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Auteur Sujet: batterie racing  (Lu 78897 fois)

SamC

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #150 le: 18 janvier 2011, 13H 16mn 34s »
et avec 12 batteries 18650, on peut se faire une batterie de 700gr pour 30€... testé et approuvé sur un 900ie :D

Et ça démarre le ie  8O

'tain ça fait quelques kilo de gagné à pas chère, je me demande si je vais pas opter pour ça sur le 854, par contre en utilisation route tu crois que ça suffira?  :siffler:

locjoly

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Re : batterie racing
« Réponse #151 le: 18 janvier 2011, 18H 55mn 10s »
Je roule avec ça depuis le mois juin sur la route comme sur circuit et pour l'instant je n'ai pas été une seule fois en panne... je touche du bois 8)
Y'a juste quand il fait moins de 10°C ou il faut laisser "chauffer" la batterie pendant 10 secondes avant d'appuyer sur le bouton mais le problème doit être le même avec des 26650.

onze98

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #152 le: 13 mars 2011, 12H 05mn 24s »
Les batteries SHORAI, conseillées par beaucoup...
Ce sont des cellules LifePo4 prismatiques donc 5 fois moins lourdes que les batteries d'origine avec une durée de vie 2 à 3 x plus importante.
La LFX18 est très intéressante.
http://www.shoraipower.com/p-155-lfx18a1-bs12.aspx



Salut

je reviens sur le sujet, donc qui à monté cette batterie sur un 1098/1198 ? il y a le modèle 14 et 18 apparement...

1kg ca fait réver !  Par contre pour la charger en hiver on ne peut plus utilser le bon vieux chargeur 12v pour batterie plomb, si je comprend bien ?

Faut acheter absolument aux USA, pas de revendeur en France ?
« Modifié: 13 mars 2011, 12H 07mn 02s par onze98 »

Hors ligne desmo69

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Re : Re : Re : batterie racing
« Réponse #153 le: 15 mars 2011, 20H 52mn 22s »
Les batteries SHORAI, conseillées par beaucoup...
Ce sont des cellules LifePo4 prismatiques donc 5 fois moins lourdes que les batteries d'origine avec une durée de vie 2 à 3 x plus importante.
La LFX18 est très intéressante.
http://www.shoraipower.com/p-155-lfx18a1-bs12.aspx



Salut

je reviens sur le sujet, donc qui à monté cette batterie sur un 1098/1198 ? il y a le modèle 14 et 18 apparement...

1kg ca fait réver !  Par contre pour la charger en hiver on ne peut plus utilser le bon vieux chargeur 12v pour batterie plomb, si je comprend bien ?

Faut acheter absolument aux USA, pas de revendeur en France ?


bientot un revendeur en france...

onze98

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Re : batterie racing
« Réponse #154 le: 15 mars 2011, 21H 27mn 26s »
C'est la qu'il faut allez pour acheter en europe.  8)

http://www.shorai-eu.com/

Hors ligne mattowitch

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Re : batterie racing
« Réponse #155 le: 10 août 2011, 21H 25mn 04s »
Detterrage  :bowdown:

Des retours sur les Hawker Cyclon ?
http://www.conrad.fr/batteries_au_plomb_hawker_cyclon_monobloc_p_50682_50707_844617_355674_FAS

Je m'en assemblerait bien une avec deux comme celle du lien. Mais ma principale inquiétude est de savoir si 8Ah seront suffisant à démarrer mon vieux SS carbu par tous les temps.
Qu'en est-il de leur longévité ?
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Hors ligne BenoiX

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #156 le: 11 août 2011, 09H 29mn 59s »
Des retours sur les Hawker Cyclon ?
http://www.conrad.fr/batteries_au_plomb_hawker_cyclon_monobloc_p_50682_50707_844617_355674_FAS

Euh, au bout du lien là c'est des batteries au plomb ! Dans le genre racing qui pène un âne mort...  :?
En plus les caractéristiques techniques ont l'air fumeuses, en haut c'est marqué 12V mais en bas c'est seuleemnt 6V. Et la capacité en haut 2,5 Ah et en bas 8 Ah...

Sinon, pour la capacité de démarrage la capacité en Ah n'est pas du tout le paramètre pertinent. Ce qu'il faut connaître c'est la capacité en courant. Tant qu'on reste sur des batteries traditinnelles au plomb ça va avec la capacité en Ah, mais quand on change de technologie on peut très bien avoir une bonne capacité en courant pour le démarrage malgré une faible capacité. C'est typiquement le cas avec les batteries faites avec du A123.

Hors ligne desmopinpin

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Re : batterie racing
« Réponse #157 le: 12 août 2011, 15H 44mn 59s »
Je suis en train de regarder pour acheter un bloc de cellules Lifepo sur Ebay et comme on trouve des 4600 mAh et des 6900 mAh, je me demande ce qu'il faut pour démarrer un 1098. C'est pour une utilisation piste du coup je ne vais pas m'en servir quand il fait froid, donc je ne devrais pas avoir de problème de ce coté.
Est ce que quelqu'un utilise ces batteries ?  100 $ pour les 4600 mAh et 123 $ pour les 6900 mAh, c'est toujours plus intéressant que les 219 € et 289 € en france.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne mattowitch

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Re : Re : Re : batterie racing
« Réponse #158 le: 12 août 2011, 21H 20mn 15s »
Des retours sur les Hawker Cyclon ?
http://www.conrad.fr/batteries_au_plomb_hawker_cyclon_monobloc_p_50682_50707_844617_355674_FAS

Euh, au bout du lien là c'est des batteries au plomb ! Dans le genre racing qui pène un âne mort...  :?
En plus les caractéristiques techniques ont l'air fumeuses, en haut c'est marqué 12V mais en bas c'est seuleemnt 6V. Et la capacité en haut 2,5 Ah et en bas 8 Ah...

Sinon, pour la capacité de démarrage la capacité en Ah n'est pas du tout le paramètre pertinent. Ce qu'il faut connaître c'est la capacité en courant. Tant qu'on reste sur des batteries traditinnelles au plomb ça va avec la capacité en Ah, mais quand on change de technologie on peut très bien avoir une bonne capacité en courant pour le démarrage malgré une faible capacité. C'est typiquement le cas avec les batteries faites avec du A123.

Oui c'est bien des plomb/gel de 6V et 8Ah. Il existe une autre version à 6V et 2,5Ah (un assemblage de 2 donne un résultat de 2,84 kg et surtout assez plat et peu encombrant).
Je suis revenu sur celle ci car plusieurs en parlaient précédemment. J'ai peut-être posté au mauvais endroit car mon utilisation c'est plutôt "tous les jours sur route" mais je cherche un truc light et très peu encombrant car sous mon réservoir y aura des pods filter sur keihin fcr pipe courte et peu de place dispo.
J'ai les mêmes envies que qqun pourrait l'avoir pour la piste mais pas pour la même utilisation.

Je passerai bien au Lifepo mais j'ai bien trop d'inconnu à leur sujet et pas trouvé des réponse "exactes" à mes interrogations (on trouve des d'infos coté modélisme mais coté moto pas enormément) :
- Ah suffisant en toutes circonstances dans le cadre d'une utilisation sur route (pour mon 900SS carbu D2 stock)
- Quid de la recharge par l'alternateur ?
- Dans des conditions pluvieuses, chaudes, froides, humides, seches, no problem ?
J'ai essayé de voir pour me faire une 12V 12 ou 16Ah c'est hors de prix (mais je raisonne peut etre mal cad comme si je remplaçais une plomb par une autre plomb)
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pimouss

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Re : batterie racing
« Réponse #159 le: 13 août 2011, 15H 45mn 02s »
A priori, pour demarrer un 1200 V2, c'est un peu juste 6.9Ah, vaut mieux s'orienter sur du 9.2Ah.

