Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 mars 2024, 15H 02mn 37s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
retour aux affaires...900 ss 91
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: retour aux affaires...900 ss 91 (Lu 2180 fois)
seb916
Apprenti ducatiste
Messages: 15
retour aux affaires...900 ss 91
«
le:
21 novembre 2016, 04H 06mn 06s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61379.msg1998983#msg1998983
Salut à toi, le barbu,
Premier post ici,quelques années que je vous lit,
Pas encore(plus ,en fait), de SS, ca va s'arranger,
Un 900,blanc tant qu à faire ,en Dell ,fcr ou mikuni vm
Tient une question sur les mikuni vm :ils givrent aussi?
Je poste ici car je pense vraiment prendre une 91/97 ,bien que je préférerais trouver un 89/90 weber,mais ça s annoncé plus compliqué...
Seb
«
Modifié: 16 avril 2017, 10H 32mn 06s par seb916
»
IP archivée
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant 900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Cherche cougar
«
Réponse #1 le:
21 novembre 2016, 10H 00mn 32s »
Complète un peu ta prèz comme demandé
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 470
Re : Cherche cougar
«
Réponse #2 le:
21 novembre 2016, 12H 29mn 15s »
Et modifie ton titre aussi, du genre "Avis sur ...." car les recherches ne sont pas autorisées dans un post
Je n'ai pas verrouillé ton post car tu poses des questions, mais attention..
IP archivée
seb916
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : retour aux affaires...900 ss 91
«
Réponse #3 le:
16 avril 2017, 10H 38mn 47s »
Voila, enfin trouvée!!
grosse "révision" des que j' ai un peu de temps ,à savoir:
-vidange(faite)
courroies/jas
-freins
-embrayage
roulements de direction
-fourche
-ammorto
-bras oscillant
-carbus
-roue arrière
qui grogne: a voir kit chaine ... etc
déjà fait:batterie,carbus,freins(liquide)et embrayage, redémarrage
Seb
IP archivée
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant 900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 715
/!\ Bocage rider /!\
Re : retour aux affaires...900 ss 91
«
Réponse #4 le:
16 avril 2017, 13H 00mn 22s »
Et les photos alors ?
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
seb916
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : retour aux affaires...900 ss 91
«
Réponse #5 le:
17 avril 2017, 13H 54mn 32s »
alors en vrac: proposée a un prix assez honnête (de l' autre coté des alpes),mais ne parlant que très peu la langue, j' ai fait appeler un pote , le vendeur n' était pas très enthousiaste quand a l' état de sa moto (depot vente ), en gros:moto tournante mais carbu a reviser,
Mon projet a terme étant un 900 en fcr ou dellorto,je ne m' inquiète pas trop pour ces carbus,je fonce;
Déçu devant la moto,elle ne veut même pas demarrer margré sa batterie neuve,elle toussote a peine ,bien trop délabrée quand même(pour le prix que je comptais négocier) :pneus de 1998(tx15/a89 presque neuf......)
on fini par trouver un accord ,je rentre avec une moto sans historique,qui démarre pas ,tète de fourche et flancs poly fendus,bref je regrette presque pendant quelque jours d'avoir craqué devant cette mami qui risque de me réserver beaucoup de surprises...
«
Modifié: 17 avril 2017, 14H 18mn 26s par seb916
»
IP archivée
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant 900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités
seb916
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : retour aux affaires...900 ss 91
«
Réponse #6 le:
17 avril 2017, 14H 28mn 33s »
m’étant promis(et surtout promis à ma douce) de finir la maison avant de m'attaquer à n°7 du garage cet hiver, je ne pus m’empêcher de tenter de dégrossir le chantier: 2 bougies et un gros décrassage carbu plus loin, mami a retrouver sa voix et même sa très jolie voix a travers ses silencieux marving alu bien plus chantant maintenant de-chicanés!
IP archivée
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant 900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités
seb916
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : retour aux affaires...900 ss 91
«
Réponse #7 le:
17 avril 2017, 14H 55mn 42s »
petit tour de quartier pour voir, sans plaque....
là ça sent la première embrouille : ça grogne/couine/freine/freine pas a l' arrière...
oui j' avais pas précisé mais j' ai remis du loockeed embrayage frein avant+purge et j' ai retrouvé un frein avt et un embrayage inexistants a l' achat....
moto levée :la roue frotte le support d' étrier arrière ...
