collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Top-Twin a Nogaro par Fred Viale #52  (Lu 1541 fois)

lereqs

  • Invité
Top-Twin a Nogaro par Fred Viale #52
« le: 07 mai 2009, 15H 41mn 43s »
2eme course de la saison a Nogaro , circuit ou je n ai jamais roulé.
Après la découverte du circuit a pied le jeudi soir , je décide de rouler le vendredi matin avec la démultiplication d’origine .
La séance du vendredi matin se passe très bien , je descend progressivement mes chronos pour finir la séance avec 2 tours en 1’39
Pour la séance de l’aprem je décide d’essayer un braquet plus court mais ça ne convenait pas .
Comme prévu la pluie fait son apparition le samedi , la 1ere qualif est sur le mouillé avec les trajectoires sèches , je décroche le 10eme temps en 1’48 700 , pour la seconde séance qualif c’est sec mais avec quelques traces d’eau mal placées , je décide de ne pas prendre trop de risques , je roule en 1’40 200 ce qui me place en 13eme position , en 4eme ligne sur la grille.

Pour la 1ere course , par contre c’est très mouillé , et très glissant , Franz Schwarz part d’ailleurs a la faute dans le tour de chauffe juste devant moi , j’arrive juste a passer entre sa moto et lui qui était en roulé-boulé .
Au feu vert , je reste carrément sur place ma moto patine sur place , je me retrouve hyper loin au premier virage , je dépasse un a un mes adversaires pour me retrouver 11 eme juste derrière Baudry et Ghisalberti  , qui paraissent assez à l’aise , je hausse le rythme pour les passer tout les deux et je me lance a la poursuite d’un groupe que je vois plus loin , je pars dans une énorme glisse dans la courbe a l’entrée de la ligne droite de l’aérodrome ou je manque d’être éjecté , je continue quand même mon effort mais je refait une 2eme glisse dans le gauche du S du lac , je décide donc je me contenter de ma 9eme place et de gérer l’éventuel retour de mes poursuivants , qui finalement ne m’ont pas rattrapé .

Pour la 2eme , Peter me change le réglage d’assiette pour essayer de ga   gner en motricité , il ne pleut plus mais en  remettant mes bottes et mes gants mouillés je me prends un grand coup de froid , je suis pas bien du tout , je prends un départ très correct mais je me fais passer par mes deux copains de la 1ere course Baudry et Ghisalberti au début je me dis que je vais rester avec eux puis au fil des temps , je me réchauffe et me sens beaucoup mieux , il se remet a pleuvoir très fort , conditions que j’adore , j’en profite pour passer mes adversaires et me lancer a la poursuite de Trolard que je vois au loin , Je suis dans ses échappements a l’amorce du dernier tour mais le dépassement de la Guzzi a qui on prend un tour me fait reperdre un peu de temps , je n’arrive pas a lui faire les freins dans la longue ligne droite , j’arrive a me placer a coté de lui dans le dernier virage mais j’échoue a 2 dixième sur la ligne , je termine donc 9eme a nouveau

Au classement général , je conserve ma 6eme place a 9 points du 5eme , Mounier qui a abandonné dans la 2eme course .

Un grand merci a ma petite femme et a mon équipe , Pascalou , Sylvain et Carole ainsi qu a Monsieur Peter Clarck .
Merci aux organisateurs et sponsors du challenge .
Remerciement spécial pour les commissaires de piste qui ont bossé dans des conditions atroces pour que nous puissions assouvir notre passion , Merci dons Mesdames et Messieurs .

 

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Top-Twin a Nogaro par Fred Viale #52
« Réponse #1 le: 07 mai 2009, 15H 44mn 47s »
Merci de nous faire partager ces fabuleux week end  :thumbsup:

olie

  • Invité
Re : Top-Twin a Nogaro par Fred Viale #52
« Réponse #2 le: 08 mai 2009, 15H 53mn 54s »
Bravo pour ta perf du week-end à nogaro , pas évident avec ce temps pourri .
Au fait , quel sera ton circuit ou tu penses faire ton meilleur résultat ?

lereqs

  • Invité
Re : Top-Twin a Nogaro par Fred Viale #52
« Réponse #3 le: 08 mai 2009, 18H 05mn 46s »
Nogaro est le seul circuit que je ne connaissais pas , sur tous les autres j'ai des chronos interressants , donc pas de préference particuliere , ça dépend de tellement de choses.
J'espere me rapprocher du top 5 d'ici la fin de la saison , il faut que j'essaie de mieux me qualifier .

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Top-Twin a Nogaro par Fred Viale #52
« Réponse #4 le: 09 mai 2009, 11H 06mn 44s »
sympa le CR, vu les conditions météorologiques, çà devait être difficile

c'est dommage que tu n'aies pas quelques photos à nous montrer pour illustrer tout çà  :cheers:


dg81

  • Invité
Re : Top-Twin a Nogaro par Fred Viale #52
« Réponse #5 le: 12 mai 2009, 18H 00mn 23s »
En voila une, tous les trois ! :thumbsup:


Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Top-Twin a Nogaro par Fred Viale #52
« Réponse #6 le: 13 mai 2009, 13H 54mn 55s »
je crois bien l'avoir vu sur speedslicks cette photo

dg81

  • Invité
Re : Re : Top-Twin a Nogaro par Fred Viale #52
« Réponse #7 le: 13 mai 2009, 17H 35mn 41s »
je crois bien l'avoir vu sur speedslicks cette photo

Oui elle en vien !