collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 846067 fois)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3420 le: 24 janvier 2008, 16H 10mn 01s »
On s'est compris mais, il y as peut être un abus de langage car l'angle de chasse (angle formé par la direction des fourreaux et la vertical de la roue) ne varie pas sur nos moto (environ 24-25° sur ducati)

Oui en fait, dans mon graph de matheux, il y a une erreur qui peut faire croire qu'en modifiant l'assiette, l'angle de chasse change

J'avoue même m'y perdre dans tout ca et en revoyant tout ces schémas, j'aurais tendance a dire qu'en modifiant l'assiette, on change effectivement l'angle de chasse

Et par conséquent, que j'ai conchié Gomi abusément, mais ça fait du bien quand même :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3421 le: 24 janvier 2008, 16H 36mn 47s »
En exagérant tu lèves l'arrière de la moto de 2m en laissant l'avant tel que, tu te trouveras avec la colanne en avant de ton axe de roue donc avec un angle de chasse négatif

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3422 le: 24 janvier 2008, 16H 42mn 15s »
..........
« Modifié: 16 mai 2011, 13H 51mn 18s par SHILT57 »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3423 le: 25 janvier 2008, 13H 45mn 58s »
Mais  effectivement si je contrains avec un angle le bras oscillant l'angle de chasse varie l'erreur se situe sur le fait que je croyais que l'angle de chasse avais une valeur fixe.

oui mais justement, je réfléchissais à ça et je me disais que l'angle du BO était lui même modifié quand on jouait sur la hauteur des fourreaux dans les tés, via la course morte. Le poids de la moto étant basculé vers l'avant du fait du remontage des fourreaux dans les tés, le poids sur l'amorto est moindre, donc la course morte diminue, donc l'angle du BO par rapport à la route augmente d'autant que l'assiette est basculée sur l'avant. Donc l'angle de chasse reste identique.

J'ai bon? :D

Sinon Jack, c'est bon de se faire conchier de temps en temps quand même :wink:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 866
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3424 le: 25 janvier 2008, 13H 51mn 41s »
Mais  effectivement si je contrains avec un angle le bras oscillant l'angle de chasse varie l'erreur se situe sur le fait que je croyais que l'angle de chasse avais une valeur fixe.

oui mais justement, je réfléchissais à ça et je me disais que l'angle du BO était lui même modifié quand on jouait sur la hauteur des fourreaux dans les tés, via la course morte. Le poids de la moto étant basculé vers l'avant du fait du remontage des fourreaux dans les tés, le poids sur l'amorto est moindre, donc la course morte diminue, donc l'angle du BO par rapport à la route augmente d'autant que l'assiette est basculée sur l'avant. Donc l'angle de chasse reste identique.

J'ai bon? :D

Non, la conclusion est juste inverse  :lol: car l'angle du bras oscillant diminue au lieu de grandir (dans ton raisonnement il grandit :) )
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3425 le: 25 janvier 2008, 14H 08mn 30s »
...
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 09mn 44s par SHILT57 »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3426 le: 25 janvier 2008, 14H 56mn 12s »
Mais  effectivement si je contrains avec un angle le bras oscillant l'angle de chasse varie l'erreur se situe sur le fait que je croyais que l'angle de chasse avais une valeur fixe.

oui mais justement, je réfléchissais à ça et je me disais que l'angle du BO était lui même modifié quand on jouait sur la hauteur des fourreaux dans les tés, via la course morte. Le poids de la moto étant basculé vers l'avant du fait du remontage des fourreaux dans les tés, le poids sur l'amorto est moindre, donc la course morte diminue, donc l'angle du BO par rapport à la route augmente d'autant que l'assiette est basculée sur l'avant. Donc l'angle de chasse reste identique.

