collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati 860GT  (Lu 49767 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : ducati 860GT
« Réponse #30 le: 26 mai 2009, 10H 51mn 28s »
Ah c'est çà un "couple conique" :D :lol: :lol: :lol: :lol:
mékisontcons mékisontcons :lol: :lol:

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #31 le: 26 mai 2009, 12H 52mn 53s »
si on a un gosse,on l'appellera DESMO  ? :?
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #32 le: 01 juin 2009, 09H 50mn 14s »
bon,je rentre de moto légende ,c'était super ,ça faisait trois -quatre ans que j'y étais pas allé ,il a fait un temps magnifique ,j'ai cramé comme un skieur de base.... :D j'ai acheté la paire de commandes reculées chez un hollandais :



ce sont des commandes reculées pour mono, ce sont les mêmes que celles que je voulais acheter en italie ,pour 12 euros de moins ,elles sont sobres ,j'aime bien .

j'ai trouvé de quoi attacher mon réservoir ,une clé à echappement ,et j'en ai pris plein la gueule avec les machines exposées........ :dribble: :dribble:   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #33 le: 07 juin 2009, 09H 27mn 25s »
elles sont moches mes commandes ??  :cry:

vous me demandez des news par MP ,et pis plus rien !!  :lol:

ça vance pas beaucoup,je vous l 'accorde ,mais bon....  :siffler: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ducati 860GT
« Réponse #34 le: 07 juin 2009, 22H 08mn 20s »
non, sympa tes commandes....mais ça donne quoi montées??  :siffler:

aller, faut bosser maintenant plutôt que de glander à la plage :D

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #35 le: 08 juin 2009, 13H 24mn 13s »
ça donnera bien......euh....quelque chose... :siffler:

le problème est que je dois les positionner sur un bout de cadre ,et faire faire une soudure pour les enfiler en 'dedans.....mais samedi, j'amène mon berlingue en bretagne ,ensuite ,je pourrais visualiser ,toussa.....ensuite, faudra chercher sérieusement une selle ,faire des repères pour la fixer au cadre, faire chromer le H et les collecteurs, puis faire nickeler le cadre...... :dribble:

Je sais que je suis une feignasse de compete ,mais j'ai aussi mon supersport à finir de remonter ,mon gsxr à réparer pour le refourguer (parceque le nickelage,c'est cher !) ,et j'ai du boulot par dessus la tête ......bref ,ça se fera pas tout de suite..... :lol: :siffler:

 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #36 le: 08 juin 2009, 13H 53mn 40s »
ensuite, faudra chercher sérieusement une selle

tu prévois de la remonter en version origine ou avec une coque type SS ?

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : ducati 860GT
« Réponse #37 le: 08 juin 2009, 20H 01mn 51s »
Salut Zemole,

Cela n'engage que moi, mais pourquoi ne pas repeindre le cadre noir d'origine (si peinture nécessaire)??

Pour une coque type SS, va peut-être falloir faire des modif' pour l'adapter...

Qu'est-ce qu'il te manque maintenant puisque tu as trouvé ton H??

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #38 le: 09 juin 2009, 19H 27mn 24s »
pour répondre à vos deux questions :

bon ben alors,en ce qui concerne la selle ,j'aimerais mettre une selle dans l'esprit cafe racer ,toute habillée de skaï noir ,comme les belles anglaises ,je cherche sur le net , mais pour l'instant ,je ne peux plus rien acheter.... :siffler:
je trouve que la coque type SS ,j'en ai une magnifique ,s'adapte mal en haut ,même si le cadre à déja été coupé .......

à la base ,je ne veux pas faire un énième réplique façon SS ,je cherche à faire quelque chose de différent ,qui change un peu ,mais sans trop choquer ..
   
le réservoir poly avec niveau apparent est magnifique,mais ce n'est pas ce que je voulais à la base ,mais il est tellement beau en vrai.....

pour répondre sur ce qui me manque:

tout le sytème de freinage AV ,la barre stabilisatrice du frein arrière ,le câble de frein arrière ,les roulements de direction (j'ai trouvé ,j'ai plus qu'à commander ,c'est du fiat 128 !!  :D ) ,compteur ,compte -tours ,carter de couple conique avec prise de compte tours ,poignée de gaz ,phare arrière...en gros ,c'est tout....il me manquera des trucs,mais je m'y attends ..... :thumbsup: )

je me suis fixé un délai de un an  minimum ,sachant que j 'ai deux mains gauches, un boulot de fou et toussa (déja exprimé la dessus !  :D  ) 

mais bon,on y croit !!!  :thumbsup:
     
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ducati 860GT
« Réponse #39 le: 09 juin 2009, 20H 26mn 22s »
Je vois beaucoup de pieces passer sur eBay world (Ducati bevel).
Tente ta chance


Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : ducati 860GT
« Réponse #40 le: 09 juin 2009, 22H 31mn 08s »
Salut Zemole

Dans la restauration d'une machine, il ne faut jamais être pressé, prendre son temps pour pas faire d'erreur.

Comme le dit Al Flimstar, tu trouves pratiquement tout sur eBay dans le monde (à quel prix??  :?)...
Tu peux envoyer un mail à Andy http://www.desmo-ducati.de/ pour ta recherche de pièces compteur SMITHS et divers, cables...

Quel type de support et phare arrière comptes-tu mettre??

Sinon chez Mdinitalia, il me semble avoir lu qu'il y avait la barre support frein arière (35cm je crois) sous le nom de "750/860 rear brake torque arm" rechromée mais à voir l'état et le prix (ils ne mettent pas de prix)

Voilou

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #41 le: 11 juin 2009, 22H 48mn 35s »
je te remercie ,desmorossi  :D

je vais mailer l'anglais ,j'avais pas vu,ça ressemble bien à la barre ,pour les smiths ,je connais un gars susceptible de m'en vendre une paire ,mais il est dur à joindre .....de toute façon, il faut savoir attendre....  :thumbsup:

bon,ça y est, mon moteur est dans la voiture ,je l'emmène samedi matin en bretagne se faire désosser..... :thumbsup: :thumbsup:   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Joan

  • Invité
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #42 le: 12 juin 2009, 07H 53mn 34s »
Dans la restauration d'une machine, il ne faut jamais être pressé, prendre son temps pour pas faire d'erreur.

 :bowdown:   1.5 an pour ma MHR  :oops:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #43 le: 13 juin 2009, 10H 26mn 45s »
je te remercie ,desmorossi  :D

je vais mailer l'anglais ,j'avais pas vu,ça ressemble bien à la barre ,pour les smiths ,je connais un gars susceptible de m'en vendre une paire ,mais il est dur à joindre .....de toute façon, il faut savoir attendre....  :thumbsup:

bon,ça y est, mon moteur est dans la voiture ,je l'emmène samedi matin en bretagne se faire désosser..... :thumbsup: :thumbsup:   

Desmorossi  :D

Bah tu nous diras pour le support frein tambour...   :thumbsup:
Ce gars susceptible de te vendre les compteurs a beaucoup de pièces??

Laisse ton cadre noir  :wink:

J'espère ton moteur n'aura pas de pépins

Dans la restauration d'une machine, il ne faut jamais être pressé, prendre son temps pour pas faire d'erreur.

 :bowdown:   1.5 an pour ma MHR  :oops:

T'es dans une bonne moyenne  :oops:  :D

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #44 le: 14 juin 2009, 19H 36mn 59s »
je n'ai pas encore mailé le fourbe britton ,ce sera chose faite cette semaine (il faut que je digère Jeanne d'arc avant de filer mon pognon  aux grands bretons....je suis rancunier !! :lol: :lol: :lol: )

Sérieusemnt,je rentre de bretagne ,j'ai filé mon berlingue chez Le Cam ,il est bien peinard dans sa baraque .....je comprends qu'il soit parti !!  :D .

verdict après démontage , on verra l'état du haut moteur ,du vilo ,de toussa....   voila une bonne chose de faite...par contre ,il m'a conseillé de m 'adresser à Descartes pour mon "inverseur" de vitesses ,je crois que je lui demanderais également pour la barre de frein.
en ce qui concerne le collègue détenteur de Smiths ,il doit avoir cinq six couples coniques chez lui ,il est en train de se remonter un MHR  ,il a pas mal de pièces ,mais pour l'instant ,il ne vend pas......   à part peut etre des smiths.....mais  les compteurs ,c'est pas urgent ,on peut très bien rouler sans en attendant de trouver son bonheur.... :thumbsup:

en ce qui concerne le cadre ,j'ai trop envie de le faire nickeler ,c'est magnifique et plus costaud que le chrome .....

voila ,affaire à suivre !!  :thumbsup:   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #45 le: 14 juin 2009, 23H 15mn 28s »
tiens, puisqu'on parle de smiths :

http://cgi.ebay.com/Ducati-bevel-roundcase-750-SS-900-Smiths-speedometer_W0QQitemZ310148468882QQcmdZViewItemQQptZAU_Motorcycle_Parts_Accessories?hash=item48364a1092&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1171|240%3A1318|301%3A1|293%3A4|294%3A50


le vendeur  n'est autre que ian faloon , donc on peut dire qu il sait de quoi il parle ... :D
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : ducati 860GT
« Réponse #46 le: 23 juin 2009, 23H 04mn 42s »

t'as pensé à demander de t'enlever le réducteur en bout de vilo à dom, si c'est pas déjà fait.

sur ma SS le bras oscillant est chromé, c'est vrais que le rendu est bien mieux que la peinture, de là à faire le cadre entier, je sais pas mais à voir les Rickmans et autres, pas de raison que ça choque, quoi que le cadre de la ducat a des tubes plus gros. 
Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ducati 860GT
« Réponse #47 le: 24 juin 2009, 07H 11mn 14s »
mérou,

tu as déjà faite la modif du circuit de lubrification ou tu vas la faire?
ce serait cool que tu nous mettes quelques photos (les éclatés du circuit de lubrification que j'ai sont peu lisibles et je ne voudrais pas faire de connerie le jour où je me lance)
 :cheers:

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #48 le: 24 juin 2009, 09H 27mn 51s »
mérou,

tu as déjà faite la modif du circuit de lubrification ou tu vas la faire?
ce serait cool que tu nous mettes quelques photos (les éclatés du circuit de lubrification que j'ai sont peu lisibles et je ne voudrais pas faire de connerie le jour où je me lance)
 :cheers:
Salut Al flimstar,
Sur ce lien en page 17 le circuit de lubrification et pour Zemole le manuel d'atelier  http://www.bevelheaven.com/manuals/860-900GTS_W.pdf  :wink:
 @+

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ducati 860GT
« Réponse #49 le: 24 juin 2009, 09H 30mn 11s »
ah y sont bien sympas ces CC-boys  :wink:

bon je vais aller voir ça.
 :cheers: :cheers:

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #50 le: 24 juin 2009, 20H 24mn 28s »
merci duc900mhr pour le lien !!!  :thumbsup:

super cool (c'est vrai qu'on est cools entre vieux barbus  :lol: :lol:
je n'ai pas demandé à Dominique pour le réducteur ,je pense qu'il est au courant ,d'autant qu'il m'a parlé de la modif dont tu parlais.....j'ai confiance... :)

pour le cadre, je vais le faire nickeler, pas chromer, c'est un peu différent ..
c'est plus costaud parait-il...et il y a des reflets bronze assez jolis.


ps :j'ai enchéri pour la barre stabilisatrice de 860 gt sur ebay.us ...ça peut le faire .... :siffler:

     
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ducati 860GT
« Réponse #51 le: 10 juillet 2009, 10H 31mn 03s »
punaise Zemole, rien de posté depuis le 24 juin!!?
il y a rien qui avance ou bien?

vu un cadre nickelé récemment (bon, c'était sur un custom), et bien tu as raison, le rendu est superbe. Mieux que le chrome à mon goût  :dribble:

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #52 le: 10 juillet 2009, 22H 49mn 01s »
rien de rien,désolé ,j'attends de pouvoir aller chez descartes pour les pièces qu'il devrait avoir ,j'ai laissé tomber une barre de stabilisation qui me coûtait plus cher en transport qu'en pièce ,j'ai pas pu acheter une pièce plus importante au même acheteur.

