton "Ducati, ton univers impitoyaaaaableeeee" :D bon ce qui est dommage c'est que c'est pas de la fiction :? mais la réalité chez Ducati :cry:
Mouais pas top tout ça...
@Baba: les roulements de vilo montés libres sur ce dernier c'est normal?
Edit: 97 euros pièce la frette chez ducati, ça fait cher pour ce que c'est!!!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
J'ai retiré complètement le bouchon qui était désséré pour voir à l'intérieur (aucune trace de frein filet dessus!!!!!). Je vous dis pas la merde qu'il y a là dedans, waouh ça fait peur. Je ne regrette vraiment pas d'avoir ouvert vu les anomalies rencontrées...
Content que le compte rendu vous plaise. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
:siffler: coté vilo c'est monté glissant sans jeux ( :D genre un H7 g6 pour les connaisseurs :lol:) un roulement peut pas être monté serré sur les cages int et ext en même temps en général pour un arbre tournant on monte la cage int libre et l'ex serrée donc c'est normalNan c'est pareil, çà rentre comme papa dans maman avec des neufs.
toute façon faut voir avec le roulement neuf car l'ancienne cage peut être légèrement usée de quelques 1/100 ça arrive :cry:
:siffler: coté vilo c'est monté glissant sans jeux ( :D genre un H7 g6 pour les connaisseurs :lol:) un roulement peut pas être monté serré sur les cages int et ext en même temps en général pour un arbre tournant on monte la cage int libre et l'ex serrée donc c'est normal
toute façon faut voir avec le roulement neuf car l'ancienne cage peut être légèrement usée de quelques 1/100 ça arrive :cry:
:siffler: coté vilo c'est monté glissant sans jeux ( :D genre un H7 g6 pour les connaisseurs :lol:) un roulement peut pas être monté serré sur les cages int et ext en même temps en général pour un arbre tournant on monte la cage int libre et l'ex serrée donc c'est normal
toute façon faut voir avec le roulement neuf car l'ancienne cage peut être légèrement usée de quelques 1/100 ça arrive :cry:
Je suis mécano sur machines outils dans l'industrie automobile. Dans ce domaine la cage intérieure des roulements est toujours montée sérrée sur l'arbre, contrairement à la cage extérieure qui elle est montée quasiment libre. Le contraire des roulements de vilo quoi. Voilà pourquoi je posais la question. ;)
bravo pour le boulot effectué :bowdown:
je ne savais pas qu'il y avait un bouchon sur le vilo. je regarderai le mien tiens.... tu as frolé la chute de pression d'huile c'est ça ?
ça vaut quoi fast by ferracci par raport à pistal ?parait il que les Pistal sont de meilleur facture, et pèse moins lourd !
Le vilo est complètement sortit à présent. Je constate que j'ai des bielles repérées "B" et un vilo repéré "A". Du coup il me faudra des coussinets rouge (correspondances dans le manuel d'atelier).
CiterLe vilo est complètement sortit à présent. Je constate que j'ai des bielles repérées "B" et un vilo repéré "A". Du coup il me faudra des coussinets rouge (correspondances dans le manuel d'atelier).
Je ne vois pas comment tu peux dire cela sans avoir mesuré tes bielles et ton vilo.
Il faut démonter pour savoir
CiterLe vilo est complètement sortit à présent. Je constate que j'ai des bielles repérées "B" et un vilo repéré "A". Du coup il me faudra des coussinets rouge (correspondances dans le manuel d'atelier).
Je ne vois pas comment tu peux dire cela sans avoir mesuré tes bielles et ton vilo.
Il faut démonter pour savoir
Je sais que c'est gravé mais si tu ne mesure pas, tu ne peux pas savoir l'épaisseur de coussinet à mettre.
C'est gravé dessus. ;)
Tu peux m'expliquer en détaillant s'il te plait? C'est peut être simple pour toi mais moi c'est la première fois que je refais un moteur de ce type.C'est cela, dans le détail je ne pourrais pas tout te dire car je le fais toujours faire par mon motoriste.
J'ai vu un "A" sur mon vilo et un "B" sur mes bielles. Donc en suivant le manuel d'atelier j'en ai déduis que je dois mettre des coussinets "rouge". Après tu me parles de mesurer je suppose que tu parles du diamètre du maneton qui peut s'user....
Les explications seront les bienvenues...
:siffler: perso je pense pas que les bielles s'usent par contre le vilo c'est presque sur
par exemple ton maneton "A" correspond à une cote de 42,00 mm à 42,03 mm mais en réel tu trouve 41,95 mm donc 5/100 d'usure que tu compense avec la bonne épaisseur de coussinets à voir dans le tableau ( :D j'espere que c'est clair, j'ais jamais fait la manip non plu )
Desmofred devrai pouvoir confirmer, je crois qu'il connait le sujet :bowdown:
:thumbsup: ça bosse dur, par contre pour mesurer tes segment met toi plutôt en bas du cylindre là ou il est pas usé sinon tu ajoute l'usure du segment + le cylindre
+1 pour le vilo: faut mesurer le maneton (diam et ovalisation) :siffler:
sinon beau boulôt :dribble:
:cry: par contre c'est bizarre on dirait que ton joint de culasse est tout mité par la rouille elle a tourné à l'eau ta mob ?
Comment as-tu fait, au final, pour décoller les culasses ?
Un petit repèrage avant de démonter pas que je mélange les chapeaux par inadvertance, une connerie est si vite arrivée.Les bielles sont numérotées sur le chapeau et la bielle. Pas possible de se planter.
Tout sera changé: ......... clavettes........
Sacrée taf !!! :thumbsup:
C'est beau :D
Quand je vois ton puzzle, je me dis t'inquéte, en remontant il va te rester des pièces, c'est les ingénieurs qui font exprés de mettre des trucs qui servent à rien.
C'pas grave :D
Pourquoi tu ne dévisses pas les goujons sur tes carters? Tu n'as pas peur de risquer de les tordre ( sur un faux mouvement)? De plus, les carters seraient vachement moins chiants à ranger?
En même temps, vue la vitesse à laquelle tu bosses, ils n'ont pas le temps de prendre la poussière sur étagères! :thumbsup:
franchement beau boulot.
après ça, le moulin va etre tout neuf comme au premier jour.
tu vas te ravitailler ou chez ducati Metz ou chez un autre fournisseur du coin?
tu vas mettre quoi après comme huile pour le moteur de la shell, motul ou autres? Moi je ne sais pas quelle huile moteur choisir.
tu as un conseil à me donner?
bonne continuation.
jolie travail neufneufsix :cheers: ton post est super a suivre :thumbsup:
a c est italiennes :D tu part d une simple petite révision de jeu soupape vidange et autre et sa se termine par un moulbif en puzzle :?
Bon je suis dans la merde mon peintre n'est vraiment pas chaud pour me faire mes pièces moteur! Surcharge de travail, trop de préparation à faire sur mes pièces, bref... Je suis dégouté. Quelqu'un connait il une boite dans le 57 / 54 qui pourrait me repeindre mon moteur?Les coins de Strasbourg, çà fait loin pour toi ?
Je traduis, ça fait p 482...En même temps il suffit d'aller tout en haut du forum, sur membres, rechercher des membres pour trouver quelqu'un :)
Nan pasque dans 6 mois, j'ai peur que l'avant-dernière page ait un peu bougé :wink:
niveau délai c'est mi janvier, snif.
le problème c'est que ça se salit vite dans l'atelier :D
fait une copie et garde l'originale au chaud :wink:
j'allait oublier y a ça aussi:
http://www.ebay.com/itm/Ducati-748-916-996-Hi-Performance-Race-Cams-/360324534488?hash=item53e50410d8&item=360324534488&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/Ducati-748-916-996-Hi-Performance-Race-Cams-/360324534488?hash=item53e50410d8&item=360324534488&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr)
:siffler:
à toi de voir t'as le choix
la c'est sur ebay motors ! :thumbsup:
.......
J'ai un peu grossi le trait......
Et voilà comment une simple révision qui doit durer quinze jours se transforme en une suite de galères assumées, couplée à un gouffre financier, que t'es obligé d'étaler sur un an pour pouvoir bouffer.
J'ai un peu grossi le trait, mais que celui qui ne se reconnait pas dans ce topic me jette la première poulie.
(réglable hein, la poulie :D)
:thumbsup: :cheers:
Mais bon j'ai un R1 qui m'attend une fois le 996 terminé. Bruit anormal (claquement) en provenance de la gauche de la culasse. Ca me fait vraiment penser à un bruit de gros jeu de soupape. Va falloir virer le couvre culasse et inspecter tout ça... :cry: :cry: :cry:
Mais je connais la bécane, j'avais déjà bossé dessus il y a deux ans... Donc ça ne va pas trainer! :sm19:C'est peut être pour çà :lol: :D
Je vais faire un saut chez ducati ce matin voir ce que le mécano en pense. Il touche bien le gars j'aimerai recueillir son avis.
Sinon, 3, c'est bien, j'ai une Honda pour rouler, une Kawa pour pister, et une Ducat pour... bricoler :lol:
.....du nouveau concernant mon souci de guides. :cry: :cry: :cry:
J'ai été papoté avec le mécano de chez ducati en lui amenant une de mes culasses avec ses soupapes. Il a été surpris par le jeu que mes soupapes avaient dans leur guide. Vu le kilomètrage de ma moto (45.000km) les guides ne devraient en aucun cas montrer une usure aussi prononcée selon lui, il a même émis des doutes sur le kilomètrage de mon moteur. :ranting: :ranting:
Pour ce qui est de remonter dans l'état il m'a dit que niveau admission ça passerait encore par contre niveau échappement c'est mort....
Le plus chiant, c'est quand à la fin, on fait ses comptes, et on s'apperçoit qu'on aurait pu acheterune bécane neuve avec la même somme....:sm19:
Bécane neuve, on s'en tape, mais surtout une 916/996 plus exclusive et/ou preque pas bornée...
Je compatis.. :D
@ DarkBartounet : oui j'avais lu ça !!! excellent mais un peu vrai quand même ! :siffler:Bah du coups, allez, hop, ça va devenir ma signature, tiens! Y a pas de raison :D
:D ouai c'est chiant une jap: l'hiver y'a que la batterie à recharger, c'est la honte ... :sm19:Tu m'étonnes, et même avec 2 en +
Bonjour.
Je vous présente mon 996. Il s'agit d'un modèle 2000, cadre gris et jantes cinq branches donc. Exactement le même modèle que j'avais essayé en démo il y a douze ans et que je n'ai jamais pu oublier! Après pas mal de recherche et de déceptions (motos non entretenues, moteurs rincés...) j'ai retenu celle si. Une biposto et un modèle post 2000 donc comme je le souhaitais. Après avoir vendu mon s2r1000 j'ai été l'acheter dans le ch'nord au mois de février elle totalisait alors 41.800km. Elle est entièrement d'origine hormis les deux silencieux sil motor ainsi qu'une puce mais j'ignore de quel modèle il s'agit.
Voici des photos prises par l'ancien proprio:
(http://free0.hiboox.com/images/4212/1c1eb1f69d9a9f8985a06feb444ba972.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imga0327,1c1eb1f69d9a9f8985a06feb444ba972.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/images/4212/c30e3660bd7dc3879d6d4d566f46c769.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imga0326,c30e3660bd7dc3879d6d4d566f46c769.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/images/4212/8bfcb6a635ea0dacb59a7f4186badde6.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imga0349,8bfcb6a635ea0dacb59a7f4186badde6.jpg.html)
Elle a à ce jour passé les 45.000km et me donne entière satisfaction. J'ai bien entendu eu quelques soucis dessus (ce ne serait pas une ducat' sinon!) mais rien de très méchant. Je détaillerai cela ainsi que toute les évolutions à venir dans ce post.
@+: Ben.
http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/promotion-destockage/destockage-promotion-pieces/pieces-moteur/21110361a-soupapes-echappement-748-rs-2000.html (http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/promotion-destockage/destockage-promotion-pieces/pieces-moteur/21110361a-soupapes-echappement-748-rs-2000.html)
@ 893: ... Tu en es ou avec ton 748?Les basculeurs sont partis pour retraitement en Gelbique mais pas de news pour le moment, avec les fêtes :? je vais relancer la semaine prochaine pour savoir ou ça en est
Le pignon d'entrainement distribution qui se monte sur l'arbre de distri. Clavette et rondelle frein neuves.
(https://i.postimg.cc/0616VbBK/457.jpg) (https://postimg.cc/0616VbBK)
Je m'auto réponds : c'est bien le décroché sur le pignon d'entrainement de l'arbre de distribution qui donne le signal au capteur d'allumage, j'ai démonté le mien et il donne directement sur les dentures de ce pignon, et c'est confirmé dans le manuel d'atelier. Le rotor d'alternateur (fixé au volant moteur) donne juste le repère au niveau du hublot pour caler la distri.Le pignon d'entrainement distribution qui se monte sur l'arbre de distri. Clavette et rondelle frein neuves.
Est ce que le décroché dans le pignon que tu as pris en photo sert au capteur d'allumage situé sur le carter alternateur ? Si ce n'est pas le cas c'est quelle pièce en rotation qui donne le signal au capteur ?
*) Ducati748, que ce soit ceux de fermeture ou d'ouverture l'huile passe à travers de chaque axeje sais bien comment c'est fait quand même :siffler: :D
J'y mettrai doncdeux points de scelroulement sur l'extrémité de chaque axe lors du montage définitif,
Pour les axes de basculeurs, ce que j'ai remarqué c'est que si on les met à fond (en tapotant avec un maillet caoutchouc :P), on arrive dans certains cas, à les brider, c'est à dire que les basculeurs ne tournent pas librement.
Il suffit de les retirer en arrière d'un poil (un poil faisant de 1 à quelques dixièmes :D), pour retrouver une liberté totale.
@893: j'ai lu dans le topic des soucis de basculeurs que Sloep avait déjà envoyé des basculeurs en retraitement chez Lambaux, hélas ça n'a pas été concluant du tout... :cry:Oui oui, j'ai vu aussi, mais il dit (lui ou un autre) que le revetement n'est pas en cause, mais plutôt le support, et vu que mes basculeurs ont été remplacé une premiere fois, je pense donc que j'ai des 8A, le support est donc sain et devrait être suffisamment rigide pour supporter la couche de chrome et le martelement des cames. En tout cas, c'est comme ça que je l'analyse, pis vu le prix d'un basculeur, je prefere déjà essayer comme ça, si ça tient pas, j'aviserai :wink:
Nickel merci Kike!!!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
J'y vois plus clair à présent. S'il n'y a rien de sorcier pour les pastilles d'ouverture c'est le bordel avec celles de fermeture. Effectivement suivant l'endroit ou va reposer ma pige ma lecture de cote va être plus moins exacte. Comme tu le dis pour mesurer, comparer mes pastilles entre elles ce n'est pas un souci mais pour en prendre d'avance au store il faudra que j'y aille avec ma pige. Et s'il faut en commander bah là ça va être le vrai bordel. :lol: :lol: :lol:
En fait toute la difficulté est de savoir ou les piges "officielles" viennent prendre appui au fond des pastilles d'ouverture. Peut être faudrait il d'ailleurs que cette fameuse pige épouse parfaitement la forme du fond de la pastille (arrondi? 45°?). Pfff galère.
:cheers:
:D si tu met une bille dans la pastille de fermeture une partie sera dans le trou, le reste portera sur l'angle du trou, et surement pas dans le fond de la pastille comme l'exige la mesure :ranting:Je vais peut-être dire une co...ie :wink: mais la bille va porter sensiblement au même endroit que le "cône" de l'outil de mesure mentionné + haut, et vu qu'on fonctionne par comparaison de mesures, à partir du moment ou on utilise toujours la même bille, ça me semble valable (mais je peux me tromper).
Bah bravo; bel exemple!!!
(https://i.postimg.cc/dkLzDm8z/489.jpg) (https://postimg.cc/dkLzDm8z)
only for rice use :DNan, le riz, c'est pour les japs! Tu t'es fais avoir, Neufneuf!!!
avec ma ligne en 70 sans DBK j'adore :dribble: c'est trop bon cette mélodie du twin :P faut les laisser s'exprimer à leur juste valeur :D alors pas de DBK hein neufneufsix !!!Euhhh...
(c'est le monde à l'envers sans déconner :roll:)Et... Ouais :(
Sorry je ne parviens pas à l'afficher en grand cette image. :ranting:Comme ça:
là je brule un cierge chaque jour pour que le peintre tienne son délai pour mes pièces moteur. Plus que 5 jours à attendre jusqu'à l'échéance!Avec un peu de chance, je pourrais recevoir mes basculeurs (re-traités) à la même période, et j'ai aussi commandé les cales de mesures (qui devraient plus tarder), et mon palmer est arrivé chez ma moman, ça prends forme aussi de mon coté :wink:
niveau délai c'est mi janvier, snif.
Donc, si c'est un vrai peintre, ce sera pour fin Avril....enfin c'est comme ça que ca se passe avec tous ceux que j'ai essayé.. :siffler:
:D :cheers:
ou tu démonte le st3 pour une PETITE révision :DMoi, j'ai rien dit!!! :siffler:
*) J'ai appelé chez ducati hier pour papoter un peu de mon souci avec le mécano. Il m'a dit de mesurer l'alésage de mes têtes de bielle. Le hic c'est que je n'ai strictement rien là dessus dans mon manuel d'atelier!!!! Il a donc regardé dans le sien et lui a les valeurs!!!! Grrrr!!!!!!!!!! Alors pour des bielles de classe A les diamètres vont de 45.019 à 45.025. Classe B (comme moi): 45.013 à 45.019. Mes bielles sont en cours de mesure, résultats demain, je serre les fesses!!!!!!!Tu as pensé à changer de lunettes ? :siffler: :D
Je vais lui demander s'il serait ok pour me l'échanger contre ma saxo. :D :D :D :D :D :D
Il sera gagnant, elle consomme à peine 5.5l aux 100. Sa General Lee doit bouffer au moins le triple! :sm19: :sm19: :sm19:
@Tertulia: pas cool, merde c'est répandu ce souci de monobras!!!Tu crois pas si bien dire: le BO de ma 748 est aussi entamé :ranting:
c est normal le jeu phil, le pignon est clavete sur l axe . tu peux demonter pour contrôler l état de l axée du clavetage
C'est bien ce que je compte faire... ;)
J'ai demonte mon bras oscillant et il est bien plus bouffe que ca :ranting: :cry:
...t'as ducourage/motivationtemps pour faire ça :bowdown:
A force de pratiquer je vais pouvoir m'inscrire à un championnat de docteur maboul!
