Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
02 mai 2024, 01H 12mn 15s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
437
438
[
439
]
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1291833 fois)
Arca48
Apprenti ducatiste
Messages: 26
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13140 le:
18 avril 2024, 12H 07mn 51s »
haha ! mais quelle psychopathe
J'ai bien ri sur le prix de la bequille qui "ne sert à rien", moi qui pensais être maniaque !
«
Modifié: 18 avril 2024, 15H 35mn 06s par Arca48
»
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13141 le:
18 avril 2024, 17H 10mn 27s »
Ce que certains prendront pour de la maniaquerie (ou tout autre forme d’aliénation mentale), d’autres y verront simplement l’expression de leur passion, d’une certaine recherche d’esthétisme, mais également d’une forme de rigueur intellectuelle. Dans mon (ancien) secteur d’activité professionnelle, la rigueur est littéralement un gage de survie, en particulier pour ce qui concerne la maintenance et l’entretien de la mécanique. Déformation professionnelle ? Tout est question de perception personnelle, je crois.
Autrement dit, chacun embrasse sa femme comme il lui plaît…
PS: je suis un être humain de sexe masculin.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
froggie
Cylindre en Bronze
Messages: 208
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13142 le:
18 avril 2024, 17H 33mn 49s »
Pour avoir une idée des prix actuels aux USA, sur BAT il y a actuellement aux enchères:
- une 916 SPa de 1996 (enchère actuelle 30.000$, encore 2 jours à courir);
https://bringatrailer.com/listing/1996-ducati-916-spa-2/
- une 996 SPS de 2000 qui n'a jamais roulé (enchère actuelle 13.000$, encore 3 jours);
https://bringatrailer.com/listing/2000-ducati-996sps-2/
- et une 996 biposto de 2001 (enchère actuelle 6000$, encore 6 jours);
https://bringatrailer.com/listing/2001-ducati-996-biposto/
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13143 le:
18 avril 2024, 17H 37mn 17s »
La 996 SPS suscite de très nombreuses discussions (intéressantes) sur le forum UK et dans la section commentaires de BaT. En particulier à cause du VIN à 18 caractères, di fait qu’elle ne soit pas homologuée route, etc.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Nikola
Cylindre en Bronze
Messages: 148
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13144 le:
18 avril 2024, 18H 15mn 26s »
Et du coup, en France, le numéro de cadre a du être refrappé ? Comme pour les 888 ?
IP archivée
Arca48
Apprenti ducatiste
Messages: 26
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13145 le:
18 avril 2024, 18H 27mn 53s »
@Guillaume69 et j'apprécie ce trait de caractère, surtout quand je suis acheteur
, on sait qu'on a affaire à un passionné et que la moto est entretenue aux petits oignions !
Dans le même genre, je viens de me racheter l'ensemble des jeux de carénages et réservoir sur Esprit Ducati et l'ensemble des pièces carbones chez MS Production au cas ou je viendrais à chuter et qu'elles ne soient plus produites (cela m'est arrivé sur une autre moto) , ca ne vaut pas ta béquille inutile mais quand même !
Heureusement, un rein suffit pour vivre !
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13146 le:
18 avril 2024, 18H 35mn 23s »
Exactement !
Citation de: Nikola le 18 avril 2024, 18H 15mn 26s
Et du coup, en France, le numéro de cadre a du être refrappé ? Comme pour les 888 ?
C’est une des 996 SPS US « track only » de 2001 (VIN de 17 digits, normalement). Dans les commentaires, ils parlent en direct avec Falloon (c’est sympa) et ils pensent que c’est une erreur de frappe (« 8 » au lieu de « 6 ») et que Luigi ne s’est pas emmerdé et aurait tapé le reste du VIN à la suite en reprenant à « 6 »…
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Nikola
Cylindre en Bronze
Messages: 148
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13147 le:
18 avril 2024, 19H 39mn 14s »
Cela laisse le doute, mais la manip en France a été différente pour l'homologation sur les 888.
Je suis curieux de connaitre la façon de faire sur ces modèles en France après Marcel Seurat.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13148 le:
21 avril 2024, 21H 16mn 17s »
$72.000 pour une 996 SPS… Ils sont complètement timbrés…
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 274
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13149 le:
21 avril 2024, 21H 41mn 31s »
L acquéreur se fait plaisir depuis avril 2023!
https://bringatrailer.com/member/stark11/
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
froggie
Cylindre en Bronze
Messages: 208
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13150 le:
21 avril 2024, 22H 24mn 11s »
Je doute que cette 996SPS verra jamais le bitume.
L'une des photos sur BAT montrait l'intérieur du réservoir, neuf, sec.
Pas d'essence, pas dhuile, rien!
1 mile couvert en roulant de salons en hall d'expos. Bien dommage...
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 579
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13151 le:
21 avril 2024, 23H 33mn 06s »
C'est le même qui a acheté la 996sps et la 955, il a bien fait, comme ça il n'aura pas de regrets.
Mais bon, la 955 a bien plus de valeur, à mon avis. (Par rapport à la sps, matériellement parlant
)
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13152 le:
22 avril 2024, 06H 59mn 21s »
Pareil pour moi.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 1 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13153 le:
22 avril 2024, 09H 12mn 46s »
Avec plus de 100 enchères remportées, l'acquéreur doit plutôt être un pro qui fait du business ou un spéculateur et non pas un simple acheteur qui se fait plaisir
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13154 le:
22 avril 2024, 12H 16mn 35s »
Il y a aux US des collectionneurs avec des budgets démesurés qui entassent bagnoles et motos dans des hangars immenses… Spéculation ou aliénation mentale? Difficile à dire…
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 579
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13155 le:
22 avril 2024, 12H 42mn 47s »
Faire du business avec une SPS achetée 72'000 Dollars ... il faut trouver un acheteur encore plus friqué alors
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 187
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13156 le:
22 avril 2024, 13H 15mn 47s »
Dans le monde, il y a de plus en plus d'acheteurs de en plus friqués.
Donc, c'est autant de l'alienation que de la spéculation.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13157 le:
22 avril 2024, 16H 49mn 55s »
Par « aliénation mentale », je faisais allusion à un phénomène appelé syllogomanie (« hoarding » aux US). Des gens qui entassent/accaparent des trucs de manière compulsive et refusent de vendre. Donc l’inverse de la spéculation, en fait…
Lorsque cela s’applique aux voitures ou aux motos, ça peut donner des résultats assez étonnants. Au point d’en faire une série de télé-réalité: « Extreme car hoarders ». À voir une fois au moins.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
froggie
Cylindre en Bronze
Messages: 208
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13158 le:
22 avril 2024, 16H 51mn 30s »
Et ça finit par des ventes aux enchères par les héritiers
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13159 le:
22 avril 2024, 16H 57mn 24s »
Voilà, et des « barn finds » improbables.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 187
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13160 le:
22 avril 2024, 21H 39mn 16s »
Le syndrôme de diogène: J'ai un copain comme ça, c'est ahurissant!
Autant dans ses logements où l'on peut à peine se déplacer, que dans ses garages, plein de bagnoles dispersées un peu partout dans une région de France.......son seul futur héritier est son fils, et il m'a déjà fait la réflexion "je plaints "mon fils", lorsqu'il récupérera tout ça"!
Sinon, pour le sujet d'accumuler des richesses en voitures/motos, c'est plus le fait d'avoir l'argent, de se faire plaisir et ne pas se donner de limites.
En second, se trouver l'excuse d'investir de l'argent sans en perdre.
En général, ces personnes ne veulent pas vendre, ils n'en ont pas besoin.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
froggie
Cylindre en Bronze
Messages: 208
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13161 le:
24 avril 2024, 08H 21mn 20s »
Toujours sur BAT:
- encore une 996 biposto, actuellement à $6,000, enchères se terminant dans 12h:
https://bringatrailer.com/listing/2001-ducati-996-biposto/
- et une 916 monoposto avec seulement 2 km au compteur, actuellement à $8,196, 3 jours à courir:
https://bringatrailer.com/listing/1998-ducati-916-8/
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Imprimer
Pages:
1
...
437
438
[
439
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916