Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: daniel996 le 03 janvier 2004, 10H 43mn 15s
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Juste un petit renseignement à demander , je me suis rendu compte en embrayant sur le 1 ere rapport que l'embrayage semblait légèrement patiner avec un bruit bizarre , ma 996 toalise 7300 kms , quelqu'un sait il si il y a un défaut de jeunesse sur ce type de moto , merci pour vos conseils avisés Danspeed :sm6:
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un embrayage a bain dh'uile dure en moyenne 30.000km, moitié moins pour les embrayages a sec, tout ca depend bien sur de ton utilisation, ca reste qu'une moyenne.
vu que t'a un embrayage a sec tu peu ouvrir et verifier les jeux. ton embrayage donne il des signes de fatigue qd tu ouvre en grand sur les derniers rapports?
et pis si c'est qu'en premiere et que le bruit te derange il te reste le kit moto mania pour eliminer tous les jeux et les bruit, mais un embrayage a sec n'est pas fait pour patiner, la premiere c'est une heresie faut jamais s'arreter :wink: :D
Flavien
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J'ai le meme probleme sur ma 900SS qui a 5500 km.
Si je fais patiner un peu en premiere il y a une vibration au moment ou je relache totalement le levier et un bruit de vibration qui va avec. :?
Pourtant on peut pas dire que je fasse patiner beaucoup car je sais fort bien que les embrayages a sec ne sont pas faits pour ça!
Mais pour le reste aucun souci...
Bizarre ...
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non c'est normal! l'embrayage a sec a un légé jeu pas grand chose. c'est ce jeu qu'elimine le kit mono mania en remplacant le premier disque lisse et en rajoutant un disque bombé.
faire patiner, meme un tout petit peu, un embrayage a sec, c'est ce qu'il y a de plus dure au monde pour les nerfs d'un pilote a etendre :wink:
Flavien
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C'est NORMAL !
C'est un bruit super bizzare, assez fort, quand tu démarres un peu fort en 1ère au feu par exemple.
D'ailleurs çà ne le fait qu'en 1ère.
Tu peux enlever ton couvercle d'embrayage et mettre un coup de soufflette pour enlever la poussière accumulée, çà y fera pas de mal et çà enlevera un peu le bruit quelque temps, sinon tu peux mettre un cache embrayage ajouré, à trous-trous, ou encore garder l'origine et l'écarter au moyen de rondelles, çà fait un petit passage d'air.
Voilà ! :wink:
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merci pour vos réponses , je suis quelques peu rassuré , oui en effet ce bruit apparait uniquement en première et si je fais légèrement patiné , bon je vais donc passer un coup de soufflette dans tout ça ............. bonne route ...ça caille en ce moment ....@+ Danspeed :roll:
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ce bruit a disparu depuis que j'ai mis un carter ajouré. :wink:
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Par contre un bruit de concasseur à graviers est apparu au feu rouge et supplante l'ancien bruit, et de loin ! :wink:
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"-HEIN??
- ...
' LE BRUIT DE QUOI?
- ...
-NON NON C'EST NORMALE MESSIEUR L'AGENT!!"
Flavien :D :D
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j'adore ce bruit :D
ça compense avec les pots homologués :roll:
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j'imagine bien la scene :
vroummmm
clong clong, feu rouge
CLING CLING CLING ..
regard bizzard de passant, regard inquiet des uatres conducteurs :shock:
feu VERT
CLING CLING CLING, CLONG
vroooooouuuuummmmm
:D :D :D :D
Flavien
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Je préfère mon embrayage tout silencieux et mes pots NH, tant qu'à faire ! 8)
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j'ai bien l'intention de remettre mes pots qui font du bruit quand même
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Hé hé :twisted:
Le démon te reprend ?
Cà te manque trop ?
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oui ils me manquent terriblement :?
comme j'hiberne un peu en ce moment ça va, mais c'est tout tristounet sans mes pétarades et puis on ne m'entends presque plus arriver :roll:
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Moi je mets des pots NH sur mes Ducat' ESSENTIELLEMENT pour la sécurité passive...
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je l'attendais celle la, elle fait couler bcp d'encre.
Flavien - moi je vais faire monter une corne de brume pour ma securité passive :wink:
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IDEM...
Toujours pas d'avertisseur qui fonctionne :roll: et même à la révision ils ont pas pu le remettre en route ces ânes! :?
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moi c'est juste pour mon plaisir personnel :D
j'évite de casser les oreilles de tout le monde, mais j'adore le son de ma moto avec ses petits pots.
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j'ai pas dis que c'etais pas beau bien au contraire, juste que qd on part la dessus ca fini en maronier geant, gros troll des montagnes et autres piles de messages :D
Flavien
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C'est clair, je n'en rajouterai pas là dessus, mais j'en suis intimement persuadé...
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C'est ce que je me disais aussi, mais pour rouler souvent en voiture, je constate que l'on entend pas particulièrement mieux les NH venant de derrière sur le périph par exemple. C'est normal, le bruit est plus important derrière la moto, l'effet Doppler participe également, les voitures sont de mieux en mieux insonorisées et la radio fait le reste. Total, on perçoit la moto au niveau de la voiture de derrière, ce qui est trop tard en cas de manoeuvre sans coup d'oeil dans le rétro.
Mais bon, le plaisir de ce son Ducat se suffit à lui même :D
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diantre comment pouvez vous ne pas rouler sans termi sur vos ducats ???? moi je les ai soudé au moteur lollll bon gazzzzzzzzzzzzzzzzz
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d'origine ce sont des Termi sur la mienne, certes homologués mais Termi quand même :roll:
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termi ou sil motor sur une mostro 600 a 34ch ? non? vous pensez pas ?
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ben m^eme si ca t'apprtera rien en terme de puissance en agrement moteur (si tu mets le filtre a air qui vas bien en prime) et en son tu vas etre aux anges :wink:
flavien
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ouais pour la puissance moteur a la limite c'est mieux, pour le son, ca me parrait obligatoire, sur n'importe quelle moto que ce soit d'ailleurs, mais bon sur une ducat, c'est pas possible sans !!!
de toute facon une fois debridee je les garderais mes pots, forcement, et là :twisted: ...
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tu vas surtout gagner bcp plus de souplesses a bas regime et en ville ca devien trop facile!! :D
Flavien
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Revenons en au sujet premier:
Donc hier j'ai remarqué que ce bruit "normal" selon vous apparaissait aussi au rétrogradage, surtout entre la 3 et la 2 si je tarde à lacher l'embrayage. J'éspère vraiment que c'est normal, ça ne me le fait que depuis les 5500 km (j'en ai 5800) :?
Mais bon ça le fait aussi sur la moto Guzzi 850 T3 California de mon père mais que au rétrogradage là par contre.
Ce bruit est assez fort et les vibrations se ressentent jusque dans les repose pieds.
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des vibrations jusque dans les repose pieds? :shock:
de mémoire il ne me semble pas que ça allait jusque là
tu as essayé de démonter ton couvercle d'embrayage et de virer toute la poussière?
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Je vais faire ça dimanche matin, je suis chez mes parents ils ont un compresseur.
Verdict après ça...
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Bon, Verdict donc:
Dimanche matin, démontage carénage + carter embrayage + coup de soufflette.
Et bah Flavien t'avais raison, jte dis pas la merde noire qui est sortie! :shock: l'intérieur du carter était noir de suie d'embrayage, je l'ai nettoyé au Ipone Decrassor et ai bien séché le tout, puis j'ai débrayé et passé un coup de compresseur.
Remontage impec (sauf Carénage, merci les silent block qui tournent sur leur axe et empechent le serrage :evil: --> j'en ai bien chié et j'en ai baisé un :evil: faut que je le rachete ) et le bruit de vibration n'apparait plus. Enfin j'ai pas trop testé j'ai fait que 30 bornes sous la flotte en plus.
Voilà, merci de vos conseils!
En effet, l'achat d'un carter ajouré s'impose... ça vaut combien?
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sinon ce que tu peux faire avant d'acheter un carter ajouré c'est viré le joint du carter tout en gardant les cales qui sont dans ce joint. De cette manière tu gardes la solidité du carter d'origine mais les poussières s'en vont d'elles mêmes :wink:
par contre j'espère que tu aimes le bruit de l'embrayage à sec :D
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Si on aime ducat on aime que le bruit des termis et on ADORE :shock: le bruit de l'embrayage à sec NA! 8)
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je suis bien d'accord, mais il y a des "ducatistes" qui n'aiment pas ce bruit de crécelle comme ils disent
:roll:
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mon pere qui est mecano moto a pour dicton :
"Ducati, Chaque jour un nouveau Bruit !"
Il n a pas forcement tort mais qu est ce qu ils sont beaux ces bruits !!!! :)
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moi qui roule Kawasaki je peux affirmer: "kawanaqui, tous les jours une connerie"
vivement que je mange des pastas! :P , marre des souchis 8)
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Bon suite (encore) des évenements:
Le bruit + vibration est revenu seulement 200 bornes après :roll:
Vivement le carter ajouré.
Bizarre ça le fait surtout a froid si je fais patiner :?
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je crois en avoir vu un à 50 euros sur ducatannonces
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Ouais je vais voir merci Claire
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Tu sais en attendant tu peux rouler sans carter, c aussi tres joli ;)
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Tu fais seulement gaffe au bas de ton froc si tu veux pas te retrouver en short :lol: :lol: :lol:
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carter ajouré, je connais pas. Mais démarrage sans la cloche d'embrayage, je connais..... et c'est pas le bruit d'un crecelle les amis :lol: (j'entendais plus mes Termi dis donc).
je veux pas faire un topic, je profites de celui de daniel996 concernant l'embrayage :
- j'ai un suintement de liquide noir par le bas de la cloche. C'est pas de l'huile type moteur, ça ressemble à du graphite liquide, un peu graisseux, assez consistant (pas fluide donc).
- j'ai démonté la cloche, et ça suinte pas le bas.
Aucune idée de ce que c'est. Et vous ?
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Au fait en parlant de "noir" c'est normal que le liquide du réservoir de l'hydraulique de levier d'embrayage soit aussi noir??
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voui ca noirci tres vite, meme si theoriquement, il ne doit pas recupere de poussiere, il noirci qd meme tres vite.
Flavien
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je suis bien d'accord, mais il y a des "ducatistes" qui n'aiment pas ce bruit de crécelle comme ils disent
:roll:
J'adore ce bruit de crécelle, mais j'aime bcp moins le bruit du tiroir-caisse quand il faut changer l'embrayage à 30000 km, voire moins. Car, dans un système mécanique comme un embrayage, s'il y a un bruit, c'est qu'il y a du jeu ou un problème de conception et, dans notre cas, ça se traduit par une usure bien plus rapide que l'usure normale d'un embrayoir.
Alors, adieu le bruit, bonjour le kit miracle belge, et à 24000 km, mon ambrayoir est comme neuf, il ne grince pas, ne claque pas, n'a jamais été dépoussierré et il va faire encore plein de kilomètres sans bruits...
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pour info, sur mon précédent 748 l'embrayage est d'origine, il a 39 000km et il est encore en parfait état
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Ouais je l'ai vu hier en allant chercher mon ras de roue :-)
J'ai passé à peu près 10 minutes à faire le tour de ta bécane :mrgreen:
D'ailleurs je comprends pas pourquoi elle part pas... Elle est trop propre!
Comme un con j'ai même pas pensé à regarder le prix... :roll:
A combien elle est?
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je crois qu'elle est à 7500 euros avec un an de garantie kilométrage illimité
en ce moment les sportives se vendent assez mal :?
je pense qu'il y a moyen de négocier le prix
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ce kit, c'est plutot compliqué à installé ?!
il faut quelques bonnes connaissances en mécanique ????