collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée  (Lu 1864 fois)

kin1000

  • Invité
 ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée, la panne est apparue il me semble d'un coup sur le circuit du vigeant. verification de la distri, du diagramme de distri, changement des bougies , du systeme d'injection,faisceau complet, boitier cdi ,prise des compression ok,pression d'essence ok, pik-up ok tous cela avec le MATHESIS rien ni fait, quelqu'un aurait il une piste car là je seche vraiment ! ! ! !

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #1 le: 16 août 2008, 18H 10mn 20s »
Décris-nous un peu mieux les symptomes. Est-ce que le moteur tourne sous démarreur ? Qu'est-ce qui se passait juste avant la panne, sous 8000 et au-dessus de 8000 ?

Le Mathésis ne dit rien du tout comme code erreur ?

Et le tableau de bord, est-ce qu'il donne des codes erreur (pour les voir, mettre le contact en appuyant en continu sur le bouton de gauche du tableau de bord, jusqu'à l'apparition des messages "error" et "efi", avec les codes dans le rectangle en bas à droite genre 17.1, 18.1 si les ventilos sont débranchés par exemple).

Le TPS est OK ?

Est-ce que les injecteurs envoient bien de l'essence ?

Pour la distri, est-ce que tu as vérifié que tu n'étais pas décalé d'un tour vilebrequin ? Les AAC doivent avoir la petite branche du "T" qui pointe vers le haut losque tu es sur le repère PMH à la poulie centrale.

Sinon, peut-être une piste avec les bobines crayon, si tu as les anciens modèles 2003/2004, elles sont merdiques. Mais je ne pense pas que ce soit ça, ça devrait démarrer...  :?

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #2 le: 16 août 2008, 21H 28mn 14s »
au debut elle s'est mise à bafouiller quand tu es sur le filet de gaz (ex dans une courbe) au debut je le ressentait à peine,le phenomene s'est emplifier cette saison et elle a eu de plus en plus de mal à demarrer, le souci c'est jusqu'à 7500 8000 apres elle marche comme une balle,quand j'arrive à la mettre en route.le tps est ok,les injecteur fonctionnent tres bien, les bobines sont les bons modeles j'en possede 3 paires j'ai donc essayer mais rien ne change, en ce qui concerne le tableau de bord je vais aller verifier de suite car ça je ne l'ai pas fais, pour ce qui est du mathesis il ny a pas de code defaut ! ! !  a+
 MOMO

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #3 le: 16 août 2008, 21H 49mn 04s »
Bizarre comme symptomes...  :?

Vu que tout a l'air OK, ça devrait démarrer. Je pencherais pour un problème éléctrique, faux contact erratique ou truc dans le genre.
Comme tu as déjà permuté pas mal de composants, il reste plus grand chose à essayer. T'as essayé de changer la pompe à essence par exemple ?

Sinon quand tu dis que tu as déjà changé l'injection, tu parles de la rampe de papillons avec le TPS ? Sinon ça vaudrait le coup d'essayer un autre TPS.

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #4 le: 17 août 2008, 00H 19mn 13s »
meme la pompe y est passe, que neni, bon reste le suicide ! ! ! ! , je verrai demain si je trouve une anomalie ,la nuit porte conseil a+ a demain
 momo

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #5 le: 18 août 2008, 14H 31mn 46s »
bon et bien rien ! ! ! ! !  pas de code erreurs au tableau de bord, j'ai comme l'impression qua le calculateur fair des siennes pas un goutte d'essence sur le cylindre ar, alors que les injecteur pissent tress bien
 put!!!!!n de ducat, faur vraiment les aimées pour ne pas divorcé, donc semaine prochaine direction l'espagne!!!!!!!!!!!! suaf si je trouve d'ici-là

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #6 le: 18 août 2008, 14H 48mn 04s »
les compressions sont bonnes ?


edit : oui, desole, j'avais survole ca...

si elles sont bonnes, c'est forcemment pas ca, desole pour mon intervention inutile... ( comme souvent me direz vous...  :D )
« Modifié: 18 août 2008, 16H 29mn 07s par bougri »
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #7 le: 18 août 2008, 16H 05mn 24s »
 :?