Hors ligne mattowitch

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Re : batterie racing
« Réponse #160 le: 13 août 2011, 16H 19mn 21s »
J'ai fait quelques recherches sur ducati.ms et duc-forum.de
C'est sur ce dernier que j'ai trouvé les résultats les plus intéressant (mais plutot orienté "strada" que "racing").
Un lien interessant (voir en toute bas de page).

http://www.duc-forum.de/thread.php?threadid=30984&threadview=0&hilight=lifepo&hilightuser=0&page=3
C'est pas du A123 mais du Headway
Il a même mis un logger pour avoir un monitoring de la tension Batt.

Par contre ca coute dans les 120-140€ son montage, je veux pas mettre plus de 70€ dedans, ca attendra encore quelques années que le prix se réduise.
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Re : batterie racing
« Réponse #161 le: 14 août 2011, 21H 52mn 54s »
http://www.shop.antigravitybatteries.com/main.sc

au vu de la parité € $.... et si nos amis douanier sont pas bien réveillé.

pour ma part je tente le montage a la main du type Locjoly ;-)

on en parle aussi chez les v60: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258554.0

Manu
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Re : batterie racing
« Réponse #162 le: 15 août 2011, 10H 59mn 18s »
perso

j'ai testé le montage de Locjoly et ça fonctionne  :thumbsup:



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« Modifié: 15 août 2011, 14H 29mn 07s par Poulpe »
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desmo.mig

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Re : batterie racing
« Réponse #164 le: 15 août 2011, 13H 14mn 46s »
Ca a l'air pas mal du tout?

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Re : batterie racing
« Réponse #165 le: 16 août 2011, 08H 35mn 59s »
OK maintenant que je sais que c'est 12 cellules pour un 1098, ce sera donc http://cgi.ebay.com/4s3p-12-cell-A123-systems-motorcycle-battery-13-2v6-9ah-/200535671762?pt=US_Batteries&hash=item2eb0db83d2 à 123 $.
@stef998 : c'est toi qui a fait ta boîte en plexi ou tu l'as trouvé dans le commerce ?
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pimouss

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Re : batterie racing
« Réponse #166 le: 16 août 2011, 14H 12mn 51s »
Il l'a achete toute faite, en Australie je crois, faut regarder dans les pages precedentes.

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Re : batterie racing
« Réponse #167 le: 16 août 2011, 15H 06mn 22s »
non, non,

c'est moi qui l'ai fait !! :P
c'est juste un bout de plexi coupé en croix et plié à la thermoplieuse
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Re : batterie racing
« Réponse #168 le: 20 août 2011, 20H 06mn 42s »
en définitive je vais opter pour les accu 18650, ils sont bien moins cher que les 26650. Par contre je vais en mettre 16 pour être certain de démarrer le 1098. On en trouve à moins de $40 les 16.

Je vais prendre exemple sur ta boîte steph998, j'ai vu qu'ils vendaient du plexi en 4mm d'épaisseur chez Casto.
Par contre tu as soudé les contacteurs directement sur les accus ou ils sont simplement posés et maintenus en contact par le serrage ?
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Re : batterie racing
« Réponse #169 le: 21 août 2011, 00H 55mn 52s »
comme Locjoly, j'ai mis 2 plaques de plexi de chaque coté et les contacts sont simplement posés entre chaque.

Pour le montage en 16, tu veux mettre 4 rangées de 4?


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Re : batterie racing
« Réponse #170 le: 21 août 2011, 09H 47mn 14s »
oui je vais faire un montage 4s4p pour être certain d'avoir assez de puissance au démarrage. Et puis je risque moins d'avoir des soucis à cause du froid si j'ai plus d'accus.
Par contre Locjoly voulait mettre de la visserie alu pour réduire le poids mais je n'ai rien trouvé dans les longueurs de l'ordre de 70 mm. Je vais prendre de la tige filetée en alu que je couperai pour faire des tirants. Ca permettra de réduire le poids de la visserie par 3.
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Re : batterie racing
« Réponse #172 le: 24 août 2011, 14H 18mn 35s »
Si j'ai bien lu, la batterie est effectivement une Lifepo4 avec des cells A123 26650 et au final elle est donnée pour 1,900 kg.
C'est un peu lourd comme config par contre elle n'est pas chère.
Si tu pars sur des cells A123 18650, les cells pèsent 624 g et il te faut faire la boîte. En plus les 18650 coûtent seulement 27 € frais de port compris.
Moi je vais faire comme Locjoly parce que j'aime bien bricoler.
N'empêche qu'au final la batterie que tu proposes reste un bon compromis poids/prix (si les enchères n'augmentent pas trop).
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Hors ligne JCB

