collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Top-Twin , Week-end noir au Vigeant par Fred Viale # 52  (Lu 1398 fois)

lereqs

  • Invité
Top-Twin , Week-end noir au Vigeant par Fred Viale # 52
« le: 29 mai 2009, 16H 42mn 33s »
La course du Vigeant a été loin d’être de tout repos pour notre petite équipe .
On s’installe le jeudi soir dans le paddock comme d’habitude et la on m’apprends que Mounier est absent sur ce week-end , je me dis chouette je vais pouvoir lui chiper la 5 eme place du classement au moins pour cette course , mal m’en a pris j’ai eu une poisse d’enfer tout le week-end.

Je pars tranquille pour les essais libres du vendredi matin , il fait beau , y a le temps pour régler la moto et réapprendre le circuit ou j’ai roulé la dernière fois en 2006 et la , la série noire commence , je rentre trop vite dans le dernier virage et boum par terre

, par chance la moto n’a qu un levier et un repose pied cassé , mais le problème c’est que je n’ai fait que 4 tours .
Une fois réparé , je m’élance pour la séance de l’après midi , j’arrive a rouler en 52’20, je décide de monter l’amortisseur TTX que j’ai acheté a Stéphane Cancela pour les qualifs du lendemain , pour essayer de gagner encore un peu de motricité .
Après une bonne soirée de mécanique on part se coucher l’esprit tranquille .
1ere qualif a 11h20 je pars tranquille et je hausse le rythme petit a petit, je suis très gêné par le trafic , et d’un coup un bruit bizarre attire mon attention , c’est seulement en 3eme , c’est la boite , je sors immédiatement mais je n’ai pas pu faire mieux que 1’53 .
Une fois la panne diagnostiquée , pignon de 3eme cassé, Nous démontons complètement la moto pour y installer le moteur de rechange que Peter Clarck amene sur les courses , mais malheureusement il n’a pas eu le temps de le vérifier chez lui , et quand il a sorti le tamis d’huile , il a trouvé un morceau de métal bizarre , on ne peut donc pas le monter comme ça , va falloir ouvrir les moteurs et récupérer la boite du moteur de rechange pour la monter sur le mien .

Une longue partie de mécanique s’engage , elle va durer de 13h a 3h le lendemain , voir Peter démonter et remonter un moteur quasiment les yeux fermés est un moment exceptionnel , je profite que tout soit démonté pour faire changer le ressort du TTX .





Peter fait craquer le moteur a 2h , il démarre mais fait un bruit vraiment bizarre , après une heure de recherche , ça ne va toujours pas , on va se coucher , en espérant trouver la solution a notre réveil .
Peter est allé chercher un appareil de diagnostic chez Thomas Métro et après avoir remis tout le système électronique a zéro , le moteur se décide enfin a fonctionner normalement .

Ma non participation a la seconde séance qualif m’a relégué a la 16 eme place sur la grille , je suis crevé en plus après ma folle nuit .
Je loupe complètement le départ de la première course et me retrouve 27eme j’attaque alors une remontée d’enfer , je suis 14eme a 4 tours de la fin quand d’une façon inexpliquée , je chute encore , après une petite ballade en camion pour ramener la moto , re-mécanique pour réparer les dégâts et en plus cette fois passage a l’infirmerie ,et en plus  j’ai déchiré ma combi et explosé mon casque , pas cher du tout le week-end…
Malgré un gros mal au genou et a la tête , je m’aligne quand même pour la 2eme course , au moins pour me rassurer et finir sur une bonne note .
La je prends un excellent départ , la moto a été transfiguré par un réglage d’amortisseur que j’ai fais entre les 2 courses , c’est comme si le pneu arrière était commandé directement par la poignée de gaz .
Mes adversaires semblaient tous être arrête sûrement assommés par les quelques 34° de températures ambiantes , mes entraînements physique en pleine chaleur m’ont vraiment aidés a ce moment la , après une sympathique passe d’arme avec papa Molinier , je suis 9eme et je vois Baudry et Borrely au bout de la ligne droite , ils sont 54 et moi en 51 , au bout de trois tours je double Borrely , je suis 8eme , je suis juste derrière Baudry quand le directeur de course agite le drapeau a damiers .

Ce week-end a été le plus dur de toute ma carrière de pilote , les interventions mécaniques ont durés plus de 25 heures au total , je dois remercier ma femme Laetitia et mon pote Sylvain pour l’énorme travail qu ils ont abattus et Peter Clarck sans qui je n’aurais pas pu continuer , thank U Kiwi , et tout ce qui sont venus nous aider ou nous soutenir tout au long de cette épreuve.
Au classement cette 8 eme place ne suffit pas me faire passer 5eme mais je conforte tout de même ma 6eme place.
Rendez-vous a Ledenon le 21 Juin pour la suite .

« Modifié: 29 mai 2009, 17H 11mn 47s par lereqs »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Top-Twin , Week-end noir au Vigeant par Fred Viale # 52
« Réponse #1 le: 29 mai 2009, 18H 55mn 37s »
Beau compte rendu!!

Belle percéverance!!
Félicitations
 :wink:
« Modifié: 29 mai 2009, 21H 04mn 50s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

steph

  • Invité
Re : Top-Twin , Week-end noir au Vigeant par Fred Viale # 52
« Réponse #2 le: 29 mai 2009, 20H 39mn 05s »
Merci de partager ces moments avec nous. Le mot percéverance prends tout son sens.  :thumbsup:
Je te souhaite un meilleur week-end à Ledenon. :wink:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Top-Twin , Week-end noir au Vigeant par Fred Viale # 52
« Réponse #3 le: 29 mai 2009, 20H 47mn 33s »
Super CR pour un WE des plus remplis  :wink:
J'aurais aimé assister à la séance méca de mister Clarck  :P

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Top-Twin , Week-end noir au Vigeant par Fred Viale # 52
« Réponse #4 le: 30 mai 2009, 10H 29mn 25s »
roh génial le CR, vous êtes des tarés, changer le moulbif comme çà  :thumbsup: le délire

féloch à toute l'équipe, profites de cette pause entre les deux courses pour te soigner et te reposer un peu quand même  :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Top-Twin , Week-end noir au Vigeant par Fred Viale # 52
« Réponse #5 le: 05 juin 2009, 15H 41mn 02s »
Montage remontage du moulin (fingers in the nose) :siffler:
Chapeau :bowdown:

Beaucoup de mésaventures pour toi, mais que d'aventures 8O

Le CR et les photos... on s'y croirait presque :P

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : Top-Twin , Week-end noir au Vigeant par Fred Viale # 52
« Réponse #6 le: 08 juin 2009, 20H 30mn 38s »
Super CR et bravo à Peter !

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

pin

  • Invité
Re : Top-Twin , Week-end noir au Vigeant par Fred Viale # 52
« Réponse #7 le: 19 juin 2009, 05H 08mn 29s »
bjr
j y etais au vigeant avec mon petit mari et deux amis {gilles et alain le chouans ]
biensur nous ont ete venus voir arnaud
je me rappels de vous surtout de votre genou bien brulé
trop contente de ce dimanche car j' adores aller sur circuit ,plus vibrant a vous voir tous , on vibrent pour vous et l'émotion est grande a chaque course
Veronique  :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Top-Twin , Week-end noir au Vigeant par Fred Viale # 52
« Réponse #8 le: 19 juin 2009, 09H 30mn 07s »
Super ce CR  :thumbsup:

Peter Clark, respect monseigneur  :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: