collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2006] Le choix des pilotes est établi  (Lu 5217 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #30 le: 17 octobre 2005, 20H 30mn 12s »
Citer

forcément, c'est quand même Ducati qui a créé le championnat SBK, avec au départ uniquement des bi et part la suite des 4cyl 750.... et on connait la suite  


euh ... c'est pas plutôt le contraire :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Desmodue

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #31 le: 17 octobre 2005, 21H 21mn 19s »
Citation de: P'tite Ducat'
ben je trouve que les Ducati ne sont pas si ridicules que ça.
On trouve qu'elles dominent moins parce qu'avant tous les teams privés (ou presque) étaient sur Ducati. Aujourd'hui elles sont minoritaires alors quand le team officiel est à la rue il n'y a personne pour prendre le relais.


tout à fait d'accord avec toi, d'ailleur si l'ont prête attention au meilleur vitesses de pointe, les Ducati sont souvent en tête :wink:

il faut tenir compte que depuis le manufacturier de pneu unique les perf se sont sacrément reserrées...

n'oublions pas aussi que le team Ducati officiel travaillais avec michelin (c pas les plus mauvais) depuis très longtemps (avant le nouveau règlement) ce qui leur permettais d'avoir des gommes sur mesure pour les caractéristique du twins
aujourd'hui pirelli donne les même pneus à tout le monde, 4 ou bi cylindres, tout en ayant à leur disposition (j'ai lu ça dans une interview du responsable pirelli) des gommes qui fonctionnent mieux avec les caractéristiques des twins mais qu'il ne peuvent pas donner pour que tout le monde soit sur le même plan "d'égalité"
 :wink:

daniel996

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #32 le: 18 octobre 2005, 09H 40mn 47s »
Citation de: RSV Man
Citation de: daniel996


Pas ridicules certe pais aussi dominatrices qu'à une certaine époque .........je pense


Forcément, c'est quand même Ducati qui a créé le championnat SBK, avec au départ uniquement des bi et part la suite des 4cyl 750.... et on connait la suite  :evil:


Rappelles moi quand ça a commençé? le mondial superbike ne vient il pas du championnat TTF1? ( 4 temps 750 cm3 )

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #33 le: 18 octobre 2005, 10H 42mn 09s »
Ba moi je suis bien content de cette nouvelle équipe...  (et çà va peut être en faire criser certain, mais je ne regrette pas le départ de Laconi). Dans l'anciene équipe, j'apréciais énormément Toseland pour justement sa relative discrétion (par rapport à tout le folklor fait autour de Laconi) et j'ai des preuves photos à l'appui :
L'année dernière j'ai eu la chance d'assister aux essais privés de ducati à magny cours une semaine avant le SBK (c'était ouvert à tous ne voyez pas de favoritisme :wink: )... C'était tout simplement génial, on pouvait faire de superbes photos des meilleures machines du monde, voir une équipe de SBK au travail (ambiance plutôt détendue, bien sympa, enfin ducat quoi),... c'est inoubliable surtout quand on rêve d'être ingénieur chez ducati :D . Enfin bref, plutôt que de faire son boulot (plutôt tranquille pilote ducati) çà a été plutôt séances photos avec Arnaud Tournand et sa médaille des JO... Si il fait çà à chaque SBK, pas étonnant qu'il ait perdu le championnat cette année là.
Je me réjouis du retour de Troy Bayliss chez ducati (comment imaginer l'un sans l'autre)... Et pour moi Lanzi sera le prochain champion du monde (enfin je l'espère).

toine0001

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #34 le: 18 octobre 2005, 11H 24mn 17s »
Citation de: BABA
çà a été plutôt séances photos avec Arnaud Tournand et sa médaille des JO... Si il fait çà à chaque SBK, pas étonnant qu'il ait perdu le championnat cette année là.
   

Les séances photos ça fait partie intégrante de leur métier aussi, ce sont des gens publics, là t'étais en France, va à des essais privés à Silverstone, tu peux être sûr que Toseland se fait (enfin, "faisait"..) shooter autant par les journalistes pendant que Laconi enchaînait les tours...

