collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?  (Lu 4024 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« le: 08 janvier 2013, 14H 05mn 57s »
Bonjour à tous,

En farfouillant sur le net, je suis tombé là-dessus :
http://www.leboncoin.fr/motos/384951859.htm?ca=12_s

Ce qui me surprend, c'est l'absence de kick ???
L'annonceur indique qu'il s'agit d'une version espagnole, mais ça me surprend quand même. Ne serait-ce pas une S2 modifiée ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2013, 20H 30mn 48s »
ça semble être un S2 effectivement, la position du MC AR, la courbe légère du cadre des fixations moteur AV, mais normalement il y a des pattes de fixation sous la selle, et là non.
Alors je n'en sais rien, puis les S2 c'est pas à partir de 82 ??
Ducati boite à outils

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #2 le: 09 janvier 2013, 22H 42mn 40s »
Salut,

900S2 maquillé en 900SS,  :siffler: à ce pri là  :roll: j'y crosi pas du tout à la moto d'origine espagnole d'autant plus qu'elle a les plaques moteur et cadre origine France....

J'ai déjà vu 2 750GT avec démarreur à vendre en Espagne... coïcidence ??
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #3 le: 10 janvier 2013, 13H 15mn 00s »
Merci à vous deux. Effectivement, j'ai cherché un peu et aucune SS n'a jamais reçu de démarreur électrique. Ce n'est apparu qu'avec les S2 en 1982 ... ce qui correspond à la date frappée sur la plaque.

Donc S2 maquillée, c'est clair.

Des 750 GT avec démarreur électrique, c'est pareil, je n'y crois pas du tout, je ne vois pas les carters ronds accepter un démarreur électrique.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #4 le: 10 janvier 2013, 13H 36mn 52s »
ici si et tu regarde dans le livre de ian falloon  page 73 il y a bien un 750 GT avec demarreur  mais des 900SS pas vu ou alors modif du proprio
http://classic-motorbikes.net/images/gallery/13586.jpg

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #5 le: 10 janvier 2013, 14H 49mn 18s »
Oui mais là, il n'y a pas que le démarreur qui ait été rajouté  :lol:.
Je parlais évidemment des motos en version(s) sortie d'usine.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne hdeux

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #6 le: 10 janvier 2013, 17H 00mn 58s »
Quand les 750 se vendaient neuves, on pouvait avoir en option un double disque à l'avant, un disque à l'arrière ou un démarreur électrique, ou les trois en même temps. Et si mes souvenirs sont bons, les motos a démarreur avaient une plus grosse batterie et un support de batterie aussi plus grand.

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #7 le: 10 janvier 2013, 17H 24mn 38s »
Salut,

la version démarreur était dispo à l'époque sur demande...
Exact, à partir de '73 sur les 750GT(2nde série je crois) et pas sur les S, le support de batterie a été modifié et élargi pour permettre de mettre une batterie plus large (fixation transversale) pour le démarreur... finalement, la plupart n'avait pas ce démarreur (très lourd) et on se retrouvait avec un "gros" support pour une batterie "normale"...

L'option du second disque était valable jusqu'au 860GT fin '75... à partir de la GTS le double disque était de série...
Bien sûr, tout ça c'est sur le papier... après à savoir comment ça sortait de l'usine, cela reste à voir...

Par contre, pas de disque AR dispo en option sur les carters rond (750GT et S)... jamais vu en tout cas, ni en vrai, ni sur photo...
Seulement les 750SS Imola avait les 3 disques de série...

« Modifié: 10 janvier 2013, 17H 28mn 41s par desmo46 »
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #8 le: 10 janvier 2013, 17H 28mn 43s »
Merci pour les infos ! J'ignorais totalement que les 750 GT pouvaient recevoir un démarreur électrique en option.
Etait-ce aussi le cas pour les 860/900 (Darmah ou SS) ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #9 le: 10 janvier 2013, 17H 36mn 25s »
Les 750GT à démarreur sont particulièrement rares aujourd'hui.
Les SS et MHR étaient exclusivement à kick (jusqu'en 1982), ensuite S2 à démarreur (3 moteurs différents)
Les 1ères Darmah avaient kick et démarreur, les 2èmes exclusivement démarreur
Les SSD exclusivement à démarreur.

C'est simple, hein  :D

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #10 le: 10 janvier 2013, 17H 50mn 10s »
Vu comme ça oui  :D
C'est bien résumer... pour l'histoire des kicks et des démarreur  :wink:

Mais dans le détail du vrai, c'est pas tout à fait comme ça...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne hdeux

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #11 le: 10 janvier 2013, 18H 22mn 08s »
Desmo 76, si je me permet d'annoncer le disque arrière en option, c'est parce que je connais quelqu'un qui a 3 disques sur son 750 sport, et je peux t'affirmer qu'il l'a eu neuve comme ça. Si je retrouve les photos, j'essaierai d'en poster une. Si tu lis Café racer, dans le dernier numéro il font la pub pour leur calendrier. Et l'on y voit l'ancienne moto de Laurent Gudin qui avait trois disques et les culasses desmo quand il l'a acheté d'occasion ( donc peut-être modifié par l'ancien propriétaire ).

