collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 2008 SBK Valencia  (Lu 6893 fois)

steph

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #30 le: 06 avril 2008, 13H 37mn 42s »
Sacré course à rebondissements... 8O
La Suzuki méritait amplement cette victoire, dommage que le bouillant Carlos en ait décidé autrement. Il a fait une très belle remontée, mais bon, c'est la course...
A voir en seconde manche comment va réagir Neukirschner, et si Bayliss va pouvoir augmenter son rythme.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #31 le: 06 avril 2008, 15H 48mn 36s »
Sur Eurosport, la 2eme manche est à 21h
Protwin #47

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #32 le: 06 avril 2008, 16H 13mn 24s »
course2

bon bah belle course de haga, a bien mené la course il méritait de gagnier.

bayliss toujours dans le coup :cheers:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #33 le: 06 avril 2008, 16H 13mn 57s »
quelqu'un a des infos sur les soucis de biaggi ? erreur de pilotage ou pb de boite ? dans son tout droit on le voit bien faire des moulinets avec son selecteur ?

autre question, dans le dernier tour Bayliss est devant Lanzi (d'un cheveu) et fini a 3 secondes derriere lui, on voit bien l'interieur que lui fait Lanzi (en grande forme aujourd'hui) mais je vois pas comment Bayliss a pu se faire mettre 3 secondes en moins d'un tour  8O  


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #34 le: 06 avril 2008, 16H 23mn 07s »
Ce qui me fait marrer, enfin façon de parler, c'est que les 2 premières places de Lanzi et Bayliss rapportent de gros points à Ducati et que la 1098 R risque de se retrouver pénalisée et lestée, alors que sans l'attaque suicidaire de Checa ce ne serait pas le cas. En d'autre termes, c'est un fait de course et rien d'autre qui fait gagner les Ducati, alors même qu'elles étaient battues à la régulière par la Suzuki et la Honda.

Donc ce règlement est débile : on va pénaliser une moto qui a gagné sur un coup de bol  :ranting:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #35 le: 06 avril 2008, 17H 16mn 43s »
D'un coté avec ou sans ce crash les ducati auraient eut du lest vu l'avance que Bayliss à au championnat donc je suis pas sur que ca aurait changer grand chose

Par contre on voit bien que la ducati est  pas ultra dominatrice car la suz, yam ou honda sont bien la

Ca promet un championnat plus que serré et les point pris vont faire du bien  :P
Vends GT 1000, info par Mp

kris

  • Invité
Re : Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #36 le: 06 avril 2008, 18H 34mn 28s »
Pour ceux qui ont canalsat, et qui ont reçu leurs nouvelles cartes essayez de regarder Eurosport 2 pour certains qui n'avaient pas cette chaine maintenant ils la recoive. C'est mon cas en espérant que ce dure un petit moment comme ca dimanche je pourrais regarder la manche SBK British diffusée à 14h45 :D

Je viens de m'apercevoir de ça: Je sais pas, c'est peut-être une opération promotionnelle comme il en faisait parfois: Tout un mois avec accès à toutes les chaînes, histoire d'appâter le client... et retour à ton abonnement le mois suivant.... :?
Ils en faisait au moins une par an avant, maintenant, je sais pas, je regarde plus assez la TV pour m'en rendre compte....
Mais, chut, des fois que ça soit pas normal, et qu'il y ait un gars de Canal+ sur le forum.... :D

ElToro

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #37 le: 06 avril 2008, 19H 03mn 57s »
Bon je viens d'achever la 2ème manche sur le site WSBK. Haga m'a fait mentir. Une très belle deuxième manche avec quelques belles glisses en primes.

Bayliss assure et c'est très bien  :D :D :D.

Pour ma part, sans m'être véritablement plongé dans le règlement, je n'imagine pas les Ducat' prendre du poids. Au regard des courses on ne peut pas dire qu'elles soient véritablement au-dessus des autres. Les Suz' marchent très fort, Checa fait avancer la Honda et si sur les premières courses les Yam n'avaient pas été aussi souvent par-terre elle seraient sûrement mieux classées.

Petite passe d'armes sympa entre Xaus et Biaggi en fin de course. On dira ce qu'on veut mais le romain même avec une main en vrac est loin de faire de la figuration :D

Allez vivement la prochaine course.

papamousse

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #38 le: 06 avril 2008, 19H 15mn 08s »
Que de chutes lors de cette première manche. Et comme l'a dit Jacky H, la fin de course nous rappelle la course 250 de la semaine dernière. Très con pour Neukirchner qui méritait amplement sa victoire ou sa deuxième place si Checa l'avait passé correctement.

Bayliss conforte sa première place au championnat et c'est un peu con, une telle domination n'est pas sympa pour les autres (bon je me tais, je vais lui porter la poisse)

Par contre, ils font  :censored2: sur eurosport, ils devaient diffuser la 2ème manche et le supersport mais ils ont foutu de la caisse à la place. Reddif demain 11h45 (mais je sais pas si c'est la deuxième manche) et pour le supersport à 10h45.

steph

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #39 le: 06 avril 2008, 19H 17mn 06s »
Haga est toujours aussi impressionnant quand il attaque... :P
J'ai bien cru que Checa allait nous faire un cavalier seul, mais apparement, sa mécanique en à décider autrement. Bayliss prends encore de gros point, mais on ne peut pas parler d'un avantage flagrant des bi sur les 4 pattes. Quelle va être bien cette saison.

papamousse

  • Invité
Re : Re : Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #40 le: 06 avril 2008, 19H 21mn 25s »
Pour ceux qui ont canalsat, et qui ont reçu leurs nouvelles cartes essayez de regarder Eurosport 2 pour certains qui n'avaient pas cette chaine maintenant ils la recoive. C'est mon cas en espérant que ce dure un petit moment comme ca dimanche je pourrais regarder la manche SBK British diffusée à 14h45 :D

Je viens de m'apercevoir de ça: Je sais pas, c'est peut-être une opération promotionnelle comme il en faisait parfois: Tout un mois avec accès à toutes les chaînes, histoire d'appâter le client... et retour à ton abonnement le mois suivant.... :?
Ils en faisait au moins une par an avant, maintenant, je sais pas, je regarde plus assez la TV pour m'en rendre compte....
Mais, chut, des fois que ça soit pas normal, et qu'il y ait un gars de Canal+ sur le forum.... :D

J'en ai profité pour regarder XXL hier soir. :D

ElToro

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #41 le: 06 avril 2008, 19H 22mn 00s »
Par contre pas de Neukirschner dans la seconde manche.  :doctor:

 8O

A priori sa gambette écrabouillée par son Gex a eu raison de lui...

desmodue14

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #42 le: 06 avril 2008, 20H 23mn 33s »
apparemment une clavicule pour neukirschner
mr bayliss  :cheers:

ElToro

  • Invité
Re : Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #43 le: 06 avril 2008, 20H 29mn 13s »
apparemment une clavicule pour neukirschner
mr bayliss  :cheers:

Ah vui c'est vrai qu'ne voyant à nouveau les images il tombe lourdement su l'épaule et la tronche kou même ! 8O

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #44 le: 07 avril 2008, 11H 27mn 26s »
Y a le SuperStock qui passe sur Eurosport. Je suis super étonné de voir Gabor Talmacsi sur la piste. Il fait le championnat entier ou il a juste une WildCard?

En tout cas il est loin derrière le champion!

Maveck le babare

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #45 le: 07 avril 2008, 11H 45mn 01s »
Très bon ce petit weekend, Checa déchainé, la CBR impressionnante(même si elle est moche), et Bayliss toujours avec un grand sourire  :lol: ...

Mais le twin ducat' est pas si avantageux que ça encore... On voit pas mal de ducat' parce que tout le monde a à peu près le même équipement, mais on voit pas les twins pourrir les 4 pat' à l'accélération...

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #46 le: 07 avril 2008, 14H 11mn 49s »
d'accord aussi,la Ducati na pas l'air plus avantagé, tout ce joue au pilotage et la Bayliss a de quoi parlé :wink:

Chéca été surexisté d'étre a la "maison",du coup il envoi a l'hosto le pilote suzuki  :cry:
c'étaient 2 bonnes course a rebondissement   :cheers:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

papamousse

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #47 le: 07 avril 2008, 17H 14mn 42s »
Effectivement, 2 belles courses avec un Checa survolté, mais avec malheureusement un souci lors de la seconde manche à cause de problèmes de pneus, mais il a maintenu sa 3ème place. Haga enclenche enfin son compteur victoire. Et Bayliss, majestueux.

Mais on voit que le classement au général est nettement en faveur de Bayliss, mais comme on dit en sport mécaniques, rien n'est joué tant que le drapeau à damier n'est pas passé.


1    T. Bayliss    128                                              
 
2    F. Nieto    80                                             
 
3    T. Corser    72                                               
 
4    C. Checa    72                                               
 
5    R. Xaus    68                                             
 
6    N. Haga    47                                             
 
7    M. Biaggi    44                                              
 
8    L. Lanzi    42                                                
 
9    M. Neukirchner    39                                                 
 
10    M. Fabrizio    37
                                             
 
11    G. Lavilla    32                                             
 
12    R. Kiyonari    30                                                 
 
13    K. Sofuoglu    22                                               
 
14    K. Muggeridge    20                                                   
 
15    Y. Kagayama    18                                               
 
16    R. Rolfo    18                                                 
 
17    J. Smrz    17                                                
 
18    R. Laconi    16                                             
 
19    M. Tamada    13                                                 
 
20    R. Holland    10                                                     
 
21    S. Nakatomi    7                                                     
 
22    D. Checa    5                                                   
 
23    S. Gimbert    3                                                       

Maveck le babare

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #48 le: 07 avril 2008, 17H 52mn 04s »
C'est pas un problème d'électronique avec le traction control qui déconnait sur la honda ? Du coup l'electronique ne donnait plus de puissance...

J'ai entendu ça en écoutant jusqu'au bout les commentaires des anglais sur la video en streaming du site officiel...

papamousse

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #49 le: 07 avril 2008, 19H 29mn 03s »
Moi, j'ai lu ca sur caradisiac, mais ils sont pas forcément top niveau infos. Ton explication tiens plus la route en plus quand on voit les temps qu'il a fait après son souci... A  confirmer donc. :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #50 le: 07 avril 2008, 21H 10mn 02s »
Y a le SuperStock qui passe sur Eurosport. Je suis super étonné de voir Gabor Talmacsi sur la piste. Il fait le championnat entier ou il a juste une WildCard?

En tout cas il est loin derrière le champion!

c'est son frère Gergo  :wink:

papamousse

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #51 le: 07 avril 2008, 21H 13mn 29s »
Troy Bayliss (Course 1 – 2ème place , Course 2 – 2ème place)

"Je signe aujourd'hui un résultat très satisfaisant bien que ce fut un week-end plutôt étrange avec des problèmes qui ont émaillé les sessions d'essais et de qualifications. Je félicite Lorenzo (Lanzi) pour sa victoire amplement méritée. Je pensais que j'allais finir quatrième mais l'essence même de la course avec cet accrochage au dernier tour entre Checa et Neukirchner a fait que je termine deuxième. Dans la seconde manche, j'ai mené une sacrée bataille contre Nori. A un moment, j'étais en position de prétendre à la victoire mais Haga était résolument plus fort. Quoiqu'il en soit, je marque de précieux et nécessaires points qui nous permettent d'asseoir notre position avant le prochain rendez-vous."

Michel Fabrizio (Course 1 - Abandon, Course 2 – 13ème place)

"Je n'ai pas fait le meilleur des départs en manche 1 bien que je fus en mesure de gagner plusieurs places par la suite. Malheureusement j'ai chuté en tentant de passer Biaggi. Je ne sais que trop bien que cette piste est l'une de celles où le départ est capital. Si tel n'est pas le cas, il est très difficile de ramarrer ses adversaires et c'est ce que j'ai démontré dans le seconde manche. Bref, cette semaine nous allons faire des tests à Monza puis nous nous rendrons à Assen, un circuit que j'affectionne tout particulièrement et sur lequel j'ai signé de bonnes performances. Nous allons donc travailler dur afin de ramener le meilleur résultat des Pays-Bas."

source http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/events/detail.jhtml;jsessionid=WJZEUOWKVTFFOCRNCB3CFFIKFUIHSIV1?eventId=20701

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #52 le: 07 avril 2008, 22H 27mn 40s »
Une petite photo du vainqueur de la première manche


papamousse

  • Invité
Re : Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #53 le: 08 avril 2008, 08H 32mn 27s »
Moi, j'ai lu ca sur caradisiac, mais ils sont pas forcément top niveau infos. Ton explication tiens plus la route en plus quand on voit les temps qu'il a fait après son souci... A  confirmer donc. :wink:

Tu avais raison, la preuve  :wink:: "J'ai eu un souci de "Traction Control"", éclairera le n°7 à sa descente de moto... "J'ai pu l'annuler et retrouver la pleine puissance mais il était impossible de rattraper Nori et Troy".

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Re : Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #54 le: 08 avril 2008, 09H 19mn 44s »
c'est son frère Gergo  :wink:

Merci  :sm28:

Sur la deuxiéme course ils parlaient des vitesses de pointe.

Si je me souviens bien, Troy avait quelque chose du genre 290km/h et une yamaha avait 303km/h

Donc les 12000 ne sont pas si avantagé que ça en pointe.

Maveck le babare

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #55 le: 08 avril 2008, 09H 46mn 30s »
13km/h de différence avant le freinage... Faut pas s'étonner si bayliss a du mal à rester devant, même en étant rapide dans le sinueux, il se fait reprendre dans le bout droit...(même si haga était quand même plus rapide dans le sinueux)

desmodue14

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #56 le: 08 avril 2008, 11H 35mn 59s »
c clair alors avec des kg en +  :ranting:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #57 le: 08 avril 2008, 12H 32mn 29s »

Donc les 12000 ne sont pas si avantagé que ça en pointe.

Si avec un 12000 je pense qu'ils seraient devant :D
Vends GT 1000, info par Mp

ElToro

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #58 le: 08 avril 2008, 12H 50mn 33s »

Donc les 12000 ne sont pas si avantagé que ça en pointe.

Si avec un 12000 je pense qu'ils seraient devant :D

Pas sûr que ça rentre dans le cadre... :D

ElToro

  • Invité
Re : 2008 SBK Valencia
« Réponse #59 le: 08 avril 2008, 12H 53mn 22s »
Toutes nos petites tergiversations sont bien belles Messieurs mais nous auto convaincre que les Ducati ne sont pas si avantagées que ça ne sert à rien. Ce n'est malheureusement pas sur nos opinions respectives que vont se baser les officiels du WSBK. :(

Mais rien ne nous empêche d'espérer que rien ne change  :D