Bonjour à tous, voilà je viens à vous parce que je suis un peu embêté
Voilà, je vais essayer de faire court, l'année dernière j'avais acheté d'occaz à très bon prix un kit ducat perf pour mon 620 à un mec qui vendait son S4, j'avais donc monté les pots qui s'adaptaient nickel (termignoni carbone racing) et le filtre, la puce ne se montant pas, le mec s'était juste pris une chute côté gauche, l'échappement avait une petite fissure pas très importante et qui ne présentait pas de fuite
Jusqu'ici tout vas bien
Mars 2007, après avoir vendu mon 620 j'achète un 1000S et je remonte mes pots sans souci. L'échappement gauche étant toujours un peu plus vers l'intérieur que le droit, sans doute du à la chute, la patte a du un peu bouger. Bref je roule un peu mais je me rends rapidement compte que de ce côté, les vis de la pate de fixation d'échappement viennent en contact avec le bras oscillant et me le mange petit à petit. Rien de très méchant mais une bonne griffure qui fait pas nickel non plus. Bref je me dis que c'est dommage et qu'il serait temps de remédier car je ne pourrai plus rouler en duo. Je n'avais pas rencontré ce pb avec le 620. je me dis que c'est surement du au bras oscillant plus écarté pour faire passer la jante plu large.
Désolé je sais c'est long
Bref je décide, après avoir contacté plusieurs concess pour savoir s'il était possible de commander des pattes neuves mais sans succès, de démonter la patte pour essayer de la redresser un peu, mais après avoir joué de la pince, du marteau et de l'éteau ça ne change rien. J'en conclus alors que ce n'est peut être pas la patte mais le coude de l'échappement qui a du jouer sur quelques centimètres. Bien qu'il n'y ait pas de trace sur ce dernier je me dis qu'avec le choc et étant chaud à ce moment là ça a du se déformer un peu.
Aujourd'hui je suis un peu emmerdé, je ne sais ps trop quoi faire, ça me saoule de remettre mes échapp d'origine. A votre avis que faut-il faire:
- retrouver un patte neuve mais où?
- racheter des échap car il était déjà abimé, je me dis que c'est peut être le moment.
- avez-vous des plans pour en trouver en occaz?
- Connaissez vous le prix d'une pire termignoni carbone NH neufs?
- Si je mets une autre matque que termi, le son sera t-il différent? , la moto aura-t-elle besoin d'un nouveu réglage?
Bref je suis un peu perdu, quel est votre meilleur conseil
Je m'en remets à vous...