collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trous accélération suite révision 20000 Km  (Lu 156294 fois)

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #360 le: 27 juillet 2011, 19H 49mn 23s »
enfin ça se discute, car il y a 3 ans j'ai enseigné en BEP et bac pro mécanique auto, et bien je peux te confirmer que ça fait peur...... il y en à même pas 1/4 vraiment motivé les autres sont là on ne sait même pas pourquoi.... :cry:
des jeunes en deuxième année de BEP qui arrivent pas a changer 4 bougies sur une voiture sans foirer une culasse j'en ai vu..... :siffler: :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #361 le: 27 juillet 2011, 22H 32mn 20s »
Mais oui mais les 3/4 qui font un bep mécanique c'est parcequ'ils ont rien trouvé d'autres...et puis en bep tu fais rien sur l'électronique. Et puis dans ces 3/4 y en a 3/4 qui seront même pas foutu d'avoir un pauvre bep !!

En bac pro ca commence un peu le serieux même si c'est encore souvent l'age con !
C'est par la suite qu'on voit les mec motivés qui deviendront quelqu'un dans un atelier :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #362 le: 28 juillet 2011, 08H 57mn 07s »
complétement d'accord avec toi, il y a toujours des bons qui sortent du lot, après il y a aussi un paquet de gars qui arrive quand même à trouver du boulot dans un atelier, et c'est là que ça fait peur, à part nettoyer les voitures et changer les pneus, je vois pas ce qu'il peuvent faire.... :siffler:

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #363 le: 28 juillet 2011, 14H 05mn 57s »
hier j'ai parcouru d'autres forum, et c'est hallucinant le nombre de casseroles que se traine le DS de Rennes que ce soit en Ducat mais aussi avec les triumph, c'est un concentré d’incompétent, et un patron complétement aigri et borné...  :siffler: :siffler:

bon courage pour la suite car à mon avis ton histoire est pas fini... :siffler:

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de réunir les avis de mécontent au sujet de cette concession pour étoffer mon dossier. Il semble intéressant de faire état des mauvaise surprises subies par certains d'entre nous.
Merci à ceux qui me laisseront un MP pour me faire part de leur(s) mésaventure(s).
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #364 le: 28 juillet 2011, 16H 31mn 06s »
Petit rappel:

- Cela fait 24 semaines, mon le chef d'atelier de ce DS me rendait ma belle sur une patte...
- Depuis 23 semaines, elle est chez ce DS pour cette panne survenue pendant la révision
- Après 3 mois de recherche de panne, ça fait 10 semaines que le resp de cette concess me réclame 2096 Euros pour la rendre
- Les frais de gardiennage demandés par ce resp de concess s'élèveraient à 221,2 Euros

Mais bientôt cette concession ferme ses portes... Enfin pour fermeture annuelle, 15j. Vivement la reprise d'activité.

 
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #365 le: 29 juillet 2011, 10H 30mn 40s »
ton histoire est impressionnante !
après pas mal de lecture du forum, j'ai l'impression que ce qui fait le plus de mal à la fiabilité et au mythe ducati c'est les ds et concessionnaires incompétents

En tout cas l'image envoyée par celui-ci n'est pas exemplaire...
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #366 le: 29 juillet 2011, 10H 32mn 02s »
remarque, à forces de dire Ducati Rennes dans ce topic, n'importe qui faisant une recherche sur google pour avoir un avis sur ce bouclard va tomber ici  :wink:

Pour l'instant en 15ème position ... :P

Ca monte,  :P :P
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

seb.and

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #367 le: 29 juillet 2011, 12H 18mn 14s »
Attaque le en justice avec un bon avocat.

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #368 le: 29 juillet 2011, 18H 26mn 13s »
Attaque le en justice avec un bon avocat.

