Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Le Serbe le 30 septembre 2016, 15H 05mn 32s
-
Hello,
Je propose que l'on partage ici toutes les références qui permettent de trouver des pièces en dehors de chez Ducati (sites de pièces auto, concessionnaires d'autres marques, ...) :
*Tous modèles sauf Panigale et couples coniques :
- Filtre à huile : Knecht OC5, HifloFiltro HF153, UFI 23.105.00, Purflux LS131, K&N KN153
- Autres filtres à huile a priori compatibles : MecaFilter ELH4084, SF-Filter SP4362, HIFI Filter SO129
*Tous modèles de Monster première génération + SS carbus à courroies :
- Roulements de la colonne de direction : SKF 639174 (https://www.123roulement.com/roulement-639174-SKF.php) (bague extérieure : SKF 639172, plus d'infos ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17130.msg373491#msg373491))
- Roulements de roues et du porte couronne : voir ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61893.msg2049720#msg2049720)
(Je pense que certaines des références qui suivent pour Monster carbus sont aussi valables pour Monster ie et SS/SSie, si vous avez des infos sur la compatibilité n'hésitez pas à le faire savoir :bowdown:)
*Monster 600
*Monster 750 carbus :
- Bougies : Champion RA6HC, Champion OE083/T10, NGK DCPR8E
- Bobines d'allumage : Kokusan IG3221 (identique Suzuki 500 GSE tous millésimes)
- Filtre à air : UFI 30.983.00
- Joint du bouchon de vidange : voir ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30671.msg1550225#msg1550225)
- Kit de réfection de la pompe à essence : MK-DF62, Mikuni DF62-702
- Roulements du porte couronne : SKF 6005-2RSH/C3
- Courroies de distribution : Flennor 41068 x3/4" 4030000
- Relais de démarrage 40A (carré jaune sous la selle) : HC Cargo 160903 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66319.msg2177317#msg2177317), Stein Dinse 28740141A-Z (https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=479988)
- Relais Siemens A-303/B1008 (sécurité béquille, référence Ducati 54140031A) : Bosch 0332011007 (numéro 21 sur l'éclaté de l'installation électrique (https://www.ducatistore.fr/fr/pieces-origine/4-groupe-electrique/3791-installation-electrique.html))
- Joints de pistons pour étriers Brembo Oro 34/30 montés sur 600 Mostro 94 : Nissin N4NCK20 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61133.msg2113197#msg2113197)
*Monster 620 :
- Filtre à essence : Knecht KL145
- Pompe à essence : Bosch 0 580 453 408
- Capteur d'allumage/PMH : Bosch 0 261 210 124
- Capteur de pression et température d'air : Bosch 0261203030
- Capteur TPS : Fiat 9945634, Renault 7701044743
- Régulateur de pression d'essence 3.5 bars (3 bars d'origine) : Weber RPM78. Plus d'infos ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=55698.msg1983595#msg1983595)
*Monster 695 :
- Capteur d'allumage/PMH : Bosch 0 261 210 124
- Capteur de pression et température d'air : Bosch 0261203030
- Capteur TPS : Fiat 9945634, Renault 7701044743
*Monster 900 carbus :
- Bougies : Champion RA6HC, Champion OE083/T10, NGK DCPR8E
- Bobines d'allumage : Kokusan IG3221 (identique Suzuki 500 GSE tous millésimes)
- Filtre à essence : UFI 31.005.00 (pour modèle 93)
*900 SSie :
- Filtre à essence : Knecht KL145
- Pompe à essence : Bosch 0 580 453 408
- Bobines d'allumage : Fiat A880104, Moto Guzzi GU307165000, Beru 0040100284 / ZS284, Magneti Marelli BAE850AK / 060885038002
*Monster 1000 S2R
*Multistrada 1000 DS
*Hypermotard 1100
*Monster 1100
*Multistrada 1100 :
- Bougies : Champion RA6HC, Champion OE083/T10, NGK DCPR8E
- Bobines d'allumage : Beru ZS283, Magneti Marelli BAE800B / 060780002010
*ST2 :
- Bougies : Champion RA4HC
- Capteur d'allumage/PMH : Bosch 0 261 210 124
- Filtre à air : UFI 30.983.00
- Filtre à essence : Knecht KL145, UFI 31.760.00
- Pompe à essence : Bosch 0 580 453 408
*ST3 :
- Bougies : Champion RG4HC, Champion OE092/T10
- Filtre à air : UFI 30.983.00
- Filtre à essence : Knecht KL145, UFI 31.760.00
- Pompe à essence : Bosch 0 580 453 408
*ST4 916 :
- Bougies : Champion RA59GC
- Filtre à essence : Knecht KL145, UFI 31.760.00
- Filtre à air : UFI 30.983.00
*ST4S :
- Bougies : Champion RA59GC
- Filtre à essence : Knecht KL145, UFI 31.760.00, Bosch 0 580 453 40
- Filtre à air : UFI 30.983.00
- Capteur d'allumage/PMH : Ducati 55240201A = BOSCH 0261210124
- Bobine d'allumage : Ducati 285.4.003.1A = Fiat A880104, Moto Guzzi GU307165000, Beru 0040100284 / ZS284, Magneti Marelli BAE850AK / 060885038002
- Sonde de température de liquide de refroidissement : Valeo 700021
- Injecteur : voir ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61133.msg2105768#msg2105768)
- Autres infos ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61133.msg2105517#msg2105517)
*748 :
- Capteur d'allumage/PMH : Bosch 0 261 210 124
- Bobines d'allumage : Fiat A880104, Moto Guzzi GU307165000, Beru 0040100284 / ZS284, Magneti Marelli BAE850AK / 060885038002
*749 :
- Bougies : Champion RG4HC, Champion OE092/T10
- Injecteurs : Magneti Marelli IWP069, Magneti Marelli 214310006900
*851
*888
*916 :
- Bobines d'allumage : Fiat A880104, Moto Guzzi GU307165000, Beru 0040100284 / ZS284, Magneti Marelli BAE850AK / 060885038002
*996 :
- Capteur d'allumage/PMH : Bosch 0 261 210 124
- Bobines d'allumage : Fiat A880104, Moto Guzzi GU307165000, Beru 0040100284 / ZS284, Magneti Marelli BAE850AK / 060885038002
- Raccord rapide pour réservoir d'essence : idem Triumph 955i (plus d'infos ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62483.msg2046186#msg2046186))
- Injecteur : Magneti Marelli IWP043 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61133.msg2105768#msg2105768)
*749 S
*996 R
*998
*999
*Monster S4R/S4RS :
- Bougies : Champion RG4HC, Champion OE092/T10
*848
*1098/StreetFighter 1098
*Monster S4RS 998 :
- Capteur TPS : Fiat 71738921
*1198
-Poignée de gaz : Zeta Racing ZE45-8001
*Moteur Testastretta Evo :
- Bougies : NGK MAR10A-J
Je complèterai la liste des références au fur et à mesure des posts :wink:
Merci :cheers:
-
capteur TPS S4RS 998 // 848 // 1098 // Street Fighter 1098
Fiat ref : 71738921
bougies TESTA evo:
Oscaro (3x moins cher) BOUGIES NGK MAR10A-J
:bowdown: :thumbsup:
-
C'est complété merci :cheers:
Testastretta Evo ca concerne beaucoup de modèles ?
-
Filtre à huile pour Monster et SSie (ex: SSie1000, S2R, ...) : Filtre pour 2CV Citroën
(Bon! info qui m'a été donné par BaBa je crois bien :thumbsup:)
Pris chez AD auto, même prix, voire moins que sur les sites, et du coup pas de frais de port.
-
De mémoire il est compatible mais pas tout à fait identique à l'original, je crois qu'il est un peu plus long, mais si tu as une ref (Purflux par exemple), je pourrai l'ajouter :wink:
Quand on regarde le Knecht OC5 sur Oscaro il y a aussi une liste de bagnoles, si l'on veut l'acheter en centre auto :cheers:
-
en parlant de filtre à huile, y'a les HIFLOFILTRO avec référence HF153 et aussi KN avec la rèf. KN153
-
C'est le même filtre pour tous les moulins du coup ?
-
oui c'est compatible pour toutes les ducati, sauf Panigale 899 , 1199 , 1299 et couples coniques..
-
C'est noté merci :bowdown:
-
Petite recherche et hop:
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-knecht-filter-oc-5-3134107-7-p (https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-knecht-filter-oc-5-3134107-7-p)
http://www.hiflofiltro.com/catalogue/filter/hf153 (http://www.hiflofiltro.com/catalogue/filter/hf153)
Le filtre knecht sur oscaro est bien référencé pour nos italiennes. :dribble: :cheers:
-
Hé l'aut' il croyait que je racontais des craques :D
-
Pour moi il me semble que les références officielles des bougies sont égale entre 600 et 750 mais pas pour le 900 (carbus)...
à vérifier...
-
Hé l'aut' il croyait que je racontais des craques :D
Ca fait 2 fois que je commande et avant ce n'était pas référencé il me semble. :wink:
-
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-knecht-oc-5-3134107-7-p (http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-knecht-oc-5-3134107-7-p) Dans les équivalences du knecht y l'ancienne réf ducat' ;) alors qu'elle n'est pas préciser dans le ls de purflux; le knecht, plus grand que tous les autres, ressemblent, à priori, beaucoup plus aux anciens filtres ducat'
A priori ca ne date pas d'hier :cheers:
Pour les bougies la référence est identique pour les Monster 600, 750 et 900 sur Sepa Moto :wink: (sauf le 750 de 2001, je me demande bien pourquoi...)
-
Je vais tâcher de vérifier mes souvenirs :siffler:
-
Injecteur de 749 (et peut être des autres testastretta):
Magneti Marelli IWP069
75€ pièce chez Oscaro contre plus de 1000 balles la rampe complète chez Ducati (pas de détail)...
https://www.oscaro.com/unite-d-injection-injection-centrale-magneti-marelli-214310006900-412817-3903-p (https://www.oscaro.com/unite-d-injection-injection-centrale-magneti-marelli-214310006900-412817-3903-p)
-
8O
J'ai édité, merci :thumbsup:
-
Bonjour à tous et toutes !
Pour info : :director:
Filtre à huile adaptable pour Ducati ( sauf modèles spécifiques ) :
( réf Ducati 44440034A )
Hauteur 74 mm
Diamètre extérieur 76 mm
Filetage M16X150
Purflux LS 131
UFI 23.105.00 ( ce que distribue Sepamoto )
Mecafilter ELH 4084
Mahle ou Knecht OC5
ou sous une autre marque ( prendre pour référence le véhicule Citroën Dyane 4 ou Dyane 6 )
chez les divers distributeurs ( FeuVert, etc......... )
-
Pour toutes Ducati D2 à carburateurs et double circuit d'allumage
bobine d'allumage HT : Kokusan réf IG 3221
Qu'on retrouve sur la Suzuki 500 GSE ( tous modèles de 1989 à 2005 ))
à prendre d'occasion :
10 euros pour une Suz, 30 euros pour une Ducati, bizarre...........
(https://img4.hostingpics.net/pics/569356a5b4d9809bbee1a570a5e217f4d4920b4481480a.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=569356a5b4d9809bbee1a570a5e217f4d4920b4481480a.jpg)
-
Y a quoi exactement comme D2 à carbus et double allumage ?
-
De même une différence avec les versions injection ?
-
Les modèles injection à partir de 2001 ( en gros à partir de la 620 ) ont d'autres bobines spécifiques,
sinon tout ce qui est à carburateur de 1993 à 2001
600/750/900 Monster, 900 SS, etc.... sauf quelques modèles Digiplex ou autres,
bref tout ce qui est antérieur à l'injection tourne avec ces bobines-là.
-
Merci :thumbsup:
-
Ok merci Christian !
Je complèterai le post initial à mon retour en France :wink:
-
Tu es reparti chez le tiens? :sm19:
-
pour les filtres a huile :
chez SF filtres : SP4362
chez HIFI filter : SO 129
-
Filtre à huile Hiflo HF 153 pour les D2 carbu à minima.
-
Non je suis chez les Viets :D
-
Une serbe Viet?
:D
-
_
Pour Monster 620 / 695 ou autres qui utilisent un TPS ( capteur position papillons ou potentiomètre papillons ) Magneti-Marelli type PF1C fixe réf Ducati 284.4.008.1A
voir d'abord chez Fiat réf 9945634 ( ou dans les casses automobile )
ou chez Renault réf 7701044743 ( les 2 réf dispos chez Oscaro )
en règle générale pour toute Ducati injectée, se fournir chez Fiat
( c'est de l'injection Magneti-Marelli ) ou chez Bosch
aussi pour 620/695 :
--- capteur d'allumage
( Duc 552.4.020.1A ou Bosch 0261210... )
--- TPS ( PF1C fixe ou PF3C réglable, les 2 sont à rotation gauche )
--- capteur pression/température air
( Duc 552.4.031.2B ou Bosch 0261203030 )
--- sonde lambda ( pas très utile ! )
-
Une serbe Viet?
:D
:lol:
Merci à vous pour les refs :cheers:
Par contre Christian, Bosch 0261203030 c'est la référence du capteur de température d'air ou de la sonde lambda ?
-
Capteur air ( édité et "aéré" ! ) :D
-
Merci :D
-
pour trouver sur oscaro ce qui est compatible Ducati, en l'absence d'un moteur de recherche, copier dans la barre de recherche de Google "site:https://www.oscaro.com ducati"
-
Buongiorno tutti !
Les différents TPS posés sur Ducati ( et aussi sur Moto Guzzi et Harley-Davidson )
-- PF1C
-- IPF2C/B
-- PF3C
-- PF09
sont ICI : http://mandello.fr/tpsCCW.html (http://mandello.fr/tpsCCW.html)
avec affectations et illustrations
_
-
Bonsoir tout le monde, j'aimerai pouvoir en cette douceur printanière qui nous guette, apporter de la joie et de la bonheur, sauf que là il se pourrait que le constat soit sans appel: changement du fucking alternateur de mon Monster 695 de 2006.
En effet, après avoir effectué les tests sur l'alternateur, si bien décrit dans un post au demeurant, il semble que mon alternateur ne soit plus isolé de la masse. J'ai pas vraiment, si ce n'est pas du tout, l'expertise ni l'outillage pour aller jeter un coup d'oeil pour isoler plus précisément le problème.
On m'a donc conseillé de changer l'alternateur, problème ultime prix de la pièce chez notre tendre DS: soit 540 euros, rien que ca.
Donc impossible; c'est là où je voulais savoir si vous me conseillerez des alternateurs compatibles avec le 695, ou si vous avez déjà expérimenté la chose; y en a un paquet sur le net je suis perdu.
Merci d'avance
La bonne soirée!!
-
Trois années après qu'on lui ait demandé de compléter sa prèz, ce qu'il ne fait pas bien sûr, et sans poster, il vient demander un mars et une pipe... :siffler: Qui s'y colle ? :sm19: :sm19:
-
soyez cool, please!!
Je suis quasi dans la bonne rubrique pour une fois.