RSV Man

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #35 le: 18 octobre 2005, 11H 40mn 27s »
Citation de: daniel996
Citation de: RSV Man
Citation de: daniel996


Pas ridicules certe pais aussi dominatrices qu'à une certaine époque .........je pense


Forcément, c'est quand même Ducati qui a créé le championnat SBK, avec au départ uniquement des bi et part la suite des 4cyl 750.... et on connait la suite  :evil:


Rappelles moi quand ça a commençé? le mondial superbike ne vient il pas du championnat TTF1? ( 4 temps 750 cm3 )



En 1979, Ducati introduisit un nouveau moteur dans le modèle Pantah qui remplaçait le dispendieux entraînement par arbres à engrenages coniques par des courroies crantées en caoutchouc. Le cadre en treillis tubulaire dont le moteur faisait partie intégrante était également nouveau. Les deux ont eu un succès immédiat et demeurent emblématique de Ducati encore de nos jours. L'admissiiibilité de la Pantah à titre de moto de course reçut une aide imprévue lorsque la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) stipula que les motos de course de la classe Formula 2 de 600 cm3 devaient désormais être élaborées à partir de motos de série, éliminant ainsi les Yamaha TZ350 à moteur deux temps qui dominaient outrageusement la catégorie.

Croyant que cette modification au règlement allait rendre Ducati plus compétitive, une moto fut préparée, et le pilote amateur Anthony Rutter remporta le TT de l'Île de Man. Plus tard, Ducati fournit une moto d'usine à Rutter avec laquelle il conquit quatre titres mondiaux consécutifs en Formula 2 de 1981 à 1984. Par la suite, Ducati produisit une série limitée à environ 30 machines qui seront appelées TT2. Sous la pression des fabricants japonais qui voulaient mettre en évidence leurs motos de type superbike, la FIM élimina la Formula 2 au profit de la Formula One de 750 cm3. Ducati enchaîna donc avec la TT1 de 750 cm3 et, bien qu'elle fut capable de remporter des victoires en Battle of the Twins, sa domination dans la catégorie était maintenant chose du passé.

daniel996

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #36 le: 18 octobre 2005, 12H 42mn 29s »
Citation de: RSV Man
Citation de: daniel996
Citation de: RSV Man
Citation de: daniel996


Pas ridicules certe pais aussi dominatrices qu'à une certaine époque .........je pense


Forcément, c'est quand même Ducati qui a créé le championnat SBK, avec au départ uniquement des bi et part la suite des 4cyl 750.... et on connait la suite  :evil:


Rappelles moi quand ça a commençé? le mondial superbike ne vient il pas du championnat TTF1? ( 4 temps 750 cm3 )



En 1979, Ducati introduisit un nouveau moteur dans le modèle Pantah qui remplaçait le dispendieux entraînement par arbres à engrenages coniques par des courroies crantées en caoutchouc. Le cadre en treillis tubulaire dont le moteur faisait partie intégrante était également nouveau. Les deux ont eu un succès immédiat et demeurent emblématique de Ducati encore de nos jours. L'admissiiibilité de la Pantah à titre de moto de course reçut une aide imprévue lorsque la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) stipula que les motos de course de la classe Formula 2 de 600 cm3 devaient désormais être élaborées à partir de motos de série, éliminant ainsi les Yamaha TZ350 à moteur deux temps qui dominaient outrageusement la catégorie.

Croyant que cette modification au règlement allait rendre Ducati plus compétitive, une moto fut préparée, et le pilote amateur Anthony Rutter remporta le TT de l'Île de Man. Plus tard, Ducati fournit une moto d'usine à Rutter avec laquelle il conquit quatre titres mondiaux consécutifs en Formula 2 de 1981 à 1984. Par la suite, Ducati produisit une série limitée à environ 30 machines qui seront appelées TT2. Sous la pression des fabricants japonais qui voulaient mettre en évidence leurs motos de type superbike, la FIM élimina la Formula 2 au profit de la Formula One de 750 cm3. Ducati enchaîna donc avec la TT1 de 750 cm3 et, bien qu'elle fut capable de remporter des victoires en Battle of the Twins, sa domination dans la catégorie était maintenant chose du passé.


On est bien d'accord c'est pas Ducati qui a crée le championnat......

RSV Man

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #37 le: 18 octobre 2005, 13H 35mn 12s »
Créer, n'est peu être pas le mot excat, disons plutot, fortement influencé...

le SBK moderne que l'on connait vient de " Battle of the Twins" créé lui par Ducati  :D

alpinexstar

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #38 le: 18 octobre 2005, 14H 47mn 45s »
En bon boulet inculte, je ne connaissais Battle of the Twins à travers un tee-shirt Ducati.
Au moins j'aurais l'air moins con quand je le porterais  :lol:

v2

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #39 le: 19 octobre 2005, 11H 59mn 20s »
bayliss de retour en sbk, c'est chouette mise a part l'incertitude sur son poignet (bizarre de signer un pilote 'blessé'). son bilan en motogp n'est pas mauvaix, surtout les annees ducat', moins la derniere chez pons. lanzi, pilote de talent c sur : melange d'experience et de jeunesse ?!?!? :roll:

savez-vous que fais toseland  :?:

calpied

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #40 le: 19 octobre 2005, 12H 44mn 57s »
laconi a eu sa chance la première année chez ducat,il a tellement voulu reussir qu'il s'est souvent précipité,ses chutes succéssive sont en grande partie du aux pirelli,qui ne sont pas les mêmes pour tous,ducati n'a qu'a  faire des montes en series plus importante et ils seront mieux servie,tous le monde sait qu'il n'y a rien d'équitable dans la course et ce sont souvent les pilotes qui en payent les consequences,dommage pour regis,ducati le paiera surement si regis a une machine competitive en 2006,sans être amère il aura a charge de démontrer qu'il est un des meilleurs,lanzy mérite sa place il travail pour ducat depuis des années si vous regarder la régularité de ses courses,on y vois un pilote qui se bas avec peu de moyen et souvent dans le top dix..quand a bayliss,je ne pense pas que ses resultat justifie sont retour chez ducat,il n'est pas meilleur que laconi,juste plus de fric coté sponsors et image....a suivre...
quand on ecoute le manager de alstar qu'il voulait viré kagayama pour prendre régis on se dit que cet homme qui ne se trompe que rarement pense comme moi qu'éjecter regis ne signifie pas le retour des victoires...a l'usine re régler ses problèmes au lieu de les rejeter sur les pilotes.

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #41 le: 19 octobre 2005, 13H 50mn 51s »
Citation de: calpied
laconi a eu sa chance la première année chez ducat,il a tellement voulu reussir qu'il s'est souvent précipité,ses chutes succéssive sont en grande partie du aux pirelli,qui ne sont pas les mêmes pour tous,ducati n'a qu'a  faire des montes en series plus importante et ils seront mieux servie,tous le monde sait qu'il n'y a rien d'équitable dans la course et ce sont souvent les pilotes qui en payent les consequences,dommage pour regis,ducati le paiera surement si regis a une machine competitive en 2006,sans être amère il aura a charge de démontrer qu'il est un des meilleurs,lanzy mérite sa place il travail pour ducat depuis des années si vous regarder la régularité de ses courses,on y vois un pilote qui se bas avec peu de moyen et souvent dans le top dix..quand a bayliss,je ne pense pas que ses resultat justifie sont retour chez ducat,il n'est pas meilleur que laconi,juste plus de fric coté sponsors et image....a suivre...
quand on ecoute le manager de alstar qu'il voulait viré kagayama pour prendre régis on se dit que cet homme qui ne se trompe que rarement pense comme moi qu'éjecter regis ne signifie pas le retour des victoires...a l'usine re régler ses problèmes au lieu de les rejeter sur les pilotes.


Bravo !!! Copain.  :wink:
Mais je pense que Bayliss (si son poigné est rétabli), se battra toujours autant. Je me souviens de sa tenacité. Un vrai combattant !

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

calpied

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #42 le: 19 octobre 2005, 14H 21mn 48s »
mais je lui souhaite le meilleur a ce MONSIEUR !!! forza ducati !

clax93

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #43 le: 19 octobre 2005, 14H 35mn 23s »
J'aurai préféré Lanzi Laconi . Bayliss s'est un mythe mais un mythe ancien ( et bléssé) .

calpied

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #44 le: 19 octobre 2005, 15H 18mn 26s »
¨mais moi aussi même si laconi est bléssé aussi,....lanzy,laconi sur ducati on les a tous pourrit !!!! :evil:

clax93

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #45 le: 20 octobre 2005, 19H 57mn 14s »
Il y a une interview de Laconi dans Moto Revue de cette semaine.
 :wink:

daniel996

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #46 le: 20 octobre 2005, 20H 42mn 10s »
Citation de: clax93
Il y a une interview de Laconi dans Moto Revue de cette semaine.
 :wink:


Oui intéressant d'apprendre que la chute l'ayant privé des dernières manches est du à un problème technique sur sa moto ...............sympa le remerciement ...........

Omobono Tenni

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #47 le: 21 octobre 2005, 19H 24mn 43s »
Laconi paye son manque de clairvoyance l'année dernière, année qui aurait pu le voir couronné. Mais il a un peu la tête près du bonnet autrement dit "a donf a donf a donf)
Les constructeurs, qui doivent payer cher une saison voient les choses différemment.....

daniel996

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #48 le: 22 octobre 2005, 11H 50mn 58s »
Citation de: Omobono Tenni
Laconi paye son manque de clairvoyance l'année dernière, année qui aurait pu le voir couronné. Mais il a un peu la tête près du bonnet autrement dit "a donf a donf a donf)
Les constructeurs, qui doivent payer cher une saison voient les choses différemment.....


Je suis d'accord avec toi , mais si sa saison avait fini sur des manches gagnantes.......peut être serait il resté ? il n'y a voir Kagayama chez Suzuki ..fin de saison flaboyante et Batta semble vouloir le garder ........., de plus je ne suis pas du tout convaincu que BAyliss casse plus la baraque que Laconi l'année prochaine ...après tout comme en moto GP les nationalités et les intérêts commerciaux font le ménage dans les transferts ........ :)  :roll:  :roll:

Omobono Tenni

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #49 le: 22 octobre 2005, 12H 00mn 13s »
Citation de: daniel996
Citation de: Omobono Tenni
Laconi paye son manque de clairvoyance l'année dernière, année qui aurait pu le voir couronné. Mais il a un peu la tête près du bonnet autrement dit "a donf a donf a donf)
Les constructeurs, qui doivent payer cher une saison voient les choses différemment.....


Je suis d'accord avec toi , mais si sa saison avait fini sur des manches gagnantes.......peut être serait il resté ? il n'y a voir Kagayama chez Suzuki ..fin de saison flaboyante et Batta semble vouloir le garder ........., de plus je ne suis pas du tout convaincu que BAyliss casse plus la baraque que Laconi l'année prochaine ...après tout comme en moto GP les nationalités et les intérêts commerciaux font le ménage dans les transferts ........ :)  :roll:  :roll:


Oui c'est vrai ce que tu dis les écuries ont trop tendance à ne voir que les dernières courses. Quant à Bayliss, je suis d'accord aussi il ne me semble  pas meilleur que Laconi...finalement je pense que cette année la Ducati était inférieure, Je ne suis pas ingénieur en mécanique, mais le bicylindre paraît en bout de développement.

daniel996

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #50 le: 22 octobre 2005, 12H 17mn 57s »
Citation de: Omobono Tenni
Citation de: daniel996
Citation de: Omobono Tenni
Laconi paye son manque de clairvoyance l'année dernière, année qui aurait pu le voir couronné. Mais il a un peu la tête près du bonnet autrement dit "a donf a donf a donf)
Les constructeurs, qui doivent payer cher une saison voient les choses différemment.....


Je suis d'accord avec toi , mais si sa saison avait fini sur des manches gagnantes.......peut être serait il resté ? il n'y a voir Kagayama chez Suzuki ..fin de saison flaboyante et Batta semble vouloir le garder ........., de plus je ne suis pas du tout convaincu que BAyliss casse plus la baraque que Laconi l'année prochaine ...après tout comme en moto GP les nationalités et les intérêts commerciaux font le ménage dans les transferts ........ :)  :roll:  :roll:


Oui c'est vrai ce que tu dis les écuries ont trop tendance à ne voir que les dernières courses. Quant à Bayliss, je suis d'accord aussi il ne me semble  pas meilleur que Laconi...finalement je pense que cette année la Ducati était inférieure, Je ne suis pas ingénieur en mécanique, mais le bicylindre paraît en bout de développement.


Encore d'accord avec toi c'est la fin d'une épopée...........

RSV Man

  • Invité
le choix des pilotes 2006 est établi
« Réponse #51 le: 22 octobre 2005, 14H 15mn 09s »
Citation de: Omobono Tenni
Citation de: daniel996
Citation de: Omobono Tenni
Laconi paye son manque de clairvoyance l'année dernière, année qui aurait pu le voir couronné. Mais il a un peu la tête près du bonnet autrement dit "a donf a donf a donf)
Les constructeurs, qui doivent payer cher une saison voient les choses différemment.....


Je suis d'accord avec toi , mais si sa saison avait fini sur des manches gagnantes.......peut être serait il resté ? il n'y a voir Kagayama chez Suzuki ..fin de saison flaboyante et Batta semble vouloir le garder ........., de plus je ne suis pas du tout convaincu que BAyliss casse plus la baraque que Laconi l'année prochaine ...après tout comme en moto GP les nationalités et les intérêts commerciaux font le ménage dans les transferts ........ :)  :roll:  :roll:


Oui c'est vrai ce que tu dis les écuries ont trop tendance à ne voir que les dernières courses. Quant à Bayliss, je suis d'accord aussi il ne me semble  pas meilleur que Laconi...finalement je pense que cette année la Ducati était inférieure, Je ne suis pas ingénieur en mécanique, mais le bicylindre paraît en bout de développement.



Un Team c'est comme une entreprise, on peut pas être toujours au Top, on ce remets en question et on riposte  :D  8)