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Auteur Sujet: batterie racing  (Lu 78652 fois)

Alakath

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Re : batterie racing
« Réponse #180 le: 04 avril 2012, 23H 12mn 00s »
J'attend la mienne  :) Je vous dirais par la suite  :bowdown:

Hors ligne patoche

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Re : batterie racing
« Réponse #181 le: 13 avril 2012, 10H 58mn 27s »
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Hors ligne bitonio

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Re : batterie racing
« Réponse #182 le: 15 avril 2012, 21H 48mn 22s »
Dans le dernier motomag il y a un article sur les batteries racing
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

ben 1098s

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Re : batterie racing
« Réponse #183 le: 18 avril 2012, 00H 39mn 32s »
passage au banc d'un des deux 848, celui équipé d'une batterie racing au lithium, elle a tout simplement explosé!!!

elle n'a pas supporté la surtension. :(

On a remis l'origine et aucun problème.


Hors ligne bubu#59

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Re : batterie racing
« Réponse #184 le: 18 avril 2012, 07H 35mn 40s »
j'en ai une depuis début 2011, elle n'a pas bougé et je sais qu'en Protwin je ne suis pas le seul...alors ça dépend peut-être de la marque ?

Hors ligne patoche

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Re : batterie racing
« Réponse #185 le: 18 avril 2012, 07H 55mn 40s »
C'est surtout de la technologie utilisée que sa dépend et de la qualitée de fabrication!!  :wink:
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locjoly

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Re : batterie racing
« Réponse #186 le: 18 avril 2012, 08H 25mn 51s »
Oui mais ça dépend aussi de la tension débitée par l'alternateur de la moto.
Quand on monte une batterie LifePo4 il faut vérifier que l'alternateur ne délivre pas un courant supérieur à 14,4V. Si c'est le cas, il faut une batterie avec un système de régulation de courant. ça existe mais c'est plus cher !

Hors ligne patoche

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Re : batterie racing
« Réponse #187 le: 18 avril 2012, 08H 32mn 45s »
Oui régulation de courant et de tension voir même dans l'idéal un équilibreur de tension par éléments que constitue la batterie.

 :wink:
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Hors ligne nicogassi

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Re : batterie racing
« Réponse #188 le: 18 avril 2012, 08H 42mn 39s »
je vais m'en prendre une tiens chez Desmo
manque plus qu'à faire le caca et le pipi de la peur et hop, j'aurais l'impression d'avoir une panigale  :lol:

Alakath

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Re : batterie racing
« Réponse #189 le: 18 avril 2012, 11H 50mn 23s »
J'ai reçu la mienne (antigravity pour ne pas faire de pub) il y a peu et j'avoue que c'est que du bon !
Sans même parler du gain de poids qui est incontestable, le démarrage m'a l'air bien plus efficace  :thumbsup:

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Re : batterie racing
« Réponse #190 le: 21 avril 2012, 14H 54mn 03s »
trouvée où l'antigravity ?

Hors ligne nicogassi

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Re : batterie racing
« Réponse #191 le: 21 avril 2012, 18H 19mn 25s »
desmoracing  :thumbsup:

Triplespirit

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #192 le: 09 mai 2012, 22H 04mn 21s »
J'ai reçu la mienne (antigravity pour ne pas faire de pub) il y a peu et j'avoue que c'est que du bon !
Sans même parler du gain de poids qui est incontestable, le démarrage m'a l'air bien plus efficace  :thumbsup:

Mini-déterrage..

Tu peux en dire plus sur ta batterie ? Référence, poids, prix ? Ta moto, c'est quoi ?
Merci

Hors ligne nicogassi

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Re : batterie racing
« Réponse #193 le: 10 mai 2012, 10H 30mn 13s »
j'ai reçu la mienne pour la course de Ledenon.
Alors en effet, c'est plus que bluffant le poids entre l'origine et celle-ci !
on se demande même si ce n'est pas qu'une boite vide  :lol:

marque anti gravity, 12 cells, taille standard, 299e chez Desmo racing
 :thumbsup:

Triplespirit

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Re : batterie racing
« Réponse #194 le: 10 mai 2012, 18H 00mn 08s »
Bon, Nico... T'es conscient là que tu vas me faire lâcher un billet de 300 ? :D

Sinon, pour ce prix là, le chargeur est-il compris ? Il me semble qu'on ne peut pas charger la batterie avec un chargeur type "Optimate" ? Sinon, c'est quoi le prix du chargeur ?

Hors ligne nicogassi

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Re : batterie racing
« Réponse #195 le: 10 mai 2012, 18H 23mn 09s »
non malheureusement, d'après ce que j'en ai compris les chargeurs de type optimate etc .. ne peuvent s'utiliser pour ce genre de batteries
de mémoire, le chargeur chez desmo est aux alentours de 79e

je n'ai pas chercher sur le net mais j'ai cru entendre qu'il y en avait des moins chers

Hors ligne desmo69

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Re : batterie racing
« Réponse #196 le: 10 mai 2012, 18H 32mn 13s »
je ne vois pas pourquoi il faudrai un chargeur spécial puisque sur la moto ça supporte la charge plus ou moins bien régulée.

moi toujours chargé avec un chargeur normal et pas de soucis...

Hors ligne nicogassi

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Re : batterie racing
« Réponse #197 le: 10 mai 2012, 18H 48mn 34s »
bon ben j'ai rien dit alors  :roll:

HSBDucati

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Re : batterie racing
« Réponse #198 le: 10 mai 2012, 20H 39mn 04s »
certains Optimate (ou autre) ont la fonction "désulfatation"..... c'est la seule à vérifier sur un chargeur conventionnelle

et donc, pour les batteries type lipo/lifo ou autre, il ne faut pas cette fonction

Hors ligne funkenstein

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Re : batterie racing
« Réponse #199 le: 22 mai 2012, 14H 43mn 57s »
je vais passer egalement a la batterie racing. Apres en avoir discuté pas mal avec Manu Ripault il s'avere que les batteries de marque SKYRICH sont donné (contrairement a d'autre) pour pouvoir etre chargé avec n'importe quel chargeur de base.

c'est certainement une des causes d'explosion de certaines batterie, il parait logique que si il faut un chargeur special, le circuit de charge de la moto devrait egalement etre special!

