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Auteur Sujet: batterie racing  (Lu 78860 fois)

Hors ligne alain74

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Re : batterie racing
« Réponse #210 le: 10 juillet 2012, 16H 44mn 32s »
bon bin apres 9 ans de loyaux service de ma batterie du 748 (batterie ducati) a rendu l'ame
du coup j'ai opter pour une batterie au lithium pour le 999
quelques kilos en moins c'est toujours ca de pris :siffler:
une SKYRICH de chez silver
j'espere qu'elle  marchera bien
je vous en dirait plus apres
du coup celle du 999 passe sur le 748 elle est neuve aussi  :thumbsup:
bin le 748 est top moumoute de nouveau au démarrage  :cheers:

Hors ligne alain74

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Re : batterie racing
« Réponse #211 le: 13 juillet 2012, 15H 02mn 37s »
voila j'ai recu ma batterie skyrich
bin effectivement la difference de poids est incroyable  :thumbsup:
moins de 1KG par rapport au presque 4KG y a rien a dire sauf le prix peut etre
mais a voir dans le temps pour l'amortissement tarifaire

Hors ligne JCB

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Re : batterie racing
« Réponse #212 le: 13 juillet 2012, 16H 11mn 48s »
Au gain de poids, c'est moins cher que le titane  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne alain74

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Re : batterie racing
« Réponse #213 le: 13 juillet 2012, 16H 43mn 07s »
je sais aussi si c'est moi mais elle démarre de suite alors qu'il y a deux jours j'ai du mis reprendre au moins 4 fois alors que l'autre batterie est neuve aussi

Hors ligne speed91

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Re : batterie racing
« Réponse #214 le: 28 août 2012, 17H 49mn 10s »
« Modifié: 28 août 2012, 18H 13mn 46s par speed91 »

Hors ligne desmopinpin

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Re : batterie racing
« Réponse #215 le: 01 septembre 2012, 19H 22mn 04s »
Les batteries lithium-ion se démocratisent, du coup je me demande si vous en êtes content ?

Pour ma part, j'ai mis une skyrich (modèle acheté sur silverperformance avec la bonne ref) sur mon 1098 de piste et je suis très déçu. La première a tenu 3 mois (silverperformance me l'a changée sans problème) et la deuxième (même modèle) n'est pas assez puissante pour démarrer le 1098 à froid . Je précise que je débranche la batterie quand je n'utilise pas la moto pour ne pas consommer. Je ne comprends pas parce que les batteries lithium sont censées garder leur charge plus longtemps. De plus elles délivrent très rapidement leur charge et c'est pour ça qu'elles permettent de démarrer de gros moteur.

L'avantage des skyrich c'est qu'elles sont équipées d'une puce qui permet de les recharger avec un chargeur conventionnel mais même chargée, ma première batterie ne permettait pas de lancer le 1098.

Au final je suis obligé de câbler la voiture et c'est seulement une fois que l'huile est chaude que la batterie peut lancer le moteur.

Est ce que de votre coté vous avez remarqué ce problème ?
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne patoche

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Re : batterie racing
« Réponse #216 le: 01 septembre 2012, 20H 18mn 46s »
Nous abandons aux 6H de Nogaro a cause d'une Skyrich...  :ranting: :sm19:

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Hors ligne desmopinpin

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Re : batterie racing
« Réponse #217 le: 01 septembre 2012, 20H 32mn 04s »
Carrément abandon  8O
La poisse.

Et dire que le SERT va les utiliser en course  :siffler:
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Re : batterie racing
« Réponse #218 le: 02 septembre 2012, 08H 58mn 13s »
Ouf, j'ai pris la shorai  :siffler:

Sur conseils d'un pote qui en a pris une sur son RSV4, et qui n'a aucun souci de démarrage, de décharge, etc... Depuis qu'il l'a installée sur son Aprilia, il n'y a pas touché...

Hors ligne desmo69

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Re : batterie racing
« Réponse #219 le: 02 septembre 2012, 11H 55mn 53s »
j'en ai une sur un ZX10R depuis debut de saison aucun problème
sur une 600 depuis 2 saisons aucun problème.

j'en ai mis une sur la ducati de muscat ça demarre pas!

elles sont peu etre un peu juste en puissance donc pas de soucis sur un 4 cylindres, mais sur une ducat qui ne demarre de toute façon jamais bien = problème...

je parle des skyrich

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #220 le: 02 septembre 2012, 16H 47mn 40s »
Nous abandons aux 6H de Nogaro a cause d'une Skyrich...  :ranting: :sm19:

Merde je voulais en mettre une sur ma panigale.
Mais comme le lothium ion craint fortement la chaleur je me posais des questions.
Tu as la cause ?

Hors ligne patoche

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Re : batterie racing
« Réponse #221 le: 02 septembre 2012, 17H 20mn 30s »
Nous n'avons pas eu d'expliquation de chez Skritch...???

Mais pour travailler dans ce domaine, je pense que la capacité des elements qui servent a fabriquer ces batteries Lithium Ion grand public pour la moto est trop juste...

De ce fait la solicitation de démarrage d'un twin a 90° etant plus importante que pour un 4 en ligne...
Nous rencontrons plus de soucis avec nos twin pour utiliser des batteries Li-ion.