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #12 le: 10 janvier 2013, 18H 39mn 54s »
Salut hdeux,

c'est Desmo46, 46 !!!  :D non non j'y tiens à mon 46 (mon héros)  :dribble:

Curieux de voir ça  :wink:

eh nan, je ne lis plus tous ces mags... moto légende de temps en temps (pas top en Ducati)... motociclismo d'epoca et revues anciennes me suffisent largement  :thumbsup:

Les modif' culasses desmo, roue AR avec disques existent...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne hdeux

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 44
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #13 le: 10 janvier 2013, 19H 36mn 51s »
Mince, je suis désole, je vous présente toutes mes confuses. Comment ai-je pu me tromper, car moi aussi, comme beaucoup ( même si par effet de mode ils prétendent le contraire ) le 46 est mon héros...
Je ferais plus attention la prochaine fois...


Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Re : Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #14 le: 11 janvier 2013, 11H 19mn 06s »

eh nan, je ne lis plus tous ces mags... moto légende de temps en temps (pas top en Ducati)... motociclismo d'epoca et revues anciennes me suffisent largement  :thumbsup:


Et même pas un petit LVM de temps en temps ?  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #15 le: 13 janvier 2013, 10H 21mn 47s »
Elle est de quelle année la Sport avec 3 disques?? Direct usine??
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

masta

  • Invité
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #16 le: 16 janvier 2013, 00H 07mn 59s »
Chez Ducati, il y a eu en plus des modèles catalogues, certains modèles hors série. Ainsi j'ai vu en 73 ou tout début 74 chez l'importateur belge une 750 S avec un double allumage que l'usine envoyait à Jacky Ickx.

LE DOC

  • Invité
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #17 le: 17 janvier 2013, 23H 17mn 53s »
j'ai croisé en haute-savoie , il y a bien  longtemps! (1980) un gars de passage (d'alsace) sur une 750 SPÉCIALE.le temps d'une pose clope....m'expliquait qu'il avait commandée une 750 SS/IMOLA 1974(avec gros acompte) que l'importateur( SIMO) n’étant en mesure de  fournir  ; s'est vu proposé  l'alternative 750 S/ ""option ? "" DESMO -40-CONTI et TETE de FOURCHE. comme quoi tout était possible a l’époque.....

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #18 le: 18 janvier 2013, 17H 42mn 13s »
Salut LE DOC,

Voilà mais rien de série  :wink:
Une "préparation" était possible sans doute à la carte ou peut-être même direct si tu allais à l'usine...

Sur les pub officielles Ducati ou en discutant avec des gars (concess de l'époque en Italie), je n'ai jamais vu ou entendu parler de 750S (pour l'exemple) avec 3 disques... c'est pour cela que j'aurais bien voulu voir une photo de celle dont parle hdeux...
Oui, la couleur pouvait changer d'une machine à l'autre (voir sur la même carrosserie), oui les accessoires pouvaient varier (suivant les stocks, le paiement vis à vis des fournisseurs) mais rarement on changeait une partie de la moto...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #19 le: 19 janvier 2013, 18H 08mn 51s »
j'ai croisé en haute-savoie , il y a bien  longtemps! (1980) un gars de passage (d'alsace) sur une 750 SPÉCIALE.le temps d'une pose clope....m'expliquait qu'il avait commandée une 750 SS/IMOLA 1974(avec gros acompte) que l'importateur( SIMO) n’étant en mesure de  fournir  ; s'est vu proposé  l'alternative 750 S/ ""option ? "" DESMO -40-CONTI et TETE de FOURCHE. comme quoi tout était possible a l’époque.....

Qui avait proposé l'alternative?? La SIMMO ou l'usine??

Mises à part les culasses Desmo, les carbu... les S avaient de série les Conti et le tête de fourche était une option donc...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

LE DOC

  • Invité
Re : Une 900 SS CC avec démarreur électrique ?
« Réponse #20 le: 29 janvier 2013, 22H 04mn 00s »
je crois me souvenir que l'accord s’était passe entre le concessionnaire vosgien(qui ne pouvait pas rendre l"acompte) et l'importateur qui risquait la "publicité mensongère"la moto a pu être modifiée a la carte a AVIGNON . j'ai déjà entendu dire qu'a l’époque ; on  pouvait obtenir des KIT culasses DESMO  pour 750 mais par quel biais ???? agent de marque qui se fournissait directement a l'OFICINA (une grande passoire) ou bien chez NCR ou par GIORGIO( en devenir de GIO CA MOTO)  a la SIMMO ???????tout ça en parallèles du réseau officiel  comme pouvait le faire CHARLY  a ST JEAN-MOTO et bien d'autres .........