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Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187655 fois)

Hors ligne taz242

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20220 le: 12 novembre 2018, 13H 24mn 37s »
très intéressant comme sujet merci  :bowdown:

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20221 le: 12 novembre 2018, 17H 41mn 17s »
Merci Phil pour ton analyse 👍

Hors ligne BABA

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20222 le: 12 novembre 2018, 19H 21mn 28s »
@phil : je disais cela car on parcourant l’ensemble des pièces à vendre, il y avait une mv complète en pièces à vendre ...

Entre-temps, je vais de passer commande pour un p8 ... on va passer à 4 injecteurs ...
Pas besoin de P8 pour fonctionner en 4 injecteurs.
Un P7 suffit (Tous les Racing sauf le 94 ont un P7).

Pour ce qui est des pièces de substitutions/remplacements ou upgrade, il est parfois plus intéressant (niveau finance) de regarder du côté des pièces autos que des pièces "spaciales" ducati. Surtout en ce qui concerne les pièces dites Racing.
Injecteurs, capteurs, boîtiers, tout se trouve (ou presque) chez les constructeurs auto.
J'ai des capteurs positions moteurs merco, un capteur de pression absolue trouvé chez Fiat, des injecteurs Maseratti, etc...

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20223 le: 12 novembre 2018, 19H 58mn 10s »
Pas besoin de P8 pour fonctionner en 4 injecteurs.
Un P7 suffit (Tous les Racing sauf le 94 ont un P7).

Hello Baba,

Pourrais-tu développer car mon P8 pourrait bifurquer sur mon projet 996 façon SPS ...

Le seul hic, ma 851 est déjà en 996 ...  :oops:

Hors ligne BABA

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20224 le: 12 novembre 2018, 20H 39mn 51s »
Ba tu prends un P7, une rampe quatre injecteurs, un faisceau 4 injecteurs et tu mets une puce de 851/888 SP ou de 851/888 Racing (sauf les puces de 926 et de SP5 qui sont prévues pour les P8) selon la config moteur :D

Mais j'avais oublié que ta machine est un 996cm3. J'imagine que tu veux mettre une puce de 916/996SPS ? Dans ce cas, oui là c'est un P8 qu'il faut.
Sinon il faut pouvoir faire une puce de P7 sur mesure pour ton moteur.

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20225 le: 12 novembre 2018, 21H 17mn 52s »
merci pour ta réponse  :thumbsup:

Hors ligne Frank996

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20226 le: 14 novembre 2018, 09H 45mn 39s »
Une belle opportunité peut être ??

https://www.ebay.it/itm/ducati-851-centralina-eprom-computer-WU43-07-weber-marelli/192657683287?hash=item2cdb4af357:g:LqcAAOSwrjBZ5mIs


c'est commandé; merci Phil.
En attendant du boitier; on va contrôler tout ce qui possible de poser problème sur le boitier
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Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20227 le: 15 novembre 2018, 21H 17mn 38s »
Il a pris sa retraite il y a deux ans mais je viens de voir en recherchant ses anciennes photos de courses des années 90 qu'il était toujours actif pour les travaux "spéciaux" pour nos 851/888. De qui je parle ?
Bein d'Edgar bien sûr ...  :thumbsup:
->Un très grand gourou de la Tuituit.

https://www.schnyder-tec.com

Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20228 le: 18 novembre 2018, 21H 16mn 51s »
Une petite question  :D:
Pour ma 851 de 90 j'ai en vue des aac sans entraineur de compte tours. Peux-t-on brancher un compte tours électronique sur le boîtier P7 ? Quelqu'un connaîtrait le branchement ?

J'ai fouillé dans la section recherche mais je n'ai rien trouvé de concrêt.
D'avance merci  :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20229 le: 18 novembre 2018, 21H 31mn 40s »
tu peux certainement le brancher sur le - de la bobine HT ...
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Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20230 le: 19 novembre 2018, 20H 49mn 50s »
Ok, merci mais je viens de voir dans le topic "remise en état 851" de Taz242 où il à fait une rallonge en bout d'arbre pour remédier à ce petit problème.