 :thumbsup:
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne fabirex

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #369 le: 30 juillet 2011, 02H 55mn 36s »
:shocking: On croît rêver ! Simouss tu as tout mon soutien  :bowdown:

Moi ce qui m’alarme le plus c’est que n’importe quel gérant censé aurait déjà lâché l’affaire depuis bien longtemps !
Parce qu’une réputation pareille ca va lui couter beaucoup plus que 2000 boules. Beaucoup beaucoup plus...

A bon entendeur, salut !  :bye1:

Yoyohf

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #370 le: 30 juillet 2011, 09H 28mn 57s »
Je viens de lire ton post depuis le début, c'est incroyable!!! En tout cas si ca peut te remonter le moral, j'ai eu vent de ton"affaire" en discutant avec un gars(ducatiste) que j'ai croisé lors d une ballade, comme quoi le message passe....j'habite en savoie!!! Je sais pas si il organise des ballades ce DS RENNES, mais si c est le cas, pourquoi ne pas participer et partager un moment de vie avec lui...
« Modifié: 18 août 2011, 01H 33mn 54s par sauval33 »

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #371 le: 30 juillet 2011, 11H 04mn 15s »
La bêtise n'a pas de limite, elle fait son ptit bonhomme de chemin.
 :thumbsup: :thumbsup:

Merci de ton soutien Yoyohf.
« Modifié: 18 août 2011, 01H 34mn 15s par sauval33 »
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Yoyohf

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #372 le: 30 juillet 2011, 11H 59mn 10s »
As tu écris a desmo mag?Si oui as tu eux une réponse? Sur qu ils ont pas vocation a régler ce genre de problèmes, mais ils peuvent peut être apporter un ti quelque chose!!  Si ils se rangent derrière Ducati ....j'boycott !!! il y en a marre de s'faire enfiler!!

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #373 le: 30 juillet 2011, 14H 02mn 06s »
Oui, j'ai contacté le rédac en chef pour une publication, je devrai avoir une réponse prochainement.
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

El Petiot

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #374 le: 31 juillet 2011, 00H 00mn 12s »
Si je peux rajouter mon grain de sel, j'ai déposé on M620 pour un bridage, un changement de courroies et un roulement de direction. Rien d'anormal jusque là. Si ce n'est qu'entre l'achat et le bridage je n'ai pas pu rouler avec vu que je n'avais pas le permis. Malgré cela elle a eu le droit à plusieurs démarrages. Après mon permis, tout content je monte sur ma belle, et après 20 bornes, elle cale. Plus de batterie. Elle ratatouille et a un claquement régulièrement en roulant. Seul soucis j'ai pas pu comparer avant et après le bridage. Donc je suis en pleine recherche. Et elle part mardi chez MotoPassion35 pour qu'ils inspectent tout ça. Pour moi c'est également le cas, plus de DS, aimables comme une porte de prison.

Bonne route.

V.

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #375 le: 31 juillet 2011, 11H 56mn 07s »
En fait c'est un DS d'attrape couillons.
Vous amenez une brêle nickel pour deux trois truc anodins.
On vous bidouille juste un petit truc pour que la brêle déconne et à votre retour ou vous assassine avec une facture bien salée.
Ça sent  à plein nez.

Quand je lis ça, je me dis que ça m'est arrivé il y a deux ans en vacances.
On m'a changé deux pièces bien cher avant de se rendre contre que le problème venait juste d'une petite pièce à 25€.
Salaud de garagiste mal honnête.

 
« Modifié: 18 août 2011, 01H 35mn 21s par sauval33 »
a vendre cadre de 749

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #376 le: 31 juillet 2011, 14H 04mn 27s »
Si je peux rajouter mon grain de sel, j'ai déposé on M620 pour un bridage, un changement de courroies et un roulement de direction. Rien d'anormal jusque là. Si ce n'est qu'entre l'achat et le bridage je n'ai pas pu rouler avec vu que je n'avais pas le permis. Malgré cela elle a eu le droit à plusieurs démarrages. Après mon permis, tout content je monte sur ma belle, et après 20 bornes, elle cale. Plus de batterie. Elle ratatouille et a un claquement régulièrement en roulant. Seul soucis j'ai pas pu comparer avant et après le bridage. Donc je suis en pleine recherche. Et elle part mardi chez MotoPassion35 pour qu'ils inspectent tout ça. Pour moi c'est également le cas, plus de DS, aimables comme une porte de prison.

Bonne route.

V.
Bon courage à toi dans ce cas, El Petiot.
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

El Petiot

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #377 le: 31 juillet 2011, 14H 06mn 33s »
Merci  :thumbsup:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #378 le: 01 août 2011, 10H 13mn 18s »
Moi l'histoire avec le DS de Rennes c'est que quand j'ai voulu acheter des pièces pour refaire ma fourche, le mec m'a soutenu catégoriquement que les pièces ne se détaillaient pas et qu'il était obligé de me vendre 2 tubes de fourche neufs à 900 euros l'unité!  8O

Comme je ne suis pas un perdreau de l'année, je suis reparti avec mes doutes sur la véracité de cette position et après avoir fait des recherches auprès de plusieurs DS de France, ils m'ont conseillé de faire des tubes moi même et m'ont confirmé que les "bagues" dont j'avais besoin se vendaient à moins de 5 euros l'unité.... (je les ai commandé auprès de Desmo Rouen vu qu'il est partenaire du forume).

Au final j'ai claqué la porte du DS de Rennes avant de ma faire enfler, mais un p'tit jeune plein de confiance envers une concess' officielle aurait pu se faire niquer de 2000 euros pour rien, et ça c'est vraiment écoeurant.

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #379 le: 01 août 2011, 11H 08mn 16s »
est ce que les tubes se vendaient seuls aussi ?

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #380 le: 01 août 2011, 11H 27mn 44s »
Un mécano Ducati que j'ai rencontré par la suite m'a confirmé que oui, mais il y avait une astuce car accessible via le spare parts d'un autre modèle...fallait juste se creuser un peu le citron pour satisfaire le client... :roll:

bulfire

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #381 le: 01 août 2011, 17H 09mn 31s »
simouss, courage à toi dans cette affaire de dingue anticommercial au possible  :roll:
Par contre en lisant tous les messages il y a une chose qui me parait louche, tu es sur de ton plein d'essence effectué juste en sortant de la révision ? car là tu as bien fait une intervention sur ta moto après la révision, et ça s'est mis à merder derrière. Ensuite ils t'ont changé le filtre à essence et la rampe d'injection, donc potentiellement il te reste des choses dégeux pas loin de la pompe à essence ou dans le réservoir, et quel est l'état de tes injecteurs pour le coup ?

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #382 le: 01 août 2011, 17H 35mn 38s »
Pour être précis, en sortant la bécane était froide. J'ai pris direction Rennes centre donc la bécane a chauffée normalement mais sans forcer car en agglomération: pas dépassé les 4000trs/min.
Ensuite j'ai fais le plein car trop peu restant pour faire le retour. Pour info chez Total, pour moi jusque la rien a dire car pas passer au niveau du trou. Après le plein moto chaude avec les ralentissements habituels ...
Première voix d'acceleration plus rien au dessus de 5000trs/min !!!

Donc jamais eu ce type de soucis et cette pompe a essence ne m'est pas inconnue.
Impossible de larsouiller avant car bécane froide et en ville ...

Par contre c'est la première (et dernière fois) que je leur déposais ma belle.
En plus ils ne sont pas clair car mon responsable de concess préféré veut absoluement que le problème ai été constaté par son mécano pendant la revision ...
Il semble d'ailleurs prêt a tout pour invoquer cette version !

