Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 avril 2024, 04H 09mn 06s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui)
»
Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008)
»
Sujet:
Fiabilité Multi 1000, 1100
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Fiabilité Multi 1000, 1100 (Lu 20279 fois)
michel92
Invité
Fiabilité Multi 1000, 1100
«
le:
12 mai 2011, 09H 46mn 45s »
Bonjour, une multi 1000 ou 1100 étant dans la short liste de ma future moto j'aimerais savoir quel serait le meilleur choix (type, année) vis à vis de la fiabilité compte tenu de tous les soucis rencontrés sur ces machines (guide de soupape, alternateur, régulateur ...). J'avais essayé une multi 1000 il y a quelques années et j'avais été scotché par la machine (moteur, chassis) mais elle ne correspondait pas à ce que je recherchais à l'époque mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et je peux me faire plaisir.
D'avance merci pour vos réponses.
IP archivée
ADAVID59240
Invité
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #1 le:
12 mai 2011, 14H 29mn 25s »
salut Michel, bon perso j'ai eu un modèle 2003, que j'ai gardé un an seulement, apparemment il y a des soucis sur les guides soupapes, mais je "suis passé à travers". La seul critique à faire c'est la selle, dure, dure pour les fessiers... mais excellente moto
mais demande à alan bike, il est modo sur le site multi, il pourra mieux t'aiguiller...
http://www.ducati-multistrada.fr/forum/
«
Modifié: 12 mai 2011, 14H 32mn 15s par ADAVID59240
»
IP archivée
alan bike
Invité
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #2 le:
12 mai 2011, 16H 26mn 37s »
salut Michel , les problèmes de guide de soupapes ont surtout eu lieu sur les modèles 1000 de 2003 et 2004 , pour les 1100 il n'y a pas grand chose a leur reprocher !
La multistrada 1000/1100 a des petits soucis propre a cette machine , mais une fois qu'on les connais il n'y a plus grand chose a craindre !
il vaut mieux prendre un modèle S et assez récent , là t'es sûr de ne pas te tromper !
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 481
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #3 le:
12 mai 2011, 16H 32mn 31s »
La Multi a des soucis relatifs au 1000DS ;
- de Cdi qui peut cramer,
- de guide de soupapes,
- de batterie / démarrage à froid
... et relatifs aux premiers millésimes de la Multistrada :
- de tableau de bord pas super fiable (et tel qu'il est conçu, le LCD ou 1 diode qui crame => TdB à changer),
- de multiplexage / antidémarrage.
Ça s'améliore semble t'il à partir de 2005, et quelques améliorations ont été amenées aussi sur la machine, avec une selle plus confortable, des rétro plus haut, une béquille mieux foutue.
Privilégie un modèle d'après 2006, voir un 1100.
IP archivée
michel92
Invité
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #4 le:
12 mai 2011, 18H 39mn 49s »
Merci pour les réponses, en résumé un 1100 serait l'idéal.
IP archivée
ADAVID59240
Invité
Re : Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #5 le:
12 mai 2011, 18H 47mn 11s »
Citation de: Prowler le 12 mai 2011, 16H 32mn 31s
démarrage à froid
j'oublié le ralenti chiant à caler (codeur)
IP archivée
michel92
Invité
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #6 le:
12 mai 2011, 21H 14mn 39s »
ADAVID59240 tu roules en ST2 ?? si c'est le cas qu'en penses tu car elle fait aussi partie des machines que je regarde, j'ai eu un Sprint ST955 qui reste pour moi la meilleure moto que j'ai eu c'est pour cela que mon cœur penche entre un GT(ST2/ST3) et une multi
IP archivée
ADAVID59240
Invité
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #7 le:
12 mai 2011, 21H 47mn 40s »
oui, deux motos biens différentes, qui ont un point communs (et c'est ce que je recherchais), c'est que tu peux enquiller les bornes sans trop de fatigue, il y à de la bagagerie rigide dispo chez ducati ou hepco, mais pas chez, givi, shad, etc.... ça reste une ducati !
Après ça elles sont amusantes aussi sur le réseau secondaire, en ville le multi est facile, la st un peut moins à cause du rayon de braquage, mais bon...
Coté moteur, le 1000DS est plus performant que le 944 avec qui il faut enrouler, ne t'attends pas au coup de pieds au cul avec la ST2
.
Une ST3 d'offrira une meilleur protection, un multi plus récent une sellerie plus confortable.
Deux super bécanes que je ne serais départager
IP archivée
alan bike
Invité
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #8 le:
13 mai 2011, 08H 07mn 27s »
Simple tu veux t’amuser , la multi !
tu veux rouler dans le confort , la ST !
IP archivée
isf
Bicylindre en Argent
Messages: 2 308
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #9 le:
25 mai 2011, 23H 26mn 00s »
je suis pas d'accord avec toi alan
la multi est confortable
moi je te conseille un 1000 s de 2006 de 15 000 kil
je pense que c'est un super rapport qualité prix
IP archivée
borne toubi ouaildeuuuuu!!!
alan bike
Invité
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #10 le:
26 mai 2011, 17H 09mn 09s »
François j'ai toujours une mal au cul sur la multi que ce soit avec la selle DP ou refaite par un sellier , rappel toi j'avais même acheté un coussin gonflable aux states pour aller au RNM de Bretagne !
IP archivée
ELMAGNIFICO 89
Bicylindre en bronze
Messages: 1 175
HM 950
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #11 le:
26 mai 2011, 19H 07mn 52s »
oui je confirme la multi fait mal au cul mais pas au bout de 100 ou 150bornes... ni avec mon pantalon cuir...
chouette bécane...
IP archivée
GT 1000 vendu !!
tonio
Cylindre en Or
Messages: 963
Re : Fiabilité Multi 1000, 1100
«
Réponse #12 le:
27 mai 2011, 14H 45mn 35s »
la multi porte super bien son nom.. multi routes...
question confort ,refaire sa selle est une obligation..
entretien méticuleux a faire mais la ca touche toute les ducati
IP archivée
A+ tonio 750 ss et mts1000
cherche une araignée pour la ss... merci
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui)
»
Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008)
»
Sujet:
Fiabilité Multi 1000, 1100