Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 07 mai 2019, 10H 23mn 19s
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Prochaine étape chez nous, en France, dans le Noooooord, parce que les mecs n'ont toujours pas compris qu'il serait plus sympa d'avoir le GP au Castelet pour finir la journée à la plage à regarder le soleil se coucher sur une terrasse en buvant du pastis, plutôt que sous la flotte à patauger dans la boue en mangeant des rillettes... :D
Bref, on va donc au Mans
Mais ne devrait-on pas plutôt dire "à Le Mans" ? Vaste question...
Stats du circuit :
(https://zupimages.net/up/19/19/5a36.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/5a36.png)
Podium de l'an dernier :
(https://zupimages.net/up/19/19/dhwk.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/dhwk.png)
L'an dernier après sa pole position tout le monde espérait une victoire de Zarco, qui avait débuté sa saison sur les chapeaux de roues.
Hélas un excès d'optimisme brisera les rêves de victoire française au Mans.
Cette année ça ne sera pas le même scénario hélas mais le p'tit Quartararo est là pour faire briller nos couleurs !
Lolo avait bien débuté sa course également.
C'était le début de la renaissance du chouchou de mon Crapouillou !
Espérons que ce circuit sur lequel il a un beau palmarès lui permettra de s'améliorer au guidon de sa Honda.
Et pourquoi pas une belle course de fluoman aussi ?
Il avait fait une belle course l'an dernier
M'enfin vu la forme de Marquez depuis le début de la saison, et ses performances au Mans, le suspens n'est pas vraiment à son comble pour la première place......
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Excellente analyse :thumbsup:
du coup on ferme le post ??? :D
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Ca fait bizarre ces stats, on a l'impression que Zarco a fait son record de la piste et sa pole sur KTM :lol:.
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Nouveau sponsor de dernière minute pour Quartararo ... :lol:
(https://i.postimg.cc/QH67ZNg5/59812685-2354515691496894-6451871654116065280-n.png) (https://postimg.cc/QH67ZNg5)
Histoire d'éviter d'avoir de nouveau la biellette qui se barre ... :siffler:
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Comme tous les ans depuis un bout de temps, j'y serais :) (c'est plus près que le castelet pour moi :D )
Et en plus il y fait beau depuis quelques années.
Normalement les Yamaha y sont bien , on verra :wink:
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J'y serai aussi, c'est tout chaud, je viens d'apprendre que j'ai gagné 2 places :D
(je suis tellement content que je le mets partout, je fais comme les clebs :D )
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Oui, hein ? C'est limite sale. :?
:D
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Boaf, un p'tit tour chez le véto, couic et c'est réglé ! :lol: :lol:
Bon, sinon un p'tit article (https://www.brembo.com/fr/company/news/dovizioso-freiner-brembo?fbclid=IwAR3oHIhf0BxfqXc7J9mvfH-rdGVKxzaKxSYxz2i_Q1a880uOxjCbQaochM8) plutôt intéressant même si pas en rapport direct avec le prochain gp 8)
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blabla blablablabla...
blablabliblablo...
(photo)
(tableau)
blibliblablobla...
le suspens n'est pas vraiment à son comble pour la première place......
oué, en gros: GP chiant quoi!
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afin de polémiquer mon cher Nico, Zarco avait lui même dit qu'il galèrait avec sa moto moins compétitive pour suivre les autres, et c'est ce qui lui a fait faire une erreur. D'ailleurs, il a eu de plus en plus de mal au championnat à partir de ce GP, et une fois dit qu'il irait chez KTM, là, il n'y avait plus de quoi espérer grand chose.
Pour Quartararo, je serais pas si optimiste que vous. Si le gamin humilie pile encore les Yam officielles lors des essais et pour la grille, je donne pas cher de sa peau dans la course.... Encore une panne? :siffler:
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Attends Luther tu sous entendrais qu'un type aurait volontairement "saboté" la machine de Quartararo pour ne pas faire d'ombre à l'usine ? 8O
Je sais bien qu'on est pas dans un monde de bisounours mais quand même...
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moi j'trouve cela intéressant comme théorie :D Souviens toi en F1, la bagarre Prost/Senna, où Prost avait des pertes de puissance en ligne droit des stands ce qui favorisait Senna. pourquoi ça aurait changé?
tu imagines l'ambiance chez Yam " bon les gars, y'a.encore un franchi qui est le seul a réussir à courir après Marquez, sur notre GP!!! Déjà l'année dernière y'avait Zarco...bon maintenant il est chez KTM (rires!!) Alors Rossi, Vinales, vous avez un commentaire ou une explication? A défaut d'une idée pour qu'il arrête de nous ridiculiser"
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Ouais, enfin, une Yam au cul ou devant de Marquez, même si c'est pas une officielle, ce sont autant de points au championnat constructeurs (avec Lorenzo dans les choux pour Honda Repsol), voire de points en moins marqués par Marquez qui prend de l'avance...
Si encore les Yam-Petronas étaient en concurrence directe avec les Yam, mais elles sont 10 et 13 au championnat (contre 4 pour Rossi, 6 pour Vinales).
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je me suis mal exprimé. c'est pas Yamaha, non, eux ils sont capables de méaculpa en live quand ca marche pas. c'est plutôt Rossi qui ne supporte pas que son championnat soit trusté par un autre.
j'ai bon là :D
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Luther je t'adore :lol: :lol:
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tu as mis le temps pour arriver ici :thumbsup:
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J’ai l’impression que Luther a pris quelques jours de vacances pour aller faire du golf du côté du bassin d’Arcachon :lol:
Il s’est laissé séduire par le côté obscur de la Force :sm19:
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Il paraît même qu’on aurait aperçu Uccio avec une clé de 10 àla main, dans le box Petronas dans la nuit de samedi à dimanche...
#Complot!!! :toilet:
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du 10??? t'es sûr :D
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le week devrais etre pas mal coté météo :dribble:
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/le-mans/72000 (http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/le-mans/72000)
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La météo à 11 jours, au Mans... :D
:lol:
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:D ben quoi!!! l'an dernier c'etait magnifique :P
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Justement, statistiquement, il est quasiment impossible qu'il fasse beau deux années de suite :lol:.
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C'est pas un problème de météo, mais de calendrier: il fera beau au Mans, mais on sait pas quel jour de l'année :lol: :lol:
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Deux pilotes Francais en GP au Mans, ça va être forcément bien :thumbsup:
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Un devant pour faire vibrer la foule... et un derrière qui ferme la marche pour faire un p'tit coucou au public histoire de le remercier d'être venu
C'est beau :D
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Un peu comme chez Honda, quoi :sm19: :sm19:
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L'avantage pour Zarco sur KTM, c'est que s'il se bourre c'tannée, il le fera moins vite..... :lol:
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Et personne ne le verra à l’écran non plus :roll:
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quoi ? JZ5 courre en MotoGP ? :D
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Non il entretient les espaces verts :lol:
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Là où honda sont les spécialistes. :siffler: :lol:
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:wink:
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/le-mans/72000 (http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/le-mans/72000)
il y a du changement :(
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Encore un coup des bretons qui nous envoient leur flotte :ranting:
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Les orages prévus une semaine à l'avance... je demande pas vraiment à voir, mais bon... ça reste des prévisions météorologiques.
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Et puis on fera avec :wink:
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La météo à 11 jours, au Mans... :D
:lol:
J'ai fait un high side à la sortie des stands là-bas. J'avais oublié de vider le bac après un méga orage le matin....
:lol: :lol: :lol:
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intéressant....homme "libre" ou pas ???? :wink: :siffler:
Guy Coulon, après le mini débriefing que nous avons fait la dernière fois, peut-on dresser un bilan plus en profondeur, suite aux 4 premiers Grands Prix de cette saison 2019 ?
Guy Coulon : « on a été pas mal au Qatar et en Argentine. Au Qatar, on avait fait des essais avant, donc dans notre cas, ça aide. En Argentine, on a trouvé un assez bon équilibre dès la première séance, ce qui aide aussi, car c’est ça que l’on craint : quand tu ne connais pas la moto, quand le pilote n’a pas d’expérience avec, car il n’a jamais roulé en MotoGP, aucun de ces éléments ne pose un problème en soi, mais quand tu les mets tous ensemble, ça devient plus compliqué.
À Austin, on a eu du mal. Ce qui nous a aussi handicapé, c’est qu’on n’a pas roulé le samedi matin et que l’après-midi la piste était pourrie. Tout le monde était assez loin des temps et, de toute façon, pas en condition d’améliorer sa moto. Ça nous a donc coûté un peu là-bas, mais vous allez me dire que c’est pareil pour tout le monde. Oui, mais si tu n’as que deux séances et que tu as tout à apprendre, c’est moins pratique que pour ceux qui sont déjà venus et qui ont des bases.
À Jerez, on a aussi eu du mal alors que c’est un circuit qu’il (Miguel Oliveira) aime bien, mais très clairement beaucoup moins qu’aux essais hivernaux où on était très très loin. En temps, on s’est plutôt pas mal rapproché, mais pas suffisamment pour être dans les points.
Les changements de direction ne sont pas toujours faciles à gérer, donc sur les circuits larges comme le Qatar ou l’Argentine, ça gêne moins. On le gère plus facilement car quand la piste est très large, les changements de direction sont plus coulés, ou alors comme en Argentine où tu as des changements de direction mais après des gros freinages et à des très basses vitesses. Alors qu’à Jerez, c’est un faux circuit lent car le circuit est sinueux mais ce sont des cassures très sèches et très rapides. En tout cas, Pol a plutôt bien négocié, et nous beaucoup moins bien ».
Pol Espargaro négocie cela comment ? En force ?
« Oui, mais ça c’est son style ! Mais je pense qu’il y a une limite à ce style là, c’est-à-dire que tu peux faire bien, mais tu ne peux pas faire excellent. Il faut donc contourner l’obstacle autrement ».
Quels travaux ont été faits sur la moto ?
« Là, petit à petit, les priorités ont été de rendre la moto ” amicale ” pour les mécaniciens et pour le chef mécano, pour faire les réglages. Dans ce domaine, étape par étape, on commence à être pas mal. Le nouveau cadre que l’on a eu à Jerez est dans cette optique là : ce n’est pas pour améliorer les performances, c’est pour améliorer les vitesses de changements de réglages, pour tester plus de choses pendant les séances. Ça, ça va dans le bon sens ».
Quel est le point faible de cette moto ?
« Il n’y a rien qui ne va pas ! On n’a pas un domaine que l’on pense être un frein et qui pourrait être un pas en avant si on travaillait dessus. Non, on n’en est pas là, où on est mieux que ça ! Pour le dire autrement, tout va bien mais il faudrait que tout aille un peu mieux. Mais ça commence à être dans la finesse, parce que là, quand on se bat pour marquer des points, on se bat avec Lorenzo ! Ça donne une idée de la situation.
Si on fait le point sur Jerez, on trouve dans les 10 premières secondes de la Suzuki, de la Yamaha, de la Ducati, et une Honda qui gagne. Par contre, dans le ventre mou des 10 secondes d’après les 10 premières secondes, il y a 4 Honda ! 4 Honda, des KTM et des autres motos. Pour beaucoup de gens, la Honda est une très bonne moto, mais s’il n’y a pas Márquez dessus, c’est une moto de mid-pack. À part un petit exploit de temps en temps de Cal (Crutchlow), parce qu’il s’y emploie, fort, comme Márquez. Je pense que la Honda n’est pas une moto facile. Pour moi, clairement, ce sont les deux 4 cylindres en ligne qui sont les meilleures motos du plateau, parce que le 4 cylindres en ligne est le meilleur moteur pour faire une bonne MotoGP. Pour faire plus facilement une bonne MotoGP ! Avec le V4, c’est très très compliqué ! Et en caractère moteur, Et en disposition des éléments, Et en poids ! ».
Parlons un peu de ce moteur…
« Il manque peut-être un peu de vélocité, mais on a un moteur qui paraît agréable. Il vibre un peu trop mais il est agréable pour le pilote, avec du couple assez bien placé. Je pense aussi qu’on a une très bonne électronique. Au début, c’était pour nous d’autres langages et d’autres façons de faire, donc ça a été très compliqué, mais je crois qu’on a une très très bonne électronique. En tout cas, pour ce qui est de notre équipe, on travaille avec des techniciens qui sont très compétents et qui font avancer les choses. Les ingénieurs de chez nous qui sont au contact de ces personnes sont en train de sérieusement élever leur niveau ! Il y a un monde entre être simplement utilisateur d’une moto japonaise prédigérée et participer activement avec ceux qui écrivent les lignes de code des programmes. Cela donne une qualité technique supérieure à l’équipe et, à coup sûr, cela va faire des gens de valeur, petit à petit au fur et à mesure de cette année et des années futures ! Un peu comme quand on faisait nos Moto2, où on a appris beaucoup de choses. Ça, c’est le côté agréable de l’affaire, même si on fait beaucoup d’heures, parce que plus vous êtes loin au classement, plus vous travaillez longtemps le soir, et plus vous êtes fatigués, mais les gars qui sont dessus montent en niveau. Ce seront sûrement des gens très appréciés pour leur qualité dans pas très longtemps (rires) ».
En faisant la synthèse, on entend là un discours plutôt rempli de satisfaction et de motivation, ce qui pourrait paraître quelque peu décalé avec les premiers résultats…
https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-guy-coulon-clairement-ce-sont-les-deux-4-cylindres-en-ligne-qui-sont-les-meilleures-motos-du-plateau/?fbclid=IwAR14LskaVCoUMLCirw8iAve1ADmE0GxJOze2vgaDBAmrr81Hg9bbPwVoeMc (https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-guy-coulon-clairement-ce-sont-les-deux-4-cylindres-en-ligne-qui-sont-les-meilleures-motos-du-plateau/?fbclid=IwAR14LskaVCoUMLCirw8iAve1ADmE0GxJOze2vgaDBAmrr81Hg9bbPwVoeMc)
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"Il vibre un peu trop mais il est agréable pour le pilote"
(https://zupimages.net/up/19/20/hira.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/hira.png)
:lol:
Comme les pilotes, les pros de la clé de douze doivent suivre les cours de langue de bois :thumbsup:
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on parle de moteur là??? :oops:
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https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-guy-coulon-la-honda-est-une-moto-de-mid-pack-part-1-2/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-guy-coulon-la-honda-est-une-moto-de-mid-pack-part-1-2/)
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:P billet reçut par mail :dribble:
depart demain matin en heuu!!!! camping car!! :lol:
meteo oblige :?
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Merci Palero pour cet article :thumbsup:
Cela permet de se rendre un peu plus compte du boulot qu'ils réalisent :bowdown:
J'espère que cela aboutira et que Johan Zarco réussira à remonter la pente
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:P billet reçut par mail :dribble:
depart demain matin en heuu!!!! camping car!! :lol:
meteo oblige :?
On part samedi pour nous, en bagnole puisque la moto reste à Mannheim.
Tu es dans quelle tribune ?
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:wink: pas de tribune de réserver accès libre circuit
je suis invité par le staff motul :D
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Départ demain après midi, tribune DUCATI non couverte :siffler:
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:D j'ai prévu la tonnelle 8)
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Pour moi c'est canapé, le digestif, et Planète-Ducati :wink:
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ce garçon est tout sauf un con :thumbsup:
L'interview de Jorge Lorenzo #99 avant ce Grand-Prix de France❗
⏩ "À Jerez, Ce n'est pas que j'ai perdu de la confiance. J'ai fini avec un résultat que je n'attendais pas, je m'attendais à vivre un meilleur week-end, mais nous n'avons pas pu le réaliser. On entend toujours des mauvaises rumeurs lorsque les situations ou les résultats ne sont pas positifs. Personnellement, je n’ai eu aucun ultimatum et personne ne m’en a parlé. La connexion pilote-moto va être plus compliquée que prévu et va nécessiter plus de temps car elle n’est pas naturelle, mais à aucun moment je n’ai entendu le mot ‘ultimatum’ ou quelque chose du genre. La patience que peut avoir une équipe ne dépend pas de moi. J’ai un contrat de deux ans. L’important est que nous soyons conscients que cela va être un processus long et que cela ne va pas être aussi naturel que dans d’autres occasions, ou avec d’autres pilotes. Chaque petit progrès va nous rapprocher de notre objectif, et pour moi il faut valoriser chaque progrès comme une victoire. Avec du temps et des kilomètres, nous irons vers le positif et il y aura des évolutions. La Honda est une moto qui doit se piloter en freinant très tard, en croisant l’arrière et en inclinant beaucoup et avec de l’angle. Cela ne sera jamais une moto naturelle pour moi, comme la Ducati ne l’a pas été, et lorsque la moto ne vous est pas naturelle, vous avez besoin de plus de temps pour vous y adapter. C’est ce qu’il se passe pour Zarco, par exemple. Lorsqu’il est monté sur la Yamaha, il n’a pas fait la pole position dès la première course, mais il a été en mesure de la mener, et avec la KTM il est l’un des derniers. C’est la différence entre une moto naturelle et une moto anti-naturelle au sein du MotoGP d’aujourd’hui, où tout est très serré. Comme vous avez pu le voir avec mon passé, j’ai connu des situations bien pires, et lorsque je montais sur la moto et me mettais en mode course, les résultats étaient les mêmes que sans pression, et je ne crois pas que cela doive être plus important que ce qu’il se passe en piste. J'ai fait beaucoup de tours, nous avons essayé des choses. Certaines de ces choses, surtout deux d'entre-elles, m'ont donné un peu plus de confiance, rien de spectaculaire, mais un peu plus de confiance. Mon but est d'arriver ici dans de bonnes conditions, et de faire un petit pas en avant, qui serait une petite victoire pour moi, pour m'approcher de mon vrai but, qui est de me battre pour des podiums et des victoires."
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je suis invité par le staff motul :D
On ne s'emmerde pas à ce que je vois :D. Cool pour toi du coup.
Tribune Repaire des motards pour moi.
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Tribune mutuelle des motards, pour madame ´Stouket et moi 8)
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:wink: pas de tribune de réserver accès libre circuit
je suis invité par le staff motul :D
Fut un temps j’avais un pote (alban) qui bossait chez motul :wink:
Nous on vient d’arriver à notre camping, billet enceinte générale, kway et compagnie :D vivement demain qu’on en profite :cheers:
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ce garçon est tout sauf un con :thumbsup:
L'interview de Jorge Lorenzo #99 avant ce Grand-Prix de France❗
⏩ "À Jerez, Ce n'est pas que j'ai perdu de la confiance. J'ai fini avec un résultat que je n'attendais pas, je m'attendais à vivre un meilleur week-end, mais nous n'avons pas pu le réaliser. On entend toujours des mauvaises rumeurs lorsque les situations ou les résultats ne sont pas positifs. Personnellement, je n’ai eu aucun ultimatum et personne ne m’en a parlé. La connexion pilote-moto va être plus compliquée que prévu et va nécessiter plus de temps car elle n’est pas naturelle, mais à aucun moment je n’ai entendu le mot ‘ultimatum’ ou quelque chose du genre. La patience que peut avoir une équipe ne dépend pas de moi. J’ai un contrat de deux ans. L’important est que nous soyons conscients que cela va être un processus long et que cela ne va pas être aussi naturel que dans d’autres occasions, ou avec d’autres pilotes. Chaque petit progrès va nous rapprocher de notre objectif, et pour moi il faut valoriser chaque progrès comme une victoire. Avec du temps et des kilomètres, nous irons vers le positif et il y aura des évolutions. La Honda est une moto qui doit se piloter en freinant très tard, en croisant l’arrière et en inclinant beaucoup et avec de l’angle. Cela ne sera jamais une moto naturelle pour moi, comme la Ducati ne l’a pas été, et lorsque la moto ne vous est pas naturelle, vous avez besoin de plus de temps pour vous y adapter. C’est ce qu’il se passe pour Zarco, par exemple. Lorsqu’il est monté sur la Yamaha, il n’a pas fait la pole position dès la première course, mais il a été en mesure de la mener, et avec la KTM il est l’un des derniers. C’est la différence entre une moto naturelle et une moto anti-naturelle au sein du MotoGP d’aujourd’hui, où tout est très serré. Comme vous avez pu le voir avec mon passé, j’ai connu des situations bien pires, et lorsque je montais sur la moto et me mettais en mode course, les résultats étaient les mêmes que sans pression, et je ne crois pas que cela doive être plus important que ce qu’il se passe en piste. J'ai fait beaucoup de tours, nous avons essayé des choses. Certaines de ces choses, surtout deux d'entre-elles, m'ont donné un peu plus de confiance, rien de spectaculaire, mais un peu plus de confiance. Mon but est d'arriver ici dans de bonnes conditions, et de faire un petit pas en avant, qui serait une petite victoire pour moi, pour m'approcher de mon vrai but, qui est de me battre pour des podiums et des victoires."
En effet, son retour est intéressant.
Mais on voit aussi la différence de management entre un staff Honda (protecteur) et un staff KTM ( Moins protecteur :D)
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Et un staff Ducati (impatient) :D
Sinon Crapouillou je ne pense pas que l'on est dit qu'il était con
Perso c'est juste son air hautain et froid qui m'est un peu pénible à supporter
Il reste avec Marquez le meilleur pilote de la dernière décennie
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le plus fin pilote, stp :siffler: :D
(https://i.postimg.cc/sQn7MLLJ/Capture-1.png) (https://postimg.cc/sQn7MLLJ)
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Ca commence bien pour Quartararo :thumbsup: :thumbsup:
Les Ducati ont l'air pas mal aussi :thumbsup:
Et même Zarco n'est pas trop aux fraises !
Faut pas s'emballer, c'est que la FP1, mais bon
Sinon Crap j'adore ta nouvelle photo de profil :D
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c'est mon coté arc en ciel :D
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Déjà beaucoup de monde pour un vendredi matin
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Ils profitent des derniers rayons de soleil :D
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Ouais enfin, Paul Espargaro juste derrière Marquez, m'est avis que ça n'est pas super prédictif :lol:.
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Lolo 4 ! :dribble:
Il est content mon Crapouillou ? :heart:
Marquez semble avoir un peu la pression :sm19:
Quarta toujours en forme qui claque une pendule à la dernière minute :thumbsup:
Zarco 17e et le Poussin 13e :cry:
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Et Polo 7ème, qui montre que la KTM est pas si pourrie (quand on conduit comme un boucher et qu'on s'envoie 2 fois dans le bac en une séance).
(https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81P%2BEirQxLL._SX355_.jpg)
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C'est surtout qu'on vois que la moto lui plait beaucoup. Le circuit le va aussi très bien il faut le dire.
En tous cas à l'image il a vachement bien roulé, on l'a rarement vu a pareille fête!
Les chuttes en moins ça aurait été parfait.
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bon faut revaloriser....il fait ses tours dans les roues de Marquez et Dovi :siffler: il est pendu partout et se crache 2 fois....sur la fp2 il ne fait de 12 tours en 45mn ! :cry:
Au final, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de grave à force de "surpiloter" ce bout de métal :oops:
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C'est à se demander s'il ne surpilote pas pour montrer que ce n'est pas zarco le boss chez ktm...
Ça serait pas surprenant étant donné que zarco avait été présenté comme le messie sauveur lorsqu'il a été signé l'an passé.
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Surtout Fellon l’a fait passer pour un incapable..,
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dis donc Crapouillou, ton poulain il n'aurait pas fait un peu de ménage dans son entourage depuis qu'il est arrivé chez Honda?
:siffler:
Parce que ses interviews son pleines de nuance et d'introspection, chose qui lui fesait cruellement défaut jusque là (enfin dans ses sorties devant un micro je veux dire).
Sinon j'ai peur de trop espérer pour Quarta ce weekend, un français au GP de France ça fait longtemps que ça n'a pas fait mouche...
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c'est bien possible tom, il a clairement repris la main et ses analyse sont pertinentes... :wink:
il semble avoir compris le fonctionnement de la honda, espérons.... :dribble:
Sinon, le niveau est totalement hallucinant car entre la meilleure bécane et le pire tréteau (Vinales et Zarco) l'écart n'est que de 1,1 seconde et que 15 mecs s'intercalent entre ces deux là ! 8O
La course va etre "chaude" malgré la pluie annoncée... :siffler:
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En tout cas du bord de piste zarco est moins à l’aise que marquez dans le Dunlop :D
Bon là il flotte, ça va fighter en q1
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un extrait de l'itw, ça fait un peu flipper quand meme... :cry:
https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-ktm-attaque-outrance-permanence/4390472/?fbclid=IwAR0FhFFbddauSEPzcNubdQFCnqJyTY9xmw4rA6rd3HmHtc2GvCl0PtRaSvY
Zarco a véritablement donné de sa personne tout au long de la journée, et que les différences de classement ne sont sans doute pas liées à une différence quelconque dans l'engagement, bien au contraire.
"Il y a peu de différences [entre les deux séances]", poursuit-il. "C'est l'attaque à outrance, tout le temps. Jouer sa vie, tout le temps, pour viser un top 10. Aller à 300km/h et se jeter dans les virages comme si rien n'existait, oui c'est fort, mais c'est pour l'instant le passage que je dois franchir."
Résultat FP3
(https://i.postimg.cc/9RD1Zf3Q/Capture3.png) (https://postimg.cc/9RD1Zf3Q)
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Ca paie...Z5 5eme de la séance d'essai... :P
Les boules pour Fabio, seulement 11°
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Crap, en regardant ton nouvel avatar, j'ai envie de me remettre à la peinture. J'ai toujours aimé plonger mon pinceau dans toutes les couleurs.
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je t'encourage fortement :D
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T'es con Biloo, il avait même pas vu que c'était pas une photo des Télétubbies jusque là Crap !
(https://static.telemagino.ca/rendition/2839/1058/595)
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bon choix de Rossi en Q1 de partir en slicks
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Le Warm-up de Quarta.. :dribble:
Pour ceux qui n'ont pas d'abonnement, ou ceux qui ne sont pas résidents d'honneurs belges ( :D), je viens de voir que C8 diffuse le GP en direct... :wink:
:cheers:
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oui effectivement je pourrais voir enfin un GP :dribble:
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bin pourquoi : t'as pas réussi à devenir résident belge ?
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Bon ben un dimanche avec les frangins Marquez sur la plus ahute marche ? 8)
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Pas de pluie annoncée par Météo France...
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Pour ceux qui n'ont pas d'abonnement, ou ceux qui ne sont pas résidents d'honneurs belges ( :D), je viens de voir que C8 diffuse le GP en direct... :wink:
:cheers:
La vache! J’ai C8, sur mon bouquet de gueux...
Je vais pouvoir regarder le Grand Prix de France moto!!! :dribble:
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Merci pour l'info 8)
Je pensais me taper le GP sur le téléphone dans des conditions de gueux (qui m'a tout de même permis de voir Fabio ce matin :dribble: ), mais sur la télé c'est autre chose !
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Par contre, les pubs, c’est carton rouge là, à 6 tours de la fin... :ranting:
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Les deux prochaines courses vont être déterminantes pour le titre. Si Dovi arrive à les gagner...
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Quelle remontée d'el diablo, dommage les erreurs en début de course, le podium était envisageable, le métier rentre, ça va le faire tôt ou tard :cheers:
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la bagarre Marquez /Miller n'a pas fait illusion longtemps, dommage ! ensuite c'était relativement "calme" pas de grosses bagarres ,sinon la magnifique remontée de Fabio avec même le record du tour :dribble: mais que le réalisateur a peu montrée ,bon il y a quand même deux Ducati sur le podium :thumbsup:
Z'avez vu le différentiel d'age ; la fraîcheur de Marquez comparée Rossi lorsqu'ils retirent leur casque .
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Dovi n'avait pas l'air très content après Petrux à l'arrivée :D
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Et sinon vous passez sous silence la perf de KTM
Punaise 6 c'est vraiment très bien.... Dommage pour Zarco.... Il a plus qu'à bosser...
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Oui tu as raison, c'est une sacrée réussite pour Pol et Katoche :thumbsup: Mais ça va encore plus mettre Zarco dans l'embarras :?
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Bah il l'a déjà la pression
Et c'est p'etre pas une excuse mais quand tu vois un gars avec un palmarès comme Lorenzo qui rame sur la Honda tu comprends vite fait que c'est complexe
Quand tu vois les temps des 10...12...Premier c'est tout de même sacrément serré cette année
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On voit très nettement que c'est l'association moto/pilote qui doit être optimale.
Marquez met 4 secondes à ses poursuivants 8O et Lorenzo rame en dans les 10 à 15 secondes de Marquez, avec le même outil :siffler:
Quartarao gratte tout ce qui est sur le plateau, et roule plus vite que les officielles (bon Zarco aussi l'année dernière :siffler:)
bref, ça doit pas jouer à grand chose, mais à ce petit jeu, c'est la merguez le plus affuté...
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26s à l'arrivée entre Pol et Johan en 26 tours... :|
Une seconde au tour régulier en moyenne sur toute une course, des pneus neufs à la fin résé. vide, c'est pas juste du "surpilotage" de la part de Espargaro qui compenserait. Il y a un vrai problème, et si Zarco ne se fait pas à la moto, on voit bien qu'elle progresse (avec ou malgré lui ?).
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Le pilote doit s'approprier sa monture, c'est indéniable.
Je me souviens en F1, entre Verstappen et Schumi sur Benetton y'avait 4 secondes au tour 8O. d'ailleurs Verstappen avait expliqué que Schumi avait des pièces plus performante, ce que Schumi régla en prenant la voiture de Verstappen en l'état et en tournant 1 seconde seulement moins vite qu'avec sa propre voiture :D.
Zarco a intérêt à trouver rapidos le mode d'emploi de la KTM, tout comme Lorenzo celui de la Honda, et Vinales celui de la Yamaha
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Ils n'ont qu'à faire une tournante, pour voir quelle meule convient mieux à qui…
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il est à bout et au fond de la piscine.... :cry:
https://www.facebook.com/MotoGPCanalPlus/videos/vb.245464786371889/630854554043713/?type=2&theater (https://www.facebook.com/MotoGPCanalPlus/videos/vb.245464786371889/630854554043713/?type=2&theater)
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Contenu inaccessible, Crap :?
Balance le texte :P
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On a vu pire...
Par contre, des déclarations de Beirer, on peut se demander si la moto de Pol avait le même pack que celle de Johan...
« C’est une récompense pour les efforts et on l’apprécie sincèrement. Nous voyons maintenant que nous sommes vraiment sur la bonne voie. Nous le savions déjà ou le devinions, mais si les pièces arrivent sur la piste sans grands essais et qu’une seule moto est au niveau, comme celle de Pol ce week-end, alors on peut avoir des doutes. Mais aujourd’hui, notre courage a été récompensé » ajoute le boss.
« Maintenant, nous savons que notre direction est la bonne et nous allons l’appliquer à toutes les autres motos afin de les amener rapidement au même niveau technique. Le résultat de ce dimanche est une belle histoire. Je ne peux que remercier mon équipe et tous les gars de l’usine pour le travail inlassable ».
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-france-le-mans-motogp-j3-pit-beirer-ktm-la-sixieme-place-de-pol-espargaro-est-une-recompense-pour-les-equipes-de-nuit-travaillant-a-lusine/ (https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-france-le-mans-motogp-j3-pit-beirer-ktm-la-sixieme-place-de-pol-espargaro-est-une-recompense-pour-les-equipes-de-nuit-travaillant-a-lusine/)
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Madix c'est une vidéo faite par M.Turco (canal + sur facebook) devant le box KTM après la course.
Zarco explique :
1 - que la meule du tchèque (avec Mir) est venue le percuter pendant le tour de mise en place
2 - qu'il à plutôt bien démarré la course mais qu'au bout de quelques tours tout s'est dégradé au point d’être inconduisible...
3 - qu'il ne voit pas d'issue malgré son implication physique et mentale
4 - qu'il félicite Pol pour sa course mais qu'il incapable de piloter comme lui
en un mot, on le sent seul dans son box sans moyen de faire avancer les choses..... :cry:
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Faut qu'on se fasse une raison... c'est un championnat espagnol, le motoGP, pas de place pour les autres. mêmes les ritals, en s'y mettant à plusieurs, ben ils y arrivent pas :D
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Oui, mais il souligne aussi que c'est à ce jour son meilleur GP Orange !
Pas encore complètement dépité le Z, on sent encore un secret espoir…. :bowdown:
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de l'autre coté du stand....
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-france-le-mans-motogp-j3-pol-espargaro-ktm-la-course-la-plus-difficile-de-ma-vie/?fbclid=IwAR13xU0AvyvykJj7q76_z4KQ8uJpsaX2KCudpfovJvW_158uZ45jnm-Q-oY (https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-france-le-mans-motogp-j3-pol-espargaro-ktm-la-course-la-plus-difficile-de-ma-vie/?fbclid=IwAR13xU0AvyvykJj7q76_z4KQ8uJpsaX2KCudpfovJvW_158uZ45jnm-Q-oY)
Pol :
En rentrant au stand orange, après avoir été félicité par Mike Leitner (team manager), Sebastian Risse (responsable technique) et quelques autres, il sautait sur son chef d’équipe néo-zélandais Paul Trevathan. C’est à un sonore « Je t’aime » qu’eut droit l’ingénieur en chef vigoureusement construit, d’après notre confrère et ami Günther Wiesinger tel qu’il l’a rapporté dans Speedweek.
« J’ai vite compris qu’il était préférable d’essayer de rattraper le temps que je perdais au freinage » expliquait l’Espagnol. « Peu importe ce que tu as fait, ça a fonctionné, c’est l’essentiel » rétorquait Paul Trevathan.
« C’est une des meilleures courses de ma carrière, c’est certain, même si j’en ai remporté pas mal » estimait Espargaró. « Cette course a été la plus difficile de ma vie. J’étais à la limite du premier au dernier tour. Dans le premier virage, j’ai eu des blocages de freins incroyables à l’avant, mais j’ai réussi à rester en selle. J’étais à la limite partout.
« Je ne peux que remercier cette excellente équipe, avec le PDG Stefan Pierer, avec Pit Beirer, avec Mike Leitner, avec tous les gars de mon stand, avec Red Bull, avec tous les fans dans les gradins qui croisent les doigts pour KTM. Notre performance est le résultat d’un travail incroyable, chez nous en Autriche, à Mattighofen et ici sur le circuit.
« Nous ne sommes que dans la troisième année. Par conséquent, nous devons augmenter nos performances plus vite que nos adversaires, qui se développent également sans arrêt. Mais nos progrès sont impressionnants. »
Au cours des dernières semaines, l’aérodynamisme a été amélioré, il y a eu une modification de l’angle de direction, un bras oscillant en carbone, un autre bras oscillant plus long et de nouvelles pièces de moteur pour le moteur V4 1000 cm3 d’environ 290 chevaux (source KTM), afin de rendre la délivrance de la puissance plus douce et progressive.
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j'étais dans la tribune DUCATI, un bon moment en famille, de belles courses au sec :D.
Ambiance dans la tribune comment dire ? fluorescente :roll: au point de siffler Marquez....
le kit fan du dimanche ? une fumisterie : une casquette de qualité aléatoire.... et une bouteille d'eau :ranting: :ranting: :ranting:
Sinon super bien placé dans le S Dunlop :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
à l'année prochaine :cheers:
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Pour la maison KTM, il commencerait pas à y avoir une influence Pedraso, qui transférerait un peu de son vécu Honda :siffler:... des fois que ca ne soit pas que de l'intuition autrichienne :D
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Belle domination de Marquez qui met tout le monde d'accord, dommage pour Quarta qui a foiré sa qualif, s'il était parti dans le bon wagon....
Tir groupé des Ducati qui ont fait une belle course d'équipe :lol:
Rossi limite la casse difficilement
Espargaro fait la course de sa vie mais pendu du premier au dernier tour...
Sinon on s'est fait chier quand même.
D'après les Belges il se murmure dans le paddock que les HRC regarde avec beaucoup d'intérêt les perfs de Quarta pour l'année prochaine....
:siffler:
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Jeune et doué, ce ne serait pas étonnant de la part du HRC
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Je viens de voir l'interview de Zarco d'après course et celle d'Espargaro
Malgré un ton un peu plus positif que sa dernière interview, le frenchy a l'air au fond du trou, franchement pessimiste, limite à se demander ce qu'il peut faire de cette chignole autrichienne
L'autre est forcément sur un nuage, surmotivé et hyper positif au sujet des capacités de sa monture
Pas sûr qu'à ce rythme le frenchy fasse ses deux ans :siffler:
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Interview à froid, c'est un peu moins pessimiste.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/interview-zarco-changer-ktm-revolutionner-pilotage/4391911/
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j'étais dans la tribune DUCATI
j'étais au sec aussi (en extérieur :D) entre le virage du chemin aux bœufs et le S bleu (à l'endroit de la chute balda/pasini).
Assez bonne ambiance , pas de fans débiles et insultants (pas comme au garage vert ou j'ai fini par insulter de mecs qui applaudissaient la chute de MM ) . Beaucoup de monde et très difficile pour s'extirper pour aller aux wc ...
Par contre, malheureusement, une image de merde du motard , des porchetrons, des bouffons, des décérébrés........... et des gros crados qui abandonnent sur place tous leurs déchets (et pourtant il y a des poubelles, pas beaucoup mais il y en a quand même et elles n'étaient pas pleines) .
Nous avons passé un bon moment entres amis, toujours aussi impressionnant en vrai . L'année prochaine nous prendront certainement une tribune (c'est vrai que la ducat était bien placée) , car le dimanche c'est l'enfer pour trouver une place le matin pour la voiture , trouver une place au bord du circuit et sortir du circuit .... :wink:
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Le top pour cela c'est le GP de Barcelone :bowdown:
Fais avec ma fille il y a quelques années.
Ambiance au top, pas de gros pochetrons avinés et gueulards, parking super bien organisés, et sortie du circuit après la course hyper rapide, car les organisateurs privatisent les 2x2 voies à proximité du circuit pour faire sortir tout le monde rapidement et dans les meilleures conditions :thumbsup:
Niveau bordel il parait que le Mugello c'est pas mal non plus, à l'italienne quoi :D
Mais j'aimerais vraiment y aller car l'ambiance doit être du tonnerre là-bas
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Pas sûr qu'à ce rythme le frenchy fasse ses deux ans :siffler:
Mais c'est possible ca?
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Bein oui c'est une rupture de contrat à l'amiable :D
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M'enfin faut lui souhaiter de progresser et de réussir chez Katoche parce qu'il ne doit pas y avoir des masses de contrats MotoGP sur des brelles performantes qui s'arrêtent en fin d'année :siffler:
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sinon je le prends comme passager sur le cata :D
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L'abandon de KTM (que ce soit quitter le team ou vendre son Adventure) est décidément un naufrage !! :D
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Disons que pour moi cela avait mal commencer avec la concession :siffler: :D
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Le top pour cela c'est le GP de Barcelone :bowdown:
Fais avec ma fille il y a quelques années.
