collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 SS - Fuite d'essence au joint de trappe à essence  (Lu 2935 fois)

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
1000 SS - Fuite d'essence au joint de trappe à essence
« le: 05 novembre 2010, 14H 40mn 48s »
Alors voilà, l'autre jour j'enlève ma sacoche magnétique et je trouve une trace grasse et sale autour du bouchon. J'ai d'abord cru au trop plein d'essence en mettant la moto sur béquille.

Mais là (même plein), je vais faire 2 courses en bécane et en la reprenant (chaude), rebelotte, de l'essence sur le dessus du réservoir. Toute la partie alu de la trappe est sèche, ça a l'air de venir du joint périphérique mais il n'est ni vieux (la moto est de 2006 avec 13000 bornes), ni fendu et bien en place. Etrange je trouve !

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? J'imagine que je peux déjà aller me commander un joint ? Est-ce compliqué à changer ?

Merci du retour d'info
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : 1000 SS - Fuite d'essence au joint de trappe à essence
« Réponse #1 le: 05 novembre 2010, 16H 15mn 42s »
pour le changement c'est pas compliqué : tu retires le bouchon (3 vis) et puis après toutes les petites vis pointeaux qui tiennent la partie alu , c'est pas la peine de les retirer complétement . Et ensuite tu tires pour retirer ce couvercle , tant que tu es là profites-en pour changer le filtre à essence. Pour la remise en place c'est moins facile tu graisses bien le nouveau joint vert et pas mal de patience pour repositionner le couvercle faute au joint noir  :ranting: qui a du mal à rester en place.
Gaffe à bien aligner le couvercle au remontage si tu ne veux pas te retrouver avec un bouchon qui s'ouvre tout de travers  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : 1000 SS - Fuite d'essence au joint de trappe à essence
« Réponse #2 le: 05 novembre 2010, 16H 43mn 27s »
Sans forcément changer le joint, c'est peut-être juste un souci de graissage ou de mise en place. Donc commence par démonter la trappe à essence, graisse soigneusement le joint avec le doigt (et assure-toi qu'il est bien positionné) et remets en place.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : 1000 SS - Fuite d'essence au joint de trappe à essence
« Réponse #3 le: 05 novembre 2010, 16H 55mn 27s »
Vu le prix du dit joint je m enmerderais pas  tu le démonte le change et basta

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : 1000 SS - Fuite d'essence au joint de trappe à essence
« Réponse #4 le: 05 novembre 2010, 23H 01mn 19s »
t'as qu'a mettre moins d'essence .... ça améliorera ton rapport poids puissance !  :siffler: :siffler:


c'est l'air bordelais ça ..... ça bouffe le caoutchouc !  :lol: :lol:



PS: bizarre quand même ça ... dis moi  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : 1000 SS - Fuite d'essence au joint de trappe à essence
« Réponse #5 le: 05 novembre 2010, 23H 57mn 31s »
c est arrivé sur la monster 900 d un pote, c etait le tube de mise a l air du réservoir qui était bouché ou coudé, je sais plus, dans tout les cas il ne faisait plus son boulot.  On avait fait le test, moto en marche avec la trappe a essence ouverte, pas de probleme et avec la trappe fermé, l essence remontait par l espace qu il y a entre la trappe et la partie alu ou y a les vis qui tienne toute la trappe (désolé je sais pas comment ca s appel en vrai  :D )

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : 1000 SS - Fuite d'essence au joint de trappe à essence
« Réponse #6 le: 08 novembre 2010, 08H 47mn 15s »
Merci pour vos messages.

En y regardant de plus près, le joint semble nickel et pas de souci de mise à l'air visiblement.

Je crois que je vais passer chez Manu Ripault pour avoir son avis et éventuellement commander un joint (et un filtre, ça sera fait).

Merki
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/