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Re : batterie racing
« Réponse #173 le: 24 novembre 2011, 14H 10mn 08s »
Quel chargeur pour une batterie Li/ion ??
Est-ce que la durée de vie annoncée pour ces accus est comme celle des ampoules dites Eco  :cry:
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

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Re : batterie racing
« Réponse #174 le: 24 novembre 2011, 14H 29mn 21s »
étant comme toi JCB (à nos âges faut compenser les bourrelets :D) équipé depuis quelques mois d'une de ces batteries light, c'est une question que je me pose et les réponses que j'ai eu vont dans tous les sens, on m'a même dit que cette batterie allait grillée le circuit de charge de ma meule 8O, visiblement non !difficile de s'y retrouver! sur le site Shoraî, ils ont bien un chargeur mais visiblement fait pour charger les empilements de petites batteries avec donc faisceau complexe pour équilibrer les charges. mais pour les batteries toutes faites, j'ai pas trouvé. d'un autre côté, même aprés deux mois sans tourner, la 1198 a toujours démarrée sans problème...pourvu que ça dure !

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #175 le: 24 novembre 2011, 18H 49mn 58s »
Quel chargeur pour une batterie Li/ion ??
Est-ce que la durée de vie annoncée pour ces accus est comme celle des ampoules dites Eco  :cry:

Il te faut dans l'idéal un controleur de charge pour chaque elements qui se trouve dans ta batterie.
Je ne sais pas ou en trouver pour un montage maison...

Sur la Merco Hybrid, elles sont garantie 5ans et il n'y as qu'une seule batterie (moteur thermique et electrique..)  :wink:

Mais elle coute trés trés chére... 
Normal la batterie est Française!!  :D

To Bubu... Le taux de Décharge pour le Li/ion est trés faible si la batterie est de qualité.
Sa durée de vit dépend de l'élément le plus faible d'ou l'importance de l'équilibrage lors de la charge et lors de la conception de la batterie.

Mais je ne me suis toujours pas décidé a m'en faire une...  :roll:
« Modifié: 04 avril 2012, 09H 14mn 22s par patoche »
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Re : batterie racing
« Réponse #176 le: 03 avril 2012, 22H 16mn 23s »
coucou tout le monde !!

un bon déterrage de goret !!

je viens de me farcir le sujet du début à la fin, mais j'ai toujours une question...

est ce qu'on peut utiliser ce genre de batterie sur une moto de tout les jours...?

merki
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Re : batterie racing
« Réponse #177 le: 04 avril 2012, 09H 16mn 51s »
Bien sur si ta batterie est adaptée en therme capacité (Ah), au contraire sur un véhicule Hybride la batterie est prévu pour servir 365j par an!!
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Hors ligne morganw62

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Re : batterie racing
« Réponse #178 le: 04 avril 2012, 12H 37mn 39s »
Je me suis mal exprimé...

Ma crainte se situe au niveau de la recharge. Est ce qu'il faut modifier quelque chose dans le "circuit de recharge".? J'ai peur de flinguer les accus et pire encore...
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Re : batterie racing
« Réponse #179 le: 04 avril 2012, 16H 42mn 39s »
il y a maintenant  de nombreuses motos de piste qui utilisent des lithiums j'en connais au moins 6 et personne n'a eu de problème avec ni avec le circuit de charge de la moto.....et personne n'a rien modifié.....