collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Superbike's tofs topic  (Lu 153759 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #240 le: 30 octobre 2008, 08H 35mn 00s »
Le diamètre aussi j'avais bin noté mais j'étais moins sur que le magnésium.

Cette réponse te suffit kévin ?  :D

Faut il tordre le cou à toutes les légendes  ???

La SP.5 est une légende de bonheur pour sa mécanique et de frustration pour ... sa fourche SHOWA  !!!  :)

Pour savoir si les SHOWA GD.011 des Strada et GD.061 des SP.5 sont exerieurement différentes, il faut vérifier le "T" inférieur.
Leur référence est commune, à savoir 342.200.51A, tout comme la 900 SS à carbus  !!!!

Les composants intérieurs eux sont par contre légèrement différents  (tarage des ressorts et cales, plus niveau d'huile  ...)

Quant aux pieds de fourche en magnésium, c'est non, à cause d'un simple détail : les oeillets de fixation des étriers  ...
De plus, le magnésium souffre d'un mal chronique face à l'humidité : l'oxydation rapide  !!!
La GD.061 bénéficiait d'un traitement de surface coloré aux pieds.

A l'époque de ces motos, toutes les idées étaient bonnes pour proposer un détail partculier supposé faire la différence commerciale.
Par expérience, je peux dire que toutes ces fourches sont estampillées "Ducati" longitudinalement.
Pourtant j'ai vu dernièrement chez un collectionneur, une SP.5 neuve importée du Japon avec une Showa d'origine dont les pieds n'étaient pas estampillés et remplacés par un bourrelet de métal moulé lisse ???
Lui-même au fait de l'histoire de la génération "SP" est incapable de fournir une explication plausible  ???

Sachez également que la fourche SHOWA avait un meilleur comportement que l'OHLINS FG.9050 qui équipait les SP.2 - 3 et 4  !!!

Une histoire de prestige sûrement qui dérange encore beaucoup d'amateurs de nos jours, dont moi qui n'ai pu m'empêcher de succomber à la tentation  ...   :cry:  AMEN  !!! :D

Phil911



[img=http://img131.imageshack.us/img131/613/img0019hl2.th.jpg]

[img=http://img131.imageshack.us/images/thpix.gif]



Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #241 le: 30 octobre 2008, 13H 36mn 15s »
c'est quoi comme disques / pistons à l'avant ? c'est pas du traditionnel ça :S

Un ensemble Beringer...  :sm19:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #242 le: 30 octobre 2008, 14H 53mn 40s »
mm oki.... et je suppose que c'est mieux hein :)

polo2406

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #243 le: 01 novembre 2008, 18H 36mn 49s »
Voici ma petite contribution !!!
Bon la tête de fourche n'est pas très belle mais bon, pour la piste, hein!!!! :D


Ha oui, c'est un 996 de 2001 sans trop de modif, demi-ligne 50 Arrow titane, boitier Power commander, puce DP.
A +
« Modifié: 01 novembre 2008, 18H 38mn 33s par polo2406 »

Le chacal

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #244 le: 29 novembre 2008, 11H 34mn 47s »
A mon tour





Sympa la photo de desmoflo 86 sur la célèbre place d'ORCIVAL, avec en fond d'écran les motos père & fils...
« Modifié: 29 novembre 2008, 11H 37mn 52s par Le chacal »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #245 le: 29 novembre 2008, 11H 37mn 32s »
original les pots :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

steph

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #246 le: 30 novembre 2008, 08H 56mn 25s »
Sympa la photo de desmoflo 86 sur la célèbre place d'ORCIVAL, avec en fond d'écran les motos père & fils...
Et la voiture du père... :D

Le chacal

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #247 le: 30 novembre 2008, 12H 28mn 50s »
Je laissais le détail de la voiture pour les intimes, de toute façon, elle ne rentrera jamais dans le gîte  :lol:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #248 le: 04 janvier 2009, 14H 08mn 18s »
Pour bien commencer 2009, je vous propose un stripe tease de ma belle :thumbsup: :

allez, musique !

tin tin tinnn tin tin tinn...
didoudi dou di douu...

(musique de stripe tease célèbre... :D)










Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #249 le: 04 janvier 2009, 14H 12mn 00s »
pas mal :thumbsup:

d'ailleur moi faudrai que je mets ma 996 avec ca nouvelle coque mono :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

steph

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #250 le: 04 janvier 2009, 15H 27mn 19s »
Pour bien commencer 2009, je vous propose un stripe tease de ma belle
Boarf... ce n'est même pas un nu intégral... :D

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #251 le: 04 janvier 2009, 19H 04mn 41s »
Elle est très prude, elle n'aime pas montrer ses 2 gros cylindres à n'importe qui !
 :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #252 le: 04 janvier 2009, 23H 32mn 32s »
vivement qu'après le strip tease je puisse la déflorer  :D

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #253 le: 05 janvier 2009, 11H 00mn 24s »
vivement qu'après le strip tease je puisse la déflorer  :D

Même pas en rêve gros dégueulasse :ranting: !
Ce n'est pas une fille facile tu sais, il faut d'abord lui faire la cours et...





 payer son mac' :sm19: !!!
 :lol:

@ kevin_hc : merci :wink: ! Je m'amuse comme je peux quand je peux pas rouler 8)...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #254 le: 05 janvier 2009, 11H 38mn 02s »
bon, avec un "échange temporaire" entre SBK le mac devrait peut-être céder  :D

la friteuse VS la strip-teaseuse  :lol:

sinon vu que tu roules pas (moi non plus depuis 10 jours  :cry:) et vu la météo, tu pourrais faire des photos en statique avec la neige  :D

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #255 le: 05 janvier 2009, 12H 20mn 48s »
bon, avec un "échange temporaire" entre SBK le mac devrait peut-être céder  :D
Ah bah voilà, on va peut-être s'entendre :D !

sinon [...] vu la météo, tu pourrais faire des photos en statique avec la neige  :D
Ah ouais, faut voir, ça tombe en ce moment, ce soir peut-être ?
Mais j'ai un peu les boules de me vautrer en la poussant :lol: !!!

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #256 le: 15 février 2009, 18H 51mn 13s »
tu feras gaffe, t'as des ailettes du radiateur d'huile qui sont tordues :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #257 le: 15 février 2009, 19H 25mn 36s »
 :lol:

Toujours aussi belle ta FE Oli  :P

n'oublies pas : quand te décideras-tu à me donner ta fourche ?  :D

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #258 le: 15 février 2009, 20H 03mn 43s »
Oui, elle est bien mimi, ta FE !

A quand une selle mono ?

Tite question, les étriers 4 plaquettes apportent un gain significatif p/r aux 30/34 ?

Tiens, voila ma mienne :

« Modifié: 15 février 2009, 20H 08mn 31s par Tizef »

Reaper

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #259 le: 15 février 2009, 23H 41mn 47s »
Magnifique le 998 S FE et le 996 SPS  :dribble:

Ah si j'étais pas raisonnable....

steph

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #260 le: 16 février 2009, 20H 19mn 57s »
</a">De


Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #261 le: 16 février 2009, 20H 37mn 07s »
Tite question, les étriers 4 plaquettes apportent un gain significatif p/r aux 30/34 ?

Salut Tizef!

J'ai passé ma 996Bip en P4 34/34, avec des plaquettes standard route, l'attaque est beaucoup plus franche (j'ai gardé le MC d'origine).

C'est plus "réactif" mais j'ai jamais eu a me plaindre des 34/30 avec de trés bonne plaquettes, que ce soit route ou piste!
En fait c'est réellement mieux mais c'est quand même pas aussi "violent" que sur les etriers d'une 1098! Ou Hypermotard S.
Sur le Proto on as gardé les P4 34/30 par sécurité avec les goupilles!

Voilà
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

domi17

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #262 le: 16 février 2009, 22H 44mn 15s »
tiens, un train avant qui freine.

<

domi17

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #263 le: 17 février 2009, 12H 44mn 53s »
affines ton argument, je suis très curieux de ta réponse ...

domi17

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #264 le: 17 février 2009, 13H 12mn 57s »
le fait de fixer ou pas la durite sur le gb avant n'a aucune influence sur le freinage ...
Après, je vais suivre ton dernier conseil  8)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #265 le: 17 février 2009, 13H 27mn 50s »
Superbe photo de SBK Desmo_enzo, superbe !!  :D

GUEMS 56

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #266 le: 17 février 2009, 16H 03mn 40s »
Allez , tofs d'une SBK , histoire de remonter le niveau  :siffler: :D




pimouss

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #267 le: 18 février 2009, 18H 15mn 30s »
Tout de suite moins envie de rigoler du coup :dribble:

domi17

  • Invité
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #268 le: 18 février 2009, 19H 14mn 21s »
La durite qui relie les deux étriers doit impérativement être fixée au garde boue.
J'ai un pote qui a eu un méchant carton comme ça, la durite s'est tellement abimée au contact du pneu qu'il s'est retrouvé sans frein.

avant d'attaquer une durit avia en alu tressé par de la gomme de pneu, je pense que je peux dormir sur mes 2 oreilles !!! :D
après, je ne connais pas toute l'histoire de ton pote ...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Superbike's tofs topic
« Réponse #269 le: 18 février 2009, 22H 14mn 04s »
Faut surtout pas jouer avec sa... 8O

Y'en as qui sont plus là pour s'en rappeler... :wink:

C'est pour cette raison qu'ils (FFM/FIM ETC...) ont impossé une séparation des deux Durits au dessus du Té de fourche dans tous les championats!

Maintenant chipoter pour un jeu de durit Neuf a 80€ vu le matos sur ta moto?!     :P
Et le risque d'une chute?!
 :cheers:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG