collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0  (Lu 4180 fois)

julo

  • Invité
bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« le: 19 mars 2007, 07H 58mn 35s »
salut a tous,
voila, la nouvelle mésaventure du week end, ayant embarqué un pote derriere moi samedi, j'ai pas calculé que le poids en charge était un peu trop important et n'ayant pas vu que la bouche d'égout qui  arrivait était suivi d'un trou et ce qui devait arriver arriva, enfoncement de la ligne d'échappement venant du cylindre avant !!!!! :(

est ce que c'est delà arrivé a l'un de vous  et si oui comment avez vous fait pour réparer ce soucis ? pour info, ma ligne évolue jusqu'a etre réduite d'un tiers, je voudrais pas rouler comme ça de peut de destabiliser mon moteur !!! donc, a l'aide

merci d'avance
a+

Teshune

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #1 le: 19 mars 2007, 09H 59mn 43s »
J'ai subi la même chose... Apparemment, tout le monde en a tellement rien à foutre qu'ils te répondent :"C'est pas grave... T'inquiètes..."  :D

flying man

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #2 le: 19 mars 2007, 11H 18mn 04s »
Tu veux une autre réponse ?
J'y connais rien et je m'en fous :D

desmo16

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #3 le: 19 mars 2007, 12H 02mn 59s »
vu le prix que ca coute en occaze te fait pas chier et trouve en une sur ducatannonces and co, :wink:  de rien

Julien 998

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #4 le: 19 mars 2007, 12H 23mn 08s »
1- tu peux continuer à rouler. Mis à part un très gros rétrécissement genre 80%, ton moteur ne verra pas trop de difference.

2- pour la réparation il faut trouver une boite qui pocède une bourreuse à sable (je connais pas le noms exacte de cette machine) pour regonfler le bout de ligne à chaud... Bonne chance.

3- sur ebay ou ducatannonces tu trouveras des lignes complètes... A moins d'avoir de la chance, tu trouveras plus rapidement ton bout de ligne neuf chez un DS.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #5 le: 19 mars 2007, 12H 54mn 28s »
C'est quoi ta brêle ?

j'ai peut-être une ligne d'occas qui traine !

julo

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #6 le: 19 mars 2007, 13H 52mn 51s »
julien 998, la peur que j'ai c'est qu'un cylindre ( l'horizontal) soit déréglé par rapport a l'autre et qu'il surchaffe, au pîre le collecteur est réduit d'environ 30 a 40 %, je m'en suis rendu compte car a la lachée des gazs, deux coup de fusils sont sortis des pots, ça a fait tout drole a ceux derrieres moi  ... :wink:

ducatmat, ma moto est un S4 de 2002.

je vais voir ce soir un carrossier pour savoir si il peut me la détordre un peu avec un tir-clou, au moins pour retrouver un semblant de diametre sinon se sera ligne d'occase ou je vais remplacer par découpe et soudure la zone abimée ( par chance c'est la partie droite sous les carters....

merci pour les infos, a +

zabozrout

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #7 le: 19 mars 2007, 15H 20mn 02s »
pour les petarades regarde si ta ligne na pas bougee lors du choc , tu as certainement une prise d air au niveau du cylindre avant . (ecrasement du joint d echappement )

Sinon comme solution rapide et pas chere  :
Percer deux trous de 5 a l oppose de l enfoncement  chauffer le tube et gentillement remettre en place a l aide d une tige et d un marteau puis refaire deux petites soudures ..



« Modifié: 20 mars 2007, 10H 56mn 02s par zabozrout »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #8 le: 19 mars 2007, 15H 20mn 37s »
Ah désolé jai pas ca pour Mostro S4...

Sinon en chauffant et en appuyant de l'intérieur, ca pourrait pas l'faire ?

julo

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #9 le: 19 mars 2007, 15H 28mn 40s »
si mais il n'y a pas moyen d'appuyer a l'interieur, c'est presque au croisillon donc trop loin de chaque sorties.
Sinon il faut avoir une machine a pression de sable comme dit plus tot.

zabozrout, merci de ton idée, au pire c'est ce que je ferais, mais je vais eviter de la percer quand meme, apres ça a tendance a pas mal se déteriorer sur les pots.
Pour la prise d'air je regarde ce soir, j'espere que les fixations sur le cylindre n'y on pas prise.....

zabozrout

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #10 le: 19 mars 2007, 15H 35mn 04s »
sinon tu as la solution qui fonctionne bien pour les pots de TT 2 t

obturer les extremitees mettre sous pression le tube a +ou- 4 kg chauffer la partie deformee et normalement elle revient en place presque toute seule
la seule difference et la difference d epaisseur entre un pot de 2 t et un tube en inox mais celon moi c est jouable en modulant un peu la pression

julo

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #11 le: 20 mars 2007, 07H 49mn 23s »
merci mais j'ai rien ici pour suffisament etancher mon pot de maniere a le monter en pression. Je vasi prendre ta technique de percer pour détordre, on verra bien le résultat en attendant de retrouver un collecteur propre.

Julien 998

  • Invité
Re : Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #12 le: 20 mars 2007, 19H 41mn 34s »
...deux coup de fusils sont sortis des pots, ça a fait tout drole a ceux derrieres moi  ... :wink:


Prise d'air quelque part : ligne fissurée, fuite au niveau d'une jonction.

Pour moi, il n'y a pas de risque.

Pour la réparation le plus simple et surtout le plus propre serait de tronconner la partie endommagée puis de resouder une section de tube.

desmo16

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #13 le: 20 mars 2007, 22H 25mn 55s »
oué mais vu que c'est ligne d'echappement ont une diametre a la con le mieux c'est soit de laissé tel que ou d'en trouver un d'occaze (moi ca serait vite vu)

julo

  • Invité
Re : bouche d'égout 1 ; ligne d'échappement 0
« Réponse #14 le: 21 mars 2007, 07H 19mn 14s »
apres démontage, j'ai trouvé la prise d'air, ça venait apparement de la jonction entre le collecteur du cylindre vertical et le reste, ça avait bougé suite au choc.
sinon j'essai de le détordre cette apres midi et je me lance en parallele a la recherche d'un collecteur d'occase.