collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Salve a tutti!  (Lu 1669 fois)

Hors ligne Adriano

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Salve a tutti!
« le: 10 avril 2020, 00H 01mn 40s »
Bonjour les ducatistes!

Il est marqué présentation obligatoire alors je me lance, en plus en ce moment j’ai du temps...

Adrien , 35 balais, j’habite en seine et Marne et je suis dans la vente de véhicules Pro chez Renault🚚
Sur 2 roues depuis une quinzaine d’année j’ai commencé par limer une 600 gsr pour ensuite découvrir les joies du trois pattes avec une triumph street triple (j’ai adoré 😋), puis j’ai dû glisser vers un bandit 1200 à carbu, de bonnes sensations moteurs mais une vrai saucisse à emmener😂.

Mes premiers tours de roues chez les italiennes se sont fait avec un bi au grand cœur,presque une cousine de la monster, une corsaro 1200. Super bécane, un moulin jouissif, coupleux, puissant et caractériel.👍
bon c’est aussi mes premières expériences avec les pannes mécaniques 😁 mais elle était tellement attachiante que j’étais foutu, me voilà définitivement piqué par les motos transalpines.

Il y a 3 ans j’ai sauté le pas pour une F4 1000... ma première sportive mais surtout la moto qui me faisait rêver minot, celle que j’avais en poster dans ma chambre ....une vraie folie cette moto, un moteur fabuleux, une bande son digne d’une diva , une gueule a tomber, un super châssis...mais pour être honnête lors de mes ballades je ne sais pas l’exploiter à sa juste valeur 😂

Notre histoire d’amour est encore au zénith mais la monster 1200 et une de ces frangines, la dragster RR me font de l’œil depuis quelques temps...
A chaque fois que je croise l’une des deux je vois bien ces petits regard qui m’appellent à succomber , qui lentement mais sûrement font éclater mes certitudes, cette petite voie qui me dit pour l’une comme pour l’autre

« je suis sûrement moins puissante, mais regarde, moi aussi j’ai une très belle robe, j’ai du caractère, je saurais être assez vilaine quand tu en aura envie...puis moi je ne suis pas une diva qui nécessite autant de doigter pour prendre du plaisir, allez viens avec moi, on s’enverra en l’air plus souvent tout les deux, je suis bien plus exploitable... »

Ah les coquines, du coup je suis mal, je commence à me poser des questions du style laquelle des deux me plaira le plus? (j’hésite en entre un monster S ou R et la drag en RR?). Pour me faire plaisir sur mes routes et en ballade est-ce que le couple de la monster sera mieux que l’agressivité du 800 dans les tours?....

Voilà pour ma présentation succincte😋maintenant vous savez quel motard du dimanche je suis et vous pourrez sûrement m’aider à répondre à ces questions existentielles😋
Je suis preneur de tout avis pour m’aider dans ma réflexion👍

V à tous en cette période particulière.



« Modifié: 23 novembre 2020, 18H 32mn 34s par Adriano »
"La Moto est une passion qui permet aux enfants de rêver d'être adulte, et aux adultes de rester des enfants..."

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #1 le: 10 avril 2020, 00H 53mn 54s »
Oh, que tu vas regretter ta F4, si tu la lourdes...  :siffler:


Bienvenue.  :cheers:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #2 le: 10 avril 2020, 06H 46mn 01s »
bienvenue  :cheers:
   ->    ->

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #3 le: 10 avril 2020, 07H 11mn 34s »
bienvenue Adrien  :cheers:
quelle gueule ces F4  :dribble:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #4 le: 10 avril 2020, 08H 09mn 19s »
Bienvenue.  :cheers:

Phil

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #5 le: 10 avril 2020, 08H 41mn 37s »
Benvenuto  :cheers:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #6 le: 10 avril 2020, 08H 47mn 44s »
Bienvenue  :cheers:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #7 le: 10 avril 2020, 09H 13mn 43s »
Bienvenue!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Adriano

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #8 le: 10 avril 2020, 10H 07mn 33s »
Grazie mille pour votre acceuil :D :cheers:

et oui je risque de regretter un jour la F4 mais après 3 ans passé à son guidon un constat s'impose, je l'adore cette meule surtout pour son look et ce qu'elle représente mais la position de conduite et l'expérience nécessaire pour se faire plaisir sur des petites routes dépasse un peu  mes capacités pour me faire vraiment plaisir sans être à + de 200.

Bon je vais pas faire la fine bouche c'est comme même très sympa mais force est de constater que je suis moins en confiance, moins facile, moins "efficace", je passe moins fort qu'avec mes roadster et je suis tout à fait conscient qu'il n'y a rien de plus normal à ça  :) car c'est avant tout une bête de circuit.

J'ai toujours adoré le monster, j'avais beaucoup hésité avant de prendre la corsaro et la du coup le temps que m'offre me le confinement me permet de pencher vraiment sur ce projet et bim les essais, les videos et vos avis que je découvre me font vraiment penser que ça pourrait être une bonne alternative le temps que père Noël me permette un jour de ne plus choisir et d'avoir les 2 dans le garage. L'envie de me faire plaisir à des vitesses plus raisonnable grâce au couple du bi pèse aussi.

La config qui me plairait c'est un 1200 en noir ou rouge et je me demande si il vaut mieux partir sur une 1200 s ou une R.
Je vais jeter un coup d’œil car j'ai compris qu'après 2017 sur les S il y a plus de puissance mais quid du caractère?est-ce que c'est les seules évolutions?

Arf quand on a trop de temps on se pose des questions, c'est pas bon ça :bangin:

 
« Modifié: 10 avril 2020, 11H 14mn 37s par Adriano »
"La Moto est une passion qui permet aux enfants de rêver d'être adulte, et aux adultes de rester des enfants..."

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #9 le: 10 avril 2020, 10H 24mn 36s »
Bienvenue  :cheers:

Ça, si tu vends la F4, il ne t'en restera que des regrets tôt ou tard ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #10 le: 10 avril 2020, 12H 32mn 23s »
Salut et bienvenue !  :cheers:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #11 le: 10 avril 2020, 13H 25mn 27s »
Lorsque ce sera possible, le mieux sera d'essayer les différents modèles: Suivant les années, l’écran TFT peut être mono-chrome ou couleur sur la S, si je ne dis pas de conneries.
Bon, la R, est plus équipé et ce ne sont pas les 5cv qui changent la donne.
La seule "critique" que j'aurais sur la S, le guidon qui est plus large que la normale.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #12 le: 10 avril 2020, 13H 31mn 10s »
Salut et bienvenue.

On en parle ici, des Monster 1200 :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=119.0

Finalement peu de différences entre le R et le S d'après 2017, niveau puissance, seulement 10 chevaux les  sépare, c'est quasi insignifiant.
Le R est plus haut, ce qui l'empêche de racler sur l'angle sur circuit, ceci dit, pour faire racler le S sur route ouverte, il faut y aller quand même.
Le S d'après 2017 a l'avant trèèèèèèès léger par rapport au millésime précédent, il faut aimer, perso, ça m'a amusé, mais très peu de temps, j'ai préféré garder mon millésime 2016.

Bref, vas voir ce qu'on en dit sur le lien indiqué ci dessus.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #13 le: 11 avril 2020, 21H 47mn 51s »
Bienvenue  :cheers:

Pas simple de se débarrassé d'une moto aussi belle que la f4 !
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Hunter38080

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #14 le: 12 avril 2020, 15H 22mn 11s »
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne gizmote

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
  • SDS à mostro 998 907ie ou autre Ducat si affinités
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #15 le: 13 avril 2020, 20H 51mn 10s »

 Bienvenue  :cheers: :cheers:
Pas plus vite que mon Gizmostro.....

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #16 le: 14 avril 2020, 07H 05mn 45s »
Bienvenue  :cheers: :cheers:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne Adriano

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #17 le: 14 avril 2020, 13H 16mn 41s »
merci à tous pour votre accueil :D

« Modifié: 23 novembre 2020, 17H 21mn 27s par Adriano »
"La Moto est une passion qui permet aux enfants de rêver d'être adulte, et aux adultes de rester des enfants..."

Hors ligne Adriano

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Ciao a tutti!
« Réponse #18 le: 23 novembre 2020, 18H 26mn 24s »
Et voilà ma F4 est vendue, elle part samedi et je sais qu'elle me manquera... :cry:



Mais j'ai une perspective très réjouissante qui m'aide à adoucir la séparation, sa remplaçante est déjà trouvée.

C'est une italienne, elle à une belle gueule et un bon bi sauce Bolognaise... M'est avis que ce sera largement suffisant comme traitement contre la dépression, je suis même certain qu'elle m'ouvrira un nouvel univers de plaisirs biens vibrants...  :D

si tout se passe bien j'aurai cette belle 1200 S samedi :D :D :D



Hâte de chevaucher le monstre et de commencer à l'apprivoiser  :sm19:

V à tous :thumbsup:
« Modifié: 23 novembre 2020, 18H 29mn 53s par Adriano »
"La Moto est une passion qui permet aux enfants de rêver d'être adulte, et aux adultes de rester des enfants..."

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Salve a tutti!
« Réponse #19 le: 23 novembre 2020, 19H 28mn 21s »
Bien joué !! :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Salve a tutti!
« Réponse #20 le: 23 novembre 2020, 20H 01mn 28s »
 :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Salve a tutti!
« Réponse #21 le: 23 novembre 2020, 20H 36mn 59s »
Bien joué !! :wink:
Ça, l'avenir le lui dira,  car tout de même : une F4 !
Le gars n'a pas sorti ses poubelles et récupéré le Monstère en échange,  il change radicalement de machine. :bowdown:

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Salve a tutti!
« Réponse #22 le: 24 novembre 2020, 08H 33mn 19s »
bienvenue Adriano  :bowdown:
c'est important de trouver LA machine sur laquelle on se sent bien.. la garder pour le look ou l'image qu'elle renvoie te fait perdre ton temps. J'ai eu le même problème avec ma Daytona, magnifique et tout et tout mais une tueuse de cervicales en ce qui me concernait.
J'ai opté pour le pti bébé de la famille MV, la Brutale 675, et moi qui voulait me calmer un peu sur la route, je me suis retrouvée à être hyper à l'aise et à rouler un peu plus fort qu'avec l'anglaise..
bref.. mais sans ta F4, il va falloir séduire avec ta personnalité maintenant  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Salve a tutti!
« Réponse #23 le: 24 novembre 2020, 12H 06mn 14s »
Vendre une F4 ça doit piquer dans la tête  :cry:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout