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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 471831 fois)

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #120 le: 18 mars 2007, 19H 06mn 10s »
Contacte ducati France et demande un changement de moto.C'est culloté mais si t'es déterminé ça doit marcher.
Plus que du culôt, ca s'appelle la garantie des vices cachés, comme stipulé dans les
articles 1641 à 1648 du code civil, et L211-4 du code de la consommation.

Ah oui, celle qui permet à tous les possesseurs de 996 de se faire réparer gratos les basculeurs en cochonium dézingué ?  :lol:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #121 le: 18 mars 2007, 19H 12mn 48s »
dis donc j'ai beaucoup de chance pour le moment avec celle livré  :D

zéro retour, pas de calage et pas de problème de buée

Pour la démo RAS sauf les plastiques des ouies de coque arrière qui bougent et si buée dans les phares par TRES GROSSE pluie.

Sinon 2000 kms passé et rien niveau moteur, elle se libère gentillement et les silencieux d'origine commencent à faire une belle mélodie  :D

T'aurais mieux fait de la vendre :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Cristo

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #122 le: 18 mars 2007, 20H 34mn 26s »
Contacte ducati France et demande un changement de moto.C'est culloté mais si t'es déterminé ça doit marcher.
Plus que du culôt, ca s'appelle la garantie des vices cachés, comme stipulé dans les
articles 1641 à 1648 du code civil, et L211-4 du code de la consommation.

Ah oui, celle qui permet à tous les possesseurs de 996 de se faire réparer gratos les basculeurs en cochonium dézingué ?  :lol:
On va  dire que les basculeurs des 996 c'est une pièce d'usure (rapide), hein ?  :lol:
Si ca était arrivé comme moi dès le kilomètre zéro, ca aurait pu couter très cher à Ducati  :wink:

Hors ligne vortex

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #123 le: 18 mars 2007, 20H 57mn 47s »
...
Pour la démo RAS sauf les plastiques des ouies de coque arrière qui bougent ....

celle de démo de Ducati Rome en a perdu un ....elle est planqué dans l'atelier en attendant un nouveau...il ne savent pas ou il est tombé. :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Pilgrim

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #124 le: 19 mars 2007, 20H 39mn 40s »
La perte des ouies arrières est un problème des toutes premières motos livrées. En effet elles sont simplement clipsées alors que sur les dernières motos livrées elles sont aussi collées (enfin c'est ce que j'ai pu lire sur des forum US, j'ai pas vérifié  :wink:).

Sur la mienne effectivement les ouies sont simplement clipsées et c'est vrai qu'elles bougent un peu, je vais voir ce que je peu faire.

Hors ligne JCB

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #125 le: 19 mars 2007, 20H 49mn 30s »
Si tu es dans les bons n° de série, la coque sera remplacée en garantie  :P
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Hors ligne Phil-Ducati-999

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #126 le: 21 mars 2007, 17H 26mn 49s »
Bonjour a tous... Heureux proprietaire d'une 1098 depuis le 24.02.07.
Premiere sortie  le we suivant au bout de 100kms, la plaque d'immatriculation tombe au sol...
Au bout de 250 kms, le retro droit me reste dans les mains...
Petit soucis mecanique aussi la moto cale regulierement des que je m'arrete au feux...
Je la depose donc a ma concession le lundi suivant et cela depuis 2 semaines et c'est le flou artistique...Personne ne trouve l'origine de la panne meme les inspecteurs techniques de Ducati france qui s'en lave les mains...
A savoir qu'une autre moto 1098 est dans le meme cas de figure que la mienne...
Mon concessionnaire a eu la gentillesse de me preter une 1000 sport en attendant.
Mais pour la mienne, elle est a l'arret et je ne sais pas pour combien de temps, mon concessionnaire non plus d'ailleur...

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #127 le: 21 mars 2007, 18H 10mn 41s »
Bonjour a tous... Heureux proprietaire d'une 1098 depuis le 24.02.07.
Premiere sortie  le we suivant au bout de 100kms, la plaque d'immatriculation tombe au sol...
Au bout de 250 kms, le retro droit me reste dans les mains...


Ca déjà ça montre le sérieux de ton concess... :?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Pilgrim

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #128 le: 21 mars 2007, 18H 47mn 48s »
Bonjour a tous... Heureux proprietaire d'une 1098 depuis le 24.02.07.
Premiere sortie  le we suivant au bout de 100kms, la plaque d'immatriculation tombe au sol...
Au bout de 250 kms, le retro droit me reste dans les mains...


Ca déjà ça montre le sérieux de ton concess... :?

Cela n'a rien à voir avec le concess puisqu'il n'a que la bulle à fixer lors de la réception de la moto.
Je pense honnetement que ce n'est pas au concess de vérifier si toutes les vis apparentes sont ben serrées. C'est un problème de Ducati sur la chaine d'assemblage. La mienne est arrivée avec la jante avant montée à l'envers !!
D'ailleur il faudrait que Ducati s'améliore rapidement dans ce domaine car les Américains ont les mêmes soucis que nous et ça commence à les gaver quelquepeu...(voir sur http://www.1098-forum.com/forums/index.php)

Sur ce même forum on remarque également qu'il y a de nombreuses moto touchées par le mal du calage. Il y a donc un vrai problème (sauf sur la mienne, plus de soucis depuis les 1000 premiers lm passés  :D)


Hors ligne JCB

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #129 le: 21 mars 2007, 22H 05mn 56s »
Oui, mais pour monter la bulle, il faut déposer lesq rétros   :D
Protwin #47

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #130 le: 21 mars 2007, 22H 58mn 24s »
Et parce que ta meule est immatriculée à l'usine? 8O
La vache tu dois etre un client sacrément important.Mais pourquoi t'as pas été servi dans les 1ers? :siffler:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne X@V

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #131 le: 22 mars 2007, 06H 03mn 02s »
Sinon 2000 kms passé et rien niveau moteur

 8O
C'est vrai que pour une moto neuve, c'est un véritable exploit !  :lol:

Sinon, les R1 et GSXR 07 seront bientôt en concession  :D

Je rigole mais je compatis, les gars  :wink:

Hors ligne Phil-Ducati-999

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #132 le: 22 mars 2007, 08H 34mn 07s »
Salut tout le monde !!!
C'est vrai que je commence serieusement a regretter mon achat...
Et pourtant on m'avait prévenu...
Mais bon j'ai un ami qui vient d'acheter un 1000 GsxrK7
Probleme claquement moteur a partir de 4500 trs...
J'ai tel a la concession Ducate hier, et toujours le flou le plus artistique...
Ils cherchent...ils cherchent...
Et moi j'attend, j'attend...


Hors ligne 10_Franck_98

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #133 le: 22 mars 2007, 09H 23mn 25s »
Salut tout le monde !!!
C'est vrai que je commence serieusement a regretter mon achat...
Et pourtant on m'avait prévenu...
Mais bon j'ai un ami qui vient d'acheter un 1000 GsxrK7
Probleme claquement moteur a partir de 4500 trs...
J'ai tel a la concession Ducate hier, et toujours le flou le plus artistique...
Ils cherchent...ils cherchent...
Et moi j'attend, j'attend...

à mon avis, laisse pisser pour les calages. D'après pas mal de témoignages et d'après mon expérience, ça disparaît au bout de quelques centaines de km. La mienne ne le fait plus depuis qu'elle a passé les 1 000 km. Avant ça, j'ai du caler entre 5 et 10 fois en tout, à chaque fois en ralentissant moteur débrayer (rond point ou feu rouge).

Récupère la belle, poursuit ton rodage et profite !

Si les calages continuent après le rodage du manuel (2 500 km), là il faudra sans doute faire quelque chose...

Mais bon, à part passer pour un gland au feu rouge, c'est pas très grâve (tant qu'elle cale à l'arrêt ou à vitesse réduite).

Hors ligne Phil-Ducati-999

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #134 le: 22 mars 2007, 09H 33mn 21s »
Salut Franck ...
Moi c'est pratiquement a chaque feux rouge que ça me le fait, j'ose meme plus remonter les files de voitures en ville, je prefere rester le long des trottoirs pour ne pas enquiquinner les voitures quand elle cale...Car j'avais un mal fou a redemmarrer..
Apparemment je vois que pour la plupart des cas, ce probleme disparait aux alentours des 1000kms...
Je te remercie de ton conseil et je pense que je vais le suivre et recuperer ma moto...

Hors ligne Phil-Ducati-999

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #135 le: 22 mars 2007, 11H 30mn 27s »
Re moi...Je viens d'avoir mon concessionnaire...Ils ont apparememnt trouve l'origine de mes calages incessants...
A priori, le reglage de richesse etait trop bas... Je retourne le recuperer ce soir.
Vous en dirai un peu plus demain...

Hors ligne Cristo

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #136 le: 22 mars 2007, 13H 41mn 24s »
J'ai tel a la concession Ducate hier, et toujours le flou le plus artistique...
Ils cherchent...ils cherchent...
Et moi j'attend, j'attend...
Bon, bin je vais peut-être éviter d'appeler alors si c'est pour avoir
aussi cette réponse  :cry:

Re moi...Je viens d'avoir mon concessionnaire...Ils ont apparememnt trouve l'origine de mes calages incessants...
A priori, le reglage de richesse etait trop bas... Je retourne le recuperer ce soir.
Vous en dirai un peu plus demain...
Cool, je vais pouvoir récup la Sport 1000 qu'ils t'avaient prété  :D

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #137 le: 22 mars 2007, 14H 16mn 42s »
Re moi...Je viens d'avoir mon concessionnaire...Ils ont apparememnt trouve l'origine de mes calages incessants...
A priori, le reglage de richesse etait trop bas... Je retourne le recuperer ce soir.
Vous en dirai un peu plus demain...

Tout ce temps pour se rendre compte d'un simple problème de richesse ?  8O

Hors ligne vortex

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #138 le: 22 mars 2007, 14H 26mn 19s »
Etonnant, en effet,

et 10_Franck_98, j'espére que tu rigole?rouler comme ça, en espérant que cela disparaisse tout seul? Si cela tombe le moteur est serré trop fort et il mange le chemisage jusqu'a 1000 km, ensuite ça vas mieux....mais plus tard, quand tu auras dépassé la garantie........je doute que le monsieur SAv Ducati ai la même philo que toi....

Bon enfin vous faites comme voul voul hein. :cheers:
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne 10_Franck_98

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #139 le: 22 mars 2007, 16H 20mn 05s »
Etonnant, en effet,

et 10_Franck_98, j'espére que tu rigole?rouler comme ça, en espérant que cela disparaisse tout seul? Si cela tombe le moteur est serré trop fort et il mange le chemisage jusqu'a 1000 km, ensuite ça vas mieux....mais plus tard, quand tu auras dépassé la garantie........je doute que le monsieur SAv Ducati ai la même philo que toi....

Bon enfin vous faites comme voul voul hein. :cheers:

ouais enfin la garantie c'est 2 ans hein, pas 2 semaines alors bon, t'as quand même largement le temps de voir !

Et comme dit plus haut, ce problème de calage disparaît au fil du temps au bout de quelques centaines de km (et oui le problème disparaît tout seul, comme ça, en tout cas pour moi et pas mal d'autres). Je l'interprète comme un "problème" de rodage.

Enfin, un réglage m'étonne beaucoup, puisqu'il me semble que seule la puce Ducati Perf' le permet... On m'aurait menti ?
D'ailleurs, à la révision des 1 000, quand j'en ai parlé à mon DS, il m'a dit que oui mais bon, de toute façon, il ne pouvait pas faire de réglage... Quid ???

Bref, ce problème est quand même assez mystérieux je trouve...
« Modifié: 22 mars 2007, 16H 22mn 26s par 10_Franck_98 »

Hors ligne Phil-Ducati-999

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #140 le: 22 mars 2007, 18H 59mn 46s »
Bonsoir, ayé je viens d'aller recuperer la moto, elle ne cale apparemment plus meme a chaud puis qu'au retour j'ai ete pris dans un embouteillage.. Je croise les doigts...
Par contre j'ai demande pour la tienne Cristo, le probleme n'est toujours pas resolu...
Mais ça ne serait tarde je pense, et je le souhaite pour toi...

Luka

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #141 le: 22 mars 2007, 20H 04mn 21s »
Etonnant, en effet,

et 10_Franck_98, j'espére que tu rigole?rouler comme ça, en espérant que cela disparaisse tout seul? Si cela tombe le moteur est serré trop fort et il mange le chemisage jusqu'a 1000 km, ensuite ça vas mieux....mais plus tard, quand tu auras dépassé la garantie........je doute que le monsieur SAv Ducati ai la même philo que toi....

Bon enfin vous faites comme voul voul hein. :cheers:
Tu oublies qu'il y a des révisions entre-temps Vortex ;)

Ne penses-tu pas que si le chemisage se fait bouffer, ils le remarqueront à la première vidange à la quantité/taille anormale de limaille/copeaux présents dans l'huile ?
A moins que le concessionnaire laisse passer ça, ce qui serait surprenant. Mais comme dirait Monsieur Tiken Jah Fakoli : "Plus rien ne m'étonne".

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #142 le: 25 mars 2007, 11H 35mn 33s »


Enfin, un réglage m'étonne beaucoup, puisqu'il me semble que seule la puce Ducati Perf' le permet... On m'aurait menti ?
D'ailleurs, à la révision des 1 000, quand j'en ai parlé à mon DS, il m'a dit que oui mais bon, de toute façon, il ne pouvait pas faire de réglage... Quid ???

Bref, ce problème est quand même assez mystérieux je trouve...


c'est peut etre le meme cas que sur les ST3 ou en norme euro 3 elles ne marchent pas et afin d'etre dans la norme les moteurs tournaient tres mal (callage, accoup moteur etc..). le seul remede que ducati a trouvé c'est de changer (sous le manteau) le boitier electronique au profit du ducati performance (gratuitement) cela a pour effet de faire tres bien fonctionner la moto mais elle ne se retrouve plus aux normes...

parceque mettre 15 jours pour resoudre un pb de richesse c'est quand meme un peu fort... par contre mettre 15 jours a recevoir un boitier electronique ca parrait coherent... il faudrait que quelqu'un connaissant plus que bien son DS lui pose la question.



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pascalou

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #143 le: 25 mars 2007, 12H 11mn 35s »
qu'est ce que ça va ètre quand on sera euro 4  :ranting:

pour ma part depuis que j'ai la ligne elle tourne comme une horloge .

Hors ligne Phil-Ducati-999

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #144 le: 26 mars 2007, 08H 13mn 01s »
Bonjour à tous.
J'ai roulé ce we autant que la moto puisse le permettre car je ne suis vraiment qu'un motard du dimanche... Et au soleil en plus... :lol:
Je n'ai plus eu de problemes de calage...
Mais il vrai aussi que comme le précisait Pascalou, j'ai profite de ces deux semaines d'immobilisation pour faire monter une ligne termignoni... Est ce la raison pour qu'elle ne cale plus..?? Pas assez bon mecano pour y repondre.
Mais en tout cas tout a l'air ok...Affaire a suivre...bonne journee a tous. Bye

vespissimo

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #145 le: 26 mars 2007, 12H 23mn 40s »
Est ce que l'exup est supprimé obligatoirement lors de la pose de la ligne???


Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #146 le: 26 mars 2007, 12H 48mn 08s »
Est ce que l'exup est supprimé obligatoirement lors de la pose de la ligne???



pour la ligne complete oui elle enleve ce que tu appels l'exup, cependant cette valve ne serait pas calculée pour apporter une contre pression dediée a a meliorer souplesse et couple mais juste pour satisfaire les normes de bruits a certains regime moteurs (comme les voitures italiennes...)

deplus les comparatifs sur le banc de puissance entre les deux est sans appels, + de couple et + de puissance partout avec la ligne.




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Hors ligne Stef_1098S

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #147 le: 26 mars 2007, 12H 51mn 17s »

Je n'ai plus eu de problemes de calage...
Mais il vrai aussi que comme le précisait Pascalou, j'ai profite de ces deux semaines d'immobilisation pour faire monter une ligne termignoni... Est ce la raison pour qu'elle ne cale plus..?? Pas assez bon mecano pour y repondre.
Mais en tout cas tout a l'air ok...Affaire a suivre...bonne journee a tous. Bye


ca confirme ce que je pense, la ligne complette est fournie avec le boitier electronique et donc exit la norme euro 3.....

et donc la reponse de ton DS qui te dis que le pb est reglée et que c'etait un pb de richesse... humm... :ranting:


question : est ce toi qui a voulu monter un nechappement tres cher avec une moto qui te causait des soucis ou est-ce ton concessionnaire qui ta un peu orienté ?

Stef

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #148 le: 26 mars 2007, 12H 54mn 19s »
En fait j'avais l'intention a long terme de changer mes echappements...
Comme il m'a propose un bon prix sur la ligne + boitier, je lui ai dit ok...
Par contre le probleme etait toujours present et c'est 2 jours plus tard qu'ils ont reussit a regler le probleme.
Il m'ont dit vis de richesse reglee a 4.5 avec calage...
Aujourd'hui reglee a 6 et la moto ne cale plus...

Hors ligne Phil-Ducati-999

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #149 le: 26 mars 2007, 12H 58mn 31s »
Je ne sais pas si Cristo a recupere la sienne. Ils travaillaient dessus et vu qu'il a vait le meme soucis que moi, j'espere pour lui que c'est resolu...
Mais il me semble que lui etait deja equipe d'une ligne ...