D'autre part les batteries li-ion ne supporte pas une chutte de tension importante, donc si sa démarre pas au 1er coup faut pas insister comme avec une batterie Plomb.

L'effet est irréversible dans ce cas (elements interne HS)...
 :wink:
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Re : batterie racing
« Réponse #222 le: 02 septembre 2012, 17H 53mn 04s »
La panigale est équipée de décompresseurs centrifuges alors ça doit aider au démarrage. D'ailleurs la batterie des panigale est plus petite que celles des 1098 je crois.

J'ai envoyé un email à skyrich amérique en leur demandant ce qu'il faudrait monter sur un 1098.
Chez silverperformance ils préconisent une HJT12B-FP-S alors que sur ebay.de ils montent des HJTX14-FP-S. Après je ne suis pas certain que ça marche mieux.

En fait le mieux pour gagner du poids reste un régime  :D

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Re : batterie racing
« Réponse #223 le: 02 septembre 2012, 18H 57mn 23s »
Pas quand tu ne paies pas les batteries  :D

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Re : batterie racing
« Réponse #224 le: 02 septembre 2012, 19H 46mn 32s »
sauf quand çà démarre pas  :lol:

masta

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Re : batterie racing
« Réponse #225 le: 02 septembre 2012, 20H 06mn 43s »
une lithium depuis février sur la RS (peut être la seule avec démarreur), plusieurs roulages et trois mini endurances. Aucun soucis et à Brno il faisait froid le matin.

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Re : batterie racing
« Réponse #226 le: 03 septembre 2012, 10H 24mn 51s »
Speed91 : quelque soit le gros bi (996, 998, 999) avec d'origine une batterie sous-dimensionnée,
il faut taper dans la "grosse" :
http://www.shoraipower.com/s-423632-998-all.aspx
la LFX18A1-BS12 semble la plus adaptée

un pote a mis une shoraï sur son gros 1200 RC8R : aucun soucis....sauf qu'il ne roule pas beaucoup
sur route, essentiellement sur piste ... il s'est commandé le chargeur shoraï avec

ça me tente pour le 9R...

Hors ligne alain74

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Re : batterie racing
« Réponse #227 le: 03 septembre 2012, 11H 30mn 36s »
attention je comfirme qu'il faut prendre une plus grosse
la mienne a d'ou mal c'est une skyrich
http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjt12bfps-lithium-ion-085kg-yt12bbs-p-30071.html
il faut que la met en charge avant de faire ma session ou avec des cables  :(


Hors ligne patoche

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #228 le: 03 septembre 2012, 11H 58mn 35s »
une lithium depuis février sur la RS (peut être la seule avec démarreur), plusieurs roulages et trois mini endurances. Aucun soucis et à Brno il faisait froid le matin.

Peux tu nous donner la marque et le modéle? Merci
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Hors ligne funkenstein

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Re : batterie racing
« Réponse #229 le: 03 septembre 2012, 12H 31mn 26s »
pas de probleme avec ma skyrich pour le moment (c'est bien le seul truc qui n'a pas de probleme d'ailleurs  :D)

c'est une 9A et elle fait tres bien craquer le 1000DS
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
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Re : batterie racing
« Réponse #230 le: 03 septembre 2012, 18H 50mn 00s »
J'ai reçu ma shorai 18 aujourd'hui, j'ai hâte de tester si mémère démarre bien avec ça...

Hors ligne Glotton

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Re : batterie racing
« Réponse #231 le: 03 septembre 2012, 20H 21mn 24s »
Tu me diras speed

masta

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Re : batterie racing
« Réponse #232 le: 03 septembre 2012, 22H 33mn 50s »
pour la marque et modèle je sais pas elle est montée fixe avec des rizlans (colson en Belgique). Je regarde demain.

masta

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Re : batterie racing
« Réponse #233 le: 04 septembre 2012, 18H 29mn 28s »
voilà , c'est une super B 5200

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Re : batterie racing
« Réponse #234 le: 06 septembre 2012, 22H 14mn 34s »
Toute la saison avec une Skyrich sans problème.
Juste un petit coup de charge en Janvier par basse température  :thumbsup:
Protwin #47

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Re : batterie racing
« Réponse #235 le: 07 septembre 2012, 09H 49mn 33s »
Skyrich a un peu modifié ces modeles et ils ont integre un testeur de charge. A priori il faut faire vraiment gaffe a ne pas les decharger completement sinon elles prennent des gros plomb.. En meme temps ils remplacent les batteries defectueuses
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
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Re : Re : batterie racing
« Réponse #236 le: 07 septembre 2012, 10H 28mn 49s »
Toute la saison avec une Skyrich sans problème.
Juste un petit coup de charge en Janvier par basse température  :thumbsup:
combien de temps??

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Re : batterie racing
« Réponse #237 le: 07 septembre 2012, 11H 38mn 36s »
1 heure avant de démarrer.

Avec un vieux chargeur standard.
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Re : batterie racing
« Réponse #238 le: 07 septembre 2012, 13H 34mn 15s »
quelle est la référence de ta batterie ?
 
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