collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 738866 fois)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #240 le: 21 novembre 2012, 15H 27mn 37s »
Moi il est venu gentillement  :P, il était bien graissé. Ca ne sert à rien de tartiner mais il ne faut pas hésiter à lubrifier !

Pour le budget malheureusement c'est ça si tu compte tous les roulements (jusqu'à ceux compris dans la couronne Primaire ou encore ceux des AAC), mon total roulement était de 690 euro et j'ai monté certain en classe supérieur. Les segments ne sont pas donné non plus (MP > dis moi à combien tu les touche) ; tu as de la chance déjà car tes basculeurs sont propres, les axes et AAC aussi, c'est un bon début  :D

J'ai eu la même réflexion que toi : une fois le D4 ouvert et que je savais dans quel état il était (une mécanique suivie, ça se voit quand même, pour ma part, mon haut moteur m'a impressionné), j'ai préféré investir dans des pièces et partir sur une base que je connaîtrai plutôt que de jouer à la loterie...

bon courage  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #241 le: 21 novembre 2012, 18H 33mn 25s »
Edit: et puis c'est un peu de la faute à Baba tout ça avec son super topic de ree de sa 888 moi ça me donne envie d'en faire autant!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Ouais puis moi je serais toi, tu refais le moteur propre et nettoyé, tout est démonté, profites-en pour la peinture du cadre  :D
Ce sera toujours çà de fait et de moins à redémonter dans quelques temps :wink:

'fin je dis rien, le banquier va t'engueuler après :D

Pour les roulements, hors vilo, j'en ai eu pour 400€ pour toute la moto (partie cycle comprise, donc un poil moins pour le moteur, je n'ai pas fait le détail) chez un détaillant en roulements. Compte 130€ de plus pour les roulements de vilo (sepamoto). Si tu as de la chance et que les roulements n'ont pas tournés dans leur frettes c'est 150-300€ d'économisés... sinon joints et courroies environ 300€ + 150-160€ pour coussinets et vis de bielles (si c'est du standard). plus encore deux trois babioles.

Je pense donc que tu peux déjà compter un bon billet de 1000€ (mais c'est vraiment un minimum) pour le bas moteur et l'étanchéité et plus suivant l'usure.
La segmentation, à contrôler, mais je pense que tu peux attendre encore un moment, alors qu'un D4 qui arrive vers 50000, si il n'a jamais été ouvert, il faut se poser la question de refaire le bas moteur.

Personnellement je préfère mettre 2000€ dans un moteur (avec la base saine, si le bas moteur vient d'être flingué c'est différent, mais il faut ouvrir quand même pour se rendre compte des dégâts) pour faire le préventif, tout contrôler et le remonter proprement, que d'acheter un moteur d'occas' sans savoir ce qu'il y a dedans au même prix.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #242 le: 21 novembre 2012, 20H 29mn 36s »
Moteur déposé cet après midi, je détaillerai la chose par la suite.

Pour vous répondre:

@BigBen: j'ai vu ça en démontant oui!  :D :D :D

@M9S: merci à toi, ça ne s'est pas trop mal passé.   ;)

@Baba:

Je t'ai déjà dis non pour le cadre, mdr! Chaque chose en son temps, là je n'ai ni le temps ni le budget pour ça.  :lol: :lol: :lol:

Tu as détaillé toute les refs constructeurs des roulements du moteur dans ton post, ce sont les mêmes sur le 996 tu penses? Je serai tenté de répondre oui puisque même moteur à peu de choses près mais je préfère avoir confirmation... Roulements de vilo moins cher chez sepa que chez ducati? Ce sont les mêmes (la marque)? Tu as une adresse pour commander les roulements autres que vilo?

J'ai consulté le manuel d'atelier pour les vis de bielles elles se serrent simplement au couple, pas besoin de mesurer leur allongement comme je le pensais, un gros souci de moins. Mais aucune précision sur le fait de savoir s'il faut les changer ou pas. Certaines vis de bielles (dans l'industrie automobile) sont à usage unique, chez ducati je n'en sais strictement rien. Si quelq'u'un a des infos là dessus je suis preneur.  :cry: :cry: :cry:

Je verrai bien pour la segmentation, je prendrai le jeu à la coupe, mais bon je n'hésiterai pas à changer s'il le faut. Tant que c'est ouvert...

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la remise en état d'un moteur plutôt que de se jeter sur de l'occaz. Maintenant je n'ai pas encore ouvert le miens, donc je prendrai ma décision finale seulement quand tout sera démonté pièce par pièce. Mais pour le moment tout est comme neuf..... à un roulement de vilo près!  :ranting: :ranting: :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Mon 996.
« Réponse #243 le: 21 novembre 2012, 20H 45mn 14s »
de souvenir sur les bielles acier les vis sont  réutilisable 3 fois mesurer quand même l allongement  avant repose. voir si elle sont toujours dans les tolérances c est pas les plus chers  :siffler:
seul sur les pank titane il faut les remplacer a chaque démontage   :?
et si tu trouve des aac de 748r je pense qu il faut remp les pistons parce la levée est trop importante et sa va toucher les tètes de piston 
http://www.sepamoto.fr/goujon-bielle-ducati-tous-modeles-p-283.html?osCsid=a08ada87dfdd9cf39e27126ac8fb7d9e
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #244 le: 21 novembre 2012, 20H 51mn 17s »
Tain' le BABA il a touché un bon fournisseur en roulement ! je pensais que le mien était déjà pas trop mal !

996 : pour ma part, j'ai pas remonté du "Trrust" pour les roulements de vilebrequin mais du FAG et je dors très bien ! tant qu'ils ont des specs identiques, tu peux même monter des roulements plus performants !

Perso je re peindrai le cadre aussi...



 :lol: :lol: :lol:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #245 le: 21 novembre 2012, 21H 03mn 39s »
@Rougeot44: mouais vu le prix des vis de bielle autant mettre du neuf. Je venais justement de les voir chez sepamoto tout en consultant le prix des pochettes de joints. Pour les aac après une tite recherche sur ebay je n'ai rien trouvé, mais là n'est pas ma priorité. Je n'y avais pas pensé au coup des pistons, à voir le moment venu. Merci pour les infos en tout cas.    ;)

@Ego: c'est du très bon roulement les FAG, mais comme tu dis faut voir après les spécificités, surtout la précharge... Et pour le cadre bah... rien!!!!!  :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Mon 996.
« Réponse #246 le: 21 novembre 2012, 21H 30mn 32s »
Pour les prix des piéces de ducati, regarde le raccourci suivant http://www.pieces-ducati.fr/, aprés avoir télécharger le catalogue de piéces de rechange sur le site de Ducati:  http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do

Bien souvent, le prix en piéces d'origine est moins cher que chez Sepa. Et pour les recherches sur la toile, tu as les références constructeurs.

Et comme mes petits camarades, arrivé à ce stade je repeindrait le cadre....mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....
« Modifié: 21 novembre 2012, 21H 34mn 45s par Bigben »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Mon 996.
« Réponse #247 le: 21 novembre 2012, 21H 42mn 20s »
J'ai pris mes roulements chez "tous les roulements", une boîte dans le 91.
J'en ai eu pour 452€ livrés (ils m'en avaient oublié un, un gros de la boîte, et me l'on renvoyer illico après les avoir contactés A part si tu as un fournisseur pas cher avec ton boulot, ou si tu trouves mieux, tu peux y aller les yeux fermés).
J'ai racheté par la suite un roulement pour le démarreur et les rotules d'arches de suspattes, de sélecteur (pas à droite, pas à gauche) et de frein chez HPC,. Pour le reste, j'avais peut être une paire de roulements de roue d'avance. Je pense que çà fait un budget de 500€ pour tous les roulements, douilles à billes et rotules de la moto (il faudrait que je regarde dans le récapitulatif de mes dépenses et factures pour faire le détail, mais çà doit être dans ces eaux là).
Roulements vilo + coussinets chez sepamoto 238€ et qqs livrés

Dans le détail et hors vilo, pour le moteur çà donne et quasi tout en SKF (voire tout pour le moteur et si pas SKF, du SNR).

roulements de boîte un peu moins de 75€
renvoi de distri un peu moins de 35€

carter alternateur (embout vilo + pompe à eau) 21,5€

Poulie d'entrainement embrayage un peu moins de 18€

Soit moins de 150€ pour le bas moteur.