Ambiance au top, pas de gros pochetrons avinés et gueulards, parking super bien organisés, et sortie du circuit après la course hyper rapide, car les organisateurs privatisent les 2x2 voies à proximité du circuit pour faire sortir tout le monde rapidement et dans les meilleures conditions :thumbsup:
Niveau bordel il parait que le Mugello c'est pas mal non plus, à l'italienne quoi :D
Mais j'aimerais vraiment y aller car l'ambiance doit être du tonnerre là-bas
fais il y a quelques années ..au top pas de merdier ni de bordel ambiance festive et ''chauvisme'' tu peux laisser le casque sur la meule personne ne le touchera ambiance identique pour le 2 fois ou j'ai fais le wsbk a monza 8) 8)
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Au 24h du Mans j'avais vraiment l'impression d'etre en visite au Zoo...Pourtant je donne pas ma part au chien.
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Le top pour cela c'est le GP de Barcelone :bowdown:
Fais avec ma fille il y a quelques années.
Ambiance au top, pas de gros pochetrons avinés et gueulards, parking super bien organisés, et sortie du circuit après la course hyper rapide, car les organisateurs privatisent les 2x2 voies à proximité du circuit pour faire sortir tout le monde rapidement et dans les meilleures conditions :thumbsup:
Niveau bordel il parait que le Mugello c'est pas mal non plus, à l'italienne quoi :D
Mais j'aimerais vraiment y aller car l'ambiance doit être du tonnerre là-bas
De tous les circuits que j'ai fait. Mon préféré reste la Tchéco. Les gens sont cools, posé sur une belle butte en herbe. Et il suffit de lever la main pour qu'une belle serveuse, t'amènes une pinte de bière à 1 euro. :D
@slick. Monza, j'ai adoré le camping au milieu des arbres. :P
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Pour ma part j'étais dans la ligne droite après le double droit du garage vert :dribble:
Pas de gros crados ou relous à proximité, on était entourés de quelques jeunots (qui se racontaient leurs dernières sorties en Derbi) et quelques couples avec jeunes enfants (tous le casque anti bruit sur les oreilles :thumbsup: )
Toujours sympa à voir en vrai tout ça !!
Faut voir les prix mais je me laisserais bien tenter par une tribune l'année prochaine 8)
Pas de pluie à l'aller le dimanche matin, ni sur place, mais qu'est-ce qu'on a pris sur la gueule une fois passé Chartres!! :lol:
Dans ma cambrousse francilienne j'ai traversé quelques mini torrents de boue et quelques passages avec 20cms de flotte 8O ça a du dégringoler sévère...
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On a dû vous voir passer au retour :cheers: (on était à l'abri, nous :D).
Pour les tribunes, c'est facile : 135 à 143€ pour le pass 3 jours. Pas de prix juste pour le dimanche, et pas de gratuité pour les moins de 16 ans.
Donc ce n'est pas si cher si on y va seul ou à deux pour les trois jours.
Mais si c'est juste pour le dimanche avec des gamins, ça fait raide :?.
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:D bon ben de retour du mans avons passez un excellent week :thumbsup:
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Wo pinaise !
je sais pas si c'est un délire de journaleux ou si c'est vrai 8O
Le cas échéant, les DRH rouges ont dû regarder Dallas à la télé…. :siffler:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ducati-prend-acte-de-la-domination-de-marc-marquez-et-penserait-lattirer-avec-le-frere-alex/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-ducati-prend-acte-de-la-domination-de-marc-marquez-et-penserait-lattirer-avec-le-frere-alex/)
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De la même manière qu'ils sont allés chercher Rossi et Lorenzo pour la gagne ils peuvent tenter Marquez, c'est logique dans l'optique de la volonté de l'emporter. La clé d'entrée avec son frère c'est assez facile et les relations semblent aider à la manoeuvre, et sincèrement pour Marquez ça ressemble à un nouveau challenge car aligner les tours devant avec la même combinaison ça peut lasser...
Je suis curieux de voir sa capacité d'adaptation :thumbsup:
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Et si ça ne marche pas avec Marquez, comme ils auront essorés les meilleurs des top pilotes du plateau de ces 10 dernières années, ils peuvent fermer la boutique ! :lol:
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Marquez a une conduite à la Stoner, ça pourrait marcher.
Au pire, Marquez n’y arrive pas, et c’est Dovi qui devient champion :lol:.
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Une bonne technique en effet !
Essorer les meilleurs pilotes du plateau pour faire gagner le type qu'ils forment depuis 6 ans :D
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Y'a que les fins analystes de planète qui l'ont flairé ce coup là :lol:
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Vous croyez pas qu'il serait nécessaire d'envoyer toutes ces remarques et analyses à Claudio Domenicali :D
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Pas la peine, c'est de lui que je tiens l'info :P
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Voyons cher Bus... Domenicali est au courant depuis longtemps.
A l'instar de ses collègues il lit notre prose pour savoir comment mener son équipe dans la bonne direction
Lorenzo fait de même, et suit aveuglément les recos de Crap.
Du coup il se perd dans des choix hasardeux qui le mènent droit dans le mur :lol:
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Confirmation que Zarco et Espargaro n'avaient pas les mêmes configuration de moto :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/espargaro-satisfait-bras-oscillant-ktm/4393046
Nouveau bras oscillant en carbone pour Pol, pas adopté par Johan car trop tôt pour lui.
S'il n'aide pas à tirer le développement de la moto en étant moins proactif que son coéquipier et en étant moins performant, ça va se gater pour lui... :(
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Putain la conférence de presse post GP Dovizioso est totalement dépressif ma parole...
"Oui... MAIS la moto faut la développer pour avoir un extra sur marquez sinon on gagnera jamais blablabla..." Toujours un "MAIS"!
Le commentateur lui dit qu'il n'est pas loin et qu'au championnat c'est bien meilleur que l'an passé... Réponse MAIS MAIS MAIS...
:ranting:
+ une gueule de 3 pieds de longs alors qu'il est second... :siffler:
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qui ne serait pas un peu défaitiste face à MM93 en ce moment ?
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Certes mais quand tu fais 4 4 2 en courses bah tu devrais voir la fin du tunnel. :siffler:
En fin de conf' il répond sèchement "il nous faut plus de vitesse pour faire un chrono..." . Super réponse. :?
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et c'est pourtant le meilleur total de points en MotoGP pour Dovi après 5 courses: 87.
Il est pas défaitiste mais résigné.
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Certes mais quand tu fais 4 4 2 en courses bah tu devrais voir la fin du tunnel. :siffler:
En fin de conf' il répond sèchement "il nous faut plus de vitesse pour faire un chrono..." . Super réponse. :?
La totalité du plateau veut faire 1. Les autres places ne sont pas désirables même si un podium c'est bien pour l'équipe et les sponsors....
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Le mec en a peut-être aussi marre d'avoir toujours les mêmes questions, il était peut-être un peu fatigué, pas dans son assiette à ce moment là.
Bref...
Moi à leur place y'aurait certainement des moments où ça me saoulerait de toujours avoir les mêmes questions et de devoir toujours répondre les mêmes trucs politiquement corrects
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C'est sur c'est compréhensible quand t'as MM en face, le mec se dit je vais toujours être au mieux deux et cela dure et va durer.......pour moi son seul espoir c'est chute et blessure de MM.
:cheers:
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Ça donnerait un arrière-goût de merde à sa victoire, quand même...
Putain la conférence de presse post GP Dovizioso est totalement dépressif ma parole...
"Oui... MAIS la moto faut la développer pour avoir un extra sur marquez sinon on gagnera jamais blablabla..." Toujours un "MAIS"!
Le commentateur lui dit qu'il n'est pas loin et qu'au championnat c'est bien meilleur que l'an passé... Réponse MAIS MAIS MAIS...
:ranting:
+ une gueule de 3 pieds de longs alors qu'il est second... :siffler:
Si tu n'écoutes les interviews que pour les entendre chantonner "Tout va très bien, Madame la marquise", forcément... :D
Le gars, on lui pose une question, il répond ce qu'il pense, je ne vois pas le problème. :?
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et c'est pourtant le meilleur total de points en MotoGP pour Dovi après 5 courses: 87.
Il est pas défaitiste mais résigné.
Oui, car il est lucide : il a bien compris que si MM ne se saborde pas tout seul, il aura du mal à le gratter.... Je pense qu'il a tout bien analysé :bowdown:
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c'est un looser c'est tout ! :sm19: :lol: :lol:
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looser peut etre pas ..mais comme je l'ai toujours dit dovi est un tres bon pilote mais pas un super pilote , et il n'y a qu'a regarder sa carriere,et a par en 125 (et encore 5 victoires sur 16 course on ne peut pas dire qu'il y est eu domination) il y en toujours eu un autre pour lui manger la laine sur le dos : c'est le gibernau des années 2000 ou le mamola des années 80.
d'ou le constat suivant MM93 n'a pas vraiment de grosse concurence et a la chance de courrir dans une periode "creuse" c'est pour cela que c'est facile pour lui :
le 99 pas demerdard
le 46 trop vieux
le 20 trop jeune
le 05 trop "con" (mais ce n'est pas de ca faute)
le 12 pas stable
le 42 pas aidé par sa mecanique
etc...
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Presque d'accord sauf que le 93 c'est un extraterrestre le seul qui sait faire gagner une tondeuse
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oui...et non pour le seul E.T c'est spencer : CDM 250 et 500 la meme année sachant que la difference entre les 2 correspondait plus a un "gradin" qu'a une "marche" ,si on compare moto 2 avec motogp .La preuve les ex moto2 arrivent a de bon resultats alors qu'antant c'etait bien moins evident ormis biaggi , capi , rossi et consort (cherchez pas le nom sur le net c'est pas un pilote c'est juste une expression :D ) autre preuve papy 46 arrive encore a tirer son epingle du jeu malgres son age , chose improbable pour un "doohan" au meme age avec une 500 2tps
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... à ma connaissance, TOUS les champions du monde MotoGP sont passés auparavant par la Moto2 (ou le 250), non ?
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Non : Hayden :wink:
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Si je peux me permettre ...outre son immense talent....il a surtout bénéficié du même manufacturier pneu....
aujourd'hui rien que pour ça je ne pense pas que le challenge soit refaisable....
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Non : Hayden :wink:
Ah merde, je l'avais oublié lui :lol:
(faut dire que, bon, être champion du monde en ayant remporté 2 GPs, c'est quand même pas très courant)
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Du coup, je viens de revoir les résultats du championnat du monde 2006, et qui est-ce qu'on retrouve en 250 ?
1- Lorenzo
2- Dovizioso
:D
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Enfin, la vraie question que je me pose, c'est comment DOVI (qui n'a eu qu'un seul titre de CDM en l’occurrence en 125 cm3) peut encore être pilote d'usine à une époque ou au bout de 5 GP on remet en cause votre légitimité et capacité à piloter ?????
Comment a t'il fait pour rester en place 6 ans chez Ducati, sans être viré pour manque de titres ?
Ce garçon est une énigme pour moi....
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Euh, t'es vraiment sûr que ce que tu racontes ? 8O
Si les usines viraient tous les mecs qui finissent second au championnat, il ne resterait plus grand monde. Et c'est oublier un peu vite où en était Ducati quand Dovi les as rejoints, en provenance d'un team satellite (pas facile pour être champion dans un team satellite).
4 ans après, il est second au championnat et il y reste 3 ans de suite !!
Tu mets qui à la place si tu le vires ?
Lorenzo ? Dommage, ça a déjà été tenté et la greffe n'a pas pris - c'est malheureux mais c'est comme cela, la saison 2018 aura été source de mauvais choix stratégiques pour pas mal de monde.
Rossi ? Déjà tenté aussi, on a vu comment ça s'est terminé.
A part Marquez, qui d'autre ?
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Fallait attendre encore un peu pour Lorenzo ...
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Peut être aussi que le comportement en privé et en public de Dovi fait que t’as pas envie de le virer. Le salaire de Dovi était pas non plus le même que celui de Lorenzo...
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Enfin, la vraie question que je me pose, c'est comment DOVI (qui n'a eu qu'un seul titre de CDM en l’occurrence en 125 cm3) peut encore être pilote d'usine à une époque ou au bout de 5 GP on remet en cause votre légitimité et capacité à piloter ?????
Tu déconnes Crap ou bien ?
On parle d'Abraham ? (non, je déconne, lui il paye pour rouler :lol:)
On parle de Pedrosa ? Ben oui quoi, à t'entendre, un titre en 2005 sur 250cc puis "rien".
Sérieusement, Dovi, il en est à sa douzième saison en MotoGP, et y'en a que 3 qu'il ait pas fini dans le top 5 !! Et ses 5 saisons préalables en 125 et 250cc, c'est toujours dans le top5, une fois champion, 2 fois vice-champion.
http://www.motogp.com/fr/riders/Andrea+Dovizioso (http://www.motogp.com/fr/riders/Andrea+Dovizioso)
Si on arrête de se tirer la nouille sur le champion du monde exclusivement sans regarder ceux qui se classent derrière, c'est un de ceux qui a le plus gros palmarès, sans compter qu'il est probablement un des grands acteur de redressement de Ducati, après les errements des années Rossi - cadre carbone.
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J'aimerais bien errer aussi bien avec un châssis carbone qui gagnait encore quelques courses visiblement.
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J'ai indiqué les errements "des années Rossi - cadre carbone", pas des errements du cadre carbone. :wink:
Entendu que les causes de ces années de presque disette me sont évidemment inconnues, tout comme celles de KTM que certains voudraient attribuer au cadre acier ou suspensions WP. :bowdown:
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Ah bah faut savoir : faut un cadre acier ou un cadre carbone ??? :P
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Presque d'accord sauf que le 93 c'est un extraterrestre le seul qui sait faire gagner une tondeuse
Faudrait juste voir ce qu'il ferait si il changeait de cremerie
La pour le coup ce serait intéressant
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Le salaire de Dovi était pas non plus le même que celui de Lorenzo...
ça doit compter aussi
et puis aujourd'hui le trublion c'est MM , le mec est incroyable à voir rouler , c'est le seul qui hisse la honda à ce niveau. Tous les autres sont quand même un cran en dessous (léger hein :wink:) je serais curieux de le voir rouler sur autre chose quand même
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Ah oui je suis sérieux Prolo, dois je te rappeler que Dovi à été aussi pilote usine chez Honda (avec quel résultat ?? :siffler:) ce garçon a un charisme d’huître, est un fin politicien qui choisit ses coéquipiers et a fait virer celui qui pouvait lui faire de l'ombre... :P (et ne me dis pas que son avis n'a pas été écouté auprès de Dominicali concernant Lorenzo) mais lui passe toujours à travers les gouttes. 8O
Bref 12 saisons en motogp et toujours pas de titre... :P
Ducati n'est pas prêt d’être titré alors qu'ils disposent de la moto la plus "complete" au dire de tous. Il serait temps de mettre du sang neuf chez les rouges.
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un fin politicien qui choisit ses coéquipiers et a fait virer celui qui pouvait lui faire
Il a fait virer qui chez Honda et Tech3 ?
Et c’est vrai que c’est être vachement politicien de rejoindre Ducati au fond du gouffre en 2013, alors qu’il assurait tranquillement une quatrième place au championnat sur la Yam satellite...
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Fift,il n’était pas en position de faire virer qui que ce soit à cette époque, je parle de sa période ducati et plus particulièrement ces 2 dernières années !
Comme c'est un bon pilote (pas de discussion à ce sujet), une place usine est toujours plus enviable qu'être 1er pilote chez un "satellite" même en étant 4eme (salaire + evolution) surtout si tu y as goutté avant !
Regarde les jeunes venant du moto2, ils veulent tous être directement pilotes d'usine : Rins, Mir, Miller (déjà 24 ans) Vinales, donc... :siffler:
Voila, il me fallait une autre tete de turc :D Rossi est définitivement indéboulonnable :sm19:
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Ah oui je suis sérieux Prolo, dois je te rappeler que Dovi à été aussi pilote usine chez Honda (avec quel résultat ?? :siffler:)
Entre la 3ème et la 6ème place du championnat, c'est à dire TOUJOURS dans le pack des 3 top teams usine (Yam/Honda/Ducati).
Bref, à une place de pilote d'usine, dans un team usine quoi...
Sérieusement, t'es au courant que sur 20 à 24 pilotes, y'en a jamais qu'un seul qui est champion tous les ans, mais que les autres jouent pour autant pas aux billes ou aux osselets ?
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Crap, si je te suis bien:
- Rossi à fait virer ton ami de chez Yam,
- Dovi l'a fait virer de chez Ducat'
Bon, quand Lolo quittera Honda, j'attendrai impatiemment ton avis vis-à-vis de Marquez :lol: :lol:
Il serait temps de mettre du sang neuf chez les rouges.
Et tu proposes qui ? Et, plus globalement, qui serait en état de battre le gamin à l'heure actuelle, quelle que soit la bécane ? (j'suis pas vache, je te laisse une porte ouverte, là) 8)
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Ben Zozo... ah non merde, il y arrive pas. :D
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il y arrivait....avant qu'on le vire ! et oui un seul et jamais Dovi :sm19:
Madix : personne ! et pour Zozo, il partira en retraite après Honda
Ah ça fait du bien de vous frictionner les oreilles :lol: :lol:
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Honda part en retraite ? 8O
:lol:
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:lol:
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il y arrivait....avant qu'on le vire ! et oui un seul et jamais Dovi :sm19:
:bangin:
Ca y'est, il délire le vieux. :lol:
Il s'imagine que Zozo a fini 2ème du championnat 2018 juste au cul de la Merguez, pouvant même lui contester quelques victoire en duel coude à coude, et que Dovi. aurait raté moitié de sa saison, fini à la 9ème place, derrière les top-team et 3 ou 4 pilotes satellites. :siffler:
Oh, arrête de rêvasser et réveille toi Crap, c'est l'inverse ; c'est Dovi qui a fait 2 l'an dernier au championnat, a été et est encore cette année en mesure de se battre à la régulière, sur le sec, en duel et à quelques millièmes devant Marquez à l'arrivée (cf. Losail, San Marin, Rep. Tchèque,..), pas le Chorizo qui est cette année encore, dans les choux. :D
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:D On en reparle en fin de saison pour voir si Dovi est titré avec la moto la plus aboutie depuis 2018 :siffler: mais comme il se plaint d'un manque de performance de la moto pour battre MM j'ai de grrrrooos doute :P
"Doviméro" l’éternel second, troisième, quatrième, cinquième depuis des lustres....au moins 12 ans (pire que Rossi :siffler:)
Le poil à gratter est en forme ce matin, vous allez prendre cher.... :lol: :lol: :lol:
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Aïe aïe aïe, ca y est, c'est arrivé...
A force, aussi, 'fallait s'en douter. Ca a pris du temps, des années en fait, mais l'inéluctable s'est produit. Toujours à le soutenir, même dans les pires moments, à son chevet de jour comme de nuit. Tant de dimanches à déprimer de ne le voir gagner, à se refaire chaque course en mode "et s'il n'y avait pas eu ça, il gagnait..."
Son ami ne gagne pas, mais c'est la faute
- à ses méchants ex-coéquipiers
- à son team qui n'a pas cru assez longtemps en lui
- à son équipier actuel qui est trop fort
- bref, à tout sauf la sienne.
C'est officiel, Crap a le syndrome du Lorenzo !
:lol: :lol: :lol:
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:D pas mal Madix
Une seule réponse : 5 titres - dovi : 1 titre :siffler: :sm19:
L'histoire ne retient que les CDM, circulez ya rien à voir :P
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:D On en reparle en fin de saison pour voir si Dovi est titré avec la moto la plus aboutie depuis 2018 :siffler:
Et bien, si il fait "que" deuxième comme l'an dernier (et pas 9ème comme un certain Lorenzo, avec la même moto la plus aboutie depuis 2018, lui aussi :siffler: ), ça signifiera quoi ?
- Qu'il est meilleur que Lorenzo malgré un nombre de titres inférieurs (Et donc ? Plus de concurrence ? Moins de "chance" ? Plus d'années sur des motos pas au top ? ) ?
- ou juste que Marquez est meilleur, même avec une moins bonne moto ?
Et si Zozo arrive pas à passer P. Espargaro et sa KTM de merde au classement du championnat, on en conclura quoi ? :D :siffler:
L'histoire ne retient que les CDM, circulez ya rien à voir :P
Les idiots, peut-être. L'histoire non. :D
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Dovi est sur la Ducat depuis..............6 ans !!!!!!! :P
Espargaro est sur la Ktm depuis...........2 ans et demi !!!!!! :P
"Les idiots, peut-être. L'histoire non" ahahah c'est pour ça que Stoner revient systématiquement et avec nostalgie dans les propos des ducatiste et autres..... :siffler: :P
Bonne journée mon prolo :lol: :lol:
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Ai-je dis que les ducatistes n'étaient pas des idiots ?? :siffler:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Toi qui critiques les performances récentes de Rossi, argumentant à tout va qu'il n'a rien foutu depuis 2009 (juste 5 podiums au championnat mais bon), ben avec ce raisonnement, ton poulain Lorenzo non plus n'a rien foutu depuis 4 saisons face à Dovisioso ou même un Pedrosa (ce naze qui n'a rien gagné en GP, rien fait depuis 2005, et à peine été 3 fois champions que sur des apéricubes :D).
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... à ma connaissance, TOUS les champions du monde MotoGP sont passés auparavant par la Moto2 (ou le 250), non ?
lawson : non
schwantz non
gardner non
doohan non
donc pass tous et ils n'ont pas trop fait d'etincelles au debut
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Tu peux rajouter Hayden à la liste...
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Tu peux aussi me rajouter :D
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... à ma connaissance, TOUS les champions du monde MotoGP sont passés auparavant par la Moto2 (ou le 250), non ?
lawson : non
schwantz non
gardner non
doohan non
donc pass tous et ils n'ont pas trop fait d'etincelles au debut
Damned, moi qui croyais qu’ils avaient tous couru en 500, et pas en MotoGP :siffler:
Power > oui Hayden a été oublié effectivement.
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Et oui, c'est ça, ne rien y connaître :D :D
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Tu peux aussi me rajouter :D
Moi qui croyais que tu étais seulement champion du monde du "lever de coude"
Ignare je suis, mon maître :worthy:
:D
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Pétard y'a une sacrée ambiance ici !!! 8O
J'vous kiff à donf' les amis :D
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Je suis multifonctions :D
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Multistrada tu veux dire, nan ? :D
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Aussi :D
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... à ma connaissance, TOUS les champions du monde MotoGP sont passés auparavant par la Moto2 (ou le 250), non ?
Damned, moi qui croyais qu’ils avaient tous couru en 500, et pas en MotoGP :siffler:
Power > oui Hayden a été oublié effectivement.
arf j'avais pas vu..... :D oui effectivement ,mais pour ce que est du debut de la conversation: "l' Extra-Terrestre": plus facile moto2 -> moto gp que 250->500 (j'ai rayé la mention inutile)
:D :D
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On peut ajouter Roberts junior. Oui, il a bien été champion du monde. :D (2000)
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MotoGP ?? :P
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A un an près. :D
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Roberts Jr a roulé en 250.
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M'en souvient pas. :roll:
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:wink:
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/28/190528075730852039.jpg) (https://www.casimages.com/i/190528075730852039.jpg.html)
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En 2006/2007 c’était sur une CRT ? Il a quand même terminé 6è. Pas si mal.
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Non c'était un proto à moteur Honda V5 je crois. Les CRT c'était bien plus tard (2012 je crois).
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"La Team Roberts KR211V était une moto de course développée par l'équipe de Kenny Roberts, la Team Roberts, qui utilise le moteur V5 de 990 cm3 de la moto Honda RC211V. Il a été créé pour participer à la série MotoGP 2006 et a été piloté par Kenny Roberts, fils aîné de Kenny Roberts"
(Source Wikipedia )
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Merci Powerslave. J'étais persuadé, qu'il avait directement débarqué d'un championnat américain. :wink: