On s'est compris mais, il y as peut être un abus de langage car l'angle de chasse (angle formé par la direction des fourreaux et la vertical de la roue) ne varie pas sur nos moto (environ 24-25° sur ducati)
Mais effectivement si je contrains avec un angle le bras oscillant l'angle de chasse varie l'erreur se situe sur le fait que je croyais que l'angle de chasse avais une valeur fixe.
Citation de: SHILT57 le 24 janvier 2008, 16H 42mn 15sMais effectivement si je contrains avec un angle le bras oscillant l'angle de chasse varie l'erreur se situe sur le fait que je croyais que l'angle de chasse avais une valeur fixe.oui mais justement, je réfléchissais à ça et je me disais que l'angle du BO était lui même modifié quand on jouait sur la hauteur des fourreaux dans les tés, via la course morte. Le poids de la moto étant basculé vers l'avant du fait du remontage des fourreaux dans les tés, le poids sur l'amorto est moindre, donc la course morte diminue, donc l'angle du BO par rapport à la route augmente d'autant que l'assiette est basculée sur l'avant. Donc l'angle de chasse reste identique.J'ai bon?
Citation de: Gomi le 25 janvier 2008, 13H 45mn 58sCitation de: SHILT57 le 24 janvier 2008, 16H 42mn 15sMais effectivement si je contrains avec un angle le bras oscillant l'angle de chasse varie l'erreur se situe sur le fait que je croyais que l'angle de chasse avais une valeur fixe.oui mais justement, je réfléchissais à ça et je me disais que l'angle du BO était lui même modifié quand on jouait sur la hauteur des fourreaux dans les tés, via la course morte. Le poids de la moto étant basculé vers l'avant du fait du remontage des fourreaux dans les tés, le poids sur l'amorto est moindre, donc la course morte diminue, donc l'angle du BO par rapport à la route augmente d'autant que l'assiette est basculée sur l'avant. Donc l'angle de chasse reste identique.J'ai bon? Non, la conclusion est juste inverse car l'angle du bras oscillant diminue au lieu de grandir (dans ton raisonnement il grandit )
Du fait de l'angle différent entre les sorties, les pots d'origine (du moins ceux prévus pour 750) vont touchés le BO.En plus vu que la course est différente entre un 750 et 900 ,je crois que le tube de sortie du cylindre vertical est plus court.
....... j'ai un deux en un sur mon 900 ss qui fonctionne très bien sur mon 750 ss...
salut les mecs, Bon petit soucis, tout à l'heure je me prépare pour aller faire une petite ballade et... rien.Rien qui démarre, ça peine à se lancer, je me dis que ça doit être la batterie, sauf que je suis allé rouler y'a 4-5 jours, et elle a demarré sans aucun soucis.Y'a eu une espèce d'odeur de cramé et un ptit peu de fumée qui s'est echappé de l'avant du resé, peut-être le régulateur ?Je regarde vite fais au niveau de la batterie, et je vois le caoutchouc rouge, qu'on met au dessus de la vis + de la batterie a un peu fondu, génial...J'ai pas de multimètre ni quoi que ce soit pour vérifier tout ça... qu'est ce que ça peut être ?
Citation de: Pingui le 26 janvier 2008, 16H 11mn 42ssalut les mecs, Bon petit soucis, tout à l'heure je me prépare pour aller faire une petite ballade et... rien.Rien qui démarre, ça peine à se lancer, je me dis que ça doit être la batterie, sauf que je suis allé rouler y'a 4-5 jours, et elle a demarré sans aucun soucis.Y'a eu une espèce d'odeur de cramé et un ptit peu de fumée qui s'est echappé de l'avant du resé, peut-être le régulateur ?Je regarde vite fais au niveau de la batterie, et je vois le caoutchouc rouge, qu'on met au dessus de la vis + de la batterie a un peu fondu, génial...J'ai pas de multimètre ni quoi que ce soit pour vérifier tout ça... qu'est ce que ça peut être ? Tiens c'est marrant ça ...ça me fait parfois la même chose, mais je sais à peu près pourquoi : J'ai des pistons HC, donc plus difficile à comprimer, donc le précedent proprio à mis une batterie un chouillat plus "intensive" (capable d'avoir une intensité plus élevé), et sur quelques démarrages difficile, il arrive que la surchauffe de fil de batterie fasse fondre un peu les caoutchou.(sinon les batteries normal s'usaient trop rapidement)Tu es dans les même conditions ?Pour ma part, je changerais un jour les fils pour en avoir des plus gros ...
J'lai presque cherché le topic Mais quand toutes les autres ont leur catégorie personnalisée, la SS carbu elle, ne s'émeut point et reste tranquille.... à l'atelier la seule vraie ducat', fidèle au mythe du nom de la marque qu'elle porte
......un kit de fcr 41 (occas) http://cgi.ebay.fr/Keihin-FCR-Vergaser-Kit-fuer-Ducati-Supersport-Monster_W0QQitemZ290202051939QQihZ019QQcategoryZ88508QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Bon à part ça, question à 2 balles.Je vais acheter la RMT, (HS 7) seulement ils indiquent "modèles etudiés : DUCATI 750 paso.750 sport.750SS.906 paso.900SS 1987/1993 " ça pose pas de soucis pour un modèle 96 ? Je suppose qu'y'a pas de différences énormes entre un modèle 93 et 96, mais bon...