Le calculateur tu avais dit au départ que tu avais déjà essayé de le changer... donc ça doit pas être ça logiquement. A moins que tu aies un problème d'anti-démarrage avec un boîtier de rechange codé sur un autre bloc compteur ?

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis qu'il n'y a pas d'essence au cylindre arrière ? L'injecteur avant envoie de l'essence mais pas l'injecteur arrière ?

Un moteur ça a pas besoin de grand chose pour démarrer, normalement. De l'essence, une étincelle et des compressions correctes.
A priori tu as déjà testé tout ça, alors y'a sûrement un loup quelque-part.

T'as bien vérifié le calage de distrib pour être sûr que t'es pas décalé d'un tour de vilo ?

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #8 le: 18 août 2008, 20H 33mn 49s »
Les deux envoient correctement de l'essence,aussi bien avec le mathesis que lorsque tu fait tourné le moteur, en demontant les bougies on voit bien que celle de devant est humide par contre l'ar !!! nada. seche de chez seche . pour  ce qui est du calculateur elle avait demarre avec les deux, à ton avis peut il avoir un souci seulement de tableau de bord, y a t'il une manip special a refaire au cas ou celui-ci aurait perdu une memoire queconque ,as tu dejà vu ce probleme

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #9 le: 18 août 2008, 20H 35mn 48s »
pour ce qui est du calage je l'ai recontrole au cas ou c'est parfait

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #10 le: 18 août 2008, 21H 59mn 29s »
à ton avis peut il avoir un souci seulement de tableau de bord, y a t'il une manip special a refaire au cas ou celui-ci aurait perdu une memoire queconque ,as tu dejà vu ce probleme

Nan, si chacun des 2 boîtiers a déjà marché avec ce tableau de bord c'est qu'il y a pas de problème d'anti-démarrage. A moins que tu aies codé un boîtier entre-temps (manip avec la clé rouge), mais j'imagine que non.
Et puis de toute façon, je crois que quand l'anti-démarrage est actif tu ne peux même pas lancer le démarreur. Et puis tu as une petite clé qui s'affiche au tableau de bord.

Pour ton injecteur arrière, est-ce que tu as essayé de voir "de visu" s'il envoie de l'essence ou non ? Tu montes la rampe d'injection sans la boîte à air, et tu lances le démarreur comme ça ; tu verras très bien si y'a des nuages d'essence qui sortent des injecteurs ou non.
En fait ça pourrait très bien être un injecteur bouché ; le Mathésis pourrait très bien ne pas le voir.

T'as vérifié si y'avait des étincelles aux bougies ?

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #11 le: 19 août 2008, 10H 36mn 17s »
il ny a pas de souci du coté des injecteurs car j'ai fait le controle avec le mathesis en condition F2, donc en reels et de plus je l'ai aussi verifié avec la rampe monte sur la moto en faisant tourné le moteur, je te precise que la verification avec le mathesis a ete faite aussi avec la rampe sur la moto, quel casse tete chinois, en ce qui concerne les bougies c'est ok aussi.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #12 le: 19 août 2008, 12H 56mn 24s »
tain, c'est net !

dans ce genre de cas, generalement, ce que je fais, c'est repartir de zero, en notant sur un papier tout ce qui peut intervenir dans la chaine, a la moindre petite piece, moindre reaction, et tout controler de maniere formelle...

ca prends beaucoup de temps, c'est chiant, mais ca devient la seule maniere de troobleshooter efficacement ( pour moi hein, chacun ses methodes ;) )

c'est souvent un truc tout bete, improbable, qui forcemment ne rentre pas dans le couramment vu...

ne connaissant pas ces machines et tout ces bordels electroniques inconnus, tout ce que je peux faire pour toi, c'est te souhaiter bonne chance et bon courage... ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #13 le: 23 août 2008, 01H 39mn 15s »
je part dimanche à BARCELONE pour essayer de resoudre le probleme avec un collegue aussi ingenieur  moteur avec qui j'ai fait ce moteur , nous bossions dans le meme team, je pense que l'on à dut passé à coté de quelques chose ,je vous tiens au courant des mon retour a+
                                                                MOMO

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #14 le: 29 août 2008, 14H 24mn 33s »
bon bin voila je suis de retour avec la belle de barcelone, cette fois elle marche et plutot bien 151 ch a la roue, donc pil-poil, en fait elle se gavait en essence sur le cylindre avant, mais plus que grave, donc cela l'empechait de demarrer, le souci vien du boitier qui gere mal l'injection, j'ai donc monté un rapide bike en refaisant une nouvelle map, avec unouveau debit d'injection et une modif sur l'avance. prochaine etape, un nouveau faisceau pour suprimer l'antidemarrage et suprimer les interferences du fiasceau multi plexé, en fait un faisceau de 996R ou 998R avec un tableau de bord conventionnel, voila pour le moment et les resultat pour la manche de PROTWIN au BOL
 A+ MOMO

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #15 le: 29 août 2008, 14H 31mn 43s »
Content que tu aies réussi à résoudre le problème.  :thumbsup:

Par contre c'est bizarre que ta carto soit autant enrichie avec un calculo d'origine...  :?
T'aurais pas mis des injecteurs de R (12 trous), par hasard ?

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #16 le: 29 août 2008, 16H 19mn 29s »
Cela fait la meme cose avec la rampe de 999 normal, effectivement c'est de la R, avec la rampe normal elle fait pipi bizarrement par contre avec la R ele fait un beau brouillard, donc what is the question ! ! ! ! a+
 
                                                                MOMO

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #17 le: 29 août 2008, 16H 42mn 27s »
Les injecteurs de R sont des 12 trous au lieu de 1 trou seulement pour les standard et S.

Avec les R tu as un bien meilleur brouillard c'est sûr, mais également beaucoup plus de débit.
Donc pour un temps d'injection donné (dicté par le calculateur), la quantité d'essence envoyée est très supérieure avec un injecteur R qu'avec un standard. Forcément, il faut adapter la cartographie en diminuant tous les temps d'injection.

Au passage, il faut aussi savoir que les cartographies annexes (correction en fonction de la tension batterie, notamment) sont également faussées vu que les caractéristiques des injecteurs sont différentes (temps mort à l'ouverture, etc).
Ceci dit, c'est pas très grave, à partir du moment où la nouvelle carto a été faite dans des conditions 'proches' des conditions de course. Juste bon à savoir.  :wink:

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #18 le: 30 août 2008, 21H 02mn 01s »
le systeme rapide bike est tres performant, mais à condition de disposé du logiciel et de toutes les connectiques necessaires a cette situation, j'ai de la chance car je l' ai  trouve complet sur le net en neuf , un ducatiste en herbe qui avait acheté la totale mais qui à abandonner son projet de piste, quand j'ai appeler cher le fournissuer il etait etonne que j'ai le logiciel ! ! ! !, car en regle générale le client lambda; ,on lui fourni le boitier avec une cartographie ,disons a peu pres standard. bon pour ce qui est de la suite des evenements !!! verdict pour l'epreuve PROTWIN  en ouverture du bol allez a+ et bonne bourres à toutes et à tous.
PS/ J 'ai à ma disposition le MATHESIS, les outils DUCATI et les manuel d'atelier, Si quelqu'un à besoin il y a surement moyen de trouver une solution ! ! ! ! ! ! ! !

                                                                       MOMO

kin1000

  • Invité
Re : ma 999 elle marche mal jusqu'a 8000 trs et ne veut plus demarrée
« Réponse #19 le: 16 septembre 2008, 20H 47mn 31s »
 :thumbsup:bon-bin ! ! ! ! ! verdict positif la moto marche tres bien et prends ses tours pil-poil 11000, donc apres multiple interventions la solution a été trouvé en instalant un boitier RAPID-BIKE et un travail de plusieur MAP afin de definir le meilleur rendement, je remercie tous les protagoniste qui m'ont lanser quelques idées a ce sujet, en fin de compte c'est le  :siffler:boitier original qui fait des siennes en enrichissant trop le  :oops:cylindre avant :ranting:, voila donc pour les résultats de ce topic, bonnes bourres à toutes et à tous

                                                                                  MOMO