La course du Vigeant a été loin d’être de tout repos pour notre petite équipe .
On s’installe le jeudi soir dans le paddock comme d’habitude et la on m’apprends que Mounier est absent sur ce week-end , je me dis chouette je vais pouvoir lui chiper la 5 eme place du classement au moins pour cette course , mal m’en a pris j’ai eu une poisse d’enfer tout le week-end.
Je pars tranquille pour les essais libres du vendredi matin , il fait beau , y a le temps pour régler la moto et réapprendre le circuit ou j’ai roulé la dernière fois en 2006 et la , la série noire commence , je rentre trop vite dans le dernier virage et boum par terre
, par chance la moto n’a qu un levier et un repose pied cassé , mais le problème c’est que je n’ai fait que 4 tours .
Une fois réparé , je m’élance pour la séance de l’après midi , j’arrive a rouler en 52’20, je décide de monter l’amortisseur TTX que j’ai acheté a Stéphane Cancela pour les qualifs du lendemain , pour essayer de gagner encore un peu de motricité .
Après une bonne soirée de mécanique on part se coucher l’esprit tranquille .
1ere qualif a 11h20 je pars tranquille et je hausse le rythme petit a petit, je suis très gêné par le trafic , et d’un coup un bruit bizarre attire mon attention , c’est seulement en 3eme , c’est la boite , je sors immédiatement mais je n’ai pas pu faire mieux que 1’53 .
Une fois la panne diagnostiquée , pignon de 3eme cassé, Nous démontons complètement la moto pour y installer le moteur de rechange que Peter Clarck amene sur les courses , mais malheureusement il n’a pas eu le temps de le vérifier chez lui , et quand il a sorti le tamis d’huile , il a trouvé un morceau de métal bizarre , on ne peut donc pas le monter comme ça , va falloir ouvrir les moteurs et récupérer la boite du moteur de rechange pour la monter sur le mien .
Une longue partie de mécanique s’engage , elle va durer de 13h a 3h le lendemain , voir Peter démonter et remonter un moteur quasiment les yeux fermés est un moment exceptionnel , je profite que tout soit démonté pour faire changer le ressort du TTX .
Peter fait craquer le moteur a 2h , il démarre mais fait un bruit vraiment bizarre , après une heure de recherche , ça ne va toujours pas , on va se coucher , en espérant trouver la solution a notre réveil .
Peter est allé chercher un appareil de diagnostic chez Thomas Métro et après avoir remis tout le système électronique a zéro , le moteur se décide enfin a fonctionner normalement .
Ma non participation a la seconde séance qualif m’a relégué a la 16 eme place sur la grille , je suis crevé en plus après ma folle nuit .
Je loupe complètement le départ de la première course et me retrouve 27eme j’attaque alors une remontée d’enfer , je suis 14eme a 4 tours de la fin quand d’une façon inexpliquée , je chute encore , après une petite ballade en camion pour ramener la moto , re-mécanique pour réparer les dégâts et en plus cette fois passage a l’infirmerie ,et en plus j’ai déchiré ma combi et explosé mon casque , pas cher du tout le week-end…
Malgré un gros mal au genou et a la tête , je m’aligne quand même pour la 2eme course , au moins pour me rassurer et finir sur une bonne note .
La je prends un excellent départ , la moto a été transfiguré par un réglage d’amortisseur que j’ai fais entre les 2 courses , c’est comme si le pneu arrière était commandé directement par la poignée de gaz .
Mes adversaires semblaient tous être arrête sûrement assommés par les quelques 34° de températures ambiantes , mes entraînements physique en pleine chaleur m’ont vraiment aidés a ce moment la , après une sympathique passe d’arme avec papa Molinier , je suis 9eme et je vois Baudry et Borrely au bout de la ligne droite , ils sont 54 et moi en 51 , au bout de trois tours je double Borrely , je suis 8eme , je suis juste derrière Baudry quand le directeur de course agite le drapeau a damiers .
Ce week-end a été le plus dur de toute ma carrière de pilote , les interventions mécaniques ont durés plus de 25 heures au total , je dois remercier ma femme Laetitia et mon pote Sylvain pour l’énorme travail qu ils ont abattus et Peter Clarck sans qui je n’aurais pas pu continuer , thank U Kiwi , et tout ce qui sont venus nous aider ou nous soutenir tout au long de cette épreuve.
Au classement cette 8 eme place ne suffit pas me faire passer 5eme mais je conforte tout de même ma 6eme place.
Rendez-vous a Ledenon le 21 Juin pour la suite .