collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2004] 13 ème titre constructeur pour Ducati  (Lu 1950 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
[2004] 13 ème titre constructeur pour Ducati
« le: 02 août 2004, 20H 21mn 34s »
on va dire qu'ils n'ont pas tout perdu  :roll:
ce qui est pris n'est plus à prendre  :P



Ducati décroche son treizième titre constructeur lors d’une journée de course dramatique à Brands Hatch, en Angleterre.

Brands Hatch (GB), 1er Août 2004 : Ducati décroche son treizième titre constructeur. Cette journée de course devant une foule massive apporte une chance limitée aux pilotes de Ducati Fila : Régis Laconi et James Toseland et une double victoire pour le pilote japonais de Renegade Ducati : Noriyuki Haga.

Laconi se bat avec Haga pour finir deuxième à la course 1 mais il perd l’opportunité de donner un autre bon résultat quand il perd l’avant et tombe au dix-neuvième tour de la course 2.

"Que puis-je dire ? " déclare Laconi. "Le gros problème est que j’ai essayé d’aller plus vite que Noriyuki et je suis passé au delà de la limite. J’essayais de me détacher de lui mais je suis arrivé trop fort et ai perdu l’avant. Je ne suis pas content parce que je suis incapable de me détacher de lui. Nous avons fait de notre mieux avec l’équipe et les ingénieurs pour tirer le meilleur de cette moto, et si je suis tombé ça veut bien dire que j’étais à la limite. Je veux vraiment gagner ce championnat et j’espère que j’aurais quelque chose de nouveau pour les trois dernières épreuves. "

Toseland a eu un week-end encore plus catastrophique devant son propre public. Jamais réellement satisfait de ses réglages, il ne fini que septième dans la première course. En course 2, sa 999F04 est victime d’une fuite d’huile de refroidissement après trois tours seulement. Avec la course interrompue pour incident, Toseland a pu reprendre le départ sur sa deuxième moto, mais pour deux virages seulement avant de se faire effacer et lancer dans les graviers par Troy Corser (Petronas).

"J’ai un torticolis à cause de ma chute, je suis passé de la première à la quatrième place dans le championnat, je me suis déçu moi même et ai déçu mon public, y a t il autre chose à dire ? " commente Toseland. "Par contre il y a toujours un écart de seulement huit points, pas de chance pour Régis mais j’ai moi aussi été malchanceux avec Corser qui m’a entraîné par terre. J’ai eu un Week-end décevant à Silverstone et aussi à Brands Hatch. Tout ce que je peux faire et de m’excuser et de dire que j’étais à 110 % ce week-end. Désolé à tous ceux qui sont venus espérant un vainqueur anglais. Passons et attendons la prochaine épreuve."

Mais rien n’est encore joué, le titre Mondial peut revenir aussi bien aux quatre premiers, puisqu’ils ne n’ont qu’un maximum de 8 points d’écarts.

Constructeurs : 1. Ducati 385 (2004 champions); 2. Honda 223; 3. Petronas 158 ; 4. Kawasaki 99 ; 5. Suzuki 77 ; 6. Yamaha 60
« Modifié: 10 janvier 2007, 21H 56mn 41s par 900ss »

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
13 ème titre constructeur pour Ducati
« Réponse #1 le: 02 août 2004, 20H 53mn 57s »
13 ème titre constructeur pour Ducati
on va dire qu'ils n'ont pas tout perdu  
ce qui est pris n'est plus à prendre
 
Vi ben ce serait malheureux quand on sait que la moitié du plateau est constitué de Ducatis, c'est un peu normal qu'ils ramènent des points à chaque course, non ...??

Laconi se bat avec Haga pour finir deuxième à la course 1 mais il perd l’opportunité de donner un autre bon résultat quand il perd l’avant et tombe au dix-neuvième tour de la course 2.

"Que puis-je dire ? " déclare Laconi.

Oui, que peut-il dire ...

"Le gros problème est que j’ai essayé d’aller plus vite que Noriyuki
Ben t'étais pas obligé, un championnat, ça se gagne en accumulant des points, pas sur une course, même si c'est pas plus mal d"être régulièrement bien classé par contre.

et je suis passé au delà de la limite.
ARFFF c'est bien ce qu'on te reproche !!!

Nous avons fait de notre mieux avec l’équipe et les ingénieurs pour tirer le meilleur de cette moto ... et j’espère que j’aurais quelque chose de nouveau pour les trois dernières épreuves. "
La nouveauté, ce serait que tu commences à penser avec ta tête.
mettre tes erreurs sur le compte d'une machine quasi parfaite, en tous cas la meilleure du plateau, faut être gonflé tout de même !!!

 
Bref Régis, on t'aime bien mais en plus de ton comportement sur la piste, tes paroles aprés la course vont finir par nous faire penser que t'as vraiment rien dans le citron !!!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
13 ème titre constructeur pour Ducati
« Réponse #2 le: 02 août 2004, 21H 02mn 33s »
Citation de: 748R
Bref Régis, on t'aime bien mais en plus de ton comportement sur la piste, tes paroles aprés la course vont finir par nous faire penser que t'as vraiment rien dans le citron !!!


je l'aime bien Laconi, mais c'est vraiment ce que je ressens après chaque interview  :cry:

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
13 ème titre constructeur pour Ducati
« Réponse #3 le: 06 août 2004, 12H 19mn 14s »
Citation de: P'tite Ducat'
Citation de: 748R
Bref Régis, on t'aime bien mais en plus de ton comportement sur la piste, tes paroles aprés la course vont finir par nous faire penser que t'as vraiment rien dans le citron !!!


je l'aime bien Laconi, mais c'est vraiment ce que je ressens après chaque interview  :cry:



Il est là le problème. On a un super pilote, qui donne son coeur et ses tripes pour mieux faire, il se plante et tout le monde le flagelle en direct. C'est pas de sa faute s'il a des pneus de merde. L'an dernier il nous a prouvé qu'il est un excellent pilote. Cette année, les ducati d'usine sont moins performantes que l'an dernier comparé aux ducati compéclient et les pneus font que les écarts sont encore plus infimes entre toutes les machines. C'est pas à Régis qu'il faut jeter la pierre, mais aux organisateurs du mondial sbk qui pour des affaires de gros sous ont accepté l'exclusivité pirelli. C'est frustrant d'avoir une machine d'usine et de se battre avec elle pour rester au contact des autres motos. Mettez vous à sa place. On t'aime Régis.

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
13 ème titre constructeur pour Ducati
« Réponse #4 le: 06 août 2004, 14H 04mn 41s »
je suis pas du tout compet', ça me passe à coté grave :roll: ...(tourner en rond comme un demeuré, ça m'échappe, si encore ils arrivaient ailleurs qu'au départ)Mais bon je suis un râleur. (sans compter le pourcentage du prix d'achat de ma bécane, qui part dans les pompes en crocos de Régis...)

Bon mais si ils ont tous les mêmes pneux, les pilotes peuvent pas se plaindre d'avoir des pneux moins bien que les autres? non? D'autant que ici même, les pirelli sont loués comme les meilleurs pneux pour Ducat...pas en compet?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Brembooz

  • Invité
13 ème titre constructeur pour Ducati
« Réponse #5 le: 06 août 2004, 14H 21mn 55s »
Non, les Pirel' de superbike sont merdiques, les temps au tour ont augmentés de chais pas combien par-apport à l' an dernier...
Mais de là à dire que c' est la faute aux pneus si Régis se gauffre... que je sache Haga il a les même et une meule moins évoluée, non seulement il ne se bourre pas lui, mais en plus il gagne !
C' est bien beau le coeur et les tripes, mais ça doit pas remplacer le cerveau, sinon...

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
13 ème titre constructeur pour Ducati
« Réponse #6 le: 06 août 2004, 15H 03mn 48s »
Si je roule en bridgestone, ce n'est pas forcément parce que ce sont les meilleurs pneus, mais parce que ce sont ceux qui sont le mieux adaptés à ma conduite. D'autres seront plus à l'aise sur des michelin, des dunlop des pirelli...
Ce qui est le cas entre régis et haga. Cela dit, la supériorité de la 999 d'usine par rapport à la compéclient n'est pas aussi flagrante que l'an dernier et si on regarde bien, les motos sont à l'agonie en sortie de virage... Donc si les pneus étaient meilleurs, peut être que la différence entre la machine d'usine et les autres se verrait plus.

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
13 ème titre constructeur pour Ducati
« Réponse #7 le: 06 août 2004, 21H 54mn 12s »
Donc le but est atteind, on diminue les différences pour redonner de l'intêret à la compet.

La valeur du pilotage à de moins en moins d'intérêt, (je ne dis pas qu'ils sont mauvais hein) celui qui a le plus d'argent fait une bécane a sa mesure,et gagne face à un concurent de son accabit, mais qui n'as pas les moyens de se payer une machine...celui la il s'adapte, pour moi, il est meilleur et mieux que ça, il trouve des solutions techniques vraiment succeptibles d'être adaptées à nous les poireaux...et pas du titane partout, ou des pneux à la gomme spéciale Régis ou Haga

Monsieur Michelin, , moi je roule sur la A15, 60% du temps et le reste sur plein de virolo, je pèse 83 Kilos, pour 1M81, et la tempèrature vas du 30° à -2..merci de m'envoyer mes Gommes Vortex à la maison...merci (j'ai les yeux verts...ça compte?). :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.