J'ai bon? :D

Non, la conclusion est juste inverse  :lol: car l'angle du bras oscillant diminue au lieu de grandir (dans ton raisonnement il grandit :) )

angle par rapport à la route, pas par rapport au cadre/moteur :wink:
Si le BO se "redresse" car moins de contrainte dessus, l'angle formé par le BO et le moteur au niveau de la fixation du cadre diminue, je suis d'accord.
Mais l'angle formé par l'inclinaison du BO et la route augmente, nan? :D

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3427 le: 25 janvier 2008, 16H 08mn 04s »
houla ... houla ... j'voulais pas mettre le  :2guns: avec mon problème de réglage .... 

Aller ... je vais remonter les tubes dans les T ... pour arriver à 25 mm :happy:

pour le moment je n'ai que 8mm ...donc ça doit être ça mon problème :annoyed:


merci à tous  :cheers:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3428 le: 25 janvier 2008, 16H 10mn 37s »
Si tu manque de stabilité remonter les fourreaux dans les Tés ne va pas résoudre ton problème car tu vs diminuer ton angle de chasse effectif
A mon avis il faut que tu joues sur tes réglages compression/détente/précontrainte

Pingui

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3429 le: 26 janvier 2008, 16H 11mn 42s »
salut les mecs,
Bon petit soucis, tout à l'heure je me prépare pour aller faire une petite ballade et... rien.
Rien qui démarre, ça peine à se lancer, je me dis que ça doit être la batterie, sauf que je suis allé rouler y'a 4-5 jours, et elle a demarré sans aucun soucis.
Y'a eu une espèce d'odeur de cramé et un ptit peu de fumée qui s'est echappé de l'avant du resé, peut-être le régulateur ?
Je regarde vite fais au niveau de la batterie, et je vois le caoutchouc rouge, qu'on met au dessus de la vis + de la batterie a un peu fondu, génial...
J'ai pas de multimètre ni quoi que ce soit pour vérifier tout ça... qu'est ce que ça peut être ?  :?

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 866
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3430 le: 26 janvier 2008, 16H 19mn 28s »
A mon avis les fils de batterie qui ont dit merde ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne jozz

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3431 le: 26 janvier 2008, 18H 53mn 44s »
Du fait de l'angle différent entre les sorties, les pots d'origine (du moins ceux prévus pour 750) vont touchés le BO.En plus vu que la course est différente entre un 750 et 900 ,je crois que le tube de sortie du cylindre vertical est plus court.

le tube arrière du collecteur est en deux pièces donc réglable en hauteur,personnellement j'ai un deux en un sur mon 900 ss qui fonctionne très bien sur mon 750 ss... :wink:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3432 le: 26 janvier 2008, 21H 09mn 25s »
@ Pingui, ton relais de démarreur qui a cramé ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 221
....... j'ai un deux en un sur mon 900 ss qui fonctionne très bien sur mon 750 ss... :wink:

eh jozz t'as bu l'apero ou quoi ??? 8O 8O
 :cheers:

Hors ligne jozz

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3434 le: 27 janvier 2008, 09H 37mn 57s »
ben oui,c'est pas interdit..... :cheers:
« Modifié: 28 janvier 2008, 12H 33mn 33s par 900ss »

fred

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3435 le: 27 janvier 2008, 11H 52mn 16s »
salut les mecs,
Bon petit soucis, tout à l'heure je me prépare pour aller faire une petite ballade et... rien.
Rien qui démarre, ça peine à se lancer, je me dis que ça doit être la batterie, sauf que je suis allé rouler y'a 4-5 jours, et elle a demarré sans aucun soucis.
Y'a eu une espèce d'odeur de cramé et un ptit peu de fumée qui s'est echappé de l'avant du resé, peut-être le régulateur ?
Je regarde vite fais au niveau de la batterie, et je vois le caoutchouc rouge, qu'on met au dessus de la vis + de la batterie a un peu fondu, génial...
J'ai pas de multimètre ni quoi que ce soit pour vérifier tout ça... qu'est ce que ça peut être ?  :?

Trouve un multimetre, c'est imperatif, sans lui tu peux faire que des suppositions.....
Et n'insiste pas a demarrer ta moto, car si ta batterie est hs et que tu insistes tu bruleras ton contacteur, c'est ce qui m'est arrive. :wink:

Pingui

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3436 le: 27 janvier 2008, 14H 27mn 13s »
Arf, et ça t'as couté combien de changer ça ?
Bon sinon j'ai mis en charge ce matin la batterie, là je l'ai remise à l'instant et la meule démarre nickel, je pense aussi que c'est une batterie de chiotte (marque Berga Batterien :siffler: )
Ca explique pas pourquoi le caoutchouc a un peu fondu, ni cette petite fumée et odeur de cramé  :lol:
« Modifié: 28 janvier 2008, 12H 33mn 49s par 900ss »

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3437 le: 27 janvier 2008, 14H 53mn 35s »
Le contacteur coute environ 60 euro.
Par contre tu devrais mesurer la tension sur ta batterie, la moto en marche, afin de voir si ton régulateur est ok, la petite fumée blanche vient peut-être du régulateur.........Ca aussi ca m'est arrive
« Modifié: 27 janvier 2008, 16H 50mn 24s par fred »

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3438 le: 27 janvier 2008, 22H 13mn 40s »
ca devient dure a suivre ici!

j'ai un 2 en 1 qui a un angle de chasse qui augmente en cramant mon relais de demarreur à l'apéro!

outch!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3439 le: 29 janvier 2008, 22H 24mn 09s »
salut les mecs,
Bon petit soucis, tout à l'heure je me prépare pour aller faire une petite ballade et... rien.
Rien qui démarre, ça peine à se lancer, je me dis que ça doit être la batterie, sauf que je suis allé rouler y'a 4-5 jours, et elle a demarré sans aucun soucis.
Y'a eu une espèce d'odeur de cramé et un ptit peu de fumée qui s'est echappé de l'avant du resé, peut-être le régulateur ?
Je regarde vite fais au niveau de la batterie, et je vois le caoutchouc rouge, qu'on met au dessus de la vis + de la batterie a un peu fondu, génial...
J'ai pas de multimètre ni quoi que ce soit pour vérifier tout ça... qu'est ce que ça peut être ?  :?

Tiens c'est marrant ça ...
ça me fait parfois la même chose, mais je sais à peu près pourquoi :
J'ai des pistons HC, donc plus difficile à comprimer, donc le précedent proprio à mis une batterie un chouillat plus "intensive" (capable d'avoir une intensité plus élevé), et sur quelques démarrages difficile, il arrive que la surchauffe de fil de batterie fasse fondre un peu les caoutchou.
(sinon les batteries normal s'usaient trop rapidement)
Tu es dans les même conditions ?

Pour ma part, je changerais un jour les fils pour en avoir des plus gros ...


...mes mobylettes...


Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3440 le: 29 janvier 2008, 22H 51mn 33s »
J'lai presque cherché le topic   :P

Mais quand toutes les autres ont leur catégorie personnalisée, la SS carbu elle, ne s'émeut point et reste tranquille.... à l'atelier  :D

la seule vraie ducat', fidèle au mythe du nom de la marque qu'elle porte  :D
« Modifié: 29 janvier 2008, 22H 53mn 40s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?


Pingui

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3442 le: 29 janvier 2008, 23H 56mn 01s »
salut les mecs,
Bon petit soucis, tout à l'heure je me prépare pour aller faire une petite ballade et... rien.
Rien qui démarre, ça peine à se lancer, je me dis que ça doit être la batterie, sauf que je suis allé rouler y'a 4-5 jours, et elle a demarré sans aucun soucis.
Y'a eu une espèce d'odeur de cramé et un ptit peu de fumée qui s'est echappé de l'avant du resé, peut-être le régulateur ?
Je regarde vite fais au niveau de la batterie, et je vois le caoutchouc rouge, qu'on met au dessus de la vis + de la batterie a un peu fondu, génial...
J'ai pas de multimètre ni quoi que ce soit pour vérifier tout ça... qu'est ce que ça peut être ?  :?

Tiens c'est marrant ça ...
ça me fait parfois la même chose, mais je sais à peu près pourquoi :
J'ai des pistons HC, donc plus difficile à comprimer, donc le précedent proprio à mis une batterie un chouillat plus "intensive" (capable d'avoir une intensité plus élevé), et sur quelques démarrages difficile, il arrive que la surchauffe de fil de batterie fasse fondre un peu les caoutchou.
(sinon les batteries normal s'usaient trop rapidement)
Tu es dans les même conditions ?

Pour ma part, je changerais un jour les fils pour en avoir des plus gros ...


Pas du tout nan.
Mais tu me rassures, en fin de compte c'est ptetre tout à fait normal :lol:
Sinon, en matant le schéma éléctrique, j'ai vu que d'origine était montée une batterie Yuasa YB16AL-A2, j'allais justement en commander une, nikel ! Ca changera peut-être de cette daube que j'ai actuellement  :cry:

Bon à part ça, question à 2 balles.
Je vais acheter la RMT, (HS 7) seulement ils indiquent "modèles etudiés : DUCATI 750 paso.750 sport.750SS.906 paso.900SS 1987/1993 " ça pose pas de soucis pour un modèle 96 ? Je suppose qu'y'a pas de différences énormes entre un modèle 93 et 96, mais bon...

Citation de: GuiK108
J'lai presque cherché le topic  :P
Mais quand toutes les autres ont leur catégorie personnalisée, la SS carbu elle, ne s'émeut point et reste tranquille.... à l'atelier   :D
la seule vraie ducat', fidèle au mythe du nom de la marque qu'elle porte   :D

Bwarf, le carbu vaincra  :lol:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 866
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3444 le: 30 janvier 2008, 09H 51mn 23s »
Bon à part ça, question à 2 balles.
Je vais acheter la RMT, (HS 7) seulement ils indiquent "modèles etudiés : DUCATI 750 paso.750 sport.750SS.906 paso.900SS 1987/1993 " ça pose pas de soucis pour un modèle 96 ? Je suppose qu'y'a pas de différences énormes entre un modèle 93 et 96, mais bon...

Pas de soucis : j'ai un 98 et ca roule ;-)

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 866
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3445 le: 31 janvier 2008, 10H 07mn 33s »
J'ai une question a 100 balles (ancien francs, ne soyons pas fous  :D)

Je viens donc de faire changer mes courroies (+ pastillage, et tout et tout ... pas de garage et besoin de Miss Duc tous les jours ...), avec de l'avance par rapport aux previsions.

A 10 000 j'ai fait un controle visuel, RAS.

Elle avaient 17 000km, et leur etat m'a fait frissonner : elles étaient fendillées en plusieurs endroits, les fibres étaient même cassées sur l'une ...

Je ne suis pas sûr, le mécano non plus, qu'elles auraient tenu les 3000km qui leur restaient théoriquement ...

En gros, j'aurais pu casser n'importe quand, malgre des courroies changees par un pro (DS) et en etant encore en deca des prescriptions Ducati ...

Est-ce normal ? Que s'est-il passe ?

Merci de me donner des pistes ; je pense a changer mes courroies tous les 10 000 maintenant pour eviter une blague  :?

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Piparex

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3446 le: 31 janvier 2008, 12H 24mn 01s »
Les 10.000 kms datent de quand ?
La tension ?

 :cheers:

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3447 le: 31 janvier 2008, 12H 27mn 19s »
.........
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 08mn 07s par SHILT57 »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 866
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3448 le: 31 janvier 2008, 12H 30mn 25s »
Alors, en vrac :

-les 10 000 datent grosso-merdo de aout. Tensions OK, courroies visuellement OK
- au changement : galets OK, tension OK, logements propres ...

Reste effectivement le cas du vieux stock ... Imaginons que ca ait pete, qui est responsable ?

Merci,

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Piparex

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3449 le: 31 janvier 2008, 13H 07mn 09s »
Légalement celui qui a fait le changement !
Après faut prouver la faute ...