(http://img1.imagilive.com/0213/IMGP2776.JPG)
Point important: vérification de chaque trou de graissage du segment racleur. Il y en a 8 par piston. Ici tout a été nettoyé à fond.
mets le dans un compresseur de segments tu verras bien.
....y a pas 36 solutions, le ressort doit être comprimé, du coups, je comprends peut-être l'interet de l'outil spécial pour remonter les pistons dans les cylindres
Je n'ai jamais utilisé de collier pour remettre des pistons complets dans leurs chemises
Le segment racleure est un peu plus dur que les autres mais ne pose, normalement, pas plus de difficulté que ça
Merci pour vos réactions, c'est encourageant et donne encore plus envie d'avancer!!! :bowdown: :bowdown: :bowdown:
non non!! pas de pierre de honnage, pas de déglaçage......Ne touche à RIEN!! c'est très bien comme ça. Hormis peut être un coup de paille de fer avec WD40. pour enlever les petites impuretées.
:siffler: le micron c'est de la branlette... les 0.018 et 0.019 tu compte 0.02 et pi c'est tout :sm19:
La moto ne sera pas assez neuve pour ça... :cry: :cry: :cry: :cry:
Une vidange tout les 20.000 et basta!!!!!
Forza moto: http://www.forza-moto.com/ (http://www.forza-moto.com/) un passioné et de magnifiques pièces dispo. Surtout à appeler. Numéro sur le site.Je me permets un petit bémol : je me suis renseigné pour un moteur de 999S qu'il vend comme étant "refait à neuf, 500 km depuis la réfection", sauf qu'après avoir demandé la facture des réparations il s'avère que seul le haut a été refait suite à une casse de piston ! Pour du refait à neuf on fait beaucoup mieux, et on sait même pas si le bas a été contrôlé, ce que je ne pense pas vu que rien n'a été changé en bas !
P..tain, c'est vraiment pas de bol de détecter cette fissure à ce stade :dribble:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428338589.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428338589.htm?ca=18_s)C'est neuf et pas cher du tout.
je sait pas si c est compatible mais c est neuf :cheers:
Normalement aucun souci de compatibilité avec le 996.
Appel, tu verras bien.
Mais 340€ ça vaut le coup... :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428338589.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428338589.htm?ca=18_s)
je sait pas si c est compatible mais c est neuf :cheers
après renseignement pris ce n est pas compatible avec 996 :?
l entraxe des goujons n est pas du tout le même :nonono:
Aucune décision de prise pour le moment...
non il faut appeler Bibi directement .
je te donne son tel en mp
:cry: ouai c'est mort.
par contre les 1/10 de serrage des frettes je trouve que c'est beaucoup, ça doit bien tirer sur l'alésage aussi . (tout le monde à cette valeur sur ses carter ? )
qui bibi dufourd :D
il a peut être ça l animal :D
Sinon écrit à dufourdmp@orange.fr , il avait une 996S complète en pièces dont un moteur à 1500 €, son annonce est sur ducatannonces.Voilà
Sur le st4s (tout comme le s4r) l'alésage du monobras est aligné avec la ligne de l'arbre secondaire de la boite. Sur les sbk il est décalé d'environ 5mm vers le bas, toujours par rapport à la position de l'arbre secondaire. Et là pas moyen d'usiner ou de faire quoique ce soit. Et pour cause il n'y a pas assez de matière pour travailler, pour modifier cette zone.
Et toujours aussi motivé pour l'acquisition d'un 996? :D :D :Dt'as changé d'avis, tu le vends finalement?
tu en est ou sur ton 748 :roll:stand-by, je viens enfin :ranting: :ranting: :ranting: de recevoir mes basculeurs (3 mois que je les avait envoyé!), mais j'ai du boulot sur ma voiture et ma pistarde, du coups, pas le temps pour la 748 :(
quand elle sera fini de remonter, tu la met sous cloche et t'organise des visites pour la voir :dribble:
pour l'amorto , je sais pas si il est possible de trouver un kit de joints pour le faire . J'ai fait reconditionner celui de la 916 chez Chaplain , j'attends de le recevoir .Il m'a dit qu'il avait tout changer que ce soit au niveau des bagues et joints . Pret à l'emploi
:bowdown:
y'a tellement de gars qui suivent ton travail , que tu vas etre obligé de faire un tour de France pour nous la montrer . :Dc'est sûr... maintenant qu'on se connait bien, on peut se la montrer :siffler: y'en a même qui voit des "vices" plus grosses. C'est bien un 996 ou les chiffres sont mélangés :D
j'suis large :D :D
Et oui Baba les valeurs de jeux / précontrainte évoluent suivant les modèles, les années.
Pour le 916 le calage du vilo est idem à ton 888 à savoir 0.15.
Desmofred me disait que sur le st3 le calage du vilo est à 0.30.
Je serai curieux de connaitre la précontrainte du vilo des 999 / 1098, si quelqu'un connait ça?
:D attend attend avant de refermer le carter je t ai trouvé une paire de bielle pankl
faut reprendre le dossier :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/396072616.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/396072616.htm?ca=18_s)
en période de pâque cela ressemble à la tentation du christ :thumbsup:
sublime ton moulin neuf neuf
:D :D
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
... Ils ont augmenté d'un petit centième avec la pâte à joint, ce qui est comme je le disais vraiment insignifiant.
du coca light avec une rondelle de citron, ça a bien changé les mécano d'aujourd'hui :cry: :D :DEt si tu y ajoutes encore le dissolvant pour vernis à ongles, ça va finir par faire louche!
j'ai l'impression que l’excentrique du sélecteur n'est pas centré (la vis qui est sur le bras).
La baule c'est surfait :lol: st brevin c'est authentique (et surtout beaucoup moins cher..... :sm19:):D et guérande c est comment :cheers:
Bon alors rougeot t'en es ou ? (Hs off) :
Ah bah plus détaillé je peux pas. :lol: :lol: :lol:
Avec ce topic même un manchot pourra retaper son D4 tout seul! :sm19: :sm19: :sm19:
:cheers:
il répond pas, il est au garage, parti changer la rondelle :Dsans parler du vilo à 0.2 :sm19:
Le desserrage de l'écrou du VM est un pb presque récurrent sur les D4, j'y ai eu droit aussi, donc je pense qu'il vaut mieux changer cette rondelle et l'écrou que de changer tes pistons !
Pourvu que la rondelle soit pas tombé dans le bas moteur fraichement refermé :sm19:
@ M9S : ça a été toi? T'as hoché ton vilo hi hi ? Si je pige bien tu as commencé à remonter ton démarreur par l'avant contrairement à moi, c'est bien ça ?
par contre faire très attention quand tu manipule l électronique faire gaffe a l électricité statique les vêtements que tu porte genre damart et compagnie une petite étincelle et tu flashe ta cartographie :cheers:Pas que, la simple décharge électrostatique peut en dommager un simple composant électrique (grande impédance: U = RI du au pic de tension) et rendre HS la carte.
Bizarre ce cordon de pate autour d'un condensateur.C'est pour le protéger des vibrations et éviter qu'il finisse par se déssouder :wink:
(http://img1.imagilive.com/0413/IMGP3255.JPG)
Tu dois pouvoir trouver l'autocollant d'origine chez ton DS préféré... Le mien a été ouvert et il a remis un totocollant neuf avec toutes les inscriptions dessus...Pfff il aurait pas pu te filer un bas moteur franchement... :siffler:
@ Kike : plier le fer plat ? Si j'en ai chier j'ai du appuyer sur un bouton poussoir ! :P
Moauis, passer tes culasses à la fraise, alors que tu n'as rien fait d'autre sur le moteur, c'est un peu jouer avec le feu.
Soit tu t'éclates, et tu fais la totale en prenant le risque de faire de boulettes, mais mettre absolument un squish de 1, c'est pas terrible.
A ta place je laisserai comme ca, ou alors comme DU748, joints d'embase de 0,4, histoire de dire.
Si tu loupes tes culasses pour gagner 1/10° de squish, c'est un coup à abandonner la mécanique pour longtemps... :cry:
Une petite question qui peut être va paraître bête: l'étain est-il assez mou pour être sur que cette mesure est fiable? je me dis que ayant une certaine résistance ça pourrait fausser le résultat par rapport à un matériau encore plus mou???
Sur eBay essentiellement. ;)En France et/ou ailleurs ?
dans le manuel atelier c'est indiqué comme monté par neufneufsix, sur sa photo.c'est comme le joint de pression d'huile dans le carter d'embrayage.
l'huile arrive sous pression dans la partie du palier où on aperçois la fonderie en forme de "C" sur la photo, et l'huile passe ensuite dans l'AAC pour aller lubrifier basculeurs et cames.
du coup la théorie voudrait que le spi soit monté dans l'autre sens, pour ne pas risqué d'avoir une fuite entre la lèvre du spi/AAC
(je dis ça pour expliquer, mais je ne saurais dire quel est le sens le meilleure, je me dit qu'il y a peut être une raison..où alors une boulette qui a perduré longtemps :D comme dit mérou dans d'autre manuel c'est inversé..)
@ Baba : le faisceau tu l'as monté quand toi, avant ou après le moteur ? Je pourrais le mettre en place là, mais il me gênera bien par la suite pour la mise en place du moteur. Je pense qu'il vaut mieux mettre le moteur avant, tu confirmes ?Après le moteur (et avant l'injection).
Ah non, pas de pièces bichromatées à moitié oxydées sur ma mob ! :ranting: :ranting: :ranting: Non mais hey ! :D :D :D
:cheers:
et puis....Celles du garde boues ne sont pas belles non plus :lol:Ah non, pas de pièces bichromatées à moitié oxydées sur ma mob ! :ranting: :ranting: :ranting: Non mais hey ! :D :D :D
:cheers:
c'est quoi c'est vis de pieds de fourche :siffler:
Tu rodes quoi avec le papier de verre Patoche ? Le diamètre extérieur, le diamètre intérieur ou l'épaisseur des demi lunes ?
:cheers:
Moi j'ai monté ça MBP collet (http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=2355) depuis des années, et ça ne bouge pas, plus de problème de demi lune.mais ça coute un rein :?
@ Rory : il va me manquer quelques bricoles pour que le résultat s'en retrouve sublime, mais on verra le restant l'hiver prochain budget oblige. :cry:ca y est Neuneuf, t'as enfin décidé de la repeindre en jaune :lol:
@ Dimitriki : mon job je l'ai déjà dit, suffit de rechercher dans une des 60 pages de mon topic. :lol: :lol: :lol:
@ Rory : il va me manquer quelques bricoles pour que le résultat s'en retrouve sublime, mais on verra le restant l'hiver prochain budget oblige. :cry:ca y est Neuneuf, t'as enfin décidé de la repeindre en jaune :lol:
il me reste juste les deux pastilles de fermeture en admission à faire retoucher car elles sont un poil trop épaisses.
Graissage des filets des goujons puis montage des rondelles et des écrous de serrage culasse.Si je peux me permettre, ça ne te dérange pas de monter des rondelles classiques et pas le modèle dont la forme permet de les bloquer sur la culasse ? :D
(http://img1.imagilive.com/0513/SAM_0744.JPG)
je suis dubitative quand je voie la qualité de ton boulot
Voire même admiratiF :Dben écoutes c'etait 'dubitative' donc j'ai gardé l'accord...
:bangin: meu non je ne me suis pas tromper, juste que si tu regarde bien toute ma phrase va a l' encontre de sont boulot :siffler:
Faudrait peut-être penser au SS oui, mais à couples ! :Dsûrement pas, il va vider le peu de stock de pièces neuves qu'il reste à lui tout seul. :ranting:
sûrement pas, il va vider le peu de stock de pièces neuves qu'il reste à lui tout seul. :ranting:
Lesstath carton jaune !!!!! :rifle: :rifle: :sm4: :sm4:
Effectivement elle est pas chère :siffler: :D
:D bon ben lâche TOI alors :thumbsup:
Lesstath carton jaune !!!!! :rifle: :rifle: :sm4: :sm4:
Ah ça oui, le jaune il connaît. :D
c'est cool ça le trop plein d'essence qui coule directement sur le moteur chaud :dribble:Ben jusqu'à présent ça n'a rien fait :lol:
:D
remet en une :bowdown:
Démarrage du 996 programmé au samedi 8 juin. Tout devrait être terminé d'ici là, enfin j'espère ! :D
Compte à rebours lancé :
J-19
Ah au fait....
J-18 !
Et bah la confiance règne... :roll:
Non ça fera trop de chauffe en statique là, surtout au niveau des culasses. Je préfère rouler direct. ;)
Oui chacun fait suivant ses convictions. ;)
.......
Oui chacun fait suivant ses convictions. ;)
De quelle pièce tu parles zimbrake ? Je n'ai quasi plus rien de bichromaté sur la moto.
Les vis de fixation à tête caoutchouc à l'avant. Tiens question le réservoir doit il venir en appuie sur ces vis ??? Car chez moi ce n'est pas du tout le cas.
il faut une tige "nouveau modèle" et le petit axe passe en travers afin de faire "anti-rotation"...
En fait faut écrire les "nouveaux modèle de ducatistes" qui ouvrent jamais leur embrayage à sec pour le nettoyer et contrôler :sm19: :D :D
848 = bain d'huile.En fait faut écrire les "nouveaux modèle de ducatistes" qui ouvrent jamais leur embrayage à sec pour le nettoyer et contrôler :sm19: :D :D
sur une 848 c'est aussi un embrayage à sec ou lubrifié? car là j'ai un doute.
A huile. C'est pas une vraie ducati la 848. :D :D :DNi la Panigale donc :cheers:
:sm36: :scooter: :sm18:
@ Jencaisselesbornes : pour moi la dernière vraie ducati est le monster s4r996. Mais c'est un vaste débat. La panigale je suis sur qu'il y a des pièces badgé Yamaha ! :lol::D
Les gars de l'est ( et les autres aussi ! ) ceux qui sont intéressé pour assister au redémarrage du 996 le 8 juin merci de me faire un tit MP histoire que je prévoie pas qu'on meure de soif !
:cheers: :cheers: :cheers:
A moins que tu ne me les cède pour un euro symbolique, non je ne suis pas intéressé désolé. :D
A moins que tu ne me les cède pour un euro symbolique, non je ne suis pas intéressé désolé. :D
Sur ce coup là, tu as bien tort... Quand t'as essayé les 34-34, tu te damandes pourquoi les dernières 748-99X étaient encore équipées des 30-34...
Je lui ai fait un mail hier à celui là. Pas de réponse pour le moment. Mais bon la gueule du levier fait peur... :sm19:
Ca va venir pour la vidéo. De toute façon vu le peu de monde intéressé pour venir voir ça je vais peut être la faire craquer avant..... ou après ! :lol:je viendrais bien, mais vu la météo et que j'ai toujours pas reçu mes pastilles (et les diverses bricoles que j'ai commandé avec), je risque de me contenter de la vidéo :siffler:
Ca va venir pour la vidéo. De toute façon vu le peu de monde intéressé pour venir voir ça je vais peut être la faire craquer avant..... ou après ! :lol:
Mais le hic c'est que j'ignore la matière et la dureté : nitrile, viton, 70sh, 80sh, etc... Comme c'est en contact permanent avec l'essence ça me fait un peu peur. Pas envie que le joint se durcisse et se craquelle ou alors au contraire qu'il se ramollisse et "fonde". Surtout avec la culasse verticale à 2 cm en dessous je n'ai pas envie de jouer là dessus...
Merci à tous pour vos précieuses informations en tout cas. :bowdown:
:cheers:
Bien qu'elle puisse être utilisée directement il est préférable de la recharger.+1, très important pour le durée de vie de la batterie.
La recharge d'une batterie neuve est bénéfique à sa durée de vie.
Penser aussi à laisser la batterie reposer après le remplissage et avant la recharge puis après la recharge avant de l'utiliser
Woooo purée çà arrive!!
....
nif! plus qu'a mettre les carénages latéraux et la roue arriere?! dit moi tu met quoi comme loocked pour l'embrayage? moi j'ai mi du dot4 mais la il est tout noir apres environ 1500km
nif! plus qu'a mettre les carénages latéraux et la roue arriere?! dit moi tu met quoi comme loocked pour l'embrayage? moi j'ai mi du dot4 mais la il est tout noir apres environ 1500km
C'est pas à cause du type de dot. C'est ta poussière d'embrayage qui noirci le liquide vitesse grand V!
Change peut être les deux toriques sur ta tige d'embrayage... mais bon, ça reviendra...
Et voici le résultat final qui n'est que provisoire puisque l'hiver prochain je peaufinerai les derniers détails. Il y aura donc une saison 2, ha ha !!!! :tongue1: :tongue1: :tongue1:
Et voici le résultat final qui n'est que provisoire puisque l'hiver prochain je peaufinerai les derniers détails. Il y aura donc une saison 2, ha ha !!!! :tongue1: :tongue1: :tongue1:
Euuuuhh ? 8O
@ Fan2ducati : tu penses bien que les carénages latéraux c'est juste pour faire beau, pour dire qu'elle est terminée. Ils seront démontés pour la mise en route ( ça prend 20 secondes ! ) car je vais tout examiner, déceler la moindre fuite ou suintement !!!! Et même les premières dizaines de kilomètres seront faits sans les flancs, hi hi !!!!
Le peintre c'est Grimteck à Foville.
http://youtu.be/o7dEReHJayg (http://youtu.be/o7dEReHJayg)Good ! :thumbsup:
Non justement, je l'avais bien centré par rapport au barillet. :cry:
Je vais tenter de mettre un ou deux disques lisses plus fin dans l'embrayage histoire que ça débraie plus pour voir, ou alors peut être essayer de virer le disque conique ?
@ jean748 : il manque l'éclairage de plaque et le catadioptre arrière, c'est de cela dont tu parles ? C'est très bien sans je trouve. :siffler:
@ Kike : Et toi ça va, tu en es ou ?