-
Qu'es-t-ce que tu n'as pas compris dans mon message au dessus, avec une demande plutôt précise? :siffler: :siffler:
-
Les pompes à essence des ST2 et ST3 sont des Bosch 0 580 453 408. Elles sont aussi utilisé en automobile et se trouve sur Oscaro ou E bay.
Si vous avez d'autres modèles de Ducat', regardez si c'est la même référence, car je pense que l'on ne doit pas en trouver que sur les ST2 et ST3.
-
J'ai mis à jour la liste merci :wink:
-
apres ma chute jai cassé la poignée de gaz mais juste l'accelerateur en plastique, jai trouvé sur ebay quelque chose qui ressemblais à la mienne puis effectivement ca fonctionne! c'est exactement pareil
c'est une poignée prevu pour les motocross payé 12 balles mais ca fait tres bien le job au lieu de payer 100 roros pour un assemble...
(https://s15.postimg.cc/6ap9flcp3/20180810_134434.jpg) (https://postimg.cc/image/6ap9flcp3/)
(https://s15.postimg.cc/esypjzw3b/20180810_124508.jpg) (https://postimg.cc/image/esypjzw3b/)
-
Quelle est la marque de cette pièce et tu l'as montée sur quelle moto :wink: ?
-
sur une 1198 pardon, ca doit etre pareil pour 1098 848...
je pense que n'importe quel revendeur de pieces accessoire moto cross c'est dispo
pratique pour ceux qui chute sur piste :? :thumbsup:
-
Et c'est quoi la marque de cette pièce :D ?
-
aucune idee j'ai jetée le carton... mais pas d'importance ca reste de l'adaptable de moto cross les prix seront toujours moin cher que de l'officiel ducati
-
Euh ouais mais quand tu cherches une référence et que tu ne sais pas à quelle marque correspond cette référence, c'est un peu compliqué, non :D ?
-
Zeta Racing :wink:
http://www.zeta-racing.com/handle_acc/throttle/index.html (http://www.zeta-racing.com/handle_acc/throttle/index.html)
-
Tu fais du cross toi :D ?
-
Évidemment ! Pourquoi, tu n’en fais pas toi ? :D
-
Si si, le Mostro est désormais dédié exclusivement à ca :D
-
Le capteur PMH pour 620/695/748/996/etc
DUCATI 55240201A
BOSCH 0261210124 (manque les 3 derniers chiffres sur la 1ère page)
Les bobines d'allumage pour 748/851/888/916/996/998/750SSie/900SSie
DUCATI 28540031A
FIAT A880104
MOTO GUZZI GU307165000
MAGNETI MARELLI BAE850AK / 060885038002
BERU 0040100284 / ZS284
Les bobines d'allumage pour 1000 DS
DUCATI 38040101B
MAGNETI MARELLI BAE800B / 060780002010
BERU ZS283
Trouvable sur Oscaro et compagnie pour pas cher.
-
C'est mis à jour merci :cheers:
-
Salut à vous tous:
j'ai reçu de chez Patrick Salles des courroies flènor en correspondance aux Ducati
On peut leur faire confiance à priori sur la qualité et c'est moins cher
Pour une Mostro M600 de 94; vont aussi sur Mostro 750, SS 600/750, et Pantah (noté sur la facture)
Ducati 066029090 = Flénor 41068 x3/4" 4030000
Elles seront montées bien sur.
toujour pour le même modèle
filter à huile Tecnium 9078
filtre à air Ducati 42610091A/037098610 = UFI 3098300
-
d'autres info sources bike_sport_developmentsuk sur I-bay
New Weber / Magneti Marelli PICO fuel injector - IWP069 with yellow band
Genuine Magneti Marelli part in original bag
Marelli part number - 214310006900
Single hole pencil stream spray pattern, 2.5bar up to 5bar line pressure
Static flow rate - 490cc/min at 3bar
Injector 'dead time' / battery correction data is available if required.
Standard equipment on these Ducati motorcycles, and several other Guzzi applications.
996R - 998 - 998S - 749 - 999
et quelques info aprés recoupement sur ce tuto
*ST4S:
-Bougies : Champion RA59GC
- Filtre à essence :425.4.004.1A Knecht KL145, UFI 31.760.00
- Filtre à air : UFI 30.983.00
- filtre à huile: 0905.49.960
- filtre à essence: 425.4.004.1A = Bosch 0 580 453 40
- Capteur d'allumage/ PMH: DUCATI 55240201A = BOSCH 0261210124
- Bobine d'allumage: 285.4.003.1A = Fiat A880104, Moto Guzzi GU307165000, Beru 0040100284 / ZS284, Magneti Marelli BAE850AK / 060885038002
- Injecteurs: 280.4.005.1A
- TPS: PF09/04
- Régulateur: 540.4.011.1C
- Roulement de colonne: 702.4.004.1A
- Roulement de roue arrière: 75162.3075 + 75162.256
- Roulement de roue avant: 75162.256
- Plaquette de frein avant: 613.4.021.1B
- roulement d'arbre à came: 75120.1747
- relais démarreur: Ducati 397.4.001.1A =
-
et toujours la même source bike sport développementsukMarelli part number - 214310004310
Monster 900 - 2000 > 2002
Monster 620 - 2001 > 2005
Monster 750 - 2001
Monster 800 - 2003 > 2004
Monster 1000DS - 2003 > 2005
Monster S2R - 2005
MH 900
Multistrada 1000DS - 2003 > 2005
Paul Smart Replica - 2005 > 2006
Supersport 620 - 2003
Supersport 800 - 2003 > 2005
Supersport 1000DS - 2003 > 2004
voir aussi sur Brixia Moto Italie
Pour 996 apparemment toutes les années : Injecteur Magneti Marelli IWP043
Pour 996 ST4S: - Injecteurs: 280.4.005.1A Magneti Marelli V100200111 Pour Ducati ST4 S 996 2001 2002 2003
OE/OE :DU.28040051A ; GU.GU05115730 ; MV.8000A3037
-
rèf des joints de piston pour étrier Brembo oro 34/30 monté sur 600 Mostro 94 (à voir d'autres modèles)
pochette de joints introuvable ches brembo, et ducati.
trouvé chez Nissin sous la rèf N4NCK20 comprenant:
2 joints de piston 30 x 3 x 3
2 joints protection 30 x 2 x 2.3 mm
2 joints de piston 34 x 3 x 3
2 joints protection 34 x 2 x 2.3 mm
Valable donc pour 2 pistons de 34 et 2 pistons de 30 identiques aux joints de piston d'étrier Brembo Oro 34/30.
valà, valà !
-
bien bien, merci pour ces infos,
salutations
-
Premier post mis à jour, merci Jean-Lou :wink:
-
Il y a quelques sites qui référencent les pièces communes à nos ducatis :
https://ducatiparts.crosscountrycycle.net/Ducati__.html (https://ducatiparts.crosscountrycycle.net/Ducati__.html)
https://www.pieces-ducati.com/ (https://www.pieces-ducati.com/)
Et encore par exemple pour un carter d'embrayage à bain d'huile gris (st3, ducati sport classic gt ), le même carter en noir n'est pas référencé (ducati 695, ducati sport classic 1000 biposto )
-
Ce sont uniquement les "spare parts list", non :wink: ?
-
Oui mais tout le monde ne sait pas qu'un levier d'embrayage ou un carter d'embrayage sont communs à plusieurs modèles :thumbsup:
Par exemple, un carter d'embrayage gris pour ducati sport classic GT : https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/affectation_pieces_detachees/24320285AC (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/affectation_pieces_detachees/24320285AC)
Celui ci c'est le même en noir :
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/affectation_pieces_detachees/24320285AD (https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/affectation_pieces_detachees/24320285AD)
-
Ok je vois !
-
Oscaro vends des injecteurs pour 848 / 1098 / STREETFIGHTER semblables aux iwp189 pour 110 euros pièces. Soit bien moins cher que sur des sites spécialisés ducati.
Quelques posts en parlent sur le forum. Je pense que ça pourrait être bon a garder dans un coin. :cheers:
-
Salut à tous!
La tête de mon Thermistor / capteur de température d'huile sur compteur a cassée lors de la vidange avant contrôle crépine (réf Ducati : 55210452A). coût de la pièce Ducati 51,55 €.
En cherchant sur internet j'ai trouvé une pièce parfaitement adaptée pour Volkswagen :
Sonde HELLA - 6PT 009 309-441 : 8.29 € avec le joint alu d'étanchéité sur Oscaro.
Lien : https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-hella-6pt-009-309-441-4057704-3944-p
Je viens de l'installer et elle s'est parfaitement installé et m'indique la température d'huile au compteur. La cosse me semble avoir attrapé le capteur de la sonde qu'avec l'une des deux "griffes" mais transmet bien l'info au compteur.
Au passage il est possible de la changer sans re-vidanger, faudra laissé couler l'huile un petit moment avant de visser la nouvelle sonde puis de faire l’appoint en huile.
-
Maintenant il te faut vérifier la resistance de la sonde à 0°,20°,80°,100° et comparer avec la courbe de resistance DUCATI.
sinon tu auras certes une sonde de temperature moins chère mais complètement fausse. de plus la sonde Hella est une sonde de temperature eau et s'arrête à 125° alors que tu as d'origine une sonde de temperature huile et normalement elle s'arrête à 150°
-
Pour la résistance j'avais pas pensé à ça et je s'aurais pas faire la vérif. Je me contenterais de vérifier que j'atteint les 50° aux lieux habituels sur montre trajet casa-boulot et puis je fais toujours une pause avant d'atteindre les 110° quand c'est pas l'autonomie du réservoir qui me l'impose ^^.
-
Petit retour sur la sonde HELLA.
Elle fonctionne mais d'après mon expérience elle indique 30 à 35 °C au dessus de la réalité. Je m'en contenterais pour l'économie de 42€ mais faut le savoir avant de commander la pièce.
-
Pas moyen de moduler la chose avec une résistance ou autre?
-
Peut être mais faudrait l'installer entre la sonde et le compteur. Je vais pas m'aventurer dans cette modif, ça me suffit pour avoir une idée de dans quand le moteur atteint le 50° (vers les 80° affiché avec cette sonde). La mémère à 85 000 km faut que je respect la température moteur pour espérer en faire encore 85 000 km :D .
-
J'ai ajouté les références pour les relais des Mostros 600 et 750 :wink: (à vérifier mais il me semble que c'est identique pour 900, SS carbus, 748, 916, ...)
-
Salut
suite a panne d'alumage et d'injection causé par la mort du capteur PMH , pour ST2 :
capteur PMH : BOSCH 0261210124
prix 60.56E TTC ! (50.47HT)
:thumbsup:
-
C'est donc visiblement le même que sur plusieurs autres modèles :wink: J'ai mis à jour la liste en page 1 :thumbsup:
-
Bonjour les pros !
Savez-vous s’il existe une correspondance chez d’autres constructeurs pour la platine qui vient bloquer le pignon de sortie de boîte réf 82610111A (item 13) ?
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/137cb210.jpg)
Merci
-
Alors là... Ça ne se vend plus chez Ducati ?
-
Si mais avec leurs restrictions de 30km pour faire des courses, j’ai aucun concess Ducati dans le coin (j’ai KTM, Honda ou du Dafy)… Ou alors sur commande, à faire livrer… 10€ de port pour 6€ de pièce ça me pète les rouleaux :D
J’aurai pas le choix (dans la date) que de la commander, j’attends d’avoir d’autres trucs à commander pour grouper.
J’ai changé le kit chaîne et cette pièce était complètement bouffée et du coup beaucoup de jeu axial du pignon
-
Ha oui d'accord j'avais pas pensé à ça :?
Je viens sur Toulouse de temps en temps pour le boulot mais dans ce cas là je ne sais pas dans quel périmètre j'ai le droit de me déplacer autour du bureau...
-
j'ai déposé la fourche du SS chez ducat , impossible de trouver les "bonnes" pièces chez les "autres" , en faisant plus de 30km (environ 45) car aucun ducat plus proche , j’espère pouvoir faire comprendre a un agent verbalisateur que dans certains cas les 30km sont trop juste pour pouvoir les appliquer , des conss Ducat il n'y a en pas forcement dans un rayon de 30km de tous les possesseurs de limace rouge ...
bon et puis j'en ai profité pour jeter un œil a la nouvelle SuperSport ... c'est pas dit que je ne craque pas :sm36:
-
Regardez bien l'attestation a remplir pour se déplacer au-delà des 10 bornes: C'est clairement marqué, "Achats, établissements culturels ou lieux de culte (au sein de mon département*)"
Donc on peut se déplacer partout dans notre département.
La petite "*":
* Pour les personnes résidant aux frontières d’un département,
une tolérance de 30 kilomètres au-delà du département est acceptée.
La règle des 30Km ne s'applique que lorsqu'on est a la limite d'un autre département, on peut y aller dans une limite de 30Km de l’entrée dans le nouveau département.
-
Bah oui justement... Je suis sur Montauban (82), pas de concess Ducati et le plus proche c'est Ducati Toulouse (31) à 40km de la frontière entre 31 et 82
On s'écarte un peu du sujet :D
-
Oui, c'est hors sujet mais il faut quand même savoir que nous ne sommes pas si "coincés" que ça. :thumbsup:
Donc tu peux aller a Toulouse car la limite du département par la route est Saint Rustice, et 30km couvrent Toulouse:
une tolérance de 30 kilomètres au-delà du département est acceptée.
-
J'ai cramé un relais sur l'hypermot et visiblement c'est le même sur toutes les ducati modernes, enfin à injection
la référence chez ducati 54140101A, savez-vous si on peut trouver ça ailleurs que chez Ducati?
C'est pas pour le prix de la pièce 7,68€ mais la dispo chez le concess
je viens de découvrir qu'il y en a 2 sur l'hypermot et 6 sur la multi 8O et 0 sur le monster :lol: :lol:
-
Pire que les semi conducteurs :D
C'est quoi la marque du relais ? Pour ce qui est Bosch, Siemens, ... j'en ai déjà trouvé, plus ou moins facilement, chez Auto Distribution, sur Oscaro, en garage auto, etc... :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66319.msg2176504#msg2176504
Edit : est ce que c'est ça : https://www.oscaro.com/relais-bosch-0-332-017-300-1390819-3488-p ?
Il est pas dispo mais ça donne pas mal de références qu'on peut trouver chez des vendeurs de pièces auto :wink:
-
Non c'est pas celui là, il faut un 5 broches
Sur le mien il n'y a plus rien d'écrit :lol: :lol:
Tant pis je vais prendre mon mal en patience et le commander chez ducati :wink:
-
Tu es sûre de la ref 54140101A ? Quand je cherche ça ne donne que des résultats en quatre broches :?
-
Finalement chez ducati ils m'ont donné un 4 broches et ça fonctionne
-
:lol: :lol:
-
Et t'as la référence :lol: ?
-
Vi j'ai fait une photo floue.... Mais là c'est l'apéro je la mettrai pkus tard :D
-
c'est l'apéro je la mettrai pkus tard :D
Ok pour pkus ... :D :lol: :lol:
-
Et voilà la photo floue
(https://i.postimg.cc/pyBLbBcn/IMG-20220502-072856.jpg) (https://postimg.cc/pyBLbBcn)