4 roulements de roue et de porte couronne neufs plus tard,montage,serrage : même symptômes!!
quelques heures/cheveux arrachés/examen de l'éclaté plus tard, en en parlant au tel avec un ami( merci jojo pour ne pas le nommer !!!)
je pense avoir la clé du problème: le roulement de roue droit(coté disque) est monté sans entretoise ça c' est normal,le support d' étrier jouant ce rôle d' entretoise en appuyant sur la cage intérieure ,
ce qui est beaucoup moins normal c' est qu 'en serrant la roue ce même roulement , celui ci rentre, rentre dans son logement sans que rien ne l' arrête, hormis le support d' étrier qui va jusqu' a me bloquer la roue!!!
je ne vois qu une issue: le tube de maintien entre roulements, dans la roue, doit être trop court , demain on vérifie ça;
re-extraction du roulement pour la troisième fois au moins, je me félicite de ne pas les avoir scellés!,mesure et remesure et reremesure, on va tester avec un joli tube home made, 149 mm au lieu de 145 mm,test,CA MARCHE!!!
IP archivée
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant 900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités
seb916
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : retour aux affaires...900 ss 91
«
Réponse #8 le:
17 avril 2017, 15H 38mn 12s »
Donc en résumé :
j' ai plus du tout , du tout de regret d' avoir craqué pour mami ,j' adoooore ses roues et son cadre blanc,
si le bas moteur(bouchons de vilo et roulements)tiennent bon, qu on se limite a quelque joints(qds,embase...) et roulements de partie cycle,il me reste une certaine" marge" pour me faire une jolie peinture et 2 dell(merci encore samc, tu a fini de me convaincre!)
suite des travaux prevus:
-peinture araignée
-maintenant le moteur tourne très bien(j ai pas dit parfaitement bien,ça demande plus de roulage lorsque j'aurai la cg!!), la roue arrière semble parfaitement montée ,la chaîne correctement tendue et loin d' être morte(pas de points durs),je reste sur un doute concernant l' entrainement de ma roue arrière :sur le filet de gaz à la réouverture je pense avoir un gros "jeu " quelque part,ça manque de fluidité,prochain examen apres remplacement des courroies je me pencherai sur l'embrayage, j' ai vu la cloche très marquée et disques également(au niveau des encoches ...
mais grosso modo je pense que cette moto a été un peu négligée depuis très longtemps mais je ne pense pas matraquée;(rappel:km 36000 non garantis bien sur mais elle ne doit pas avoir beaucoup plus vu l' état de conservation général) ,des peintures blanches roues et cadre cohérentes et juste "dans leur jus" qui me donnent envie de pas y toucher
je suis pas fan des motos de musée "refaites à neuf",en revanche j'essaie de rester "cohérent" avec des pièces ou accessoires d' époque ,
je compte donc ,après régularisation administrative:
faire quelque roulages pour détecter d’éventuels autres soucis, puis y monter des dell,
enfin réparer/voire changer mes poly, en mini mini jupes ricambi weiss,
vos avis sur les polys: avec une belle préparation et peinture,peut on espérer un rendu bien propre(j' ai pas parlé d'une moto "refaite à neuf"), cohérent justement avec mes roues ,cadre et réservoir dans leur jus?
merci à vous pour vos avis
«
Modifié: 17 avril 2017, 16H 01mn 08s par seb916
»
IP archivée
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant 900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 715
/!\ Bocage rider /!\
Re : retour aux affaires...900 ss 91
«
Réponse #9 le:
17 avril 2017, 17H 19mn 37s »
C'est pas le roulement de droite qui n'est pas de la bonne largeur ?
Sur la mienne ce ne sont pas les mêmes droite/gauche.
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
seb916
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : Re : retour aux affaires...900 ss 91
«
Réponse #10 le:
17 avril 2017, 17H 50mn 21s »
Citation de: amael le 17 avril 2017, 17H 19mn 37s
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
6203 2rs c3 démontés et remplacés à l identique; mais c était déjà mal monté, donc tu est peut être dans le vrai!! Si une bonne âme à la ref preconée je suis preneur
Peut être ma roue n est pas d origine? Je vais essayer de voir la ref mais je pense que mon montage est corect aussi
«
Modifié: 17 avril 2017, 18H 11mn 56s par lafissure57
»
IP archivée
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant 900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités
seb916
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : retour aux affaires...900 ss 91
«
Réponse #11 le:
17 avril 2017, 18H 01mn 03s »
IP archivée
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant 900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 715
/!\ Bocage rider /!\
Re : retour aux affaires...900 ss 91
«
Réponse #12 le:
17 avril 2017, 22H 58mn 20s »
J'ai un doute maintenant, mais en tous cas j'ai déjà eu un problème similaire au tien. De mémoire c'était seulement celui de droite qui n'allait pas.
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
retour aux affaires...900 ss 91