collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731356 fois)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2850 le: 27 décembre 2013, 16H 56mn 22s »
faudrait faire un sondage, ils manquent de sondages les threads en ce moment  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2851 le: 27 décembre 2013, 17H 48mn 14s »
Une fuite d'huile sur le carter d'alternateur ?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2852 le: 27 décembre 2013, 17H 51mn 22s »
Autocombustion ? :D
Je suis Charlie

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2853 le: 27 décembre 2013, 19H 02mn 28s »
poussière sur le réservoir?   :D  :lol:

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2854 le: 27 décembre 2013, 19H 08mn 58s »
 :D :D :D

Bocal de ldr fêlé ? Avec du ldr qui goutte sans pouvoir déterminer d'où ça vient ?

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2855 le: 27 décembre 2013, 19H 14mn 45s »
je vote pour une fuite de carb : prises rapides  :lol:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2856 le: 27 décembre 2013, 19H 21mn 27s »
Ta femme est partie avec sans avoir nettoyé la route avant ? :D
Je suis Charlie

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2857 le: 27 décembre 2013, 20H 12mn 31s »
poussière sur le réservoir?   :D  :lol:

Excellent  :thumbsup:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2858 le: 27 décembre 2013, 20H 18mn 26s »
Ta femme est partie avec sans avoir nettoyé la route avant ? :D

Pas mal non plus celle-ci
 :thumbsup:
 :D

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2859 le: 27 décembre 2013, 20H 51mn 02s »
le pauvre neuf neuf, son beau topic  :cry: ...

Sérieux, elle t'a fait quoi la garce ?
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Biloo

  • Invité
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2860 le: 27 décembre 2013, 21H 08mn 12s »
Elle a démarré ?

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2861 le: 27 décembre 2013, 22H 07mn 11s »
La poussière sur le résé... :lol:

Je vote pour la batterie farceuse (juste parce que ca m'est arrivé...bein c'est la merde, ca bouffe tout  :ranting:)

Courage  :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2862 le: 28 décembre 2013, 09H 19mn 30s »
faut que tu refasses la pression de tes pneus ?

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2863 le: 28 décembre 2013, 10H 53mn 55s »
la batterie : ça vous arrive quand vous êtes sur optimate ?
Sinon en roulant, c'est régulateur mais à priori il ne roulait pas ? ...

J'espère que ce n'est pas ça : cadre et moteur repeins...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2864 le: 28 décembre 2013, 14H 06mn 23s »
 :D elle ne démarre pas? du coup elle se plais bien au chaud
et elle ne veut pas sortir la madame  8)
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2865 le: 28 décembre 2013, 19H 34mn 56s »
 :cry: alors ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2866 le: 28 décembre 2013, 19H 43mn 21s »
c'est sûrement un problème électrique, comme 996 a refait tout le reste… c'est sûr qu'à rester à coté du sapin, elle s'est mise aussi à clignoter  :D
   ->    ->

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2867 le: 29 décembre 2013, 11H 16mn 18s »
si tu n en veux plus je te l échange contre mon R  :lol: :lol:
« Modifié: 29 décembre 2013, 12H 10mn 00s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2868 le: 29 décembre 2013, 12H 04mn 20s »
C'est Baba qui a trouvé la bonne réponse !  :thumbup1: :trumpet: :sm9: :punk: :clap:



La fourche s'est mise à fuir comme ça du jour au lendemain !!!  :ranting: :2guns: :jason2: :rifle: :tongue: :crybaby: :sm1: :death:

Putain je stocke la moto au chaud pour éviter tout souci pouvant être causés par le froid et l'humidité et voilà le remerciement !  :vertag: :vertag: :vertag:

Je mettrai les photos plus tard, pas trop le temps pour ça là. Quoiqu'il en soit je vais devoir changer au moins tout les joints de la fourche. Je me console en me disant que c'est quasi la seule chose que je n'ai pas retapé sur la moto. Du coup j'attaquerai ça au mois de mars, j'ai d'autres priorités pour le moment...


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2869 le: 29 décembre 2013, 12H 31mn 51s »
Ba... j'ai les miens aussi à faire :D
Je n'avais pas pris les officielles et c'est la chose à pas faire visiblement. :siffler:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2871 le: 29 décembre 2013, 14H 47mn 11s »
Merci pour ton lien Rougeot, mais j'ai une showa pas une ohlins. Mais bon ça va quand même m'aiguiller ce tuto je pense, la conception doit être je pense assez similaire. Les joints ou puis je les prendre ? Chez ducati ? Existe t'il un kit de reconditionnement pour la fourche ou faudra t'il que je commande pièce par pièce ?


Merci.   :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2872 le: 29 décembre 2013, 15H 38mn 20s »
si ce n'est que ça  :bowdown:

en tout cas prend de la marque d'après BABA  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2873 le: 29 décembre 2013, 16H 08mn 34s »
. Je me console en me disant que c'est quasi la seule chose que je n'ai pas retapé sur la moto.


 :cheers:

Et c'est quoi les autres trucs que t'as pas retappés ?.. histoire qu'on se prépare :D
Je suis Charlie

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2874 le: 29 décembre 2013, 17H 15mn 02s »
Chez ducati ? Existe t'il un kit de reconditionnement pour la fourche ou faudra t'il que je commande pièce par pièce ?
Tu commandes les joints spi et caches poussières séparément.
çà s'achète à l'unité.
Au total tu en as pour 60-70€.
J'ai pris çà chez Stein Dinse.
J'avais pris des joints spi moitié prix, mais ils n'ont fait que suinté peu de temps après (et ils ont repeint mon bas moteur, bas de carénage, etc... :D)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2875 le: 30 décembre 2013, 07H 45mn 40s »
Merci pour les infos Baba, tip top !  :thumbsup:

Je viens de regarder sur la vue éclatée de la fourche et effectivement il n'y aurait "que" quatre joints à changer : les deux joints à lèvres qui font l'étanchéité et les deux caches poussière qui font office de racleur. Ca sera l'occasion pour contrôler l'usure des bagues de guidage aussi ainsi que changer l'huile...



Voici les photos de la fuite, c'est sur le tube gauche. La tache d'huile au sol est apparue à deux reprises déjà !







Le tube est tout gras, l'huile suinte par le joint racleur.





Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2876 le: 30 décembre 2013, 11H 17mn 19s »
putain tu as de l'oxydation sur une de tes vis d'étrier !!! il y a du laisser aller  :lol:

au moins, une fois la fourche refaite, ce sera tout bon :sm19:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2877 le: 30 décembre 2013, 11H 19mn 49s »
et il se foutait de mes vis oxydées, je le crois pas  :lol: :lol:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2878 le: 30 décembre 2013, 11H 34mn 18s »
996 : Si tes caches poussières sont propres, pas besoin de les changer, il suffit de les retirer proprement.
Après, franchement, j'achète mes spy a mon mécano moins de 20 Euros les 2 et cela tiens très bien.
Il me les monte avec l'outil qui va bien aussi.

Marc

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2879 le: 30 décembre 2013, 11H 40mn 33s »
sur des fourches gros diamètres, le plus chiant c'est de rentrer le spi droit. le mieux c'est une douille ou l'outil magique (mais $$)

les racleurs sont en fait de simples caches poussières
les spis faut prendre des doubles lèvres pour qu'ils tiennent longtemps