Je vais sûrement opter pour cette solution mais d'abord il faut que j'obtienne les aac.  :D

Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20231 le: 19 novembre 2018, 23H 01mn 30s »
Tant sur un boitier P.7 que pour un P.8, le compte-tours électronique est connecté sur la borne N° 12 du boitier  ...
Sauf que ce n'est pas aussi simple, car il est impératif que l'Eprom soit apte à commuter le signal sur la dite-borne  !!!
Et bien évidemment, les Eproms de Strada et SP ne disposent pas de cette spécificité  !!
Seules les Eproms Racing a/c de 92 en sont équipées  !!!
Brancher un compte-tours électronique sur le primaire d'une des bobines d'allumage est une grosse prise de risque pour le C-T, sauf ceux prévus à cet effet selon le fabricant.

@RGmix --->  Voir ta messagerie perso  !!!  ...
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Hors ligne ClarK

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20232 le: 20 novembre 2018, 17H 04mn 33s »
Explications claires !  comme d'habitude ! (fallait que je dise au préalable  :wink:)

J'ai un petit soucis avec un reservoir de 888, il sort de l'essence par le bouchon de remplissage !  J'ai bien essayé de voir si le problème venait du clapet anti retour sur la durite qui va vers le sol mais non, ça ne vient pas de ça .
Si vous avez une idée ?
Bien évidemment, lorsque le reservoir se vide, l'essence ne sort plus ...
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20233 le: 20 novembre 2018, 17H 13mn 03s »
erreur de manipulation sur mon second poste ?? bref ...

pour être plus précis , ça sort par l'orifice de la clef !!! 

Tu as le bouton "MODIFIER" au dessus de ton post au cas où.
« Modifié: 23 novembre 2018, 17H 38mn 44s par Ploducat »
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Hors ligne ClarK

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20234 le: 25 novembre 2018, 13H 09mn 26s »
 HSon:Ok merci Mr Admin, HSoff

Je suis illuminé par tant de conseils pour mon petit problème !  :sm19:   Vais je devoir démonter le bouchon ?  :D

On est d'accord que il y a seulement 2 joints, le gros noir avec une lèvre qui est visible, et le gros vert qui est non visible. Dans les deux cas, je ne vois pas le rapport entre ces deux joints et le fait que de l'essence sorte par le trou de la serrure !

« Modifié: 25 novembre 2018, 13H 11mn 36s par ClarK »
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20235 le: 25 novembre 2018, 15H 19mn 22s »
Clark
Le premier joint est une "finition et accessoirement évite à la flotte de s’infiltrer (et un poil chiant  :wink: à remonter), le deuxième est l'étanchéité principale.
Sinon ben il y a un moment que je ne l'ai pas démonté ... donc difficile de t'aider.
Mais si soucis galère, dis moi et je démonterais le mien. De toute façon à un moment ou un autre je vais démonter car je dois refaire le bas moteur de ma Stada et comme elle n'a pas rouler depuis Villeperdrix  :roll: je vais tout démonter pour une très grosse révision.
Mais pour ton histoire de remontée d'essence, regarde si le conduit interne de mise à l'air n'est obstrué .... c'est une tuyauterie acier interne au réservoir et non une durite comme sur les Duc plus récente comme la 916.
PS : Tu es en France actuellement ?
A+ Jean-Luc

Hors ligne bess

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20236 le: 25 novembre 2018, 19H 10mn 24s »
Baba, es-tu certain que toutes les racing ont un P7 jusqu'en 93?
J'ai des eprom de 851 corsa de 91' (26 27 28 29) qui ne fonctionnent pas avec mon P7 de strada.
Mais je les-ai jamais essayé sur un P8.

Hors ligne BABA

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20237 le: 25 novembre 2018, 21H 05mn 51s »
Voui  :D



Hors ligne bess

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20238 le: 25 novembre 2018, 23H 13mn 19s »
ok
Je ne comprends pas pourquoi ces eprom ne fonctionnent pas....

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20239 le: 26 novembre 2018, 06H 25mn 54s »
@Debray:
Je suis de passage en terre gauloise, mais pas pour longtemps !
Ne t'embêtes pas à démonter ce bouchon ! , je vais démonter celui sur ma brêle et verrais bien, je vois pas autre chose que le joint vert défectueux...
J'ai soufflé dans le conduit en métal par la sortie extérieur, là ou est branché le tuyau souple avec son clapet anti retour, et l'air circule parfaitement dans un sens ou dans l'autre . J'ai changé le clapet par un autre et même chose ...
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Hors ligne ClarK

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20240 le: 26 novembre 2018, 06H 27mn 32s »
Une autre question / vérification SVP, car je trouve des informations divergentes:  sur vos brêles, quel est le diamètre du disque de frein arrière ?  (pour ceux qui sont d'origine)  merci  :cheers:
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Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20241 le: 26 novembre 2018, 10H 34mn 05s »
Bjr Gilles,

Pour ton histoire de bouchon le joint torique vert est en cause SAUF si les conditions suivantes sont réunies :
- Tu fais le plein à la limite du bouchon,
- Le moteur est chaud, donc expansion du liquide dans le réservoir un fois le bouchon fermé
- et que le tuyau de trop plein raccordé au support alu du bouchon est obstrué  ...

Le diamètre du disque AR d'origine est bien de 245 mm  !!

A+
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20242 le: 26 novembre 2018, 19H 12mn 15s »
merci ! 
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Hors ligne BABA

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20243 le: 26 novembre 2018, 19H 56mn 07s »
ok
Je ne comprends pas pourquoi ces eprom ne fonctionnent pas....
Tu as essayé un autre eprom (SP3) pour voir si le problème vient des eproms ?

Hors ligne bess

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20244 le: 26 novembre 2018, 20H 25mn 43s »
oui.
J'ai 3 boitiers P7, aucun ne fonctionne avec chacune de ces 4 eprom racing.
Mais il fonctionnent tous les 3 avec une eprom de 851 (9b).
Ce qui est louche, c'est que j'ai également une eprom de 851 SP2/3 (015.102) qui ne fonctionne pas avec ces 3 boitiers.
Faut que je me pose et que je re-teste tout ca...

Hors ligne John KB1

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20245 le: 26 novembre 2018, 21H 13mn 50s »
Bess,

tu nous mets pas une petite photo de ta 851? J' imagine qu' en 100000 kms, tu dois en avoir des anecdotes. Déjà, tu as l' air d' avoir de la jolie pièce :wink: .

John
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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20246 le: 26 novembre 2018, 21H 29mn 16s »
oui.
J'ai 3 boitiers P7, aucun ne fonctionne avec chacune de ces 4 eprom racing.
Mais il fonctionnent tous les 3 avec une eprom de 851 (9b).
Ce qui est louche, c'est que j'ai également une eprom de 851 SP2/3 (015.102) qui ne fonctionne pas avec ces 3 boitiers.
Faut que je me pose et que je re-teste tout ca...
C'est normal que ça ne fonctionne pas... tu essayes de faire fonctionner des puces double injection sur une simple injection :D

Hors ligne bess

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20247 le: 27 novembre 2018, 00H 04mn 50s »
a oui pardon, j'ai pas précisé. Quand je dis que ca fonctionne pas, je veux dire que la pompe ne se met pas en route...
Mais je vais reprendre tout ca cet hiver afin d'avoir un état des lieux précis.
Ce qui m’embête un peu, c'est que j'ai pas l’outil pour les eprom et j'ai peur de casser les pattes...

Hors ligne BABA

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20248 le: 27 novembre 2018, 07H 42mn 13s »
Un tournevis plastique ou autre pour faire levier gentiment, ça marche aussi.
Si les pattes se tordent, tu peux les détordre sans problème, elles ne risquent pas de casser comme ça.
Et pour les 26/27/28/29, si jamais vraiment tu en casses une, ne t'inquiètes pas, je peux les refaire celles là :D

C'est pour aller sur laquelle. Parce qu'il y a des différences de câblage sur certains faisceaux, et notamment les relais alimentant la pompe (j'ai dû modifier mon faisceau de SP3 pour que ça colle avec les relais de 888 strada, pour le passage double injection).

Hors ligne bess

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20249 le: 27 novembre 2018, 19H 24mn 40s »
Elles ne fonctionnent pas sur mon SP3 justement...