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Auteur Sujet: Quels sont les points à vérifier avant d’acquérir une ancienne ?  (Lu 10365 fois)

r.saturno

  • Invité
Bonjour,
je voudrais acheter une ducat’ à couple conique, mais je ne connaît pas vraiment ces machines. C’est pourquoi je souhaiterais avoir vos conseils sur les points à vérifier avant l’achat.

Tel que, par exemple :

-  A quel moment les roulements de bielle, de vilebrequin sont à changer; y a t il des signes qui indiquent ce moment ou doit-on attendre que ça casse et réparer les dégâts ?
- Comment savoir si l’épurateur centrifuge à été nettoyé ?
- Comment savoir si le démarreur est en fin de vie ?
- Quelle est la correspondance entre numéro de série du moteur et du cadre ?
-   etc …

merci  pour votre aide  :bowdown:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
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  • Messages: 3 010
Re : Quels sont les points à vérifier avant d’acquérir une ancienne ?
« Réponse #1 le: 03 décembre 2014, 18H 51mn 05s »
Faut faire confiance et croire à sa bonne étoile.  Même rénovée ça peut être pire que une dans son jus.

Ducati boite à outils

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
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Re : Quels sont les points à vérifier avant d’acquérir une ancienne ?
« Réponse #2 le: 03 décembre 2014, 21H 11mn 43s »
pour les numéros de série , achètes toi la bible et le guide de restauration de Ian Falloon .

j'espère que le démarreur de la mienne n'est pas en fin de vie !!     :lol:

900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
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  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Quels sont les points à vérifier avant d’acquérir une ancienne ?
« Réponse #3 le: 03 décembre 2014, 21H 19mn 31s »
De l'avis de beaucoup de possesseurs de CC, faut la mettre à poil avant de l'acheter ! :?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Powerslave

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  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Quels sont les points à vérifier avant d’acquérir une ancienne ?
« Réponse #4 le: 03 décembre 2014, 21H 22mn 15s »
Comme les gonzesses quoi...  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
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Re : Quels sont les points à vérifier avant d’acquérir une ancienne ?
« Réponse #5 le: 03 décembre 2014, 21H 28mn 09s »
c'est le poker ......

Biloo

  • Invité
Re : Quels sont les points à vérifier avant d’acquérir une ancienne ?
« Réponse #6 le: 03 décembre 2014, 21H 28mn 38s »
Et on dit "la jeter".

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
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    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : Quels sont les points à vérifier avant d’acquérir une ancienne ?
« Réponse #7 le: 04 décembre 2014, 17H 02mn 16s »
Salut



J'ai rarement vu un CC, même restauré "état concours" sans soucis moteur, état concours signifiant la plus par du temps une restauration esthétique.

A moins d'acheter une moto que tu connais déjà ainsi que son propriétaire, c'est un peu la loterie.

Sachant que le cout d'une réfection moteur peut atteindre des sommets, l'idéal est de partir d'une presque épave qui te coutera de toute façon une fortune au final. Après une bécane restaurée peut l'être correctement, y à pas que des voleur, mais gaffe quand même. Un vendeur peut être de bonne foi mais ne pas avoir les compétances mécaniques suffisantes, ces motos demande de grands soins au montage.

 L'important est que la bécanne soit le plus complète possible, pour éviter la recherche de certaines pièces.

Si tu fait le boulot toi-même, tu peut t'en sortir correctement, mais si tu n'as pas un copain qui connait les couples coniques, tu risque bien des déconvenues.

Evites les pièges à la con styles "moto tournantes à remonter, a redémarer, bla bla bla, une moto tournante doit tourner.

A ton service pour d'autres détails.
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77