Merci merci
Après un peu de lecture, je me rend compte que je m'engage dans une sacré aventure ! L'ancien proprio ne m'a pas laissé beaucoup d'infos sur l'entretien, et il a peu roulé pendant longtemps (7000 km en 7 ans, actuellement la moto est à 32 000 km). Du coup je pars en prévoyant le pire cas, peut-être même une huile vieille de 7 ans (je doute, mais sait-on jamais). Vous savez si on peut trouver une date sur le filtre à huile ou à air pour vérifier ?
Dans tout les cas après ce que j'ai lu sur les basculeurs, les jeux aux soupapes, la lubrification, je pense qu'il est sage de ne pas rouler avec (surtout que je prévois pas de rouler pépère) avant d'avoir tout contrôlé. Chier, j'aurais bien aimé me faire un peu plaisir avant de lui ouvrir les tripes, mais bon, faut ce qu'il faut.
Outre le facile (vidange, filtres...) et les détails (gros gros nettoyage, remplacement de visserie, remettre des durites renifleuses manquantes...), je prévois donc :
* Jeu aux soupapes, avec peut-être changement préventif des joints et demi-lune (emphase sur "peut-être", j'ai pas encore creusé suffisamment).
* Vérification des basculeurs et des AAC (c'est une 2002 donc normalement j'ai pas les basculeurs en merdonium mais sait-on jamais...)
* Remplacement des courroies
En bref, gros démontage prévu et elle va rester pas mal de temps les tripes à l'air.
J'ai déjà fait le jeu aux soupapes de plusieurs bécanes, mais une seule fois avec des pastilles (sur la SV), et jamais sur une desmodromique. Autant dire que je commence à flipper un peu. Mais j'ai le temps, c'est une seconde moto, aucune pression sur le délai à part l'envie de rouler dessus, et j'ai la motivation alors ça devrait aller
Je rentre pas plus dans les détails techniques ici, c'était juste pour donner un aperçu. La suite plus tard quand j'aurai mis les mains dedans
Ah et faut que je fasse quelques photos quand même, ce soir après le taf