Perso je ferai un bouquin de ton topic (et je le garde sur moi...) ou une carte de visite avec l'adresse du topic..... :D si avec ca tu trouve pas de cleint potentiel, j'pige plus rien moi...
On peut toujours mieux faire, je n'ai pas tout détaillé dans mon post, loin de là. :siffler:
Si je devais recommencer je procéderai exactement de la même façon, tout refaire soit même c'est un plaisir extra, de plus ça apporte une valeur ajoutée qui n'a pas de prix. ;)
en même temps vu la quantité, c'est pas ça qui va casser la biellounetteLe volume de la chambre de combustion au PMH est de quelques cc, je m'amuserais pas à y mettre le moindre cc d'huile, après ça regarde que moi.
non mais attendez c'est neufneufsix tout de même, le Monk de la restauration de bécane, il n'aurais certainement pas zappé ce "detail" :P:bowdown:
Mais bon je n'y avais pas songé et maintenant le sommaire est fait. :D :D :D8O
J'ai eu quelques petites "pétarades" dans la boite à air lorsque j'évolue à très bas régime dans la circulation. :(
Une question me reste toutefois. Quel intérêt à avoir ces vis bypass pour le ralenti alors qu'il est possible de régler parfaitement ce dernier en agissant uniquement sur la position des papillons comme ce fût le cas pour moi quand j'étais réglé à 423 mv ???
en même temps, je l'ai vu faire de la mécanique au fer à béton le Eric ..
:D :D
en même temps, je l'ai vu faire de la mécanique au fer à béton le Eric ..
:D :D
t'es chié, tu lui casses la baraque ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et le fer à béton pour faire du béton, c'est normal nan ? :D
Ce n'est pas la mienne mais celle de ma copine. Et elle va bientôt aller à la ferraille. :sm19: :sm19: :sm19:
.......
Idéalement il faudrait une mini plaque ( ou pas de plaque du tout ! ), virer les clignos arrières et là ce serait nickel ! :dribble:
.......
Mouais bof, on voit vraiment que c'est du retaillé.
Je préfèrerais un support en alu peint en noir, ce serait plus discret ... sauf que je sais pas faire.
Mouais bof, on voit vraiment que c'est du retaillé.
Première fois en 83 pages qu'on dis que ton boulot est naze.... Ça fait mal hein??
ils font de beaux feux intégrés à led maintenant ..
l'arrière avec les clignos dans le feu et à l'avant les clignos intégrés aux retros ..
c'est tentant quand même ..
ils font de beaux feux intégrés à led maintenant ..
l'arrière avec les clignos dans le feu et à l'avant les clignos intégrés aux retros ..
c'est tentant quand même ..
Les feux intégrés avec clignotants intégrés, j'ai testé pour vous
C'est joli, mais... dans le garage uniquement :cry:
Sur la route, c'est totalement invisible :ranting: :ranting: :ranting:
Autant ne rien mettre !
En fonction des mesures je verrai si je fais l'échappement ou pas, hi hi.
Un doude m'habite, ne serais tu pas plus intéressé par la mécanique que par la conduite ???? :D
Non Rory toujours rien à ce jour ! Je croise les doigts à chaque fois que passe le facteur. :D
Oui Ducati748, c'est vraiment bizarre ces 519 mv. Ce que je ne pige pas c'est que moi quand j'avais réglé à 423 mv les vis by-pass n'agissaient plus car les papillons étaient déjà bien ouverts. Alors que là, pour l'avoir vu, le moteur réagissait vraiment aux réglages des vis by-pass.
Pour le co je ne sais pas et c'est là ma grande question. Lorsque je suis arrivé à l'atelier le mécano terminait un boulot sur un S4R. J'ai donc été boire un café et manger un bout à coté dans la foulée le temps qu'il termine et examine mon 996. Une fois revenu à l'atelier la mémère était déjà sur la table carénages démontés. Le tps avait déjà été réglé et le réglage des vis de ralenti et by-pass était en cours. Quoiqu'il en soit je n'ai pas vu de sonde dans les silencieux ou sur les conduites d'échappement. Par contre il avait son pc de branché sur la prise femelle qui pendouille à coté du boitier électronique sous la selle. Je ne sais pas trop à quoi sert cette prise mais elle lui permettait de voir ce qu'il faisait sur l'écran de son ordi. La seule chose que j'ai réussi à voir c'est que le régime de ralenti s'affichait sur son ordi, et avec bien plus de précision que le compte tour ! Ensuite concernant le potentiomètre localisé dans le boitier électronique il me l'a réglé à la fin. Il l'a serré dans un sens jusqu'à ce que le régime moteur bouge puis hop dans l'autre sens idem jusqu'à obtenir une variation du régime moteur. A partir de là il a du mettre le potar dans une position entre ces deux points mais laquelle ? Après il n'a pas été trop bavard, c'est hélas souvent le cas avec "ceux qui savent". Donc les explications et tout ça je n'ai pas eu. Je n'ai pas réussi à savoir à combien il m'a réglé le tps ni à savoir pourquoi ce que j'avais fait ne marchait pas bien. La seule info qu'il m'a dit c'est que "mon tps était à zéro". Pourtant j'avais bien 150 mv position papillons fermés ça c'est certain.
C'est vrai que tu as assez donné :D
J'avais voulu me connecter avec Ducatidiag...Mais j'ai pas vraiment chercher a appronfondir le truc.
Est ce que la version BT permet avec l'adaptateur EML327BT de ce connecter sur les IAW1.6 ?
Vu qu je viens de changer de portable pour un Android, ce serait l'occasion de voir ci celà marche !!
:wink:
J'avais voulu me connecter avec Ducatidiag...Mais j'ai pas vraiment chercher a appronfondir le truc.
Est ce que la version BT permet avec l'adaptateur EML327BT de ce connecter sur les IAW1.6 ?
Vu qu je viens de changer de portable pour un Android, ce serait l'occasion de voir ci celà marche !!
:wink:
Je n'ai pas essayé, mais envoie un mail à Christian, il est en général assez réactif.
@ Baba : oui 30/36 les soupapes, aller envoies ! :PComme je suis sympa, je te fais un prix d'ami dessus. Je te les fais à 1500€ :D
Indice : ça se monte sur la partie arrière de la moto.
@ neuf neuf : pour un mec qui dit rouler pépère, tes bandes de peur sont correctes :cheers:Normal, c'est un michelin. le V du pneu est plus prononcé! :D
50 pages lues d'un trait jusque 3h du mat'Tu n'as pas tout lu car le problème des photos a été remonté " il n'y a pas longtemps" :P
:bowdown: :bowdown: :bowdown: pour le boulot
par contre les photos de la page 1 ne s'affichent pas pour moi :( :(
@ Seb916 : oui j'ai vu ça, j'utilisais un autre hébergeur d'image que celui du forum au début du post, hélas les photos n'ont pas été conservé longtemps. Je les remettrai le jour ou j'aurais le temps pour ça...
Pour Vince91. ;)
vous avez tous des actions chez Motul ????
@ Glotton : je ne connaissais pas ce type de lubrification, du moins pas pour les chaines moto. Ca me semble intéressant, tu l'utilises depuis longtemps ?
vous avez tous des actions chez Motul ????
moi je suis plus castrol,et avec castrol on s'envol :thumbsup:
pour motul je sais pas,mais je préfère pas savoir :sm19: :sm19: :sm19:
j'ai le dernier, il marche nickel
faut que j’essaie ton produit glot' :thumbsup:
la même chose que les autres, pour ceux qui ont garde boue arrière intégrant le protège chaîne il y a une plaque métallique qui vient rigidifié la fixation sur le bras oscillant pour eviter que le garde boue léche la roue, tout du moins sur un grand modèle.
regarde neufneufsix tu as la réponse à ta question sur le modèle d'origine, il y a une plaque métallique
prend celle du modèle d'origine et c'est dans la boite
(http://img1.imagilive.com/0913/thumbs_IMG_01851ef.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0913/IMG_01851ef.JPG.htm)
:cheers:
Je veux vos motos !!!! avec mon 749 j'ai réussi a parcourir 136 klm sur autobeurk et quand j'ai fait le plein il ne me restai que 400ml dans le tanker :lol:
je vais m' acheter un 996 pour la peine :siffler:
tu fais quoi pour consommer autant de jus ? et 400ml dans le fond du réservoir ... :cry: tu confonds pas avec 4L ? car si peu, ça m'étonnerait que la pompe ait eu assez pour alimenter le moulin ... nan ? :D
entre nous, t'es pas obligé d'être à fond de 2 pour que ça avance ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rouge ou jaune ? :DUn 916 rouge mono posto de 1994 pour moi steuplait, tu as çà en stock ? :D
Travaux prévus dessus cet hiver :
*) Echange du pneu arrière.
*) Echange du kit chaine.
*) Peinture carénages ( si le budget le permet uniquement ).
*) Nettoyage et contrôles de fond en comble.
*) Nettoyage et contrôles de fond en comble.
qu'est-ce que t'entends par "peinture carénages" ? ils ont l'air comme neufs ... :cry:
Si je te dis que la mienne est au chaud dans une pièce fermée à clé, chauffée et que j'ai peint la pièce aux couleurs des ateliers de chez Ducati, tu me mets dans quelle catégorie ? :oops:
C'est juste que là je suis en loc et que mon garage ( non attenant à la maison ) n'est absolument pas isolé. Du coup c'est le Groenland à l'intérieur : froid glacial, humidité, tout rouille !!!!