Avec les roulements des AAC, tu rajoutes 130€.
Il faut prévoir les joints spi des paliers dans ce cas, qui ne font pas partie des kit joints (comme celui de l'embout de vilo dans le carter d'embrayage) et d'en prendre un ou deux supplémentaire au cas où tu te loupes.

Et une 30aine d'euros pour les roulements des galets.

Je pense que ce sont les mêmes roulements que moi, mais je te conseilles de démonter avant.
Ils ont (en tout cas pour moi, ils avaient) tout en stock, tu envoies le chèques et la liste après avoir demander ton devis par mail, et il t'envoie tout, ils sont rapides.
Sinon tu peux voir sur 123roulements aussi.

Les vis de bielles, vérifie que tu n'as pas de bielles pankl (comme tu as une rampe double injection, j'imagine que tu as un S ?? je ne sais pas quel type de bielle il y a dessus), dans ce cas c'est moins de 9€ la vis, je ne cherche même pas je change.
Si bielles Pankl il y a, c'est (beaucoup plus) cher (vis à prendre chez pankl directement).


Pour le cadre, refais propre ton moteur. Si il te reste des billes à la fin de l'hiver, il sera temps de le rafraîchir :wink:
« Modifié: 21 novembre 2012, 21H 47mn 48s par BABA »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #248 le: 21 novembre 2012, 21H 56mn 19s »
une mine d'info ce baba  :thumbsup:
le site http://www.pieces-ducati.fr/ il n'indique pas le stock, vous avez déjà commandé chez eux ? ils indiquent la dispo peut être + loin dans la commande avant le paiement ?

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Mon 996.
« Réponse #249 le: 21 novembre 2012, 22H 07mn 49s »
Je ne me sers de ce site pour connaitre les tarifs des piéces que je recherche, et n'ai encore jamais commandé chez lui (Patrick Salles). Mais son idée de vendre par correspondance est trés bonne, pour les petits gars qui n'ont pas de revendeurs dans leurs environs.
Aprés pour ce qui est du stock et des délais de livraisons....on est chez Ducati.... donc par lui ou un autre ds, ce doit étre quifquif.
Il m'est déjà arrivé d'attendre 1 mois pour de banales vis d'étriers.
(désolé pour le HS)
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

En ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #250 le: 21 novembre 2012, 22H 15mn 07s »
 :D moi aussi je repeindrais le cadre  :siffler: t’amène le cadre nu et poncé à un carrossier il va te prendre une misère   
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #251 le: 21 novembre 2012, 22H 24mn 17s »
ok merci des infos bigben  :thumbsup:

Flo996

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #252 le: 21 novembre 2012, 22H 34mn 52s »
Je fais repeindre mon cadre avec cuvelage de phare et les 2 supports de tête de fourche pour 70€ et il s'occupe de ponçer nettoyer et peindre  :D

En ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #253 le: 21 novembre 2012, 22H 39mn 04s »
 :lol: tu devrai pas t’appeler "flo748" toi maintenant  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Flo996

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #254 le: 21 novembre 2012, 22H 41mn 34s »
Arrrrf je rachèterais peut-être un jour un 996  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #255 le: 22 novembre 2012, 08H 58mn 11s »
Alors pour vous répondre:

@Bigben: nickel ton lien pour voir les prix des pièces chez Ducati! Ca va bien m'aider ça. Je constate que l'écart avec sepamoto est assez insignifiant. J'ai autant commandé chez ducati plus j'en prendrai chez eux plus je serais en force de négocier une petite remise.

@Baba: super, merci pour toutes tes infos, ça vaut de l'or! Avec tout ça je vais pouvoir me faire un chiffrage et tout comparer chez les différents fournisseurs.

@Patoche748: mon cadre est quasi nickel, il y a juste aux alentours de la batterie que la peinture est amochée car il y a eu une batterie d'explosée par le passé (régulateur hs à tout les coups!). Ca ne fait pas super à voir, mais c'est invisible une fois le carrénage en place. Ce n'est donc absolument pas ma priorité pour le moment. Je n'ai pas d'argent à mettre là dedans, la remise en état du moteur va me couter suffisamment cher.