Pour moi elle fonctionnait super avant la revision alors si mettre un plein d'essence c'est modifier la bécane, je ne nie pas avoir mis de l'essence pour rentrer chez moi.
Par contre je déplore depuis le début le comportement de ce "professionnel" qui dans tout les cas à tout faux.

Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

ducatist2_Nancy

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #383 le: 01 août 2011, 18H 46mn 25s »
Le professionnel a une OBLIGATION de réussite dans un délai RAISONNABLE ! Je n'invente rien, c'est dans le code du commerce.

Si 23 semaines est un délai raisonnable...

Va faire une tour au tribunal de commerce et parle de ton problème à un des juges qui y siège, tu verras leur réaction.

Mais je pense que ton avocat y a déjà pensé ou fait depuis longtemps.


Concernant les compétences des mécanos tout frais sortis de l'école je vais vous raconter quelques annecdotes.

Il n'est pas facile de trouver des personnes compétentes pour juger du travail des futurs mécanos auto et moto. Un ami à l'époque expert auto et moto auprès du TGI de Nancy (en retraite maintenant) avait l'ingrate tache de juger les candidats au CAP lors de l'épreuve pratique dan un LEP de la région.

A l'issue des épreuves, les différents examinateurs se réunissent et au vu des résultats rattrappent un ou quelques candidats... A la fin de son "mandat", ce n'était plus un ou plusieurs élèves repéchés mais presque 80% des élèles a qui on "offrait" 1, 2 voire 3 points de moyenne générale afin qu'ils obtiennent leur CAP. On ne va quand même pas recaller presque toute la classe, il y a une autre qui arrivent l'année prochaine avec les mêmes problèmes...

Le mécano qui entretient votre moto ou auto fait peut être partie de cette classe...     A méditer


Autre exemple dans un autre dommaine :

Un jeune stagiaire en BTS en alternance à mon boulot a été reçu premier de sa classe. Bravo à lui, il est effectivement très bon. Pr contre il m'a avoué ne pas savoir faire les exercices ou examens du même BTS antérieurs à 2005. Le niveau a baissé de 20 % depuis... En est il de même pour le CAP en mécanique auto ou moto ?   A méditer.


En parlant d'électronique embarquée, la totalité des dysfonctionnements (je n'ai pas parlé de pannes) d'un véhicule (auto ou moto) doivent de détecter avec la valise magique... Ladite valise détecte (quand elle le détecte) un problème sur le véhicule qui implique le changement d'une ou plusieurs pièces. Re passage à la valise qui détecte un nouveau problème (caché par le précedent) qui implique le changement... Tout le monde à compris.

Lorsque je passe le logiciel de diagnostic sur ma voiture via la prise ODB, il détecte entre 100 et 150 erreurs, ce qui nempèche pas ma voiture de rouler.
Des problèmes de capteurs de villebrequin ou d'arbres à cames ne sont pas détectés par la valise mais immobilisent net la voiture au bord de la route (du vécu, mise en sécurité moteur c'est à dire coupure injection sur la file de gauche de l'autoroute, ça fait peur...). Mon compte en banque se porte on ne peut mieux depuis, ma voiture aussi.


Enfin dernière annecdote sur une Ducati.
Je remonte un moteur de 900 SSie conforme au manuel d'atelier sans oublier ni vis, ni écrou, ni rondelle.

Moteur remonté dans le cadre, démarrage, ça part au 1/4 de tour sans toucher à la poignée de gaz. Super ça tourne bien rond.
Inspection générale en attendant que le moteur chauffe un peu. RAS
Je donne un léger coup de gaz et oh miracle le moteur calle.
Diantre! je redémarre sans toucher les gaz et même résultat. X essais et toujours pareil.
Changement du boîtier électronique, des bobines, bougies. Toujours pareil...

Un copain mécano viens avec la valise Ducati et la branche sur la moto. Contact, tout est parfait, démarrage, tout est encore parfait, coup de gaz (la moto calle) et tout est encore parfait dixit la valise. Le copain mécano réfléchi un petit moment et me demande d'enlever la calle d'épaisseur sous le capteur d'allumage et là le moteur tourne parfaitement. La calle était une 0,6 mm, la moins épaisse.

Conclusion, une valise ne fait pas tout loin de là, une BONNE expérience associée à un ENORME esprit d'analyse permet de venir à bout de n'importe quelle panne. Ce qui n'est pas donné à tout le monde malheureusement.  A méditer

   
« Modifié: 01 août 2011, 18H 50mn 45s par ducatist2_Nancy »

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #384 le: 01 août 2011, 19H 14mn 44s »
C'est pourquoi je pense que l'erreur est humaine, et qu'il n''y a aucune honte à dire qu'on s'est planté ou qu'on est passé à coté de quelque chose du moment que derrière on avoue avoir fait une bourde ou oublié quelque chose mais quand on s'entête à nier l'évidence ça m'énerve et c'est certainement pas un comportement pareil qui va faire s'arranger le probléme
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

El Petiot

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #385 le: 01 août 2011, 19H 18mn 04s »
Je suis apprenti mécano 2 roues, en Bac Pro et pour moi pas au niveau mais BEP en poche. J'ai toujours bossé sur du scoot et très peu sur de la moto ( pas trouvé d'entreprise ou alors qui m'ont plantées ). Et je suis plutôt d'accord avec ducatist2_Nancy. Quand on fait une erreur ( et c'est toujours le cas en apprentissage ) on assume.

ducatist2_Nancy

  • Invité
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #386 le: 01 août 2011, 21H 50mn 17s »
Je suis apprenti mécano 2 roues, en Bac Pro et pour moi pas au niveau mais BEP en poche. J'ai toujours bossé sur du scoot et très peu sur de la moto ( pas trouvé d'entreprise ou alors qui m'ont plantées ). Et je suis plutôt d'accord avec ducatist2_Nancy. Quand on fait une erreur ( et c'est toujours le cas en apprentissage ) on assume.

Je n'ai pas parlé du BAC PRO car en plus de la mécanique de base, de l'électronique embarquée, de notions avancées d'électricité, on vous apprends l'analyse de pannes, ce qui n'est pas fait en CAP et peu en BEP. L'expérience que tu vas acquérir même sur du scoot ne peut que t'être bénéfique.

Bon courage pour le BAC PRO, et surtout ne te dévalorise pas
« Modifié: 01 août 2011, 22H 41mn 19s par ducatist2_Nancy »

El Petiot

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #387 le: 01 août 2011, 21H 53mn 39s »
Tout est bon à prendre. Je ne crache pas dessus loin de là. Pour l'instant l'élec c'est pas mon fort. Mais en m'y mettant  :siffler:

Hors ligne simouss

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 185
  • Pétition pour la libération de la concession
    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #388 le: 01 août 2011, 22H 11mn 32s »
C'est pourquoi je pense que l'erreur est humaine, et qu'il n''y a aucune honte à dire qu'on s'est planté ou qu'on est passé à coté de quelque chose du moment que derrière on avoue avoir fait une bourde ou oublié quelque chose mais quand on s'entête à nier l'évidence ça m'énerve et c'est certainement pas un comportement pareil qui va faire s'arranger le probléme

Je pense que reconnaître sa responsabilité, en tant que professionnel, c'est un gage de savoir faire. Si on me dit, j'ai merdé, le fait de reconnaître montre qu'il y a volonté de trouver une solution, aller de l'avant.

Mais ce type de comportement n'est pas donné à tout le monde. Il semble plus facile, pour mon responsable de concession préféré, de s'entêter bêtement en accumulant les erreurs de jugement/d'appréciation, ses versions divergentes illustrent bien un manque de savoir faire depuis le début de mon affaire.
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

martinmystere

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #389 le: 02 août 2011, 16H 24mn 53s »
je te soutiens simouss' à 200%