collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis casque Exklusiv carbon  (Lu 23058 fois)

Hors ligne Shawou18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
Avis casque Exklusiv carbon
« le: 25 août 2014, 21H 35mn 00s »
Bonjour tous le monde, suite à l'achat ressent de ma St2 dont je suis ravi, j'ai vite trouver les limites du casque MT offerts par ECF quand j'ai passer mon permis, vacarmes et sifflement incessant.

En furtant la bonne affaire sur le net, je suis tomber sur un casque de marque inconnue pour moi

un Exklusiv carbon

http://www.motoblouz.com/vente-casque-exklusiv-carbone-exklusiv-65944.html?source=liste_produit

la promo est alléchante, mais je ne trouve aucun retour d'info ou de test sur le net.

A première vue sa ressemble à un casque fait par un marque inconnu dont personne ne veut, donc il les brades pour s'en débarrasser.

EJ suis assez intérrogatif sur la chose, donc si jamais quelqu'un avait une info sur ce casque je vous en remercis par avance   :thumbsup:

merci de faire un effort pour ouvrir des sujets dans la bonne section sinon ya la reponse dans ta question :"A première vue sa ressemble à un casque fait par un marque inconnu dont personne ne veut" .......
« Modifié: 25 août 2014, 21H 51mn 15s par tatane »

Hors ligne Shawou18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #1 le: 25 août 2014, 21H 55mn 24s »
Merci pour le déplacement, je ne gère pas très bien encore toutes les sections du forum.

Merci aussi pour ta réponse, tu confirme mon idée de départ, mais je préféré demander, sait on jamais on pourrais tomber sur des équipements méconnus de bonne facture

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #2 le: 25 août 2014, 22H 02mn 16s »
je vais sortir ma reponse toute faite : "A combien estimes-tu le prix de ta tête ?"

sinon sur vente privée tu as une vente SHOEI en ce moment, perso je mets du XL donc jamais de soucis pour trouver ma taille dans ce genre de vente, pour le meme budget tu peux repartir avec du bon matos  :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Shawou18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #3 le: 25 août 2014, 23H 00mn 34s »
Évidement sa n'à pas de prix, du moins dans la limite de la taille de mes bourses...  :wink:

Je me suis fixer un budget entre 200 et 300€, difficile de faire plus. J'ai déjà trouver quelques petites choses, mais je vais aller faire un tour sur vente privée sa peut être intéressant. Moi il me faut du M sa risque être plus délicat à trouver.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #4 le: 25 août 2014, 23H 31mn 21s »
Où qu'il est le dessin des louches?  :D
Perso, je partirai sur une marque un minimum connue. Y'a quand même ta tête dedans.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Shawou18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #5 le: 26 août 2014, 09H 10mn 29s »
C'est en cherchant la meilleur affaire pour un casque que je suis tomber sur celui-ci.

J'ai regarder les ventes privées sur Shoei, mais à par du 2xs ou 2xl il reste pas grand chose...

Les Arai et les Shoei me plaisent bien mais sont hors budget malheureusement

J'ai en vu le scorpion exo 1000 air, qui a pas mal de retour et de test positif, que je trouve à 260€ au lieu de 340€

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #6 le: 26 août 2014, 09H 30mn 54s »
Évidement sa n'à pas de prix, du moins dans la limite de la taille de mes bourses...  :wink:

j'ai peur de mal comprendre :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne jeremy74

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #7 le: 26 août 2014, 10H 38mn 27s »
Si tu cherches un bon casque:

Moi je viens d'acheter celui-ci: http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-speed-r-max-vision-avenger-mat-42992.html?color=KYW&source=tg_home

SHARK Speed-R Max vision et j'en suis très content, casque super léger très bien insonorisé. Je roule avec une ligne termi sans chicane et heureusement pour mes oreilles... En plus il est en promo chez motoblouz... 

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #8 le: 26 août 2014, 13H 12mn 18s »
inutile de citer le message precedent ! bouton REPONDRE

J'ai le même depuis 1 an (en noir et blanc cependant) et il offre effectivement de très bonne prestations pour ce prix là.
« Modifié: 26 août 2014, 13H 36mn 53s par tatane »
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

wari

  • Invité
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #9 le: 26 août 2014, 13H 39mn 10s »
sur le même site (vente privée de motoblouz), tu as loupé une vente privée de casques Shark il y 10 jours, à de très bon prix. Si tu n'es pas pressé, patiente jusqu'à une prochaine vente de casque (mais de renom, Arai, Shoei, AGV, etc..), avec ton budget tu devrais trouver un très bon casque.

Hors ligne Shawou18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #10 le: 26 août 2014, 20H 08mn 15s »
le Shark est pas mal effectivement, j'avais écarter cette marque car je trouvais pas beaucoup d'avis positif sur le net.

Je suis pas spécialement presser, mais j'aimerais profiter de la fin de la "belle saison" sans avoir des sourdines dans les oreilles à chaque fois que je roule, surtout que la st2 est toute d'origine...

En  furtant sur Leboncoin, je suis tomber sur une annonce d'un casque Scorpion exo 1000 air solid M, pile ma taille. Le gars l'avait acheter sur internet, mais la taille ne correspondait pas, il l'aurai porter une dizaine de fois avant de la ranger au placard. Je suis pas pour acheter un casque d'occaz, mais le vendeur habite à 15km de chez moi, je ne risque rien à faire un tour, en plus il le vend à peine moitié prix du neuf.

J'ai pu voir sr le net que il a pas mal d'avis positif.

Je vais également épluché Motoblouzon au cas ou, merci.

Hors ligne Giacomo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 579
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #11 le: 26 août 2014, 20H 16mn 07s »
Salut
Tu peux également trouver ton bonheur sur ce site:
             
http://www.icasque.com

wari

  • Invité
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #12 le: 27 août 2014, 09H 31mn 13s »
Pour moi, un casque ne doit pas être acheté sur le marché de l'occasion. Je viens d'acheter un nouveau casque car mon Shark a maintenant 6 ans, mais il est en parfait état, jamais pris un coup pas une griffe , je pourrais le vendre mais je ne le fais pas. Après 5 ans, un casque doit être changé. Alors meme si le casque te parait en excellent état, je te conseillerai de t'orienter sur du neuf.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #13 le: 27 août 2014, 10H 06mn 50s »
un casque c'est un achat en neuf  :thumbsup:

par contre vu les materiaux utilisés maintenant, la durée de vie d'un casque ,qui n'est pas tombé avec ta tete dedans, depasse les 5 ans :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Shawou18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #14 le: 01 septembre 2014, 10H 21mn 44s »
Merci à tous pour vos avis, je me suis rendu à Dafy samedi pour chercher ma batterie et en même temps j'ai craquer pour un Scorpion exo 1000air solid gris anthracite avec sa visière iridium bleu pour 150€ au lieu de 300!  :dribble:

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #15 le: 22 décembre 2016, 22H 34mn 00s »
Comme tout le monde ici a mon avis c'est pas sur le casque que l'on cherche à faire une petite économie,

Une bonne marque assure un certain niveau de protection,

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #16 le: 23 janvier 2017, 11H 15mn 18s »
Bouton "Répondre"

Sachant que la plupart des calottes sont fabriquées dans les mêmes usines à Taiwan ou en Thailande...je crois surtout qu'acheter une marque te fais payer les pilotes, les pubs et la marge des différents acteurs commerciaux  :D

Tant que le casque est normé il n'y a pas de différence significative en termes de protection. Où ça se gâte c'est sur les produits non normés...genre gants et blousons.
« Modifié: 23 janvier 2017, 12H 24mn 38s par lafissure57 »

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #17 le: 23 janvier 2017, 11H 22mn 37s »
Bah alors ?

On ressort des vieux sujets de 2014 Dadidou ?!  :D
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Re : Avis casque Exklusiv carbon
« Réponse #18 le: 23 janvier 2017, 12H 13mn 48s »
Bouton "Répondre", c'est dur à te le faire comprendre!!!

C'est dans les vieilles casseroles...........  :siffler:

« Modifié: 23 janvier 2017, 12H 26mn 05s par lafissure57 »