collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 600 mostro , demarrage difficile , ne prend pas les tours (bobines HS ???)  (Lu 1544 fois)

Bigmau55e

  • Invité
Bonjour ,

Je suis tombé sur une bonne occasion , un 600 mostro a carbu de 95 a 1000 roro.
Cependant elle a le démarrage difficile , et ne prend pas les tours une fois le moteur allumé.
Cela peut il venir des bobines défectueuse ??? En mesurant la résistance du circuit secondaire de celle ci je n'obtient aucune résistance ....
Cependant elle démarre quand même (le bobinage coupé , un arc électrique doit se faire permettant d avoir une étincelle faible peu être ???)
J'ai demandé a un casseur si cela pouvais venir des cdi , mais il ma dit ne jamais avoir eu de demande de cdi d occasion pour mostro .
Si le problème est déjà arrivé sur ce modèle , j aimerai bien avoir vos infos svp .   

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Peux tu préciser de quand date la dernière révision ? En particulier les courroies ? Est elle restée longtemps sans tourner ?

Parce que, tes symptômes font penser soit à un problème de calage moteur (une dent au plus, sinon, tu le saurait déjà  :D) soit à un pb de carbu.

Si elle est restée longtemps sans tourner, alors carbu sales, voir très sales avec les dépôts de l'essence ... Sinon, les membranes qui sont peut être poreuses ....
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Dj todomass

  • Invité
J ai exactement le même problème en ce moment avec la mienne . J ai un 600 monster de 1994 à carbu je vien de l amener en révision . Mais depuis une semaine elle ne voulais pas prendre de tours , enfin elle les prend mais a deux à l heure . Je pense que le jeu aux soupapes et un bon réglage carbu sont indispensables

Dj todomass

  • Invité
Et l humidité y fait beaucoup aussi , très capricieux ducati  :dribble:X

Bigmau55e

  • Invité
En effet , cette moto est resté longtemps sans tourner .
elle démarré correctement et d'un coup elle na plus fourni d allumage . (ceci était du au roulement vilebrequin qui était fatigué , le volant magnétique avais pris du jeux donc et le capteur d'allumage ne voyait plus correctement la cible)
De ce fait roulement vilebrequin neuf , le moteur n'a pas était remonté par moi même , néamoins le calage est bon tout les 3 repères sont en face .
Coté carbu il ont été passer a l ultrason . je vais vérifier l état de ces membranes donc ...
merci pour réponses rapide  :)
le jeux aux soupapes a été fais d aprés ce que l on ma dit ^^ je voulais le faire mais je n est pas l outil nécessaire ...

Bigmau55e

  • Invité
petite infos en plus , au démarrage sans boite a air , il se produit des retours de flamme a travers les carburateurs .

Bigmau55e

  • Invité
l'étincelle est très faible au niveau des 2 bougies  (la baterie en en état)

Bigmau55e

  • Invité


Un membre du forum explique avoir eu les mêmes symptomes sur sa ducat. Il explique avoir trouver la solution : cela etait du a des faut contacts entre les ¨ capteurs ¨ d allumage je pense et les ¨ relais ¨ présent sous le réservoir ?
Il n y a pas de relais présent sous celui ci ? Veut il parler des cdi peux être ?

Lien du topic :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?PHPSESSID=7fe5cfd7d47b8656356654d8092ff100&topic=16151.30

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
vérifies de ne pas avoir des bougies résistives (r) + des antiparasites résistifs, c'est l'un ou l'autre.
Tu n'as pas de compte tour électronique qui te foutrait la merde ?
Ducati boite à outils

Bigmau55e

  • Invité
problème résolu .
Aprés dépose du carter d' allumage ,
ecrou du Volant démonter la cause du probleme est aparu bien en évidence.... Volant moteur décalé de 2 crans .
Démarrage sans acros , cependant l étincelle ce perd au premier cylindre en haut régime .