@Flo996: 70 roros le cadre? Waouh il gagne pas de fric avec ça ton peintre, c'est louche...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #256 le: 22 novembre 2012, 09H 55mn 53s »
Alors résumé de la dépose du moteur: ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu. Cause: ma méconnaissance de la moto! J'ai d'abord voulu tomber le monobras tout en laissant le moteur solidarisé au cadre.
J'ai donc descendu la moto de la table élévatrice et l'ai mise sur sa béquille d'atelier. J'ai placé la table (descendue à fond) perpendiculairement à la moto sous le moteur avec des cales en bois pour maintenir ce dernier. Ajout de deux sangles passant dans la boucle arrière et accrochée à une poutre de la toiture pour maintenir la partie arrière.
Tout ceci bien calé et bien stable j'ai donc retiré la vis maintenant l'amortisseur et sa biellette sur le monobras. Aucune difficulté de ce coté là. Ensuite démontage de l'axe traversant cadre / monobras / moteur (une clef allen de 14 et un cliquet avec une douille de 20). Ce fut le point le plus difficile il était pas mal grippé (et tout sec!) et a demandé pas mal d'effort. Je l'ai chassé en le tapant avec une douille du diamètre adéquat. Il était vraiment dur sur les cinq premiers centimètres puis ça a été ensuite.
Une fois donc cet axe tombé j'ai tenté de sortir le monobras. Mais rien à faire il reste solidaire du cadre. Je feuillette vite fait le manuel d'atelier ou il est mentionné que pour tomber le monobras il faut d'abord sortir le moteur. Merde j'aurais du commencer par là, je suis parti sur une fausse piste en voulant virer le monobras, ça me semblait pourtant logique. Donc hop démontage des deux axes moteurs restants (deux clefs à pipe de 14). Je les ai déssèré simplement dans un premier temps et ai regardé comment tout réagit. c'est du tout bon, j'ai juste du démonter un raccord de flotte sur le cylindre vertical sans quoi ça ne serait pas passé avec le cadre.
Ensuite retrait des deux axes et voilà le moteur complètement désolidarisé. Ceci fait il n'y a plus eu qu'à lever suffisament la moto par l'arrière pour dégager la culasse verticale du bas du cadre. Là on incline le moteur jusqu'à quasi le coucher, on le tire un peu et hop il est complètement sorti.
Je me suis ensuite penché sur le cadre histoire de bien regarder et surtout de comprendre la fixation du monobras. Et bien ce dernier est solidaire du cadre par deux axes de chaque coté, il n'est donc pas possible de sortir le monobras sans dégager le moteur, super... J'ai pivoté le monobras pour constater la présence de jeu ou de points durs: tout va bien de ce coté là aussi. Mais bon tant que le moteur est viré j'en profiterai pour tout démonter, tout contrôler, changer ce qui est usé et tout bien graisser. Encore du boulot supplémentaire en prévision...


Voici les photos: vis + écrou de fixation amorto + biellette.





Le sanglage de la moto et la position de la table pour receptionner le moteur.





L'axe niveau monobras:




Le raccord d'eau à enlever sur le cylindre vertical:





Partie arrière de la moto levée, moteur descendu puis incliné pour le sortir.













La partie cycle remisée pour un bon bout de temps!







Et voilà le bébé:



« Modifié: 24 septembre 2022, 16H 17mn 25s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Mon 996.
« Réponse #257 le: 22 novembre 2012, 10H 04mn 23s »
effectivement c'est etonnant de devoir sortir le moteur pour enlever le bras  :pullhair:
merci pour les photos  :thumbsup:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Mon 996.
« Réponse #258 le: 22 novembre 2012, 11H 08mn 32s »
interessant tout ça.
je pensai qu'il y avait beaucoup plus de cable que ça sur la machine.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :siffler:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #259 le: 22 novembre 2012, 12H 03mn 35s »
jolie boulot  :thumbsup:
sympa toutes ces photos  :wink:  on dirai qu'on est avec toi dans ton atelier  :P
du coup t'avais dé-serrer les écrous volant + pignon avant la dépose ?
merci des infos/détails en tous cas, comme je vais devoir y passer dans l'hiver aussi  :D
t'es en vacances que t'avance si vite ?!  :o

En ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #260 le: 22 novembre 2012, 12H 30mn 13s »
 :siffler: en fait ducati à prévu de pouvoir poser le moteur du cadre en laissant la moto sur ses roues  c'est pour ça que le bras reste en place (sinon en enlevant l'axe moteur la moto se démonterait en 2 ... :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #261 le: 22 novembre 2012, 12H 36mn 20s »
J'ai désséré l'écrou du pignon du vilo avant de déposer le moteur oui. Par contre celui du volant magnétique je n'y suis pas parvenu. Je vais devoir me confectionner une clef pour immobiliser le volant en rotation.  :P

Pas de souci pour le "reportage", c'est un plaisir. N'hésites pas s'il te faut d'autres infos ou photos car je ne mets pas tout en ligne.   ;)

Non pas en vacances, mais j'ai un régime de travail un peu spécial qui me laisse pas mal de temps libre. Malgré cela je n'avance pas aussi vite que  je le voudrais car je n'ai pas tout mon temps à consacrer à la moto.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Mon 996.
« Réponse #262 le: 22 novembre 2012, 13H 11mn 52s »
Pour démonter ton moteur, de manières confortable et sécurisée, je te conseille de fabriquer un support moteur. Si tu as de quoi souder, c'est facile et rapide:



Les trous que tu vois dans les équerres servent à passer les 2 axes filetés dans l'ordre équerre/moteur/équerre. Une fois le moteur monté sur ce support et placé sur un établi, ça te permet de travailler à hauteur d'homme et de démonter tout ce qui est pignoneries, culasses et cylindres, sans que le moteur ne soit en équilibre sur des cales, comme j'ai déjà vu faire.
Ensuite, tu vires les équerres pour ouvrir les 2 demis-carters.

Désolé, je n'ai pas de photos avec le moteur sur les équerres. 
« Modifié: 24 septembre 2022, 16H 22mn 23s par desmotwin »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #263 le: 22 novembre 2012, 13H 58mn 42s »
je t'avais piqué l'idée Bigben  :thumbsup:

« Modifié: 24 septembre 2022, 16H 22mn 44s par desmotwin »

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #264 le: 22 novembre 2012, 14H 02mn 16s »
Je confirme que ça fonctionne pas mal.  :siffler:

« Modifié: 24 septembre 2022, 16H 22mn 58s par desmotwin »

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Mon 996.
« Réponse #265 le: 22 novembre 2012, 14H 26mn 02s »
Comment qu'ils sl'a pète tous avec leurs supports Gypsy... :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #266 le: 22 novembre 2012, 15H 02mn 28s »
Ah oui c'est une super idée ça le support moteur!!!!! Tout con mais il fallait y penser comme on dit. Bon bah je vais m'en faire un prochainement, ça n'en sera que plus pratique pour bosser.


Quelques photos du moteur:











L'écrou du vilo coté embrayage que j'ai désséré hier:




Moteur sur la table je me suis aperçu que l'arbre secondaire de la boite avait du jeu en axial (quelques dixièmes). On le sent bien maintenant que le pignon de sortie de boite est accessible, ce n'était pas le cas avant avec la chaine.

Prochaines étapes: confection d'un support moteur et réalisation d'une clef pour bloquer le volant magnétique et permettre ainsi le débloquage de son écrou. Ca va me faire perdre pas mal de temps, mais bon pas le choix.
« Modifié: 24 septembre 2022, 16H 24mn 53s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #267 le: 22 novembre 2012, 15H 13mn 03s »
Pour le déblocage du volant d'alternateur, tu as vu ça http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=14384.msg712688#msg712688 ?

En ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #268 le: 22 novembre 2012, 15H 22mn 57s »
 :D pour bloquer le volant j'me suis fait une clef en partant de ce plan (topic des outils maison)



j'ais juste soudé la forme en U à un grand tube sans fabriquer la partie qui se fixe au moteur  :thumbsup: tu le met dans les 2 trous du volant moteur et tu force comme un âne  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Flo996

  • Invité
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #269 le: 22 novembre 2012, 18H 01mn 49s »

@Flo996: 70 roros le cadre? Waouh il gagne pas de fric avec ça ton peintre, c'est louche...

Je ne vois pas en quoi c'est louche   8O