Apparement la batterie delivre 30% de puissance en plus, du coup je me pose quand meme la question du dimensionnement. Sur le proto j'avais une 6.9Ah au plomb qui etait quand meme un peu faiblarde, mais la je me demande si c'est vraiment necessaire de passer sur une 12Ah? Est ce qu'une 9 ne serait pas suffisante?
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Hors ligne JCB

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Re : batterie racing
« Réponse #200 le: 22 mai 2012, 20H 57mn 26s »
J'ai une Skyrich qui va bien .
Je la chargé avec un chargeur normal.

Optimate viens de sortir un chargeur spécial Li-ion  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne funkenstein

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Re : batterie racing
« Réponse #201 le: 23 mai 2012, 00H 47mn 07s »
je viens d'avoir confirmation de Skyrich que leur batterie n'ont effectivement pas besoin de chargeur speciaux, elles ont une puce qui equilibre la charge.  :thumbsup:
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Re : batterie racing
« Réponse #202 le: 23 mai 2012, 21H 23mn 27s »
Et cette puce, c'est pas possible de l'acheter pour une autre marque de batterie..?
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Alakath

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Re : Re : Re : batterie racing
« Réponse #203 le: 25 mai 2012, 15H 28mn 46s »
J'ai reçu la mienne (antigravity pour ne pas faire de pub) il y a peu et j'avoue que c'est que du bon !
Sans même parler du gain de poids qui est incontestable, le démarrage m'a l'air bien plus efficace  :thumbsup:

Mini-déterrage..

Tu peux en dire plus sur ta batterie ? Référence, poids, prix ? Ta moto, c'est quoi ?
Merci

Pour en revenir à ma batterie, je l'ai commandé direct aux USA (carrément moins cher !!). C'est une 8 cells qui pèse tout au plus 800gr. Je l'ai payée 179$  8O Oui Oui ... à peine 140€. Du coup j'avais pris le chargeur avec et croisé les doigts pour la douane ... J'ai eu deux grosses surprises (3 en fait)
1- La commande est arrivée plutôt rapidement
2- Pas de taxe (wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu) ... mais peut être chanceux
3- Eh merde ... chargeur typé US (j'y avais pas pensé à ça lol)

J'ai encore pas fait d'essai de charge avec un adaptateur us->fr juste parce que la batterie remonte à son niveau max de charge quasiment instantanément ;). Juste eu du mal une fois à froid en bord de circuit, mais je me suis rappelé de commentaires qui disaient de laisser le contact pour "chauffer" la batterie ... elle a démarrée nickel 10 secondes plus tard

En gros ... je ne regrette vraiment pas ! Il ne doit pas y avoir de meilleur compromis de perte de poids vis à vis de l'investissement (bah oui c'est un investissement vu qu'on peux la garder pour n'importe quelle moto, pas comme des jantes carbone, etc etc...). Pour info, le site indique qu'une 8 cellules passe pour les bécanes de piste jusque 1200cc

Voilà le lien pour les anglophones ... http://antigravitybatteries.com/?page_id=994

Elle est monté sur ma 848 au passage

 :cheers:

Hors ligne Powerslave

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Re : batterie racing
« Réponse #204 le: 25 mai 2012, 16H 16mn 42s »
Ca c'est de la super info!  :thumbsup:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

locjoly

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #205 le: 26 mai 2012, 00H 58mn 12s »
« Modifié: 26 mai 2012, 00H 59mn 55s par locjoly »

Hors ligne morganw62

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Re : batterie racing
« Réponse #206 le: 28 mai 2012, 20H 13mn 05s »
Et cette puce, c'est pas possible de l'acheter pour une autre marque de batterie..?
si...
http://www.batteryspace.com/PCB-for-4-cells-12.8V-LiFePO4-Battery-Pack-at-20A-limited.aspx

Merci pour le lien, sinon, y'a pas un régulateur spécial à mettre sur la moto pour ne pas détériorer la batterie pendant que tu roules.?
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- > cherche workshop manual de diavel...

locjoly

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Re : batterie racing
« Réponse #207 le: 28 mai 2012, 20H 43mn 30s »
non, c'est plus compliqué que cela  :P
Lorsque que l'on recharge la batterie directement par les cosses, il faut répartir le courant sur chacune des cellules. Il faut également les protéger des surtensions sinon ça fait pshiitt ou bouumm suivant le type de batterie (lifepo4 vs li-ion).
Un article qui explique bien comment ça marche :
http://jeanlouis.ramel.free.fr/spip.php?article38
« Modifié: 28 mai 2012, 20H 50mn 05s par locjoly »

nelson68

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #208 le: 29 mai 2012, 17H 31mn 30s »
Je surveillait ce topic avec interet, mais au jour d'aujourd'hui j'ai officiellement une vraie ducati !!! Elle viens de me faire une crasse ! La premiere en fait en 1 an et 5500 kms ! La batterie m'as laché ... Du coup vu le poid de la bete je vais me taper tout le topic !  :sm19:

nelson68

  • Invité
Re : batterie racing
« Réponse #209 le: 01 juin 2012, 21H 55mn 31s »
Bon ben finalement j'ai investit dans un optimate qui m'as sauver la batterie ^^ je garde mes 3 kilos superflus  :cheers: