collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS  (Lu 36160 fois)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #90 le: 31 janvier 2012, 10H 53mn 30s »
comme il peu plus tirer  :lol: il c'est fait mal en s'étirant  :D il est australien mais rien à voir avec Bayliss ou Doohan pour le coté dur au mal  :siffler:

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #91 le: 31 janvier 2012, 10H 56mn 23s »
c'est quand meme pas mal pour Ducati, un refonte quasi complete et ils sont, pour l'instant, pas à la rue...c'est quand meme  une sacrée perf des techniciens... 8)
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

insane_rider

  • Invité
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #92 le: 31 janvier 2012, 12H 17mn 32s »
lorenzo est pour le moment moins rapide que la pole de l année derniere (2'01''462). Rossi égal pour l instant son temps de qualif avec la 800 qui était 9 dixième moins rapide que Pedrosa... vous énervez pas...c'est que le premier jour.

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #93 le: 31 janvier 2012, 12H 28mn 06s »
oh mama les CRT  8O
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #94 le: 31 janvier 2012, 13H 01mn 48s »
L'an dernier Stoner a pété un 1'59"6 en essais, mais cette première journée, la piste était humide, il avait plus toute la nuit...

Ca sent bon pour les Ducati tout ça...
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #95 le: 31 janvier 2012, 14H 40mn 32s »
Crutchlow 3ème  :dribble: :sm19:
Ben spize  :D va devoir se bouger la non? :D :siffler:

Pour les ducatis... Bah pour le moment rien de décisif... Et pour répondre au sujet des moteurs la moto de baitani n'est pas sensé courir en championnat... Sauf s'il emprunte celle de nicky... Si c'est une vraie 3ème moto je vois pas pourquoi elle compterait dans les dotations des pilotes. 8O

Par contre c'est marant de voir les pilotes essayeurs rouler. Certains bien classés. :siffler: A ce sujet c'est un pilote de l'usine honda qui tourne sur celle de stoner ce ne sont donc les temps sont ceux de sa moto... :P

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #96 le: 31 janvier 2012, 14H 51mn 49s »
Bon il a l'air content, meme si rien n'est joué et que ça n'est que le premier jour:

Valentino Rossi : « Je suis content, la nouvelle moto est une excellente base pour travailler, nous avons réussi à nous améliorer dans tous les domaines où, la saison dernière, nous étions en difficulté.

Je suis mieux positionné, je peux rouler comme je veux et j'aime ça. Surtout au niveau du freinage et de l'entrée de virage, nous avons fait un grand pas en avant. Une autre difficulté que nous rencontrions la saison dernière était la difficulté de faire tourner la moto, mais ici aussi j'ai remarqué de grandes améliorations. "

http://www.gp-inside.com/987/31-janv-2012/valentino-rossi-c-est-plus-facile-de-dire-ce-qui-n-a-pas-change-par-rapport-a-la-gp11
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #97 le: 31 janvier 2012, 15H 49mn 23s »
encourageant ces commentaires de Rossi !


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Jobel

  • Invité
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #98 le: 31 janvier 2012, 17H 34mn 28s »
En espérant que cela ne soit pas que des paroles "histoire de rassurer le grand public"  :roll:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #99 le: 01 février 2012, 22H 09mn 52s »
GP122222222222222222 :dribble:

Atoramix

  • Invité
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #100 le: 01 février 2012, 22H 15mn 40s »
De toute évidence, ça va mieux que l'année dernière  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #101 le: 01 février 2012, 22H 16mn 04s »



Hors ligne samoht

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #102 le: 01 février 2012, 22H 40mn 57s »
C'est sûrement très bête comme question, mais que sont ces grilles que Ducati installe en sortie de ses échappements ?

insane_rider

  • Invité
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #103 le: 01 février 2012, 22H 44mn 04s »
c'est pour les graviers, pas que ca rentre...  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #104 le: 01 février 2012, 22H 55mn 47s »
des catalyseurs  :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Oz

  • Invité
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #105 le: 01 février 2012, 23H 06mn 46s »
meuh non ce sont des sifflets a ultra son... des fois qu'il y ai une dinde ou une biche qui se jettent sous les roues

 :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #106 le: 01 février 2012, 23H 09mn 16s »
GP122222222222222222 :dribble:

tout en glisse ??!!!  8O ou alors il part tout droit en face dans l'herbe  :D
RHOO là là  :bowdown:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

insane_rider

  • Invité
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #107 le: 01 février 2012, 23H 10mn 44s »
non il rate la corde... c'est flagrant  :lol:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #108 le: 01 février 2012, 23H 18mn 33s »
Pas un seul barbu ne s'est encore indigné contre l'abandon du moteur à 90° ?  8O
Ce forum a changé.  :D

En tout cas, chapeau à Ducati d'avoir enfin pris cette décision qui s'imposait depuis 2 ans. C'était le seul moyen d'avancer le centre de gravité de la moto et d'avoir enfin de l'appui sur le pneu avant.
Au passage on peut déplorer que Ducati ait été obligé de changer de choix technique à cause de cette règle de pneu unique débile, qui fait que toutes les motos doivent êtres conçues exactement comme celle pour laquelle les pneu est prévu (la Honda, en l'occurence). Comme il est impossible de customiser les pneus, on ne peut plus faire de moto différente des autres. Les solutions différentes sont vouées à l'échec par défaut de pneus adaptés...
On peut aussi remarquer l'ironie de la situation, que ce soit Bridgestone qui ait finalement fait plier Ducati, alors même que c'est Ducati qui a leur a mis le pied à l'étrier, à l'époque avec un couple moto/pneus conçus ensemble comme un package.

Biwolf

  • Invité
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #109 le: 01 février 2012, 23H 25mn 23s »
Il pilote la Ducat comme Stoner le faisait (et le fait encore maintenant avec la RCV) !

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #110 le: 01 février 2012, 23H 38mn 25s »
il est de combien l'angle maintenant ??


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #111 le: 02 février 2012, 07H 41mn 27s »
C'est sûrement très bête comme question, mais que sont ces grilles que Ducati installe en sortie de ses échappements ?

filtre a piston, pour recuperer les morceaux en cas de casse  :D
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #112 le: 02 février 2012, 08H 46mn 38s »
C'est sûrement très bête comme question, mais que sont ces grilles que Ducati installe en sortie de ses échappements ?

C est pas un pare étincelles, comme sur les camions citerne de produits inflammable ?
MTS 950s

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #113 le: 02 février 2012, 08H 58mn 55s »
Pas un seul barbu ne s'est encore indigné contre l'abandon du moteur à 90° ?  8O
Ce forum a changé.  :D

Car je suis pas sûr que l'on soit vraiment sûr
Angle réduit ou moteur basculé en arrière ??????

Si ducat arrive à reconcevoir autant de choses sur une moto en si peu de temps, chapeau car il faut mettre tout ça au point maintenant :siffler:
Ils sont plutôt à la méthode, du style, je teste un truc, ha ça marche pas, bon on va faire autre chose alors :D
Je suis pas certain d'être sûr, tant que j'ai pas faux, j'ai bon


Maintenant ta théorie sur les pneu est une bonne analyse, mais avec Stoner :siffler:, non non non pas encore lui :cheers:
D'ailleurs Rossi a enfin le style de Stoner, c'est là où ca va changer :dribble:

Pas de V réduit sinon :ranting:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #114 le: 02 février 2012, 12H 50mn 21s »
 8O
je suis surpris par l épaisseur des maillons de chaine
il y a quand même 250 cv   
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #115 le: 02 février 2012, 13H 31mn 23s »
Faire une chaîne plus ou moins large ne change rien à sa résistance à la traction, ça change juste sa durée de vie (plus de contraintes sur une plus petite largeur -> usure plus rapide des pignons du fait d'une pression de contact plus élevée).
La résistance de la chaîne est déterminée uniquement par la résistance des plaquettes latérales ; ce sont elles qui reprennent les efforts de traction, et on peut très bien monter des plaquettes très résistantes sur une chaîne étroite.

Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, les couples développés à la roue arrière sur une motoGP ne sont pas forcément beaucoup plus élevés que sur une moto de série. Le couple à la roue ne peut en aucun cas être supérieur à celui qu'il faut pour cabrer la moto (sinon... ben elle se cabre). Et celui-ci ne dépend que de la masse de l'ensemble moto-pilote et de la géométrie de la machine (hauteur du centre de gravité, géométrie de suspension,...).
Et comme une MotoGP est légère, ce couple n'est pas forcément très élevé, bien que la géométrie soit plus favorable que sur une moto de série (centre de gravité bas, etc). La différence principale étant qu'une MotoGP, grâce à sa puissance, peut produire ce couple maxi, à la limite du cabrage, sur des plages de vitesses beaucoup plus importantes. En gros, elle est tout le temps à la limite de se lever, à n'importe quelle vitesse, ce qui n'est pas le cas sur une moto de route moins puissante et plus lourde. Mais les efforts maxi ne sont pas forcément plus élevés.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #116 le: 02 février 2012, 13H 37mn 27s »
....La résistance de la chaîne est déterminée uniquement par la résistance des plaquettes latérales....

Et du diam. des axes...

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #117 le: 02 février 2012, 14H 22mn 05s »
en fait ces grilles c'est juste pour que rien ne s'introduise dedans ...  :siffler:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne samoht

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #118 le: 02 février 2012, 14H 49mn 08s »
Rôôôôôhhhh, c'est dégueulasse
 :D

oligams

  • Invité
Re : DESMOSEDICI GP12 - DEVELOPPEMENT et DIVERS
« Réponse #119 le: 02 février 2012, 14H 50mn 24s »
EN tout cas ça fait plaisir de voir le Doctor prendre du plaisir sur la GP12.......  :thumbsup: