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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: r.saturno le 03 décembre 2014, 18H 40mn 25s
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Bonjour,
je voudrais acheter une ducat’ à couple conique, mais je ne connaît pas vraiment ces machines. C’est pourquoi je souhaiterais avoir vos conseils sur les points à vérifier avant l’achat.
Tel que, par exemple :
- A quel moment les roulements de bielle, de vilebrequin sont à changer; y a t il des signes qui indiquent ce moment ou doit-on attendre que ça casse et réparer les dégâts ?
- Comment savoir si l’épurateur centrifuge à été nettoyé ?
- Comment savoir si le démarreur est en fin de vie ?
- Quelle est la correspondance entre numéro de série du moteur et du cadre ?
- etc …
merci pour votre aide :bowdown:
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Faut faire confiance et croire à sa bonne étoile. Même rénovée ça peut être pire que une dans son jus.
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pour les numéros de série , achètes toi la bible et le guide de restauration de Ian Falloon .
j'espère que le démarreur de la mienne n'est pas en fin de vie !! (http://img1.imagilive.com/1214/thumbs_pieces_moto_kinroad_50_kick_demarrage.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/pieces_moto_kinroad_50_kick_demarrage.jpg.htm) :lol:
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De l'avis de beaucoup de possesseurs de CC, faut la mettre à poil avant de l'acheter ! :?
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Comme les gonzesses quoi... :D
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c'est le poker ......
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Et on dit "la jeter".
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Salut
J'ai rarement vu un CC, même restauré "état concours" sans soucis moteur, état concours signifiant la plus par du temps une restauration esthétique.
A moins d'acheter une moto que tu connais déjà ainsi que son propriétaire, c'est un peu la loterie.
Sachant que le cout d'une réfection moteur peut atteindre des sommets, l'idéal est de partir d'une presque épave qui te coutera de toute façon une fortune au final. Après une bécane restaurée peut l'être correctement, y à pas que des voleur, mais gaffe quand même. Un vendeur peut être de bonne foi mais ne pas avoir les compétances mécaniques suffisantes, ces motos demande de grands soins au montage.
L'important est que la bécanne soit le plus complète possible, pour éviter la recherche de certaines pièces.
Si tu fait le boulot toi-même, tu peut t'en sortir correctement, mais si tu n'as pas un copain qui connait les couples coniques, tu risque bien des déconvenues.
Evites les pièges à la con styles "moto tournantes à remonter, a redémarer, bla bla bla, une moto tournante doit tourner.
A ton service pour d'autres détails.