Si je te dis que la mienne est au chaud dans une pièce fermée à clé, chauffée et que j'ai peint la pièce aux couleurs des ateliers de chez Ducati, tu me mets dans quelle catégorie ? :oops:
aie :D
sinon, tu peux acheter des épaves de 996 et les retaper pour te faire une tite plus-value, vu que tu commences à connaitre les 996 :D
je dis ça je dis rien :D
bon courage :cheers:
poussière sur le réservoir? :D :lol:
Ta femme est partie avec sans avoir nettoyé la route avant ? :D
. Je me console en me disant que c'est quasi la seule chose que je n'ai pas retapé sur la moto.
:cheers:
Chez ducati ? Existe t'il un kit de reconditionnement pour la fourche ou faudra t'il que je commande pièce par pièce ?Tu commandes les joints spi et caches poussières séparément.
97 pages d'une traite , superbe travail et instructif , un seul truc me chagrine quand je t'ai vu remonter ta partie-cycle je me suis fais la remarque suivante : vu que tout est refais a neuf pourquoi négliger le chapitre suspatte , 45000 bornes pour un amorto sans maintenance c'est énorme , la fourche te fais payer cet oublie
juste une question comportementale (sur la ducat' hein pas sur toi ,j'ai bien cerné le profil maniac au cours des 97pages :lol:)
tu a ressenti une différence suite a la modification de l'assiette ?
Pour le reste bravo c'est magnifique
@ Yamazout : Et pour ce qui est de la différence de comportement avec des suspensions reconditionnées, je ne m'appelle pas Rossi, donc peu de chance que je sente la différence.
Voici la remise en état de la suspension arrière. Je vous le dis de suite, ne faites pas les gros yeux il n'y a pas d'ohlins ou matos similaire de monté. Tout reste d'origine, hi hi.
Voici l'ensemble bielette + basculeur + amortisseur au démontage de la moto. C'est pas très propre et ça fait son age!
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2677.JPG)
Gros plan sur une rotule: les deux sont bien oxydées, grrrr.
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2678.JPG)
Aller hop on démonte tout.
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2686.JPG)
Je sors l'axe du basculeur. L'ensemble n'a jamais vu la graisse ma parole. Tout est en très bon état mais sec de chez sec!!!
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2688.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2691.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2692.JPG)
Sympa le petit élephant cagiva, fini tout ça aujourd'hui snif...
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2682.JPG)
Dépose des bagues alu des rotules.
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2693.JPG)
Démontage des deux rotules. L'une des deux a un pas inversé. Elle est reconnaissable à son contre écrou en alu qui possède une petite rainure sur le 6 pans (idem sur le tirant).
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2706.JPG)
Les rotules n'ayant aucun jeu je les ai nettoyé, décapé puis repeinte en noir idem à l'origine.
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2995.JPG)
Puis graissage! Pour cela j'oriente la "bille" de façon à pouvoir introduire de la graisse dans son logement.
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2996.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP2998.JPG)
Ensuite remontage des rotules avec leurs petites bagues sur le tirant en ayant pris soin de graisser les taraudages de ce dernier.
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3000.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3001.JPG)
Pour la positon des rotules un entraxe de 261 mm est indiqué dans le manuel d'atelier. J'avais mesuré vite fait avant de démonter j'étais à 271 mm environ. Cela ajouté à ma fourche qui est remontée dans les tés j'avais une moto super basculée vers l'avant. Je remets en position d'origine la bielette sans bloquer les contre-écrous pour le moment, je le ferai quand tout sera monté sur le cadre.
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3004.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3007.JPG)
Graissage roulements et axe du basculeur. La vis de liaison au cadre n'est pas cintrée, je l'ai donc conservé.
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3010.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3011.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3012.JPG)
Plus qu'à assembler bielette et amortisseur sur le basculeur. Pour cela graisse et vis neuves. Concernant l'amortisseur j'ai oublié de prendre des photos. Il a subi un nettoyage complet: dégraissage, nettoyage et brossage. Il ne ressemble pas à un neuf mais c'est convenable.
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3330.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3333.JPG)
Je fixe ensuite l'ensemble provisoirement sur le bras oscillant. Ca m'évite ainsi d'avoir des pièces dispersé un peu partout dans la maison, hi hi.
(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3334.JPG)
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(http://img1.imagilive.com/0313/IMGP3338.JPG)
Ah bah je vais pouvoir constater cela dés que j'aurais reconditionné ma fourche ! Cool. :bowdown: :thumbsup:
Pour la biellette je ne me souviens pas en avoir réduit la longueur. Si ?
Sur nos superbike il n'y a pas de trou sous le tés de fourche inferieur pour y placer une bequilleIl faut y mettre une bequille avec une plaque et non un pion
Sinon faut rouler avec :siffler:
Il faut y mettre une bequille avec une plaque et non un pion
Les tétons sont interdits ici!:lol: :lol:
Il n'y a personne qui la fait celle-là!! :wink:
y'a pas que le téton, il y a le tarif qui gène aussi :D
http://www.free-wheels-moto.com/bequille-datelier-avant-universelle-prise-haute-sous-te-de-fourche-diavol-lv8-xml-1150_253_390-1832.html (http://www.free-wheels-moto.com/bequille-datelier-avant-universelle-prise-haute-sous-te-de-fourche-diavol-lv8-xml-1150_253_390-1832.html)
tu as ça mais le téton doit gêner quand même :?
Aucune fuite à déclarer pour toi depuis?
....... :bowdown:
Bonne St Valentin les gens :thumbsup:
(http://img15.hostingpics.net/pics/6185779408746456445854621521611187836n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6185779408746456445854621521611187836n.jpg)
:sm19:
hormis les joints repères 10 et 11Pourquoi tu ne les commandes pas tout de suite?
Sinon douille normale mais tu pose la douille avant puis la clef a cliquer vient suffisamment dans la douille pour desserrer.C'est vrai que ça peut aller aussi... quand on a rien d'autre, mais c'est un truc à ce niquer les doigt si le bouchon est bien serré.. :D
(http://img1.imagilive.com/1013/WP_000180b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1013/WP_000180b.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1013/WP_000182b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1013/WP_000182b.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1013/WP_000181b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1013/WP_000181b.jpg.htm)
DarkFab: t'as 3 mains pour faire ça?
un chasse goupille dans chaque trous (2 mains), puis une main pour mettre la plaque pour maintenir le ressort comprimé (ou mettre la clef)....
d’ailleurs il me semble qu'il faut deux clefs pour enlever le bouchon
:siffler: ton huile devait être rincée pour qu'il ait mis les réglages à fond...
:thumbsup: sur mon 748 j'ais assoupli de 2/3 clic les réglages de base car trop raide pour la route, à voir sur 996 si ok.
J'ai fait le calcul, j'ai fait 3500 km depuis la remise à neuf du moteur. Que du bonheur depuis. Aller encore 6500 km et je lui referai une petite révision. :D :D :D
Oh que si que ça aura bougé, tout est neuf donc faut que ça se mette en place, que tout se rode. A 1300 km mes jeux à l'ouverture avaient déjà diminués d'un centième.
Cherchez l'intruse ! :D :D :D :D
(http://img1.imagilive.com/0514/IMG_2386.JPG)
Waouh je n'avais pas fait gaffe !!!! Plus de 100.000 "vues" sur ce topic !!! :P :P :P :P :P
Merci à tous. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Cherchez l'intruse ! :D :D :D :D
(http://img1.imagilive.com/0514/IMG_2386.JPG)
+1 , les Harleys du fond, DS de Metz ça, j'y passes souvent quand je suis à Marly chez un de mes clients :thumbsup:Moi aussi j' y passe souvent, mais j' y achète jamais rien ! :D :D
Tiens neuf neuf toi qui voulait des AAC de SPS, en voilà et vendus par un gars du forum il me semble :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/660918275.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/660918275.htm?ca=22_s)
A ce prix là il peut se les garder, mdr. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tiens : http://www.ebay.fr/itm/Ducati-748-916-996-Hi-Performance-Race-Cams-/360930635448?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5409246eb8 (http://www.ebay.fr/itm/Ducati-748-916-996-Hi-Performance-Race-Cams-/360930635448?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5409246eb8)
Ca se rapproche des 431
Ils mettent "Doit être monté par un mécanicien expérimenté". Ca devrait le faire pour toi :thumbsup:
Pour ton souci de charge c'est bon, c'est résolu. Pour tes micro coupures je vais la tester, et affinerai les réglages au besoin, mais je ne te promets rien.
:cheers:
ah , le neuf neuf ! exellent , faut que je teste ...... je te promet rien ....... je pense qu'il va falloir que je re-teste ....... et puis les réglages .......et que je re-re-teste ......... :sm19:
:cheers:
j'ai jamais essayé, mais il parait qu'avec un stéthoscope (ou assimilé) on peut mieux localiser le bruit + facilement, t'as essayé ?
Y'a pas si longtemps que ça j'en connais un qui a coulé une bielle alors que le moteur avait été refait à neuf 3 courses plus tôt. Perso je n'entendais rien mais lui entendait qu'il se passait quelque chose la dedans....
J'éteins, redémarre une paire de fois rien n'y fait le bruit n'est plus là. Je vais faire le tour du village avec, idem plus de bruit.
J'y pige que dalle, sale bête !!!!!
Merci les filles, il me faut un capteur de pression d'huile et un reniflard alu, donc n'hésitez pas pour les cadeaux. :D :D :D :D :DAh merde je t'avais commandé un kit chaîne! Bon je le renvoie alors... :sm19:
:cheers:
Bon je me suis quand même résigné à aller faire entendre mon bruit anormal au mécano du store du coin. A noter que ces derniers temps ce fichu bruit n'est plus présent qu'à chaud, à froid il ne se manifeste plus !
Donc hop une trentaine de bornes pour monter là bas, quelques poussées à 8000 tours pour me faire plaisir et me voilà sur place. J'interpelle le mécano, je lui explique le souci en détail et hop on démarre la bestiole. Forcément le bruit n'était plus là ! Quelques coups de gaz plus tard ça y est il est là ! Je le déteste ce bruit !!!!!!!! Il s'est manifesté à plusieurs reprises, le mécano l'a bien entendu. Mais bon ça ne l'a pas stressé le moins du monde, c'est rien qu'il me dit ça fait toujours du bruit ces mécaniques ! J'ai insisté : mais écoute là c'est pas normal ! Sa réponse toute zen : c'est rien, il est super silencieux ton D4, moi un moteur comme ça si je dois faire une reprise dessus il n'y a aucun souci.
Bref rien de nouveau du coup, je suis le seul à trouver ce bruit anormal, je suis le seul que ça inquiète...
:shutup: :shutup: :shutup: :shutup: :shutup: :shutup: :shutup:
........mais je l'entends que jusque 3000 tours environ, après les termis prennent le dessus !
Le bruit se manifeste à présent un peu plus fréquemment. J'ai roulé pas mal visière ouverte ces derniers temps et j'ai pu constaté que le bruit était en fait audible en roulant. Et ce jusqu'à 3500 tours. Au delà il disparait, j'en suis quasi certain !
Je vais ressortir les outils... :siffler: :D :sm19:
salut .essaye de faire tourner le moteur moto coucher d'un coté puis de l'autre (en prenant soins de la caler avec un pneu et une couverture ) ,juste pour voir si le bruit s'amplifie.ou retourne ta moto et accelere a fond!!
Bonjour
Est ce que tu aurais quelques conseils pour remonter la fourche commande tambour de la boite de vitesse car la je remonte la mienne ( sur un 748) et la galère je ne sais pas trop comment régler ça pourtant j'ai le manuel sous les yeux... :cry:
merci
@ Blackbirdn13 : et le sommaire en page 1 il sert à quoi ?
Si on suit cette logique, ça voudrait dire que sa moto a un cancer très rare et incurable. Il est donc préférable de l'abattre pour éviter qu'elle ne souffre trop :D
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"
:lol: :lol: :lol:salut .essaye de faire tourner le moteur moto coucher d'un coté puis de l'autre (en prenant soins de la caler avec un pneu et une couverture ) ,juste pour voir si le bruit s'amplifie.ou retourne ta moto et accelere a fond!!
Y'a pas si longtemps que ça j'en connais un qui a coulé une bielle alors que le moteur avait été refait à neuf 3 courses plus tôt. Perso je n'entendais rien mais lui entendait qu'il se passait quelque chose la dedans....Et effectivement c'était une cale.
(http://img1.imagilive.com/0714/IMG_2932.JPG)
Je soupçonne quand même 996 d'avoir collé cette limaille lui même pour se donner une excuse de démonter.
Idem, j'espère que ce ne sera "pas grand chose" côté financier.
Une connerie a 10 balles :siffler:
:cry: comme quoi, tu as beau la remonter comme une horloge suisse.... :ranting:.... :ranting:En fait je commence à me demander s'il travaille vraiment proprement, c'est facile de récupérer des photos qui en mettent plein la vue et de dire que c'est son propre travail... :sm19: :sm19: :sm19:
:D j'ais gagnéééééé :D
c'est vraiment très faible comme bruit, mais ça me fait penser au crissement des roulements (friction entre les billes)
tiens ça me fait penser qu'il y a environ un mois en rentrant du taf j'ai senti un flou dans le guidon du 1100 calif...Ça m'est arrivé sur le ss, je croyait même avoir crevé tellement l'avant était flou. Sans aucuns bruits non plus.
Je n'entendais aucun bruit, j'ai penché la tête en roulant et j'ai vu que par moments la roue vibrait.
Arrivé à la maison je suis allé regarder de plus près: 8O il manquait carrément la moitié des billes du roulement de roue avant gauche :siffler:
Gros coup de flippe quand même,quand j'ai vu le voyant rouge s'allumer à plus de 7000 tours, en pleine descente de col. :lol: :lol: :lol:
:cheers:
ou autre....
C'est vrai que ça a l'air pas mal ces trucs. Ca coute cher ? Je ne trouve pas le tarif sur le lien.
(http://img1.imagilive.com/0714/IMG_2949.JPG)
Pose de la culasse verticale. Pas mal de calamine dans la chambre là aussi, j'ai donc tout nettoyé. Je n'ai que la photo d'avant nettoyage. Normal tant de calamine ?
:D y doit grave se traîner la bite pour calaminer comme ça :lol::lol:
...Jeudi ça craque ! :dribble: :dribble: :dribble:
nb : je ne poste pas des photos de mon moteur......vous penseriez que je suis en Noir etBlancNoir
Tu seras bien emmerdé, il n'y a plus de vilo dedans. :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu ne configures rien, tu laisses tout par défaut. ;)
Aller encore un bon mois et je dépoussière la bestion, j'ai hâte !!!
C'est tout!!!
Ch'uis déçu...
"Révision light", uniquement nettoyage des filtres à air, tout le reste c'est bon. :sm19:t est sur :D une petite vérification des jeux aux soupapes :lol:
C'est tout!!!
Ch'uis déçu...
Attends, c'est pas encore fait : quand il a dépiauté entièrement sa moto la première fois, c'était juste une vidange à la base. :D
@DarkFab : tout dépend de la passagère en fait, ça peut être pire que catastrophique comme ça peut aller nickel. Hormis cela moi mon gros souci est que je ne peux déhancher avec quelqu'un derrière donc ça tourne moins bien...
Pourquoi est ce qu'il m'arrive toujours des trucs à la con ? Marre de cette poisse...
Dans les mêmes circonstances ton bruit ? Oui rien au niveau de la pompe à eau...
dans l'aéronautique, ils font le checking des outils une fois les moteurs refermés, et s'il en manque un, on rouvre tout!
Voici le deuxième roulement, celui du coté gauche. Lui n'a rien du tout.
(http://img1.imagilive.com/0714/IMG_2960.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0714/IMG_2961.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0714/IMG_2962.JPG)
dans l'aéronautique, ils font le checking des outils une fois les moteurs refermés, et s'il en manque un, on rouvre tout!
Pareil en chirurgie.... :siffler: :D
dans l'aéronautique, ils font le checking des outils une fois les moteurs refermés, et s'il en manque un, on rouvre tout!
Pareil en chirurgie.... :siffler: :D
Heu...beaucoup moins que dans l aéronautique à priori
:siffler:
J'en ai profité pour nettoyer le monobras à fond, même s'il était déjà très propreVoilà le portrait psychologique du bonhomme :siffler: :D
Salut a tous ,
neufneufsix; je lis ce topic depuis quelque temps,et je dois dire que je pense que j ai eu exactement le même problème voila 2 jours , la seule différence c est que moi,après ce bruit coté alternateur,j ai ralenti, ma bécane c 'est arrêtée à 15KM/H et n'a jamais redémarré comme si j'avais serré le moteur...je pense au démarreur ou roue libre....???du moins je l' espère ...je démonte demain...
Je suis dégouté,1ere ballade avec les potes, depuis remontage suite a une chute en juillet dernier et 42km plus tard , je reviens en camionette :cry: :cry:
je me suis encore fait chambré :cry: :cry:
Moi j'ai des news :D
:D John attend son hypermotard :sm19:
Merci les filles, il me faut un capteur de pression d'huile et un reniflard alu, donc n'hésitez pas pour les cadeaux. :D :D :D :D :D
Alors 996???? On a passé le brelon au polish??????
Prête pour la grosse ballade de demain
A force de la nettoyer il en a effacé les numéros! 8O
:lol:
C'est que ta jante à été repeinte, avec la peinture epoxy ça ne bouge pas logiquement
:wink:
...comme tu es méticuleux, a qui t'adresses tu pour changer tes pneus ? Je souhaite avoir l adresse d'un garage qui prend soin des jantes ...
Power dtc
:D
...comme tu es méticuleux, a qui t'adresses tu pour changer tes pneus ? Je souhaite avoir l adresse d'un garage qui prend soin des jantes ...
Moi je vais chez suzuki à la sac d'Augny. ;)
:cheers:
C'est quoi comme pneu que tu a mis ?
Le concours de bite :lol:
frimeur va ! :Dta baguette a du avoir les miches :sm19:
une photo du mien lors de mon retour de la boulangerie ce matin !
(http://img11.hostingpics.net/pics/699402DSC0001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=699402DSC0001.jpg)
:lol:
Rougeot vu l'usure de ton pneu arrière tu ne dois pas avoir besoin de gros freins. :sm19: :sm19: :sm19::D faut voir elle sont neuve tes plaquettes, parce que elle arrivent en fin d usure sur le 748 :lol:
Je te débarrasse de tes étriers avant pour te rendre service, et comme je suis bon seigneur en prime je te file les miens ? Marché conclu ? :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
:cheers: :cheers: :cheers:
quelle idée de changé ses pneus avant une rnpd ! :roll:
Sympa le 998 au premier plan.
Je peux en savoir plus sur le train avant stp.
Moi je sais et donc je ne dirais rien mais je vous mets sur la voie.
C'est jaune alors que ça ne devrait pas l'être......et bientôt ça ne le sera plus
Je reste dans mon secteur : entre Solgne et Rémilly. :bowdown:
Et toi Freddy tu te rapproches ou t'éloignes ?
:cheers:
Encore l'amorto, la peinture rouge et ce sera bon. :D :D :D :D :D :D :D
Tout à fait. Ca a été ton sps durant la rnpd ?
car manque de puissance avec le 696,
car manque de puissance avec le 696, et même Ben me suivais très bien :thumbsup:Je suis la réfèrence en trainage de bite ou quoi?? 8O
:siffler: coté vilo c'est monté glissant sans jeux ( :D genre un H7 g6 pour les connaisseurs :lol:) un roulement peut pas être monté serré sur les cages int et ext en même temps en général pour un arbre tournant on monte la cage int libre et l'ex serrée donc c'est normal
toute façon faut voir avec le roulement neuf car l'ancienne cage peut être légèrement usée de quelques 1/100 ça arrive :cry:
Côté transmission par contre faut pas me dire que le vilo ne "patine" pas un peu dans la cage inter...
comme d'autre trucs à cause de Luigi au bureau d'étude :lol:
Tu verras quand elle aura sa nouvelle peinture ! :dribble: :dribble: :dribble:
Je ne comprend pas, les photos montrent une moto neuve mais le compteur n'est pas à 0...
pour les convoyeurs je doute que tu n'en trouve avec emplacement des filtre identique à l'origine , ça se fait sur ceux de RS je crois mais il faut une tête de fourche avec de grosses entrée d'air ! du coup les filtres c'est de l'adaptable ...
en trouver une avec la découpe des feux c'est pas évident , y a bien une ou deux adresses mais ce sera du poly !
pour la BAA gros volume , je reste sceptique sur une machine destinée à la route ...
@ Darkfab : sur ta S ce sont déjà des aac de SPS. ;)Oui, c'est exacte, mais je dois prévoir de remplacer ceux du cylindre horizontale en priorité. Ils ont souffert un peu :oops:.
dis toi que tôt ou tard, le joint, le cul lassent :cry:C'est qu'il faut se mettre à l'alcool et à la pipe :D
...
*) Convoyeur d'air en carbone mais je n'en trouve pas qui permette de monter les filtres à air d'origine
En fait je trouve que 75 à 80 cm ça fait peu; je pense que cela oblige à travailler penché pour les vidanges et autres opérations sur la partie basse de la moto.C'est ce que je pensais aussi. Puis, quand j'ai eu la matthys dans le garage, je n'ai pas trouvé ça génant du tout.
Il existe des tables qui lèvent à un peu plus de 1 mètre ce qui fait toute la différence, mais le prix j'ose même pas le dire tellement il parait indécent....
Je te dis pas la misère moteur dans le cadre... :cry: :cry: :cry: :ranting: :ranting: :ranting: :roll: :roll: :roll:
rassure moi , c'est juste pour gratter une page ou deux que tu poste ta vidange ?
c'est ce qui arrive quand ont sait plus quoi raconter .... :sm19:
S'il le faut je peux poster une photo de ma tondeuse pour prouver que je suis tout sauf maniaque, n'est ce pas Lafissure ? :siffler: :siffler: :siffler: :D :D :D
Putain, ça rigole pas chez toi quand tu fais la vidange. :lol:
Je te dis pas la misère moteur dans le cadre... :cry: :cry: :cry: :ranting: :ranting: :ranting: :roll: :roll: :roll:
C'est quoi l'avantage d'avoir un Öhlins véritablement ?
Plus confortable, plus facile à régler ?
Y'a une goutte d'huile sur les pavés. :lol:
Y'a une goutte d'huile sur les pavés. :lol:
Oh p'itain, tu as l’œil le ventre à choux!
et lui, il ne s'est jamais lassé de la démonter :lol:J'ai vu ça oui :lol:
Bientôt quelques news.... :D :D :D :D :D
@ John : t'as été le seul à faire la comparaison qui tue, je n'ai pas eu d'autre choix que de te montrer mon objet. :D :D :D
@ Bigor : j'ai des cylindres / pistons de 996 quasi neufs en pièces d'avance, mais ça se monte pas sur les carters de 748 sorry. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:neuf neuf j'ai la solution :lol:
@ John : t'as été le seul à faire la comparaison qui tue, je n'ai pas eu d'autre choix que de te montrer mon objet. :D :D :D
Par contre je ne comprends pas trop. Vu les efforts sur la roue de la moto ( axiaux et radiaux ) je m'attendais à trouver des roulements à contacts obliques
En fait le 996 a constamment une bécane neuve.... 8Olorsque tu as un superbike de cette époque au garage c'est un minimum ... :bowdown:
Après chaque sortie on démonte, nettoye, remplace... c'est une façon d'être motard aussi. :D
996 , moi qui pensait que tu en monterais un rouge ! :lol:
Merci encore pour le topo sur le moyeu . C'est vraiment nickelPareil :bowdown:
:thumbsup: ta trouvé le matos sur le coin coin :dribble:
Besoin de bien moins tirer sur le levier pour freiner bien plus fort. Je trouve que c'est vraiment le jour et la nuit.
Justement, ça pourrait freiner fort d'un coup de manière assez brusque, c'est pour ça que je demande :siffler: :siffler: :siffler:Besoin de bien moins tirer sur le levier pour freiner bien plus fort. Je trouve que c'est vraiment le jour et la nuit.
:siffler: :siffler: :siffler:
:thumbsup: ta trouvé le matos sur le coin coin :dribble:
Oui, à prix défiant toute concurrence, provenance aprilia. Faut chercher malin, hi hi. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
J'en déduis que le 996 est un pilote pour les lignes droites??? :sm19:Oui :D
Toi file économiser !!!! :siffler: :siffler: :siffler:Je suis en train là :lol:
et sinon, ta 996, elle roule de temps en temps, hormis les séances de réglage, de rodage, ou de diagnostic ? :D
Ouais, des News quoi ! :siffler: :D :wink: :cheers:
Roule peu ? 15.000 km depuis restauration. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:Dont 8.000km de déplacement dans le garage :D
et c'est a qui le bordel qui traîne en bas a gauche de la photo?un presse papier, sans plus :D
et c'est a qui le bordel qui traîne en bas a gauche de la photo?un moteur d'avance vu que c'est fragile comme le cristal :siffler:
Moi je suis persuadé que cette moto est entre de bonnes mains et que ce sujet n'est pas clôt.
Aujourd'hui montage des bielles sur le vilo.Bonjour, où peut-on se fournir d'une bague de pied de bielle? sur ma bielle pankl de 999S, celle-ci est HS et le catalogue de pièces ne détaille cette pièce, tout comme la goupille de centrage de la tête de bielle.
Pour rappel voici la bague de pied de bielle qui avait un défaut. Elle m'a été prise en garantie par ducati, par contre ils ne n'ont pas voulu me rembourser l'usinage, grrrr.
Je ne vais pas être original, mais ce roman-photo est vraiment splendide! Quelle patience, souci du détail, minutie... Une mine d'informations!
Bref, chapeau Monsieur! . :thumbsup: Un jour, il faudra que je vienne te rendre visite, je ne suis pas trop loin. :cheers: (ou l'inverse si tu passes à Nancy!)
le problème, c'est que neufneufsix est hyper intégriste et ne démonte QUE les Desmoquattro :ranting: dommage pour les autres :cry:Euuuhhh, non ! :wink:
Raison pour laquelle il est il important pour forum comme planète d'héberger ses photos en interne...le vrai drame, c'est pour BIKE and BABES :cry: ... on l'a déjà dit mais j'arrive pas à m'y faire.. le post au 1.390.000 vues... un record!
:wink:
Comme en plus, il ne met plus les pieds ici... :cry:
effectivement je les ai, depuis le début et classées par page
dès que je rentre ce WE, je te les transfère pierre :bowdown:
Prenant en compte qu'ici nous somme sur un forum, devant un écran et tapotant sur un clavier, j'aurai plus dit qu'il ne met plus les doigts ici :D :D :lol:
Je fais ce que je peux. :Dsuper travail desmotwin un grand merci :bowdown:
Je voulais dire que je dispose des photos des 75 premières pages du topic, ce qui ne représente qu'une moitié du total. J'ai vérifié, ça semble correspondre à la réfection totale de la 996. :bowdown: