collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739884 fois)

Hors ligne kodos49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Mon 996.
« Réponse #480 le: 06 décembre 2012, 22H 19mn 57s »
fait attention neufneufsix il vont t'avoir à l'usure  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #481 le: 06 décembre 2012, 22H 52mn 30s »
Y a pas d'usure, ca prouve qu'il est comme tous les ducatistes 8)
Explications:
Au départ, tu veux faire une petite révision toi même (oui, le ducatiste est curieux et fauché)
Alors tu ouvre les cache-culbus..
Puis comme c'est tellement merdique et mal branlé, tu te sens obligé de tomber le moteur pour être plus à l'aise.
En cours de route, une fois que les culasses sont posées sur l'établi, tu te renseignes sur le prix des pièces... :cry:
Là, une fois que tu as dégluti 3-4 fois, tu te dis qu'à 200 euros la pochette de joints, tu vas pas le démonter tous les ans.
Alors, tu repenses aux histoires de coussinets de bielles, aux légendaires roulements de vilo, à l’extraordinaire fable du rotor baladeur.
C'est décidé, faut ouvrir le bas moteur par anticipation.
Puis tu attends les pièces , tu te fais chier.
Et là, sournoisement , l'idée s'installe. Tu la refuses d'abord, mais elle t'empêche de dormir, trouble ton travail....trop tard, tu es fait comme un rat.
Tu abdiques: quitte à remonter un moteur, t'as pas envie d'avoir claqué autant de pognon, juste pour avoir un moteur normal, hein.
Alors tu pètes ton livret A, tu repousses tes vacances au Maroc d'un an, tu changeras la cuisine quand ta femme menacera de divorce, mais il te faut absolument ces putains d'arbres à cames, tu sais les fameux G  :sm19:, et puis du piston HC aussi.
Mais pendant que tu réfléchis à quel coussinet de bielle tu vas te frotter, dans un instant de lucidité, tu penses que ta moto est là...complètement à poil.
Dis, ce serait pas le moment de refaire la peinture du cadre, là?
Ca éviterait de se taper un autre démontage, hein?
Tu y réfléchis encore, que cet enfoiré de Machin, il arrête pas de parler de poulies réglables.
Nan mais, t'es pas plus con que Machin, alors toi aussi tu les veux tes poulies réglables...oh oui!!! t'as même l'impression que tu n'arriveras plus à conduire sans ces poulies réglables.
Tu t'imagines avec les potes au bar, raconter que t'as des poulies réglables, ce serait vach'ment bien des poulies réglables.

Et voilà comment une simple révision qui doit durer quinze jours se transforme en une suite de galères assumées, couplée à un gouffre financier, que t'es obligé d'étaler sur un an pour pouvoir bouffer.
J'ai un peu grossi le trait, mais que celui qui ne se reconnait pas dans ce topic me jette la première poulie.
(réglable hein, la poulie  :D)

 :thumbsup: :cheers:
« Modifié: 06 décembre 2012, 22H 56mn 19s par Kikekoka »
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #482 le: 07 décembre 2012, 07H 44mn 09s »
.......
J'ai un peu grossi le trait......

Non, non.   :lol: :lol:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #483 le: 07 décembre 2012, 07H 59mn 24s »
 :lol: :lol: :lol:

J'AIME !!! que c'est bon d'avoir un oeil extérieur (ou pas  :siffler:)

 :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #484 le: 07 décembre 2012, 10H 13mn 21s »
c'est moi que tu traites de "cet enfoiré de machin" avec mes poulies réglables ?  :lol:
bien vu le résumé  :D

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Mon 996.
« Réponse #485 le: 07 décembre 2012, 10H 59mn 50s »
Arg, c'est ce que j'ai fait je suis parti d'un 996 explosé puis démontage du moteur roulement sans billes, carters ou les bagues ont tournées et puis j'ai trouvé des carters neufs, des cylindres neufs, une boite de 748, des AAC de SPS.
Et j'avais une ligne complète en 54 sur la moto :-D
J'ai fait un deal avec mon motoriste et je vais avoir un moteur complètement neuf, metrologiquement monté et culasses préparée  :P
Je ne devais même pas la remontée cette moto  :siffler:
Mais avoir un 996 dans le garage, cela fait parti du rêve.
J'ai fais comme pour mon proto, 1 an de recherche de pièce et bientôt le moteur entièrement remonté alors va falloir que je me bouge pour remonter la partie cylcle mais cela sera une autre histoire du forum  :dribble:

Hors ligne kodos49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Mon 996.
« Réponse #486 le: 07 décembre 2012, 11H 24mn 14s »
c'est tellement vrais Kikekoka   :lol: :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #487 le: 07 décembre 2012, 11H 44mn 09s »
 :lol: :lol: :lol: trop bon, et tellement vrai  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #488 le: 07 décembre 2012, 15H 21mn 58s »
Kikekoka ton analyse impose le respect! Il n'y a rien de plus vrai, là on sent qu'il y a des années d'expérience!  :bowdown: :bowdown: :bowdown: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Sinon bah oui ça me fait chier tout ça je lui mettrai bien un ensemble cylindres / pistons neuf à mon moteur, et puis les arbres à cames qui vont bien aussi, bref je craquerai bien hi hi! Mais est ce raisonnable? Non ce n'est pas raisonnable mais la passion est elle raisonnable? Quoiqu'il en soit la passion du D4 coute cher, trop cher! Mais bon je suis tombé dedans je n'en ressortirai plus donc j'assume. Finances obligent je dois me limiter, aller à l'essentiel. Là c'est remise à neuf du bas moteur, une paire de segment pour le haut et basta c'est la carte bancaire qui décide de toute façon. Et puis bon le haut moteur je pourrai le faire dans 20.000km il n'y a rien d'urgent pour le moment.

Par contre un truc que je vais faire quasi certain c'est mettre des poulies réglables comme l'autre "enfoiré de machin".  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
D'abord je releverai le phasage du moteur en configuration d'origine, ensuite on verra en fonction s'il faut régler ou pas, je vais pas non plus mettre des poulies réglables pour dire que j'ai des poulies réglables, il faut que ça serve à quelque chose, que ça optimise le moulin!

Là je stagne un peu je n'avance pas vite, grrrr. Bientôt des news des bielles, du vilain brequin et des culasses.   :cheers:


@Monstermann: j'ai lu ton sujet sur le montage des te spooulies réglables. Passionnant, beau boulot!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

« Modifié: 07 décembre 2012, 15H 45mn 27s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #489 le: 07 décembre 2012, 18H 27mn 15s »
Et voilà comment une simple révision qui doit durer quinze jours se transforme en une suite de galères assumées, couplée à un gouffre financier, que t'es obligé d'étaler sur un an pour pouvoir bouffer.
J'ai un peu grossi le trait, mais que celui qui ne se reconnait pas dans ce topic me jette la première poulie.
(réglable hein, la poulie  :D)

 :thumbsup: :cheers:

 :lol: :lol:
Je ne sais pas pourquoi, mais je me reconnais un peu dans ce que tu dis... il y a une (très) grosse part de vérité là dedans. :D
Le pire, c'est que çà aurait dû te vacciner de refaire une telle connerie quand tu vois la note finale... et ben non tu t'es tellement pris la tête marré à faire çà, que tu n'as qu'une envie : recommencer :siffler:

893

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #490 le: 07 décembre 2012, 18H 30mn 59s »
Bah moi, depuis environ 1h, je me reconnais tout à fait dans cette description, et je m'en serais bien passé  :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #491 le: 07 décembre 2012, 18H 47mn 05s »
Yep il est trop fort Kikekoka!  :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #492 le: 07 décembre 2012, 20H 54mn 59s »
n'oublions pas l'essentiel; le gain de la chose : l'EXPERIENCE...  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #493 le: 07 décembre 2012, 21H 03mn 23s »
 :D à 40000km j'ais ouvert le haut moteur de mon ex 900 ssie pour tout repeindre ............. j'était dégoûté au démontage tout était nickel comme neuf  :ranting:....
du coup j'ais quand même retouché les conduits de culasse  :sm19:  ... à si j'ais oublié: 2 basculeurs HS   :cry:... ouf c'était bien une ducati  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Mon 996.
« Réponse #494 le: 07 décembre 2012, 21H 53mn 21s »
neufneufsix : rien ne t'empèche de bien aligner tes conduits de culasse et de les rendres un peux plus lisses sans forcément faire une grosse prépa et aussi augmenter un peut le RV et régler le squish, ça mange pas de pain !  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #495 le: 07 décembre 2012, 22H 06mn 06s »
Et voilà, y a Monstermann qui en rajoute une couche  :lol:

On est tous pareil les gars. D'ailleurs, j'en profite pour vous dire comme je prends plaisir à suivre vos posts dans lesquels je me retrouve tellement.
Trainant sur plusieurs forums depuis maintenant des années, c'est rare que je tombe sur des gars qui foutent les mains dedans sans se proclamer aussitôt comme des "spécialistes", sans prendre les autres de haut, et qui avouent leurs lacunes, quand ils en ont.
J'vous jure qu'il y a des mecs qui font la moitié de ce que vous faites et qui font croire que ce sont des cadors.Et puis il y a quelques rares qui savent vraiment, mais qui n'ouvrent leur gueule, que pour te faire remarquer que tu t'es planté, sans t'expliquer pourquoi, oubliant qu'ils avaient eux-aussi débuté.

Changez rien, et au plaisir d'échanger encore... :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Mon 996.
« Réponse #496 le: 07 décembre 2012, 22H 14mn 42s »
+1 kikékoka !  :bowdown:
et +1 aussi pour "comment transformer une p"tite réviz en refection complète"  :lol: :lol:  :lol:

sinon je suis d'accord avec Monsterman, tu pourrais faire ton alignement conduit / culasse ...
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Mon 996.
« Réponse #497 le: 07 décembre 2012, 22H 15mn 28s »
tout ce que je dit c'est que ces petits plus ne coutent quasi rien à faire mis à part du temps , et vu la vitesse à laquelle il avance ..... y va roulez à nouvel ans le monsieur !  :lol:
y a le temps j'usqu'a ce qu'il ne neige plus !  :siffler:
sinon moi pour l'instant j'aprend beaucoup sur le fofo , je me pose souvent des questions sur la compatibilitée de certaines pièces entre ducat' et je trouve souvent des réponses , mais pour l'instant j'ai pas encore fait grand chose sur le monstre ...... mis à part des petites modifs faisable par tous le monde , j'aime pas toucher de trop quand ça roule ! vu que le mien est de 2003 et super fiable........ :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #498 le: 08 décembre 2012, 18H 40mn 36s »
Quand tu dis l'alignement conduit / culasse, tu parles de la pipe d'admission? Si c'est le cas j'ai regardé cela en démontant les pipes et ça semble vraiment pas vilain du tout, à examiner plus minutieusement maintenant que les culasses sont déposées   ;)



J'ai préparé tout les basculeurs et leur accessoires (ressort, pastilles, axes et demi lunes) pour que tout cela soit prêt pour le remontage.  :) :) :)
A noter que lors du démontage je n'ai mélangé aucune pièce, tout a été rangé soigneusement afin de ne dissocier aucune pièce par rapport à sa soupape (ça évitera d'avoir les jeux complètement dans les choux).  :thumbsup:


A été fait:

*) Nettoyage complet de toute les pièces puis contrôle minutieux de chaque pièce.

*) J'ai mis un coup de toile en 1200 sur les quelques basculeurs d'ouverture qui présentaient de très légères traces, c'est partit de suite ils sont à présent comme neufs.  :sm19: :sm19: :sm19:

*) Idem pour les axes léger coup de toile dessus pour virer quelques "traces".

*) Contrôle de tout les conduits de graissage sur chaque axe (voir photos plus bas).  :P

*) Vérification que chaque basculeur tourne librement sur son axe.

*) Rangement en sachet avec une tite étiquette de repérage.


Place aux photos:















« Modifié: 08 octobre 2022, 15H 41mn 22s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #499 le: 08 décembre 2012, 18H 50mn 34s »
c'est beau  :D
 :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Mon 996.
« Réponse #500 le: 08 décembre 2012, 18H 55mn 37s »
C'est doux !! c'est neuf ??  :D

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #501 le: 08 décembre 2012, 19H 42mn 43s »
tout neuf ! :D

oui on parlait bien de l'alignement pipe / culasse  :bowdown:

au fait, tu poses aussi des rtt pour avancer à ce rythme ?  :lol:
« Modifié: 08 décembre 2012, 19H 44mn 55s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #502 le: 08 décembre 2012, 20H 20mn 32s »
 :D je voudrais pas faire mon rabat joie mais ton basculeur de fermeture commence à s'écailler sur le coté  :siffler: (troisième photo)

 :thumbsup: bon c'est pas grave   :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Mon 996.
« Réponse #503 le: 08 décembre 2012, 21H 36mn 03s »
tu es un gros malade Benj  :lol:
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #504 le: 08 décembre 2012, 21H 50mn 41s »
@ Ducati748: merci!   :P

@ Baba: wiiiiiii tout doux roudoudou.  :D

@ Ego: non pas de rtt hélas, snif.  :?

@ Patoche 748: faut toujours que tu plombes l'ambiance toi, mdr!  :lol:

@ M9S: merci mon Greg!  :D
« Modifié: 08 décembre 2012, 21H 52mn 37s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #505 le: 08 décembre 2012, 21H 59mn 45s »
est ce que je peux plomber l'ambiance aussi, nan mais parce que les petite flèches de circulation d'huile pour l'axe du basculeur de fermeture, faut mettre dans les 2 sens hein, selon l'axe que tu choisis  :lol: :lol:
c'est complètement gratuit et sert à rien comme remarque  :D
mais comme il fait tout super nickel le neufneufsix, faut trouver des trucs à dire  :sm19:  :D
 :cheers:

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
« Réponse #506 le: 08 décembre 2012, 22H 03mn 52s »
Super ton topic neufneufsix.... thumbsup.gif
J'adore et j'apprends plein de chose en même temps.....mais suivre une "remise en état" d'une 996 qui était déjà bien belle avant le démontage.....elle n'en sera que plus sublime.... dribble.gif
félicitations et continue.....que je puisse encore me régaler... cheers.gif
« Modifié: 08 décembre 2012, 22H 05mn 27s par ducat49 »
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne kodos49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Mon 996.
« Réponse #507 le: 08 décembre 2012, 23H 38mn 08s »
je suis d'accord avec ducat49  :thumbsup: , tu nous régales sur ta remise en état  de ta  996 qui sera surement  sublime avec des pièces Racing  :sm19: :sm19:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #508 le: 08 décembre 2012, 23H 55mn 15s »
Mardi......Jeudi grand max, il attaque les conduits.... :D
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Mon 996.
« Réponse #509 le: 09 décembre 2012, 07H 29mn 44s »
Je ne sais pas si il a des gosses ? mais si oui, cette année les enfants, vous aurez juste une orange pour que Papa s'achète les "G" qui vont bien :D