de plus,je n'ai pas trop le temps en ce moment ,et je garde mes sous pour les vacances ,je calme un peu le jeu ,j'avoue .......il n' y a pas que trouver les pièces ,il faut aussi les payer.. :siffler: . de plus ,le nickelage va me couter un oeil ,je le sais... :roll:

alors patience ,mes amis barbus.......n 'oubliez pas que je me suis donné deux trois ans pour la remonter et que je l'ai acheté en janvier... :)

on y croit !!!  :thumbsup:       
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ducati 860GT
« Réponse #53 le: 13 juillet 2009, 12H 37mn 36s »
salut zemole,

je sais pas où tu en es de tes étriers de freins, mais il y a 2 étriers pour darmah qui trainent sur ebay-US à 72€ (mise de départ).
si ça te botte et que tu as l'enchère, demande un envoi avec UPS (je me suis fait envoyer un truc assez énorme pour 43$ alors qu'avec DHL il y en avait pour 150$...)

et oublie pas la gentille TVA à l'arrivée  :siffler:

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #54 le: 14 juillet 2009, 19H 58mn 09s »
merci beaucoup ,mais je ne furete pas en ce moment ,je me mets à l'abri de la tentation  :cry:, j 'avais vu ces étriers il me semble ,merci pour le tuyau pour UPS.

dès que je suis de retour de vacances ,je me remets à l'ouvrage ,la je veux mettre un peu de sous de coté........ :thumbsup: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : ducati 860GT
« Réponse #55 le: 19 juillet 2009, 17H 20mn 29s »
je relis ma dernière phrase et je souris (jaune..  :lol:)

le docteur Le Cam m'a appellé : pistons,soupapes,guides,bielles ,embrayage HS !!!!   (tout ,en gros........ :siffler:).


quel bonheur !! moi qui esperais naïvement avoir un moteur en peu propre ,c'est en fini de mes illusions...... :siffler: .

du coup ,je vais débloquer ce qu'il faut pour commencer les travaux... :roll: je vais en profiter pour passer au sans plomb..... :) 

un mauvais moment à passer ,mais c 'est pour la bonne cause... :sm19:
« Modifié: 19 juillet 2009, 22H 37mn 27s par BABA »
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : ducati 860GT
« Réponse #56 le: 19 juillet 2009, 22H 37mn 57s »
Aïe :cry:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : ducati 860GT
« Réponse #57 le: 20 juillet 2009, 07H 48mn 27s »
tout à refaire?! à ce point là c'est pas de bol.
J'espère que la note va pas être trop salée...

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : Re : ducati 860GT
« Réponse #58 le: 20 juillet 2009, 12H 38mn 29s »
tout à refaire?! à ce point là c'est pas de bol.
J'espère que la note va pas être trop salée...

2500 au bas mot...... :D c'est la fête !!  :cheers:

je savais qu'il y aurait forcément des surprises ,mais je m'attendais à un peu moins élevé en pièces.....
 
c'est le jeu ma pauvre Lucette ..... :cry:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

ducat51

  • Invité
Re : ducati 860GT
« Réponse #59 le: 21 juillet 2009, 21H 53mn 05s »
salut zemole et Al flimstar,
comme vous ,je remet petit a petit la darmah,j ai change ma chaine et j en ai profite pour repeindre le bras oscillant et le protege chaine.J ai aussi soude sur la bequille centrale un coude en acier qui remonte sur le bord du pot,le miens etait casser,dur dur a bequille.J ai lu que vous parlier du passage au sans plomb .Je sais qu il existe des elements que l ont met entre le reservoir et le carbu et qui par un procede (dont j ai oublie la nature)fait que l on peut rouler sans mettre d additifs dans le reservoir.Le gars qui m a vendu la moto(eric)a lui mis un sisteme analogue dans le reservoir.avez vous ou l ont peut trouver ce genre de systeme sur internet? :wink:
Al,tres beau ton carter,tu l as fait polir ou ,sans indiscretions?Cet hiver ,j ai l intention de mettre la moto a nu pour repeindre le cadre et en profiter pour faire une jeunesse aux carters moi aussi.
Merci ,bon courage,si vous avez des petuits soucis en mecaniqwue ,contacter moi,je me ferais un plaisir de vous aider dans la mesure de mes possibilitees et connaissances.
A bientot
henri :cheers: :thumbsup: