Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: xavajd le 25 juillet 2008, 11H 54mn 45s
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Suite à un chouette petit cadeaux de ma chérie qui me paye une session de roulage à Croix en Ternois au mois de septembre, je viens vers les pros de la piste avec quelques questions.
Pour l'équipement j'ai un pantalon cuir coupe jean sans renfort, des gants avec renforts, des bottes de route et je vais me racheter un cuir Dainese avec tous les renforts qui vont bien. Est ce que ca le fait ?
Pour la moto, mon 1000 SS est entièrement d'origine, monté en diablo corsa à l'avant et corsa 3 à l'arrière. Est ce qu'il y a des points particuliers à prévoir avant d'aller rouler ? Mon huile aura 4-5000 km de route, est ce qu'il vaut mieux refaire une vidange avant ?
Est ce que je tourne juste le matin ou la journée complète? J'ai peur de ne pas tenir le coup physiquement pour la journée complète.
Je suis preneur aussi de tous les conseils que vous pouvez m'apporter pour profiter au mieux sans prendre de risques de cette super journée qui s'annonce.
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t'inquiète pour ton huile et tes pneus, quand on débute "l'usure piste" n'est pas tellement significative, et n'importe quels pneus te permettront de passer une bonne journée. Vire tout ce qui est inutile (rétro, cligno, tout ce que tu peux), scotch tes feux et fais une prière :lol:
par contre pour le pantalon c'est pas top, suivant l'organisateur (je sais pas comment ça se passe à croix) ils peuvent ne pas accepter. Normalement c'est combarde une pièce, ou 2 pièces zippé.
je te conseille de rester la journée, tu sera trop frustré de partir en milieu de journée !!! tu te reposera le lendemain ;)
sinon bien d'autres post sur le forum (et ailleurs) te permettront de répondre à pas mal de tes questions. pense aussi à la dorsale ...
have fun :cheers:
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je te conseille de rester la journée, tu sera trop frustré de partir en milieu de journée !!! tu te reposera le lendemain ;)
En même temps, ca reste quand même super crevant, et encore plus quand on a pas trop de condition physique. Ce serait bête de se mettre au tas en voulant trop rouler.
Après, on peux rester la journée et un peu plus espacer les cessions de roulage pour bien se ressoucer...
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Va falloir travailler la condition physique d'ici la.
Par contre si ceux qui tournent réguliérement à Croix peuvent me dire si c'est bon ou pas pour le pantalon ça serait cool.
Merci.
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xavajd
c'est bon ou pas pour le pantalon ça serait cool.
Si je vois le genre ...c'est tout , sauf adapté !
Ensuite , je ne sais pas trop comment tu roules , mais sur piste ...on a vite fait de commencer a tout faire frotter ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Soit tu te dit:
"je n'y retournerais pas ..." ...et là , investissement minimum , et prudence a outrace ....
"je vais y retourner " ... et là , c'est équipement complet , et poly piste ...
Voilààààààààà ...et c'est trés trés physique la piste ... :D
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Il ne faut quand meme pas trop s'exciter sur le physique, un journee de roulage, ce n'est pas non plus le triatlhon d'Embrun.
Et qui plus est a notre niveau.
Il faut juste eviter de faire un enterrement de vie de garçon la veille...
Pour les pneus, si ceux que tu as arrivent en fin de vie, tu peux monter un jeu de supercorsa, pilot race ou autres, histoire d'etre plus en confiance.
Par contre je te conseille tout de meme d'investir dans de l'equipement de securite de qualite.
Meme si tu ne feras qu'une seule sortie piste, tu le reçycleras sur la route.
Tu peux jeter un oeuil chez motocard par exemple, ils ont de bons prix.
J'ai achete ma combarde une piece 5 ans avant de commencer la piste, et je la mets aussi souvent que possible.
Si il y a un poste de depense ou je ne megote pas, c'est bien la securite.
Bon, il est vrai que je suis un peu extremiste sur ce sujet, mais etant sapeur pompier et j'ai pu constater par moi-meme les degats occasiones par les chutes et autres collisions.
C'est cher, pas forcement pratique, mais le jour ou tu en as besoin...
Comme on dit, le prix de ton casque, c'est le prix auquel tu estimes le prix de ta tete :bowdown:
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Merci à tous pour les avis.
Je vais peut être faire ma première session de roulage comme ça, de toute façon je vais me faire plaisir en jouant la sécurité donc j'espère limiter le risque de me mettre au tas.
Et si ça me plait tellement qu'après je ne pense plus qu'à y retourner, alors la on verra pour le reste de l'équipement.
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Salut XavaJD
c'est le 5 Septembre que tu roule ? si oui, j'y serai aussi avec le S4Rs et 3 autres potes (900 SS - VTR 1000 - GSXR 750)
Si c'est bien ce jour la, fait moi signe que l'on se retrouve !
Sinon, pour les Appréhensions, c'est bizarre, j'ai les même que toi ! :oops: :D
A+
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Les essais libres c'est le 21 septembre.
T'es sur que tu peux tourner le 5.
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Le 5 septembre c'est journée circuit ouvert avec la FFM
Voila, malheureusement c'est FULL
le 21 Septembre, c'est Quoi ?
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Le 21 c'est les essais libre moto du mois de septembre. Donc accès à tous sur réservation. 60€ la demie journée et 90€ la journée complète.
Faut que je pense à renvoyer mon formulaire de reservation.
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Tu le choppe ou le formulaire, car pas trouvé sur le site du circuit !!!! ??? :cry:
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Tu trouves tout ici http://www.circuitdecroix.com/default_zone/fr/html/page-39.html (http://www.circuitdecroix.com/default_zone/fr/html/page-39.html)
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j'y serai le 21 sept ;)
prends la journée entiere!!! c'est ce qu'il y a de mieux ;) la demi c trop peu, tu vas etre decu de partir!
les premieres fois c'est pas mega epuisant on se donne pas à fond.
par contre le cuir coupe jean ne passera pas.
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Pas cool ça pour le pantalon, j'ai bien fait de demander.
Faut que je me trouves une combi d'occas alors.
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Question sécurité, une petite révision des freins de ta moto, organe de sécurité s'il en est, n'est pas superflue avant chaque sortie piste - au moins un contrôle visuel des plaquettes et une vérif des serrages. Les défaillances ne sont pas si rares (je parle en connaissance de cause...)
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petit deterrage,
alors un cr ?
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Ben j'ai pas encore roulé. Comme mon équipement ne convenait pas, je devais me rééquiper. Je me suis donc acheté un nouveau pantalon Dainese tout beau avec toutes les protections qui vont bien. Un cuir Dainese tout neuf avec toutes les protections aussi.
Maintentnat on est un peu tard en saison, donc je vais attendre début 2009 et je pense que je vais commencer si possible par un stage d'initiation à la piste au circuit Carole. D'ailleurs si certains ont fait ce stage, j'aimerai bien savoir si ça vaut le coup.
Voila, voila.
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je pense que je vais commencer si possible par un stage d'initiation à la piste au circuit Carole. D'ailleurs si certains ont fait ce stage, j'aimerai bien savoir si ça vaut le coup.
Moi j'avais trouvé ca pas mal pour débuter. Tu commences par un briefing en salle, avec la théorie
sur les trajectoire, l'attitude sur piste, etc... ensuite on passe a la position sur la moto en statique, et
notamment le déhanché (avec les béquilles Ducati, au secours 8O), puis en piste. Tu décortiques un
virage, puis quelques tours de piste pour appliquer, puis débrief de ce qui a été fait et analyse du
virage suivant. Quand tu as passé en revue toutes les courbes, bin en general tu arrives a la fin de
ta matinée et tu peux faire quelques tours libres si t'es pas trop crevé. Ensuite débriefing en salle pour
finir. Et voila ... :wink:
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Ca à l'air plutot pas mal. Je pense faire ça avant d'aller me jeter comme un bleu sur le circuit de Croix.